| Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. | |
|
+23Solitario 8 loveBaboo noisette38 jequinoxe flamme Doudy July nicole_du_merens pradelle Caroline LEA Dulcioso Elliot neil ln patou maffy oscar le trottou Loline horse.jenny Elevage des Collieres letti38 oskarnika 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Ven 16 Juin 2017 - 10:49 | |
| bonjour je souhaiterais savoir si le sumac de vriginie est toxique, ainsi que le lila blanc car je vais mettre mas chevaux dans on terrains et on est envahie de sumac (les anciens proprio on voulu faire des haie sur 5000m²
| |
|
| |
oskarnika
Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 187 Age : 82 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Ven 16 Juin 2017 - 15:52 | |
| Du fait de la corrosivité du latex qu'il contient, le Sumac présente un caractère allergisant et toxique, il peut causer des dermites de contact et des désordres gatroentériques.
Les chevaux ne touchent généralement pas à cette plante mais il serait préférable de les en isoler par précaution.
Le Lilas n'est pas potentiellement toxique mais il est recommandé également de ne pas les laisser à la portée des chevaux également par précaution.
Voilà ce que puis te dire, Johb. | |
|
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Sam 17 Juin 2017 - 11:53 | |
| merci bien de ses confirmations | |
|
| |
auda38
Localisation : pont eveque Nombre de messages : 118 Age : 56 Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Jeu 3 Aoû 2017 - 18:10 | |
| bonjour tout d'abord un grand merci pour tout ce travail réalisé, ce répertoire m'est utile !! j'ai un pré en friche qui a été broyé une premiere fois en avril. avant d'y mettre mes chevaux j'ai relevé quelques plantes et j'aimemrai savoir si elles sont toxiques pour mes animaux merci par avance pour votre réponse. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Ven 4 Aoû 2017 - 15:39 | |
| La 3° photo je dirai que c'est de la prêle, si tu tapes prele + chevaux sur google tu trouveras plusieurs sujets, certaines personnes disent que c'est toxique, d'autre non. A priori en petite quantité ce serait sans danger | |
|
| |
auda38
Localisation : pont eveque Nombre de messages : 118 Age : 56 Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Ven 4 Aoû 2017 - 17:00 | |
| - jimie a écrit:
- La 3° photo je dirai que c'est de la prêle, si tu tapes prele + chevaux sur google tu trouveras plusieurs sujets, certaines personnes disent que c'est toxique, d'autre non.
A priori en petite quantité ce serait sans danger merci !! je me renseigne | |
|
| |
oskarnika
Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 187 Age : 82 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Lun 7 Aoû 2017 - 17:03 | |
| Voici l'identification de tes plantes, Aude :
Pulicaire dysentérique. (Pulicaria Dysenterica. Asteraceæ.)NB : Il s'agit de la plante à fleur jaune et non de celle qui est derrière (tige brune). ____________________ Eupatoire à feuilles de Chanvre. (Eupatorium Cannabinum. Asteraceæ). ______________________
Prêle des Champs. (Equisetum arvense. Equisetaceæ). ______________________ Solidage Verge d'Or. (Solidago Virga Aurea. Asteraceæ). | |
|
| |
auda38
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Lun 7 Aoû 2017 - 18:54 | |
| Rhoo merci beaucoup !!!! j'ai lu que beaucoup de plantes ont des vertues médicinales, je m'y intéresse un peu mais surtout en aromathérapie. mon pré regorge d'un panel de plantes importants !!! par contre j'ai beaucoup de prêle et d'arum sauvage on va devoir débroussailler avant de mettre les chevaux.
| |
|
| |
oskarnika
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Lun 7 Aoû 2017 - 19:08 | |
| Merci à toi Aude !
Les Arums sont-ils dans le pré ou à la périphérie ? | |
|
| |
auda38
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Lun 7 Aoû 2017 - 19:47 | |
| - oskarnika a écrit:
- Merci à toi Aude !
Les Arums sont-ils dans le pré ou à la périphérie ? beaucoup en periphérie mais dans le pré et quelqu'uns par endroits, beaucoup de prêle partout c'est une ancienne peuplière qui à été laissé a l’abandon une fois les arbres coupés on a fait broyé en avril mais ça a bien boosté la végétation , beaucoup de chardon, rumex aussi, ambroisie ... du coup on a investi dans une débroussailleuse autotractée car il faudra plusieurs passages pour que l'herbe ai le dessus car elle est bien présente mais étouffées par toutes les autres plantes | |
|
| |
johb38
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. Lun 13 Nov 2017 - 18:52 | |
| - oskarnika a écrit:
- Du fait de la corrosivité du latex qu'il contient, le Sumac présente un caractère allergisant et toxique, il peut causer des dermites de contact et des désordres gatroentériques.
Les chevaux ne touchent généralement pas à cette plante mais il serait préférable de les en isoler par précaution. Pour information les chevaux mangent tous les branches les feuilles un désespoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. | |
| |
|
| |
| Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques. | |
|