| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Petite Balade dans les Chambarans... | |
| | Auteur | Message |
---|
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Petite Balade dans les Chambarans... Mar 15 Nov 2011 - 21:25 | |
| | |
| | | Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| | | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Mer 16 Nov 2011 - 7:58 | |
| oui c'est beau!! des galops dans les prés? | |
| | | Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Mer 16 Nov 2011 - 8:28 | |
| Vous êtes rentrées dans l'enceinte ? Attention, c'est interdit avec les chevaux.. Pour l'instant nous sommes tolérés dans le village, mais interdiction à partir de la porte de la place pour aller vers l'église et les musées. | |
| | | Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Mer 16 Nov 2011 - 18:16 | |
| - flamme a écrit:
- oui c'est beau!!
des galops dans les prés? Non pas besoin... Les chemins s'y prêtent suffisamment !! - Isa01 a écrit:
- Vous êtes rentrées dans l'enceinte ? Attention, c'est interdit avec les chevaux.. Pour l'instant nous sommes tolérés dans le village, mais interdiction à partir de la porte de la place pour aller vers l'église et les musées.
Je ne pourrais pas te dire... j'ai suivi le guide Par contre je n'ai pas vu de panneaux d'interdiction (ni même de consignes particulières...) | |
| | | Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| | | | SarahPhoto
Localisation : Saint Antoine l'Abbaye Nombre de messages : 231 Age : 37 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Ven 18 Nov 2011 - 19:48 | |
| Oui c'est un petit coin de paradis Anaïs, mais il ne faut pas le dire à tout le monde !!! Nanette, dès que les jours plus longs reviennent on se refait quelque chose de toutes façons !!! Isa01, j'aimerai savoir d'où vous tenez vos informations? On doit pas parler du même St Antoine ... Encore HEUREUX qu'on ai le droit de passer dans le village à cheval : les routes sont à tout le monde ... il ne manquerait plus que ça ... Dans le village nous ne sommes PAS TOLÉRÉS puisque nous avons le DROIT de circuler librement à pied, à vélo, à cheval, en moto, en voiture ou que sais-je encore en poussette !!! - Isa01 a écrit:
- Pour l'instant nous sommes tolérés dans le village, mais interdiction à partir de la porte de la place pour aller vers l'église et les musées.
[justify]Nous avons traversé l'intérieur de l'enceinte - donc la Grande Cour - on a fait du musée à l'ancienne poste ... donc dans l'autre sens ... donc c'est bon !!! Il n'y a pas d'arrêté municipal interdisant le passage des chevaux dans la Grande Cour de St Antoine l'Abbaye. Est interdit l'accès aux véhicules moteurs !!! Je trouve ce genre de remarque (soutenue) dommage : Il serait judicieux de se renseigner correctement avant d'affirmer aux autres ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ... Effectivement, il est fortement déconseillé d'aller dans la Grande Cour (jusqu'au parvis de l'église abbatiale surtout), mais pour des questions de SÉCURITÉ et surtout de BON SENS (dixit DB qui nous a quasi tout appris à Anaïs et moi même) : c'est à dire qu'il faut jouer la carte de la sécurité ET de la propreté : RAMASSER SES CROTTINS s'il y en a et laisser le lieu propre. Ceci est valable dans tout lieu fréquenté, et c'est encore plus approprié lorsqu'il est touristique. Pour info, je n'avance rien du tout : je me suis renseignée auprès des personnes concernées avant de dire quoi que ce soit ...!!! Je vous remercie car sans vous, je n'aurai jamais fait cette petite enquête !!! MERCI Anaïs : je te rassure je ne t'ai donc rien fait faire d'illégal, rassure toi !!! et d'ailleurs on le refait quand tu veux !!! | |
| | | Isa01
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Ven 18 Nov 2011 - 23:27 | |
| Pour répondre à SARAHPHOTO, à titre d'infos les consignes m'avaient été données il y a au moins 2 ans par une personne de la Drôme à cheval. Et depuis, chaque fois que j'y suis allée, nous avons toujours "garé" nos chevaux au fond du parking à voiture... Puis cette année au printemps lors d'un regroupement d'un beau dimanche de la Drome à cheval , les organisateurs nous ont indiqués qu'il était interdit d'entrer dans la cour avec nos montures. Alors peut-être du fait du nombre de chevaux ? Mais si tu t'es renseignée à la mairie et que tu as eu l'information du contraire, je suis enchantée de l'apprendre. Mea culpea | |
| | | Raviksavouplaiz
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Sam 19 Nov 2011 - 10:34 | |
| | |
| | | SarahPhoto
Localisation : Saint Antoine l'Abbaye Nombre de messages : 231 Age : 37 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... Lun 28 Nov 2011 - 9:00 | |
| Il est BIEN EVIDENT que les règles ne sont pas les mêmes lors d'un rassemblement de 50 chevaux !!! D'ailleurs j'y étais et ce jour là pas question de passer par la Grande Cour, question de bon sens (toujours ce lui là), même sans avoir les consignes d'Ernest Mottin. Anaïs, et oui moi j'y vais une fois voire deux fois par semaine!! Je passe par St Antoine l'Abbaye depuis que je suis née, et j'espère y passer encore longtemps car c'est vraiment trop beau. Il y a une atmosphère inexplicable : un mélange de calme, de beauté et de spiritualité ... Et quel bonheur pour les enfants de voir des chevaux, de pouvoir les caresser, alors qu'ils sont là pour visiter le musée !!! De plus, je passe voir mes anciens voisins dans cette Grande Cour, en toute légalité !!! Je vais recevoir un bonjour chaleureux et des caresses pour mes montures de Sir Christopher et Dame Gaëlle !!! Puis un crochet par la boulangerie (petite viennoiserie de Dan) et l'auberge (petit rafraichissement servi par Gaëlle du Chapeau Rouge ... mais plutôt l'été) !!! C'est mon petit tour classique mais tellement chouette j'y étais encore hier Tu reviens quand tu veux Anaïs ... (tu vas finir par débarquer pour de vrai?!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans... | |
| |
| | | | Petite Balade dans les Chambarans... | |
|