Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:11

Alors voilà, depuis quelques semaines, Note a sur le chanfrein des minuscules boules oranges (quasiment fluo) agglomérées. Il en a au milieu du front, dans les plis des nazeaux et du menton et également dans les plis entre le poitraille et les antérieurs.

L'année dernière il en avait eu aussi, mais je pensais que c'était le soleil qui lui faisait ça (il n'en avait que sur le chanfrein, là où il prends souvent des coup de soleil). Je mettais de la crème solaire et de la tiffen et c'était passé.

Cette année il en a plus et ça ne passe pas.
Ca semble beaucoup le gratter car il a le front tout arraché, plein de croûtes, comme s'il se frottait très fortement.

J'ai remis en cause le soleil car Kency en a pris aussi récemment, quasiment aux même endroit, alors qu'elle a la peau noire.

Alors serait-ce des oeufs d'insectes qui le gratte? Ou autre chose?

Je n'ai pas encore pris de photo, mais si ça parle à quelqu'un, je veux bien des avis!


Dernière édition par Elodie le Jeu 13 Aoû 2009 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:20

des aoutats??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:51

Oui, je viens de regarder sur internet et je crois que c'est ça!!!
Merci bcp!

Bon, du coup, quelqu'un a-t-il déjà traité son cheval contre les aoutats?
Quelqu'un connaît-il ça : http://www.albertlechien.fr/rubrique-137,chevaux-rongeurs-oiseaux-et-autres-animaux.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:14

Moi j ai eu les aoutats il y a 20 ans ,j ' ai cru que j' allais devenir folle tellement ça me grattait...je me souviens du nom du produit qui m ' a sauvé c' était ASCABIOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:27

Exacte, c'est très efficace, même encore maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:07

Aïe,aïe,aïe c'est sûr que ça gratte ...........c'est l'horreur !!!!

Kency et Note vont avoir droit à leur antiparasitaire et pommade à la cortisone pour soulager la gratte !!!

Est ce que vous savez si on peut leur mettre l'Ascabiol à eux aussi ?

Et autre question car personne ne semble savoir.... Est ce que ça contamine aussi notre habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:26

je ne sais pas si ceux des chevaux sont les mêmes que les chats, mais je te garantie que ceux des chats contaminent la maison..enfin, si le chat dort sur le lit..ça va gratouiller Laughing pour les chats, on voit bien les aoutats dans les oreilles, y'a comme une petite poche sur le bord et ça fait une coloration orange..
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:41

affraid

Bon, ma chienne est traitée et pour le moment elle se gratte pas !!! mais va y en avoir plein mes tapis et tout et tout...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!   Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux d'allergie ?
» Poux, eczéma, allergie ????
» allergie....Mais à quoi ?
» allergie vaccin sur jument
» A la chasse aux oeufs de mouche ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: