| Journée Bourrellerie - Travail du cuir | |
|
+26turcoise 05 akenya ozdadoune kwanita laeti3859 Solitario 8 flamme grimlitz Calopteryx Alexandra nicole_du_merens elodie69 lili38 Faby38 valou fidjy&crack Dulcioso C@role méline camdu38-69 horse.jenny Carene1411 oscar le trottou Elliot scheiba Pagann 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 17 Jan 2011 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 17 Jan 2011 - 13:03 | |
| Ah non j'avais pas vu!! boucles en ligne, ils sont hyper regardants quand c'est pour du particulier et pour pouvoir commander il faut un minimum de montant, je me rappelle plus combien... c'est pour ça que j'ai donné le lien de la sellerie Claeys, car eux apparement y'a aucun souci pour du particulier | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 17 Jan 2011 - 13:08 | |
| c'est cool tu me tiens au courant moi aussi je veux commander
je voudrais bien commander des outils aussi mais ils n'ont pas de formoir | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Lun 17 Jan 2011 - 15:16 | |
| Pour le formoir tu en as là:
http://www.outilsloisirs.fr/outils/717-formoir-en-buis.html (c'est pas tout a fait le même que le mien je pense)
sinon pour les boucles le mieux serait que chacun regarde ce qu'il veut et ensuite me faire la liste, ensuite je demanderais un devis auprès d'eux.
| |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 18 Jan 2011 - 11:09 | |
| bon j'ai commencé à préparer un liste de ce que je veux mais j'aurai besoin des tes conseils pagann
- équerre/règle : magasin de bricolage? - plateau de découpe: supermarché? - couteau à amincir je vais le prendre sur claeys ou est que tu prends des lame de rechange - fil blanc ou marron clair poissé : diamètre? y a plusieurs choix sur outils loisir à si il y en a un de bien sur sellerie claeys - compas je vais le prendre du claeys - emporte pièce oblong mais il y a le choix sur les dimension sur outil loisir. as tu un conseil sur le choix de la dimension - boucle double en laiton pour faire des licols. je pensais prendre du 25mm. - anneaux en laiton pour les licols: 40mm - boucles pour sacoches de rando: là je sais pas trop quoi prendre je pensais prendre des boucles double je trouve à plus joli - rivets à visser - fermoir boule - boucle lyre pour faire une bride
voilà je pense que c'est déjà pas mal
| |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 18 Jan 2011 - 14:00 | |
| - équerre/règle : magasin de bricolage? OUI- plateau de découpe: supermarché? OUI (ou chez Gifi, encore moins cher )- couteau à amincir je vais le prendre sur claeys ou est que tu prends des lame de rechange Claeys ou outils loisirshttp://www.outilsloisirs.fr/pieces-de-rechanges/110-lame-rechange-couteau-mecanique.html il me semble que c'est celle-là, a confirmer auprès du vendeur tout de même - fil blanc ou marron clair poissé : diamètre? y a plusieurs choix sur outils loisir à si il y en a un de bien sur sellerie claeys le 1,2 mm c'est standard, prends du lin poissé - compas je vais le prendre du claeys - emporte pièce oblong mais il y a le choix sur les dimension sur outil loisir. as tu un conseil sur le choix de la dimension le mien fait 2 cm de long x3 mm c'est plutôt pas mal ,attention ils sont chers sur outils loisirs si tu n'es pas pressée farfouilles sur ebay, le bon coin, je l'ai eu a 10 euros le mien - boucle double en laiton pour faire des licols. je pensais prendre du 25mm. - anneaux en laiton pour les licols: 40mm - boucles pour sacoches de rando: là je sais pas trop quoi prendre je pensais prendre des boucles double je trouve à plus joli - rivets à visser ebay aussi http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110572007252&ssPageName=STRK:MEWNX:IT- fermoir boule - boucle lyre pour faire une bride Pour les boucles je pense passer commande tout début février si ça interresse quelqu'un. | |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 18 Jan 2011 - 14:36 | |
| moi ça m'intéresse mais je me demande si ça vaut le coût vu les km qui nous séparer je viens de demander un devis là : http://www.selleriephoenix.com/mailto/info@selleriephoenix.com pck je trouve qu'il a quelque boucles qui sont jolies | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 18 Jan 2011 - 18:22 | |
| Effectivement, chez Claeys y'a possibilité de commander en tant que particuliers donc chacun peut faire son shopping de son côté ensuite sur boucles.ch là faut commander en gros... je pense commander chez Claeys, ceci dit, je serais curieuse de connaitre le montant d'après ton devis chez Phoenix (par MP si tu veux!) car ils sont réputés un peu cher aussi, mais les boucles très belles | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 25 Jan 2011 - 10:10 | |
| Nouvelles réalisations originales: Celui-ci en 2 tailles: poney c/d et cheval [img] [/img] [img] [/img] Et un autre filet gravé (c'est ce que je vais faire le plus je pense, car je m'éclate vraiment a faire ça ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Les 2 sont a la vente | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 25 Jan 2011 - 10:28 | |
| - Pagann a écrit:
- Nouvelles réalisations originales:
Celui-ci en 2 tailles: poney c/d et cheval [img][/img]
[img][/img]
Et un autre filet gravé (c'est ce que je vais faire le plus je pense, car je m'éclate vraiment a faire ça ) [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les 2 sont a la vente Très jolie. Comme à ton habitude, tu crées de belles choses. ça y est j'ai réussi à terminer la réparation de ma selle. ça été dure mais j'y suis arrivée. j'ai cassé 8 aiguilles, sur le lot d'aiguille que j'ai reçu dans ma commande, toujours au niveau du chat ???? Heureusement, il m'en restai 2 et je faisais super attention. J'ai pu également faire la réparation de mon licol en cuir, aisi qu'une paire de rênes. Je suis content car maintenant, le point de couture de bourrellerie n'a plus de secret pour moi, merci Pagann. Il ne me reste plus qu'à m'atteler à la réparation de la paire de chaps longue. Mais la ça va être plus dure, car je ne sais comment m'y prendre. Le petit morceau de cuir qui est plutôt une peau fine, n'à pas l'air très solide. J'hésite à carrément rajouter, genre recoudre un bout de ceinture, mais j'ai peur que ça fasse crade. En tout cas, je me suis fait ma petite boite de matos, bon il me manque encore quelques truc, mais c'est déjà pas mal. Après la réparation, je me lance dans la création. Encore merci Pagann. à bientôt, | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 25 Jan 2011 - 10:35 | |
| J'ai pas trop fait attention quand tu es venu a comment c'était cassé, tu aurais des photos? Si c'est un morceau que tu peux carrément enlever, ce serait peut-être mieux et comme tu dis reprendre dans une vieille ceinture ou chute de cuir pour changer tout le morceau abîmé? | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 25 Jan 2011 - 10:47 | |
| - Pagann a écrit:
- J'ai pas trop fait attention quand tu es venu a comment c'était cassé, tu aurais des photos? Si c'est un morceau que tu peux carrément enlever, ce serait peut-être mieux et comme tu dis reprendre dans une vieille ceinture ou chute de cuir pour changer tout le morceau abîmé?
non je n'ai pas de photos mais je vais essayer d'en faire dès que je peux pour te montrer. | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Mar 25 Jan 2011 - 11:21 | |
| Ok | |
|
| |
garamacho
Localisation : barraux 38530 Nombre de messages : 110 Age : 79 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: infos Sam 5 Fév 2011 - 7:38 | |
| bjr; je voudrais savoir si il etait possible de te commander pour un ami et moi même un tapis de sueur en cuir et à quel prix tu nous le ferais je te remercie d'avance de ta réponse cordialement | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Dim 6 Fév 2011 - 6:37 | |
| bonjour, le souci avec les tapis en cuir,c'est que justement, ça demande une grosse étendue de cuir, donc les selliers en general les vendent assez cher...il faut savoir qu'un croupon ou un collet, coute déja dans les 80 euros en tannerie au minimum!donc avec le boulot en + dessus,ça va vous revenir super cher... par contre, si tu as une tannerie vers chez toi, ou la possibilité d'avoir du cuir,je te conseillerais plutot de le faire toi-meme car plutot simple a réaliser,et a la portée de tous, contactes-moi par MP, que je t'expliques tout ça | |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 16:02 | |
| et voilà..... mon premier licol : j'ai mis pas mal de temps pour le faire mais malgré les quels imperfection je suis plutôt satisfaite de mon travail | |
|
| |
Solitario 8
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 16:37 | |
| tu sais si je te montre des photos avec des points plus détaillé tu verrais que c'est pas si super : j'ai fait des trou en trop pour les coutures, les coutures sont pas très droites et le cuir est pas désépaissi de façon homogène... mais merci quand m^me pour le compliment j'en ai bavé, j'ai mis pas loin de 40h pour le faire... au début je me suis amusé à compter mon temps de travail et j'ai vite laissé tombé.... et toi tu as fait des trucs depuis notre stage cher pagnan | |
|
| |
Solitario 8
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 16:59 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: c Jeu 31 Mar 2011 - 17:38 | |
| chapeau! il est bien beau! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 17:51 | |
| merci à tous je viens de donner ce licol à va petite voisine. ça a eu l'air de lui faire plaisir.... y a plus qu'à recommencer pour ma jument..... ensuite je vais me faire des sacoches de rando ..... mais là l'hiver est fini donc je sais pas quand je vais trouver le temps de faire tous ça. en tous cas merci pagann pour tous tes précieux conseils. j'ai fait un travail plus "propre" que ma première sacoche pour mettre mes outils pour faire les parcs et pi c'est plus facile avec les bons outils et les bonne méthodes | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Jeu 31 Mar 2011 - 18:52 | |
| tu peux etre contente de toi, pour un premier jet c'est super !!! tu as bien fait de remplacer les carrés de licol par des anneaux, c'est aussi bien et ça évite les arrêtes et que donc le cuir casse + tot et + facilement je n'ai pas trop eu le temps d'approvisionner ce post en photos, j'ai été (et suis encore!!!) bien occupée par les commandes que j'ai , j'ai commencé un ensemble western filet+rênes+collier de chasse pour une personne du forum, plusieurs filets, quelques side-pulls, voici quelques photos Pour des gens d'ici qui se reconnaitront : [img] [/img] [img] [/img] Réalisations vendues ou en vente: [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] Et pour moi perso ,filet western taille cheval de trait [/img] Je m'attaque entre 2 commandes, a un side pour le débourrage de mon gros, avec muserolle en cuir rond rigide . Et comme toujours n'hésitez pas si besoin de conseils! | |
|
| |
marge
Localisation : Saint Marcel les Annonay Nombre de messages : 172 Age : 32 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir Sam 2 Avr 2011 - 22:26 | |
| Pagann la meilleur prof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir | |
| |
|
| |
| Journée Bourrellerie - Travail du cuir | |
|