| Journée Bourrellerie - Travail du cuir | |
|
+26turcoise 05 akenya ozdadoune kwanita laeti3859 Solitario 8 flamme grimlitz Calopteryx Alexandra nicole_du_merens elodie69 lili38 Faby38 valou fidjy&crack Dulcioso C@role méline camdu38-69 horse.jenny Carene1411 oscar le trottou Elliot scheiba Pagann 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Ven 23 Juil 2010 - 20:16 | |
| Bien, mon chéri ayant le pied dans le plâtre depuis le WE dernier ... il m'a falu l'occuper ... Bref, il a bien travaillé ... Voilà le résultat : [img] [/img] PS : je l'ai un peu aidé !! | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Ven 23 Juil 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Ven 23 Juil 2010 - 22:14 | |
| Tu cas réussi a mettre tes boucles, super ça rend très bien! on attend les photos sur le modèle maintenant ! | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Dim 25 Juil 2010 - 9:22 | |
| c'est genial ! une autre journee... car bien degoutée d'avoir loupée la premiere ! grrrrr.... pour moi se sera le 28 ou 29 aout ! peut importe ! | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Dim 25 Juil 2010 - 9:45 | |
| Quels sont les jours encore possibles pour 2 personnes (j'ai un peu perdu le fil ...) le mardi 3 aout ? et 25 26 27 aout ??? pas les 26 27 ou 28 juillet ? Merci d'avance ! | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Dim 25 Juil 2010 - 21:59 | |
| - Pagann a écrit:
- Tu cas réussi a mettre tes boucles, super ça rend très bien! on attend les photos sur le modèle maintenant !
Oui oui impecc' ! Quelques détails seront à améliorer pour les prochaines mais il va bien, essayé hier et adopté aujourd'hui pour l'equirando !! Des photos dès que possible ! | |
|
| |
camdu38-69
Localisation : Villette de Vienne Nombre de messages : 94 Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Dim 25 Juil 2010 - 22:01 | |
| - Elliot a écrit:
- Quels sont les jours encore possibles pour 2 personnes (j'ai un peu perdu le fil ...) le mardi 3 aout ? et 25 26 27 aout ??? pas les 26 27 ou 28 juillet ? Merci d'avance !
pareil!! ça nous arrangerais si c'était plutôt début août. Il y a toujours des personnes qui veulent pour le 3? | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 26 Juil 2010 - 13:29 | |
| Pour le moment personne pour le 3, mais si Elliot et Cam sont ok pas de soucis!!!
| |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 26 Juil 2010 - 17:35 | |
| Petite question: Enfin de compte vous le prenez où votre cuir ? Je 'informe car je vais surement etre a la recherche | |
|
| |
camdu38-69
Localisation : Villette de Vienne Nombre de messages : 94 Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 26 Juil 2010 - 17:39 | |
| Pour nous ok pour le 3août si Elliot peut!! | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 12:20 | |
| Donc je résume : pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny Pour le 3 Aout : Elodie peut-être ( sinon Elodie il y a aussi le 27 ) et Cam du 38-69; Elliot peut-être aussi?
Oscar, : si tu veux te joindre a nous dans ces dates pas de soucis! (ou passer une demi-journée avec tes cuirs comme t'es pas loin, par contre niveau dates a voir ensemble car pas mal occupée en ce moment!!)
Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble ! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 12:38 | |
| - Pagann a écrit:
- Donc je résume :
pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny Pour le 3 Aout : Elodie peut-être ( sinon Elodie il y a aussi le 27 ) et Cam du 38-69; Elliot peut-être aussi?
Oscar, : si tu veux te joindre a nous dans ces dates pas de soucis! (ou passer une demi-journée avec tes cuirs comme t'es pas loin, par contre niveau dates a voir ensemble car pas mal occupée en ce moment!!)
Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble ! Merci Pagann et pas de souci si je peux je me joins à vous avec mes cuirs et cela va me permettre de rencontrer les filles et gars | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 13:06 | |
| - Pagann a écrit:
Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble ! Oui tres bonne idée Pagann Comme ça tu nous aidera à choisir le cuir car ils doivent en proposer plusieurs sortes !?! Petite question: Est ce que ça existe le cuir bordeaux ? | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 13:37 | |
| Oui, il y a toutes sortes de cuir, de toutes couleurs, largeurs, longueurs, grosseurs, épaisseurs, du buffle, du veau, de la vachette, du daim, du collet, du dosset, etc... et tannés différement, d'où l'importance de savoir reconnaitre un bon cuir et ne pas prendre n'importe quoi !
| |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 13:47 | |
| - Pagann a écrit:
- Oui, il y a toutes sortes de cuir, de toutes couleurs, largeurs, longueurs, grosseurs, épaisseurs, du buffle, du veau, de la vachette, du daim, du collet, du dosset, etc... et tannés différement, d'où l'importance de savoir reconnaitre un bon cuir et ne pas prendre n'importe quoi !
Oui mais le prix donne souvent une bonne idée de la qualité ... Je ne suis pas sure qu'ils aient du buffle à la Vieille Usine. Par contre, je me suis trouvé deux très belles peaux colorées ... Un régal pour les yeux ! | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 46 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 15:19 | |
| Donc on laisse tomber le we? snif, moi qui avait réussi à trouver quelque chose à réparer tant pis pour moi amusez vous bien | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 27 Juil 2010 - 19:31 | |
| Dulcioso: comme je n'avais pas grand-monde pour le weekend et quelques imprévus qui sont arrivés entre temps, en effet on a pas calé de weekend pour Aout. Par contre pour tout ceux qui n'auront pas pu venir en Aout ni en semaine : promis promis promis, je vous trouve une date sur un weekend en septembre (peut être le second, après la rentrée des classes) et tu pourras apporter tes trucs a réparer !!! | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mer 28 Juil 2010 - 11:21 | |
| - C@role a écrit:
- Pagann a écrit:
- Oui, il y a toutes sortes de cuir, de toutes couleurs, largeurs, longueurs, grosseurs, épaisseurs, du buffle, du veau, de la vachette, du daim, du collet, du dosset, etc... et tannés différement, d'où l'importance de savoir reconnaitre un bon cuir et ne pas prendre n'importe quoi !
Oui mais le prix donne souvent une bonne idée de la qualité ...
Je ne suis pas sure qu'ils aient du buffle à la Vieille Usine. Par contre, je me suis trouvé deux très belles peaux colorées ... Un régal pour les yeux !
Pagann: Oulala tu m'expliquera comment reconnaitre du bon cuir !!!! Est ce que l'epaisseur est differentes selon ce qu'on veut faire (filet ou sacoche ... ) ??? C@role: Aurais tu des photos de tes peaux colorées ??? | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mer 28 Juil 2010 - 16:22 | |
| - Pagann a écrit:
- Donc je résume :
pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny Pour le 3 Aout : Elodie peut-être ( sinon Elodie il y a aussi le 27 ) et Cam du 38-69; Elliot peut-être aussi?
Pour se fournir en cuir, C@role et Oscar m'ont dit lors de leur venue qu'il y a une tannerie sur Valence apparement, ça serait sympa de se prévoir un regroupement en septembre/octobre pour ceux qui sont interressés pour y aller ensemble ! pour moi ce sera le 27 aout..., le 3 je peut pas, je travail dsl. biz | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mer 28 Juil 2010 - 17:58 | |
| Le 3 je pense que je peux faire un saut | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mer 28 Juil 2010 - 21:13 | |
| Ok, alors: pour le 27 Aout, Fidjy et Horse.Jenny, Elodie. Pour le 3 Aout : Cam du 38-69;Carène, Elliot peut-être aussi? Dites moi si j'en oublie, ( les 8 pages de post... dur le calcul pour les neurones ! ) | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mer 28 Juil 2010 - 21:15 | |
| le 3 aout ok pour nous 2, mais l'après midi seulement (dommage pour nous, d'autant que nous étions libres toute la journée, le 2 et le 4 aout.... mais nous sommes ravies d'avance de pouvoir faire "cette approche" du cuir !) | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 29 Juil 2010 - 9:07 | |
| Elliot: c'est noté! merci de me faire une petite confirmation par MP afin que je vous envoie mes coordonnées! eh oui nous avons bloqué le 3 car il y avait des personnes interressées pour ce jour là; mais ne vous inquiétez pas, en une après midi il y aura déjà largement de quoi faire | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 2 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Confirmation pour demain, Je vous attends a la maison en début d'après-midi comme convenu | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 2 Aoû 2010 - 19:52 | |
| C'est noté... mais je ne pense pas pouvoir venir car j'attends un maréchal "de secours" demain dans l'après-midi, et comme c'est "entre deux visites", je ne sais pas quand... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir | |
| |
|
| |
| Journée Bourrellerie - Travail du cuir | |
|