Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée Bourrellerie - Travail du cuir

Aller en bas 
+26
turcoise 05
akenya
ozdadoune
kwanita
laeti3859
Solitario 8
flamme
grimlitz
Calopteryx
Alexandra
nicole_du_merens
elodie69
lili38
Faby38
valou
fidjy&crack
Dulcioso
C@role
méline
camdu38-69
horse.jenny
Carene1411
oscar le trottou
Elliot
scheiba
Pagann
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:59

Pagann a écrit:
Je viens de recevoir une réponse du site http://www.sellerieclaeys.com/; ils livrent bien aux particuliers et en france, chouette on va pouvoir commander des boucles a tarif correct , enfin Very Happy

tu as vu le lien qu'a mi Akenya: https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t7036-materiels-de-bourrellerie
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:03

Ah non j'avais pas vu!! boucles en ligne, ils sont hyper regardants quand c'est pour du particulier et pour pouvoir commander il faut un minimum de montant, je me rappelle plus combien... c'est pour ça que j'ai donné le lien de la sellerie Claeys, car eux apparement y'a aucun souci pour du particulier Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:08

c'est cool tu me tiens au courant moi aussi je veux commander

je voudrais bien commander des outils aussi mais ils n'ont pas de formoir
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:16

Pour le formoir tu en as là:

http://www.outilsloisirs.fr/outils/717-formoir-en-buis.html (c'est pas tout a fait le même que le mien je pense)

sinon pour les boucles le mieux serait que chacun regarde ce qu'il veut et ensuite me faire la liste, ensuite je demanderais un devis auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:09

bon j'ai commencé à préparer un liste de ce que je veux mais j'aurai besoin des tes conseils pagann

- équerre/règle : magasin de bricolage?
- plateau de découpe: supermarché?
- couteau à amincir je vais le prendre sur claeys ou est que tu prends des lame de rechange
- fil blanc ou marron clair poissé : diamètre? y a plusieurs choix sur outils loisir à si il y en a un de bien sur sellerie claeys
- compas je vais le prendre du claeys
- emporte pièce oblong mais il y a le choix sur les dimension sur outil loisir. as tu un conseil sur le choix de la dimension
- boucle double en laiton pour faire des licols. je pensais prendre du 25mm.
- anneaux en laiton pour les licols: 40mm
- boucles pour sacoches de rando: là je sais pas trop quoi prendre je pensais prendre des boucles double je trouve à plus joli
- rivets à visser
- fermoir boule
- boucle lyre pour faire une bride

voilà je pense que c'est déjà pas mal



Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:00

- équerre/règle : magasin de bricolage? OUI
- plateau de découpe: supermarché? OUI (ou chez Gifi, encore moins cher Very Happy )
- couteau à amincir je vais le prendre sur claeys ou est que tu prends des lame de rechange Claeys ou outils loisirshttp://www.outilsloisirs.fr/pieces-de-rechanges/110-lame-rechange-couteau-mecanique.html il me semble que c'est celle-là, a confirmer auprès du vendeur tout de même
- fil blanc ou marron clair poissé : diamètre? y a plusieurs choix sur outils loisir à si il y en a un de bien sur sellerie claeys le 1,2 mm c'est standard, prends du lin poissé Wink
- compas je vais le prendre du claeys
- emporte pièce oblong mais il y a le choix sur les dimension sur outil loisir. as tu un conseil sur le choix de la dimension le mien fait 2 cm de long x3 mm c'est plutôt pas mal ,attention ils sont chers sur outils loisirs si tu n'es pas pressée farfouilles sur ebay, le bon coin, je l'ai eu a 10 euros le mien
- boucle double en laiton pour faire des licols. je pensais prendre du 25mm.
- anneaux en laiton pour les licols: 40mm
- boucles pour sacoches de rando: là je sais pas trop quoi prendre je pensais prendre des boucles double je trouve à plus joli
- rivets à visser ebay aussi http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110572007252&ssPageName=STRK:MEWNX:IT- fermoir boule
- boucle lyre pour faire une bride


Pour les boucles je pense passer commande tout début février si ça interresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:36

moi ça m'intéresse mais je me demande si ça vaut le coût vu les km qui nous séparer pale

je viens de demander un devis là : http://www.selleriephoenix.com/mailto/info@selleriephoenix.com pck je trouve qu'il a quelque boucles qui sont jolies

Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:22

Effectivement, chez Claeys y'a possibilité de commander en tant que particuliers donc chacun peut faire son shopping de son côté Wink ensuite sur boucles.ch là faut commander en gros... je pense commander chez Claeys, ceci dit, je serais curieuse de connaitre le montant d'après ton devis chez Phoenix (par MP si tu veux!) car ils sont réputés un peu cher aussi, mais les boucles très belles
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:10

Nouvelles réalisations originales:

Celui-ci en 2 tailles: poney c/d et cheval
[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4410[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4411[/img]

Et un autre filet gravé (c'est ce que je vais faire le plus je pense, car je m'éclate vraiment a faire ça Very Happy )
[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4412[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4413[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4414[/img]

Les 2 sont a la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:28

Pagann a écrit:
Nouvelles réalisations originales:

Celui-ci en 2 tailles: poney c/d et cheval
[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4410[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4411[/img]

Et un autre filet gravé (c'est ce que je vais faire le plus je pense, car je m'éclate vraiment a faire ça Very Happy )
[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4412[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4413[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4414[/img]

Les 2 sont a la vente Wink

Très jolie. Comme à ton habitude, tu crées de belles choses.
ça y est j'ai réussi à terminer la réparation de ma selle. ça été dure mais j'y suis arrivée. j'ai cassé 8 aiguilles, sur le lot d'aiguille que j'ai reçu dans ma commande, toujours au niveau du chat ????

Heureusement, il m'en restai 2 et je faisais super attention. J'ai pu également faire la réparation de mon licol en cuir, aisi qu'une paire de rênes. Je suis content car maintenant, le point de couture de bourrellerie n'a plus de secret pour moi, merci Pagann. Il ne me reste plus qu'à m'atteler à la réparation de la paire de chaps longue. Mais la ça va être plus dure, car je ne sais comment m'y prendre. Le petit morceau de cuir qui est plutôt une peau fine, n'à pas l'air très solide. J'hésite à carrément rajouter, genre recoudre un bout de ceinture, mais j'ai peur que ça fasse crade.

En tout cas, je me suis fait ma petite boite de matos, bon il me manque encore quelques truc, mais c'est déjà pas mal. Après la réparation, je me lance dans la création.

Encore merci Pagann.

à bientôt, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:35

J'ai pas trop fait attention quand tu es venu a comment c'était cassé, tu aurais des photos? Si c'est un morceau que tu peux carrément enlever, ce serait peut-être mieux et comme tu dis reprendre dans une vieille ceinture ou chute de cuir pour changer tout le morceau abîmé?
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:47

Pagann a écrit:
J'ai pas trop fait attention quand tu es venu a comment c'était cassé, tu aurais des photos? Si c'est un morceau que tu peux carrément enlever, ce serait peut-être mieux et comme tu dis reprendre dans une vieille ceinture ou chute de cuir pour changer tout le morceau abîmé?

non je n'ai pas de photos mais je vais essayer d'en faire dès que je peux pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:21

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: infos   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 7:38

bjr;
je voudrais savoir si il etait possible de te commander pour un ami et moi même un tapis de sueur en cuir et à quel prix tu nous le ferais je te remercie d'avance de ta réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 6:37

bonjour, le souci avec les tapis en cuir,c'est que justement, ça demande une grosse étendue de cuir, donc les selliers en general les vendent assez cher...il faut savoir qu'un croupon ou un collet, coute déja dans les 80 euros en tannerie au minimum!donc avec le boulot en + dessus,ça va vous revenir super cher... :durdur: par contre, si tu as une tannerie vers chez toi, ou la possibilité d'avoir du cuir,je te conseillerais plutot de le faire toi-meme car plutot simple a réaliser,et a la portée de tous, contactes-moi par MP, que je t'expliques tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:02

et voilà..... mon premier licol :

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 2rfrq1c


j'ai mis pas mal de temps pour le faire mais malgré les quels imperfection je suis plutôt satisfaite de mon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:06

ozdadoune a écrit:
et voilà..... mon premier licol :

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 2rfrq1c


j'ai mis pas mal de temps pour le faire mais malgré les quels imperfection je suis plutôt satisfaite de mon travail Wink

Purée, bravo Clapping Clapping Clapping

J'en ferai pas autant Super
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:37

tu sais si je te montre des photos avec des points plus détaillé tu verrais que c'est pas si super : j'ai fait des trou en trop pour les coutures, les coutures sont pas très droites et le cuir est pas désépaissi de façon homogène...

mais merci quand m^me pour le compliment

j'en ai bavé, j'ai mis pas loin de 40h pour le faire... au début je me suis amusé à compter mon temps de travail affraid et j'ai vite laissé tombé....

Wink

et toi tu as fait des trucs depuis notre stage cher pagnan
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:59

ozdadoune a écrit:
tu sais si je te montre des photos avec des points plus détaillé tu verrais que c'est pas si super : j'ai fait des trou en trop pour les coutures, les coutures sont pas très droites et le cuir est pas désépaissi de façon homogène...

mais merci quand m^me pour le compliment

j'en ai bavé, j'ai mis pas loin de 40h pour le faire... au début je me suis amusé à compter mon temps de travail affraid et j'ai vite laissé tombé....

Wink

et toi tu as fait des trucs depuis notre stage cher pagnan

On va dire que je suis plus dans l'entretien et la réparation que dans la création. Cette petite journée m'a déjà appris à réparer et entretenir mon matos, c'est déjà pas mal. Je me lancerai dans la création durant les longues soirée d'hiver car pour le moment mmon temps libre je le consacre à Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 718986 Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 718986 Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 718986
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:01

Super ce licol! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: c   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:38

chapeau! Clapping il est bien beau!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:41

bravo!!! en tout cas de loin c'est du beau boulot Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:51

merci à tous

je viens de donner ce licol à va petite voisine. ça a eu l'air de lui faire plaisir.... y a plus qu'à recommencer pour ma jument..... cheers ensuite je vais me faire des sacoches de rando ..... mais là l'hiver est fini donc je sais pas quand je vais trouver le temps de faire tous ça.

en tous cas merci pagann pour tous tes précieux conseils. j'ai fait un travail plus "propre" que ma première sacoche pour mettre mes outils pour faire les parcs et pi c'est plus facile avec les bons outils et les bonne méthodes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:52

Clapping tu peux etre contente de toi, pour un premier jet c'est super !!! tu as bien fait de remplacer les carrés de licol par des anneaux, c'est aussi bien et ça évite les arrêtes et que donc le cuir casse + tot et + facilement Wink

je n'ai pas trop eu le temps d'approvisionner ce post en photos, j'ai été (et suis encore!!!) bien occupée par les commandes que j'ai , j'ai commencé un ensemble western filet+rênes+collier de chasse pour une personne du forum, plusieurs filets, quelques side-pulls, voici quelques photos Very Happy


Pour des gens d'ici qui se reconnaitront Wink :

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4614[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5335[/img]

Réalisations vendues ou en vente:

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4717[/img]

[img]Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4813[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf4814[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5633[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5634[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5635[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5520[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5636[/img][img]

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5638[/img][img]

Et pour moi perso ,filet western taille cheval de trait

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Dscf5639[/img]

Je m'attaque entre 2 commandes, a un side pour le débourrage de mon gros, avec muserolle en cuir rond rigide .
Et comme toujours n'hésitez pas si besoin de conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:26

Pagann la meilleur prof Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bourrellerie - Travail du cuir   Journée Bourrellerie - Travail du cuir - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Bourrellerie - Travail du cuir
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourrellerie / Travail du cuir
» Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.
» Journée initiation extrême cowboy race + une journée amicale concour
» Matériels de bourrellerie
» Stage d'une journée : anatomie & physiologie du pied du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: