Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Petite Balade dans les Chambarans...

5 participants
AuteurMessage
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

Petite Balade dans les Chambarans...  Empty
MessageSujet: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:25

Je suis allé découvrir les coins du coté de chez Sarah : Saint Antoine l'Abbaye toussatoussa avec une superbe entrée sur les chambarans... C'est magnifique !!!! de superbes paysages, des chemins top pour les cavaliers, des collines vallonnées, peu de monde... cheers

Peu de photos à vous montrer (bin oui on était trop occupé à tchater ou concentrée sur les loustics) mais c'est vraiment un coin à faire !!!! et pas très très loin...

Petite Balade dans les Chambarans...  P1080111

La fameuse Abbaye
Petite Balade dans les Chambarans...  P1080112

Dans l'enceinte... Superbe village (oui j'y étais!!)
Petite Balade dans les Chambarans...  Dscn5312

Petite Balade dans les Chambarans...  Dscn5313

Juste pour vous montrer comme Sultan est beau dans ses collines... Wub
Petite Balade dans les Chambarans...  Dscn5315

Et deux photos souvenirs...
Petite Balade dans les Chambarans...  Dscn5314

Petite Balade dans les Chambarans...  Dscn5316

Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:54

cheers ça fait plaisir de revoir ce coin en images... J'adore drunken
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:58

oui c'est beau!!
des galops dans les prés?
Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:28

Vous êtes rentrées dans l'enceinte ? Attention, c'est interdit avec les chevaux.. Pour l'instant nous sommes tolérés dans le village, mais interdiction à partir de la porte de la place pour aller vers l'église et les musées.
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:16

flamme a écrit:
oui c'est beau!!

Non pas besoin... Les chemins s'y prêtent suffisamment !!

Isa01 a écrit:
Vous êtes rentrées dans l'enceinte ? Attention, c'est interdit avec les chevaux.. Pour l'instant nous sommes tolérés dans le village, mais interdiction à partir de la porte de la place pour aller vers l'église et les musées.

Je ne pourrais pas te dire... j'ai suivi le guide Siffle Par contre je n'ai pas vu de panneaux d'interdiction (ni même de consignes particulières...)
Isa01

Isa01

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:30

Raviksavouplaiz a écrit:
flamme a écrit:
oui c'est beau!!

Non pas besoin... Les chemins s'y prêtent suffisamment !!

Isa01 a écrit:

Je ne pourrais pas te dire... j'ai suivi le guide Siffle Par contre je n'ai pas vu de panneaux d'interdiction (ni même de consignes particulières...)

Vous n'avez pas prêté attention aux panneaux qui sont à l'entrée de la grande place, mais il y en a bien. Laughing
SarahPhoto

SarahPhoto

Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:48

Oui c'est un petit coin de paradis Anaïs, mais il ne faut pas le dire à tout le monde !!! drunken

Nanette, dès que les jours plus longs reviennent on se refait quelque chose de toutes façons !!! sunny

Isa01, j'aimerai savoir d'où vous tenez vos informations? study
On doit pas parler du même St Antoine ... :durdur:

Encore HEUREUX qu'on ai le droit de passer dans le village à cheval : les routes sont à tout le monde ... il ne manquerait plus que ça ...
Dans le village nous ne sommes PAS TOLÉRÉS puisque nous avons le DROIT de circuler librement à pied, à vélo, à cheval, en moto, en voiture ou que sais-je encore en poussette !!!

Isa01 a écrit:
Pour l'instant nous sommes tolérés dans le village, mais interdiction à partir de la porte de la place pour aller vers l'église et les musées.

[justify]Nous avons traversé l'intérieur de l'enceinte - donc la Grande Cour - on a fait du musée à l'ancienne poste ...
donc dans l'autre sens ... donc c'est bon !!! lol!

Il n'y a pas d'arrêté municipal interdisant le passage des chevaux dans la Grande Cour de St Antoine l'Abbaye.
Est interdit l'accès aux véhicules moteurs !!!

Je trouve ce genre de remarque (soutenue) dommage : Il serait judicieux de se renseigner correctement avant d'affirmer aux autres ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ...

Effectivement, il est fortement déconseillé d'aller dans la Grande Cour (jusqu'au parvis de l'église abbatiale surtout), mais pour des questions de SÉCURITÉ et surtout de BON SENS (dixit DB qui nous a quasi tout appris à Anaïs et moi même) : c'est à dire qu'il faut jouer la carte de la sécurité ET de la propreté : RAMASSER SES CROTTINS s'il y en a et laisser le lieu propre. Ceci est valable dans tout lieu fréquenté, et c'est encore plus approprié lorsqu'il est touristique.

Pour info, je n'avance rien du tout : je me suis renseignée auprès des personnes concernées avant de dire quoi que ce soit ...!!!
Je vous remercie car sans vous, je n'aurai jamais fait cette petite enquête !!! MERCI Clapping

Anaïs : je te rassure je ne t'ai donc rien fait faire d'illégal, rassure toi !!! et d'ailleurs on le refait quand tu veux !!! Bisous

Isa01

Isa01

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:27

Pour répondre à SARAHPHOTO, à titre d'infos les consignes m'avaient été données il y a au moins 2 ans par une personne de la Drôme à cheval.

Et depuis, chaque fois que j'y suis allée, nous avons toujours "garé" nos chevaux au fond du parking à voiture...

Puis cette année au printemps lors d'un regroupement d'un beau dimanche de la Drome à cheval , les organisateurs nous ont indiqués qu'il était interdit d'entrer dans la cour avec nos montures.

Alors peut-être du fait du nombre de chevaux ?

Mais si tu t'es renseignée à la mairie et que tu as eu l'information du contraire, je suis enchantée de l'apprendre. Mea culpea Embarassed

Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptySam 19 Nov 2011 - 10:34

Merci Sarah pour les précisions, il me semblait bien que tu n'étais pas inconsciente comme guide, et que je n'avais bien pas vu de panneaux !!! Laughing

Puis toi ayant habité le village, et connaissant tout le beau petit monde la bas je me doutais bien que c'était étrangement bizarre Razz Wink

En tout cas j'ai adorée !!! Tu as beaucoup de chance de sortir à cheval toutes les semaines dans ce coin... Wub et OUI je reviendrais, avec GRAND PLAISIR !!!!!!!!!!!!! Bisous Bisous Bisous
SarahPhoto

SarahPhoto

Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:00

Il est BIEN EVIDENT que les règles ne sont pas les mêmes lors d'un rassemblement de 50 chevaux !!!
D'ailleurs j'y étais et ce jour là pas question de passer par la Grande Cour, question de bon sens (toujours ce lui là), même sans avoir les consignes d'Ernest Mottin.

Anaïs, et oui moi j'y vais une fois voire deux fois par semaine!! Cool
Je passe par St Antoine l'Abbaye depuis que je suis née, et j'espère y passer encore longtemps car c'est vraiment trop beau. Il y a une atmosphère inexplicable : un mélange de calme, de beauté et de spiritualité ...
Et quel bonheur pour les enfants de voir des chevaux, de pouvoir les caresser, alors qu'ils sont là pour visiter le musée !!! De plus, je passe voir mes anciens voisins dans cette Grande Cour, en toute légalité !!! Je vais recevoir un bonjour chaleureux et des caresses pour mes montures de Sir Christopher et Dame Gaëlle !!! Puis un crochet par la boulangerie (petite viennoiserie de Dan) et l'auberge (petit rafraichissement servi par Gaëlle du Chapeau Rouge ... mais plutôt l'été) !!!

C'est mon petit tour classique mais tellement chouette Siffle j'y étais encore hier Wub
Tu reviens quand tu veux Anaïs ... (tu vas finir par débarquer pour de vrai?!!) Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Balade dans les Chambarans...    Petite Balade dans les Chambarans...  Empty

Petite Balade dans les Chambarans...
Page 1 sur 1