Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journée Bourrellerie - Travail du cuir

Aller en bas 
+26
turcoise 05
akenya
ozdadoune
kwanita
laeti3859
Solitario 8
flamme
grimlitz
Calopteryx
Alexandra
nicole_du_merens
elodie69
lili38
Faby38
valou
fidjy&crack
Dulcioso
C@role
méline
camdu38-69
horse.jenny
Carene1411
oscar le trottou
Elliot
scheiba
Pagann
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:16

Bien, mon chéri ayant le pied dans le plâtre depuis le WE dernier ... il m'a falu l'occuper ...
Bref, il a bien travaillé ...
Voilà le résultat :

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 2010-012[/img]


PS : je l'ai un peu aidé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:17

très joli Exclamation Exclamation Wub
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:14

Tu cas réussi a mettre tes boucles, super ça rend très bien! on attend les photos sur le modèle maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:22

c'est genial !
cheers cheers
une autre journee...
car bien degoutée d'avoir loupée la premiere ! grrrrr....

pour moi se sera le 28 ou 29 aout ! peut importe !

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:45

Quels sont les jours encore possibles pour 2 personnes (j'ai un peu perdu le fil ...) le mardi 3 aout ? et 25 26 27 aout ??? pas les 26 27 ou 28 juillet ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:59

Pagann a écrit:
Tu cas réussi a mettre tes boucles, super ça rend très bien! on attend les photos sur le modèle maintenant ! Smile

Oui oui impecc' !
Quelques détails seront à améliorer pour les prochaines mais il va bien, essayé hier et adopté aujourd'hui pour l'equirando !! Joyeux
Des photos dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
camdu38-69

camdu38-69


Féminin Localisation : Villette de Vienne
Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:01

Elliot a écrit:
Quels sont les jours encore possibles pour 2 personnes (j'ai un peu perdu le fil ...) le mardi 3 aout ? et 25 26 27 aout ??? pas les 26 27 ou 28 juillet ? Merci d'avance !

pareil!! ça nous arrangerais si c'était plutôt début août. Il y a toujours des personnes qui veulent pour le 3?
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:29

Pour le moment personne pour le 3, mais si Elliot et Cam sont ok pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:35

Petite question: Enfin de compte vous le prenez où votre cuir ?
Je 'informe car je vais surement etre a la recherche Super
Revenir en haut Aller en bas
camdu38-69

camdu38-69


Féminin Localisation : Villette de Vienne
Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:39

Pour nous ok pour le 3août si Elliot peut!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:20

Donc je résume :
pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny
Pour le 3 Aout : Elodie peut-être ( sinon Elodie il y a aussi le 27 ) et Cam du 38-69; Elliot peut-être aussi?

Oscar, : si tu veux te joindre a nous dans ces dates pas de soucis! (ou passer une demi-journée avec tes cuirs comme t'es pas loin, par contre niveau dates a voir ensemble car pas mal occupée en ce moment!!)

Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:38

Pagann a écrit:
Donc je résume :
pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny
Pour le 3 Aout : Elodie peut-être ( sinon Elodie il y a aussi le 27 ) et Cam du 38-69; Elliot peut-être aussi?

Oscar, : si tu veux te joindre a nous dans ces dates pas de soucis! (ou passer une demi-journée avec tes cuirs comme t'es pas loin, par contre niveau dates a voir ensemble car pas mal occupée en ce moment!!)

Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble !

Merci Pagann et pas de souci si je peux je me joins à vous avec mes cuirs et cela va me permettre de rencontrer les filles et gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:06

Pagann a écrit:


Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble !

Oui tres bonne idée Pagann Super
Comme ça tu nous aidera à choisir le cuir car ils doivent en proposer plusieurs sortes !?!
Petite question: Est ce que ça existe le cuir bordeaux ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:37

Oui, il y a toutes sortes de cuir, de toutes couleurs, largeurs, longueurs, grosseurs, épaisseurs, du buffle, du veau, de la vachette, du daim, du collet, du dosset, etc... et tannés différement, d'où l'importance de savoir reconnaitre un bon cuir et ne pas prendre n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:47

Pagann a écrit:
Oui, il y a toutes sortes de cuir, de toutes couleurs, largeurs, longueurs, grosseurs, épaisseurs, du buffle, du veau, de la vachette, du daim, du collet, du dosset, etc... et tannés différement, d'où l'importance de savoir reconnaitre un bon cuir et ne pas prendre n'importe quoi !

Oui mais le prix donne souvent une bonne idée de la qualité ... Siffle

Je ne suis pas sure qu'ils aient du buffle à la Vieille Usine.
Par contre, je me suis trouvé deux très belles peaux colorées ... Wub Un régal pour les yeux !

Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:19

Donc on laisse tomber le we? snif, moi qui avait réussi à trouver quelque chose à réparer Rolling Eyes
tant pis pour moi
amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:31

Dulcioso: comme je n'avais pas grand-monde pour le weekend et quelques imprévus qui sont arrivés entre temps, en effet on a pas calé de weekend pour Aout.
Par contre pour tout ceux qui n'auront pas pu venir en Aout ni en semaine :
promis promis promis, je vous trouve une date sur un weekend en septembre (peut être le second, après la rentrée des classes) et tu pourras apporter tes trucs a réparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:21

C@role a écrit:
Pagann a écrit:
Oui, il y a toutes sortes de cuir, de toutes couleurs, largeurs, longueurs, grosseurs, épaisseurs, du buffle, du veau, de la vachette, du daim, du collet, du dosset, etc... et tannés différement, d'où l'importance de savoir reconnaitre un bon cuir et ne pas prendre n'importe quoi !

Oui mais le prix donne souvent une bonne idée de la qualité ... Siffle

Je ne suis pas sure qu'ils aient du buffle à la Vieille Usine.
Par contre, je me suis trouvé deux très belles peaux colorées ... Wub Un régal pour les yeux !



Pagann: Oulala tu m'expliquera comment reconnaitre du bon cuir !!!!
Est ce que l'epaisseur est differentes selon ce qu'on veut faire (filet ou sacoche ... ) ???

C@role: Aurais tu des photos de tes peaux colorées Blush ???


Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:22

Pagann a écrit:
Donc je résume :
pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny
Pour le 3 Aout : Elodie peut-être ( sinon Elodie il y a aussi le 27 ) et Cam du 38-69; Elliot peut-être aussi?

Oscar, : si tu veux te joindre a nous dans ces dates pas de soucis! (ou passer une demi-journée avec tes cuirs comme t'es pas loin, par contre niveau dates a voir ensemble car pas mal occupée en ce moment!!)

Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble !

pour moi ce sera le 27 aout..., le 3 je peut pas, je travail dsl.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:58

Le 3 je pense que je peux faire un saut bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:13

Ok, alors:

pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny, Elodie.
Pour le 3 Aout : Cam du 38-69;Carène, Elliot peut-être aussi?
Dites moi si j'en oublie, ( les 8 pages de post... dur le calcul pour les neurones ! ) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:15

le 3 aout ok pour nous 2, mais l'après midi seulement (dommage pour nous, d'autant que nous étions libres toute la journée, le 2 et le 4 aout.... mais nous sommes ravies d'avance de pouvoir faire "cette approche" du cuir !)
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:07

Elliot: c'est noté! merci de me faire une petite confirmation par MP afin que je vous envoie mes coordonnées! eh oui nous avons bloqué le 3 car il y avait des personnes interressées pour ce jour là; mais ne vous inquiétez pas, en une après midi il y aura déjà largement de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:12

Confirmation pour demain, Je vous attends a la maison en début d'après-midi comme convenu Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:52

C'est noté... mais je ne pense pas pouvoir venir car j'attends un maréchal "de secours" demain dans l'après-midi, et comme c'est "entre deux visites", je ne sais pas quand... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Bourrellerie - Travail du cuir
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourrellerie / Travail du cuir
» Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.
» Journée initiation extrême cowboy race + une journée amicale concour
» Stage d'une journée : anatomie & physiologie du pied du cheval
» Matériels de bourrellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: