Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la chasse aux oeufs de mouche ....

Aller en bas 
+8
grimlitz
fidjy&crack
leeloo
Doudy
Marie
joel
Ecurie de la Cense
Samouur
12 participants
AuteurMessage
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptySam 26 Juin 2010 - 0:53

Bonjour,

Mon cheval au mois d'Octobre à eu des Ulcères à l'estomac, dû certainement au stress du monde des courses dans lequel il était avant, mais surtout aux oeufs de mouche.
Jusqu'aujourd'hui il n'en avait pas, je touchait du bois ... Wink
Mais aujourd'hui il en avait pleins sur les membres, en 1 jour il à été envahit.
Donc j'envisage de lui mettre une couverture en nid d'abeille trempé dans de l'émouchine dissout avant sur lui avant de le monter, afin qu'il preine l'odeur et que ses foutus insectes ne l'embêtent plus !

Mais avez-vous d'autres astuces pour faire partir les mouches ?
Ou alors une astuces pour faire partir les oeufs de mouche facilement ?

Car je n'ai vraiment pas envie que ses ulcères recommencent, et l'an dernier j'ai dû enlever les oeufs de mouche un par un, sachant qu'un sur deux partait mal ... ! Exclamation

Merci d'avance,

Samouur

ps: Si ce poste ne convient pas dans cette section dites le moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptySam 26 Juin 2010 - 6:21

il existe des sortes de "pierre ponce" spéciales cheval qui vont pas mal pour enlever les oeufs
ou tu peux raser legerement sur les oeufs...

Mais c' est l' été...avec tout ces aléas....
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptySam 26 Juin 2010 - 7:58

vinaigre, mais le mieux, c'est de passer un couteau éfilé (raser)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptySam 26 Juin 2010 - 9:08

Oui la pierre ponce ça marche pas super, ou alors faut qu'il y ait très peu d'oeufs.... moi maintenant je rase...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptySam 26 Juin 2010 - 11:08

Ok, merci beaucoup je ferais ça maintenant !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:26

du vinaigre tiède sur les oeufs, ça tue les larves Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Féminin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:01

moi, je gratte avec un couteau a dent, style couteau a steak ...
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:04

Ok merci beaucoup, aujourd'hui je lui les ai enlever au rasoir et ça va plutôt bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:22

il existe plusieurs solutions:
passer du vinaigre tiède deux jours de suite sur les parties infestées pour que les oeufs tombent d'eux-mêmes.
ou bien les ôter délicatement avec un rasoir jetable, il faut en prévoir plusieurs car les lames sont rapidement bourrées.
la pierre ponce n'est pas mal non plus ou encore le couteau à pamplemouse ou le gant de crin!!

bonne courage Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:27

Merci Smile.
En ce moment ça va il n'en a pas beaucoup Smile !
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:31

Je me demande si de l'huile (de cuisine) sur les poils empêcherais ces œufs de se fixer. Je sais que c'est utilisé pour les mouche plates (elle n'arrivent plus à s'accrocher) sur les parties sensible.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:54

le silicone qu'il y a dans l'equistar empêche les oeufs de se fixer. après je rase, pais il faut un bon rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:29

Ça pose pas de problème l'équistar sur les membres, là ou le cheval se gratte des fois avec les dents (au risque d'en ingérer)? J'imagine que pour un cheval sans problème, il en avale si peu que c'est sans pb, mais pour un cheval qui a déjà fait des ulcères, est-ce qu'il n'y a pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:33

je pense pas ,il faut en mettre avant qu'il y ait des oeuf de mouches comme ça il ne se gratte pas...a voir....c'est une amie a moi qui m'a conseillé de faire ça et elle a jamais eu de pb...après un cheval qui a des ulcères, je pense qu'il vaut rester a la technique du rasage.car le vinaigre c acide aussi pour les ulcères..
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:49

Oui je préfère éviter tout types de produits car vu qu'il se gratte ça pourrait effectivement refaire des uclères et une fois ça m'a largement suffit !! Et à lui aussi je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:15

oui tu as raison, rases les, prévois une bonne dizaines de rasoirs jetables.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:12

Tu peux toujours essayer l'huile de cuisine, ça ne fait pas d'ulcères.
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:48

http://www.accessoires-equitation.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=couteau+à+oeufs+de+mouches&x=0&y=0

Voici le lien d'un couteau spécial à oeufs de mouches. Je l'utilise maintenant depuis 3 ans et je ne m'en séparerait pour rien au monde, il est d'une efficacité incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:37

A quoi ressemblent des œufs de mouche ? Ils se mettent à quel endroit ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:22

Merci le couteau à oeuf de mouches, m'a l'air très bien. Je vois avec mes parents merci Smile.
Les oeufs de mouches c'est des tout petit oeufs attaché au poil des chevaux, souvent sur les membres et aussi sur l'encolure les épaules .. En bref casiment partout ... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:44

J'ai acheté une pierre ponce chez decath, il faut la passer plusieurs fois sur les oeufs et insister un peu mais ca fonctionne! Et surtout même si le cheval bouge, c'est sans risques. C'est une pierre spéciale pour les oeufs de mouche et les tâches tenaces sur la robe.

J'ai aussi le couteau à oeufs de mouche, il faut que je teste, pas encore eu le tps d'essayer.... A mon avis c'est plus adapté que les rasoirs jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux oeufs de mouche ....   A la chasse aux oeufs de mouche .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse aux oeufs de mouche ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer les oeufs de mouche
» Anti mouche
» Des oeufs ? Fruits ? Legumes ?
» Mouches plates
» Cherche anti mouches / taons efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: