Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseil pour achat d'un casque bien aéré

Aller en bas 
+6
Dam°s
Loline
Utha
laura38
marion69
ln
10 participants
AuteurMessage
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:48

devenue maman.....je me suis dit qu'il serait raisonnable de mettre un casque pour monter!
j'en ai bien un mais il est chaud et fait une tête de playmobile..... Smile donc je ne le mets jamais.....

je voudrais donc connaitre votre avis, avoir des conseils pour acheter un bon casque, type casque d'endurance : léger, aéré et pas trop gros!

merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:30

précise peut-être la gamme de prix que tu envisages, car ça va de 60 à 400 voire 500 euros les casques affraid

Dans les casques type endurance, il y a les LAS.
J'ai fait du horse-ball et on voit beaucoup de LAS, notamment Dragon et New Nabeg. Je ne les ai pas acheté, mais j'ai toujours entendu dire que c'était beaucoup plus confortable (car lèger et aéré) que les casques habituels. Par contre ils sont très typés, donc t'as vraiment l'air de partir faire de l'endurance ou du horse-ball Laughing
Ils coutent dans les 100 à 120 euros ces modèles.
http://www.esprit-equitation.com/materiel/casque-de-horse-ball-new-dragon-las/product_info.php?products_id=880
http://www.netsellerie.fr/produits/1018_Casque+de+horse-ball+New+Nabeg_LAS.htm

Sinon je viens d'acheter un casque U-Vex, le modèle U-vision à 99 euros.
Il a une molette qui permet d'ajuster entre 3 tailles, je n'aimais pas les molettes à la base, mais là c'est assez confortable en fait. par exemble le mien va de la taille 55 à 57 il me semble.
Il est léger, par contre pour l'aération je ne sais pas si c'est l'optimum. Là que nous sommes en plein été, je transpire quand je monte avec, mais je travaille sur le plat en carrière donc ça fait plus transpirer que la balade. Par contre, c'est sur que c'est mieux que ce que j'avais avant : un chaudron alien (casque Eventer).
Après il existe d'autres casques Uvex plus cher (129 euros pour un U-vision un peu différent et 199 euros pour le FP3 active). Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence de confort, par rapport à la différence de prix confused .
Après peut-être que les plus chers sont mieux aérés, mais pour le savoir il faut tester.
http://www.kramer-equi.fr/websale7/uvex.htm?shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR&act=category&cat_index=249617
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:37

pour le budget, je pense y consacrer 100-130 euros maxi, donc pas de GPA....
par contre j'ai vu des casco qui me paraissaient pas mal ou effectivement les LAS mais peu d'avis sur les boutiques en ligne....
ce n'est pas évident sans les voir, les essayer....
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:58

ln a écrit:

ce n'est pas évident sans les voir, les essayer....

j'ai remarqué que beaucoup de selleries étaient alignées sur les prix internet, donc dans ce cas commander sur internet est pas justifié.

moi j'ai acheté le Uvex en sellerie à 99 euros et c'est le prix annoncé sur internet.

pour un gilet de protection acheté à Grenoble en magasin, il devait y avoir quelques euros d'écart sur un achat à plusieurs centaines d'euros.

il faut repérer les prix sur internet avant d'aller en magasin, comme ça tu sais si ça vaut le coup ou pas. il y a des selleries qui abusent et d'autre pas.

par contre il me semble qu'acheter dans des salons est déconseillé, en cas de problème il est difficile de retrouver le vendeur et surtout à moins de tomber sur des occasions de fin de salon c'est assez cher, car les exposants payent tellement cher leur emplacement qu'ils sont obligés de compenser par de prix élevés.
c'est ce qu'on m'a dit, après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:09

J'ai une GPA speed air
franchement c'est genial j'ai l'impression de rien avoir sur la tete cheers

http://sellerie.e-quitation.com/casque-gpa-speed-air.html
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:10

laura38 a écrit:
J'ai une GPA speed air
franchement c'est genial j'ai l'impression de rien avoir sur la tete cheers

http://sellerie.e-quitation.com/casque-gpa-speed-air.html
oups pardon j'avais pas vu pour le budget !!
je le laisse mon message au cas ou des gens cherchent aussi
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:19

ahhh c'est sur qu'il est drolement sympa ton casque !!! Very Happy mais le prix bcp moins...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:05

CASCO très bien et très aéré!
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:41

Utha a écrit:
CASCO très bien et très aéré!

merci pour ton avis. As tu un modèle à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:45

J'ai un Casco Nori ( c'est la gamme enfant mais ma tête me le permet), je l'ai payé 55 euros et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:48

je regarde le modèle new master, j'hésite avec le mistral....merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:43

Les casques Lamicelle sont super léger, et très aéré et on un prix entre 60 et 80€

http://www.chevalattitude.com/casque-transformer-lami-cell.htm

c'est celui que j'ai en ce moment... Super
(il existe en couleur plus "classique" Laughing )
profil plus adapté a la tête qui fait moins effet champignon alien alien


Dernière édition par Dam°s le Lun 5 Juil 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:03

J'ai celui là. J'en suis super contente. Léger, aéré, aucuns soucis avec depuis que je l'ai. Et je fais de tout avec. Bon c'est vrai, sur un carré de dressage ou un terrain de CCE tu ne passe pas inaperçue lol Une copine l'a prit ce week-end, elle a été agréablement surprise.

Par contre, je l'ai prit chez Cavaloisir l'année dernière, mais l'ai payé 30€ de moins ... Donc comparer les différents sites en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:03

Casco New Master. Il m'a prouvé son efficacité. Gibs l'a vu après l'accident. Il a super bien joué son rôle. En plus super léger et aéré.
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:57

alors j'ai pas mal resserré mon choix grâce à vos avis et à mes investigations sur le net..... ça sera donc le LAS (même modèle que Pamplemousse en blanc) ou le new master.
je n'arrive pas à trouver de photos de cavaliers avec ces casques là, histoire de me rendre compte du look....si tu en as Pamplemousse, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:01

J'en ai bien une ou deux quelque part lol!

conseil pour achat d'un casque bien aéré 25100_386051541465_543606465_4438610_7493659_n

conseil pour achat d'un casque bien aéré 25100_386053661465_543606465_4438767_8186188_n
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:34

ahhhhh tu m'as convaincu!!! Very Happy en plus ta jument ressemble fortement à la mienne Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:08

J'ai le casque LAS et je l'AIMEEEE Wub
Il est extra top de la bombe !! Moi c'est l'ancienne version, même forme mais en plus léger encore !
Le tour de tête est réglable comme ça quand tu prêtes ton ch'val tu prêtes ton casque avec !!! Chevalier Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:58

C@role a écrit:
J'ai le casque LAS et je l'AIMEEEE Wub
Il est extra top de la bombe !! Moi c'est l'ancienne version, même forme mais en plus léger encore !
Le tour de tête est réglable comme ça quand tu prêtes ton ch'val tu prêtes ton casque avec !!! Chevalier Chevalier

tu as achevé de me convaincre! merci! Casque commandé ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:21

ln a écrit:
en plus ta jument ressemble fortement à la mienne Wink

Pas possible, la mienne est unique! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:02

+1 +1
nos loulous sont tous unique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:24

Pamplemousse a écrit:
ln a écrit:
en plus ta jument ressemble fortement à la mienne Wink

Pas possible, la mienne est unique! Siffle


je n'en doute pas.... Smile en tous cas elle est très jolie Exclamation enfin comme la mienne.... Wink
bientôt une photo avec mon super casque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:25

Pamplemousse a écrit:
ln a écrit:
en plus ta jument ressemble fortement à la mienne Wink

Pas possible, la mienne est unique! Siffle
c'est sur qu'elle unique, j'en est jamais vu des comme sa...paceque sur ta photo de profil, ta jument a une forme de voile de bateau... :durdur: :durdur: lol! lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:30

Dam°s a écrit:
Pamplemousse a écrit:
ln a écrit:
en plus ta jument ressemble fortement à la mienne Wink

Pas possible, la mienne est unique! Siffle
c'est sur qu'elle unique, j'en est jamais vu des comme sa...paceque sur ta photo de profil, ta jument a une forme de voile de bateau... :durdur: :durdur: lol! lol! Je sors

lol! Tout le monde sait que les FM ont le pied marin!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'un casque bien aéré   conseil pour achat d'un casque bien aéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat d'un casque bien aéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat 4x4 pour tracter
» Besoin d'un conseil, vos avis sont les bien venus...
» bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» Veto pour visite pré achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: