| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post | |
| | Auteur | Message |
---|
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| | | | jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Jeu 23 Mai 2013 - 9:23 | |
| S'il est trop bas il va gêner le mulet puisque à chaque pas les membres bougent. Plus il est haut moins il y a de mouvement. Mais s'il est trop haut, il peut glisser vers le haut, au dessus de la pointe de la fesse. Le bon réglage c'est de le positionner une largeur de main sous la pointe de la fesse, moi je fais en sorte de pouvoir y passer le poing. Quand je l'ai réglé je fais marcher un peu la jument en passant la main dessous ça ne doit pas l'écraser Voici une photo prise sur le site de guichard : | |
| | | sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Jeu 23 Mai 2013 - 14:45 | |
| ok merci la miss mais si on ne l ajuste pas comment ca retient la selle? | |
| | | jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Sam 25 Mai 2013 - 11:19 | |
| Je ne comprends pas bien la question. Je le règle de manière à pouvoir passer un poing quand elle marche à plat. En descente pour venir tendre l'avaloir la selle doit avancer d'un centimètre, alors oui ça bouge un peu mais si tu tends tout au départ le cheval est gêné toute la journée. Pour une croupière c'est pareil le réglage doit être tel qu'a plat la croupière "tombe", elle ne se tend que lors des descente, sinon pauvre cheval. Ai-je répondu ? | |
| | | sab46
| | | | sab46
| Sujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Lun 27 Mai 2013 - 11:45 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post | |
| |
| | | | bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post | |
|