Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:41

ce matin j ai essayé l avaloire fait expres pour mon petit uvalou
mais a mon avis je l ai pas assez serré pour qu il retienne bien la selle
du coup sa selle a qd meme avancé
en tout cas ca n a pas gené uvalou des le depart d avoir une courroie qui passe derriere les fesses

si qqun a un conseil pr l ajuster comme il faut?

je prendrais une photo avec la selle sur le merdeux des que possible

merci Wink


Dernière édition par sab46 le Lun 27 Mai 2013 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:23

S'il est trop bas il va gêner le mulet puisque à chaque pas les membres bougent. Plus il est haut moins il y a de mouvement. Mais s'il est trop haut, il peut glisser vers le haut, au dessus de la pointe de la fesse.
Le bon réglage c'est de le positionner une largeur de main sous la pointe de la fesse, moi je fais en sorte de pouvoir y passer le poing. Quand je l'ai réglé je fais marcher un peu la jument en passant la main dessous ça ne doit pas l'écraser
Voici une photo prise sur le site de guichard :
bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Aval1
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:45

ok merci la miss
mais si on ne l ajuste pas comment ca retient la selle?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post EmptySam 25 Mai 2013 - 11:19

Je ne comprends pas bien la question.
Je le règle de manière à pouvoir passer un poing quand elle marche à plat. En descente pour venir tendre l'avaloir la selle doit avancer d'un centimètre, alors oui ça bouge un peu mais si tu tends tout au départ le cheval est gêné toute la journée. Pour une croupière c'est pareil le réglage doit être tel qu'a plat la croupière "tombe", elle ne se tend que lors des descente, sinon pauvre cheval.
Ai-je répondu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post EmptySam 25 Mai 2013 - 12:10

oui oui je comprends mieux
ja i pas pu faire de photos hier car pas eu trop de temps de tout faire mais demain je ferais ca pr reessayer
merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:45

voila les photos je l avais vite sellé pour mieux regler l avaloir
(ne pas regarder le collier de chasse qui est pas du tout réglé)

ce qui tient le derriere de la selle est reglé a fond, pas possible refaire trous dc voir comment le retrecir si besoin
sur son coté gauche aussi mais possible refaire de trous
et au niveau sangle c etait pas serré a fond je pouvais passer ma main avec mes doigts regroupés mais sans que je fasse un poing

mais du coup je sais pas ce que ca peut donner monter si la selle va avancer qd meme ou pas


bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post 579295_10200517788639893_1596854388_n
bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post 486335_10200517788919900_1342114016_n
bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post 972130_10200517788839898_1987550555_n
bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post 426699_10200517789359911_342326209_n
bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post 401929_10200517789719920_1224973422_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty
MessageSujet: Re: bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post   bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil, vos avis sont les bien venus...
» conseil pour achat d'un casque bien aéré
» ma juju ne veux plus etre sellee
» Reconnaissance de parcour pour une prochaine rando autour de Oyeu ...
» SOS post photos reportage randos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: