Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:32

C'était en juin 2005... Ma jument avait 4ans et nous allions faire notre première rando ensemble.
Avec ma mère nous allions justement acheter les dernières petites bricoles avant le départ... Manque de temps nous passons sur la route a coté du pré des chevaux(en conte bas de la route) : tout va bien ils sont tous les 4 dans le pré...
ERREUR
2 min plus tard mon père nous apelle : il faut aller vois les chevaux, ma jumant c'est pris le pied dans le barbelé.
Demi tour et je descend voir. Le barbelé était bien entourré autour de son canon. Rien de grave, un epu de peau arrachée.
C'est à se moment que je regarde plu haut(en bas du jarret) : une plaie ENORME (pour moi sur le coup)... Evidemment la jument ne bougeait plus, vu l'état se sa blessure j'en déduis qu'elle avait du se battre pour l'enlevé.
Quelques heures plus tard... Parcequ'évidemment le portable ne passe pas et n'a plus de batterie... le véto arrive !

Résultat : nous avons de la chance dans notre malheur... 1cm à coté et elle n'orait surement plus pu marcher. le tendon extenseur est touché mais se n'est "pas grave", elle commence par compenser en relevent un peu plus le hanche.

2mois de pensement 2 fois/jour (avec piqure et médoc...) suivi de tous les problèmes d'alergie au savon...

Aujourd'hui c'est une jument qui fait de la rando et qui n'a aucune sequelle...

Juste une cicatrice pour se rapeler se jour...

je met pas les photos... Mais si vous les vouleé... lol

Nous n'avons plus de barbelé dans nos pré
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:41

Tu as du avoir très peur dis donc... les barbelés quand ça arrache ça fait pas semblant... Loline avait mis les photos de son poulain qui s'était blessé dans les barbelés aussi ... affraid
C'est génial pour ta juju qu'elle puisse randonner à nouveau... I love you bravo pour les soins et le temps et la patience...et pour avoir enlevé les barbelés !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:55

Ah les barbelés!!!
Grosse blessure avec une belle fin Wink

Pour ma part je suis pour les photos, ça permet de sensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:56

Barbelés affreux, mais malheureusement fils électriques aussi...j'ai connu une pouliche qui s'était fait une vilaine blessure aux membres et sur le dos à cause de fils électriques...Simyann c'était aussi ouvert l'intérieur de la cuisse avec du fil électrique...
enfin les soucis avec le fil sont plus rares qu'avec les barbelés et les blessures sont plus propres, ça fait pas "lambeaux".

Heureusement pour Méline, tout est bien qui finit bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:03

T'as raison sa peux peut-être sensibiliser...
[img]une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos 30_06-11[/img]

Sa c'était 2 jours après.

[img]une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos 20_11-10[/img]

et celle-ci en novembre (6 mois après)
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:06

affraid foutus barbelés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:32

Ah mais quelle horreur !!! Barbelés de m...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:53

hé bé Shocked sacrée blessure en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos   une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites phrases qui vont nulles part
» Petite rando au étang de rive le dimanche 4 juillet c'est fait :D
» Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.
» Petite Semaine dans le Nyonsais
» Petite Balade dans les Chambarans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: