Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 24 Sep 2010 - 16:49
Merci Karen ! Et me voilà de retour de balade..... qui aurait cru que malgré le temps menaçant, j'allais quand même y aller ??? Surement pas moi ! Mais je reprends gout à monter mon Havane, mes vieux démons s'éloignent et on se retrouve avec notre complicité.... je me sens de mieux en mieux à cheval.... Faut dire que la plaine c'est extra ! On est rentrée sous la flotte, Bibiche avait hate, elle aime pas l'eau dans ses oreilles !!! Y a toujours quelqu'un pour se balader, c'est vraiment bien.... enfin, ça regonfle !! Havane est bien.... Une belle revanche et un joli pied de nez à tous ceux qui se font fichu de ma tête pendant si longtemps.... qui avaient réussi à me faire perdre ma confiance et à douter de tout !!! Après ça, nourrir Unik au pré, cet andouille même pas dans la cabane, donc là une vraie rincée !! Et là, bonne douche chaude, et hop sous la couette !!!! Elle est pas belle la vie ???
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 27 Sep 2010 - 22:03
La plaine ce matin..
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 28 Sep 2010 - 19:25
Ma douce.... merci AnB pour les photos...
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 4 Oct 2010 - 17:22
Encore une balade super sympa cet aprem.... que je suis contente de pouvoir la remonter tranquillement... pour le moment elle est super bien, je croise les doigts pour que ça dure, mais quoi qu'il en soit on profite l'une de l'autre et c'est trop bon....
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 7 Oct 2010 - 11:52
bijoux91
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 7 Oct 2010 - 11:59
C'est super que tout se passe bien...oh que ça me donne envie d'allez monter mon loulou! Et dire que monsieur va être au repos tout le week end!
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 14 Oct 2010 - 17:04
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 14 Oct 2010 - 21:07
Un peu grassouillette la memère, non ????
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 14 Oct 2010 - 21:24
Euh dis donc !!! Moi je la trouve bien comme ça, elle a été tellement plus énormissime... et puis on la surveille, t'as pas idée comme on fait gaffe à la bouffe, à ses pieds, à tout... elle a juste besoin de se muscler....
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 15 Oct 2010 - 6:50
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 31 Oct 2010 - 19:01
Quelques nouvelles de ma belle jument... qui coule des jours paisibles.... mais, car il y a un mais... samedi dernier quand je l'ai emmené au pré, elle s'est arrêtée dans la montée... donc ça m'interpelle, mais rien de flagrant.... Les jours qui ont suivi j'avais quelques doutes jusqu'à jeudi dernier, ou elle boitait fort en montée... mais rien sur le plat, même au trot, dans le sable ou sur le dur... ni en descente... mais en montée sur l'antérieur droit... Vendredi je regarde et je vois toujours la même chose, donc gros coup de stress par rapport à ses naviculaires, bien sûr... Visite véto hier aprem, il a passé un temps a regarder les pieds, à faire les tests de flexions, a la faire tourner sur un petit cercle sur un terrain dur et merdique, sondé les pieds enfin pour me dire que oui, y a un petit truc au niveau de l'antérieur droit, mais au niveau des postérieurs aussi, mais vu le sol, et vu ce qu'elle a comme pathologie, on aura pas mieux pour ses pieds.... pour lui elle va bien... mais pour moi non, ça cloche.... et puis et puis.... avant de partir il me dit qu'il veut vérifier un truc.... il regarde les vertèbres, et appuie au niveau de la nuque... et là j'ai cru que Havane le tuait... après plusieurs tests, diagnostic : arthrose dans la nuque... due sans doute au fait qu'elle tirait au renard quand je l'ai eue... peut etre qu'on fera des radios, mais ça ne changera rien... pour le moment gros traitement d'anti inflammatoires et puis après on peut envisager la mésothérapie... ce qui explique qu'en montée ça lui faisait mal et qu'elle posait mal son pied....donc surtout ne pas tirer sur le licol... Pauvre bibiche.... qui a tout les malheurs.... Bon comme il me disait, ça n'est pas grave, juste douloureux.... donc soigner en crise et toujours faire gaffe en temps normal, enfin encore plus gaffe !! Mais je peux la monter, et je suis rassurée pour ses pieds aussi....
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 31 Oct 2010 - 19:44
mince!! désolée pour toi Marie..ça fait beaucoup pour un seul cheval
"interressant" cette association arthrose aux cervicales et boiterie
maffy a pas mal tiré au renard aussi..(ça lui arrive encore une ou deux fois dans l'année )..et il a toujours un souci "cervicales, epaules et garrot" avec les osteos..ça explique surement ses problèmes de locomotion
bon courage
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 31 Oct 2010 - 20:39
Oui je me suis demandé aussi puis en transposant à l'humain, je peux le comprendre.... avec mal aux cervicales comme on doit tous plus ou moins avoir mal, imaginons marcher à 4 pattes en montée.... avec la tête en l'air un minimum pour voir ou on va.... ben j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit tirer au niveau de l'épaule et irradier dans le bras... donc pas de franche boiterie, mais elle posait moins son antérieur et avait un drole de balancement au niveau de la tête.... Par contre il me déconseille l'ostéo pour les cervicales pour cette pathoogie... parce que on ne sait pas (vu qu'on n'a pas encore fait de radios) si c'est les vertèbres qui se sont soudées, ou si c'est de l'arthrose pure... (ceci dit pour moi on m'avait aussi déconseillé de me laisser toucher les cervicales....) Tirer au renard c'est un vrai merdier.... il peuvent tellement se faire mal....
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 2 Nov 2010 - 8:16
Mince !! C'est pas cool tout ca pour Havane !! J'espère que ca va aller mieux avec les anti inflamatoires... mais l'arthrose, c'est pas marrant ! En plus, ca vient se rajouter à tous ses malheurs !! Courage !
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 2 Nov 2010 - 16:04
Merci Calopt ! les anti inf font de l'effet, elle est bien mieux déjà !!! Ce matin on est d'ailleurs parties en balade , elle avait une fritte ma louloute ! M'a fait une tite crise d'autorité au départ, genre "je veux pas être avec cette grande alezane, alors je baisse les oreilles et je tourne le cul" et puis au bout de 3mn, la pression retombe et une super balade tranquillou... pour une fois les deux jujus avaient le même pas et c'était bien agréable !! Car habituellement, on part toujours avec des speedy et nous on est toujours à la ramasse derrière ! Elle sont tellement stressées nos louloutes, que il y a une poule qui s'est envolée sous leur nez, pas bougé une oreille !! Puis je l'ai remontée dans son pré ensuite, nickel.... bichette...
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 7 Nov 2010 - 22:09
Va bien ma belle.... on profite on profite !! on fait des balades dès qu'on peut, à son rythme, et elle est super contente !!
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 7 Nov 2010 - 22:41
ayayaya toujours aussi belle
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 15 Nov 2010 - 18:07
Ptite vidéo...
On a super profité pendant ma semaine de vacances, beaucoup de sorties même sous la pluie, des balades très sympa avec une Havane super heureuse de sortir... avec des copines extras !!! J'ai repris gout et doucement je reprends confiance, et ça me met une pêche d'enfer !!
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Sam 27 Nov 2010 - 17:08
Havanette a eu visite véto NORMALE pour les vaccins, et impeccable ! De la neige chez moi, beaucoup moins à la Frette, mais le paysage a bien changé !!! bien gadouilleux, bien pratique pour les bains de boue !
St Vincent....
Berlioz, mon chat des neiges
Nuage...
Havane...
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mer 1 Déc 2010 - 19:43
Un jour de neige.... pas pu aller travailler, pas pu prendre la voiture, mais je suis malgré tout allée faire une visite à ma belle à pied !!! Je l'ai lachée au paddock, et après s'etre roulé deux fois, la miss a voulu retourner au box !!!
Sur la route....
Bibiche...
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 11 Jan 2011 - 14:57
Et me voilà clouée au lit avec la grippe.... et l'angine.... même pas la force d'aller voir les chevaux, juste 3 mn ce matin en allant poster un truc.... ils me manquent mes loulous.... me manque les balades avec ma belle.... vraiment hate d'aller mieux, que la météo soit plus clémente.... Y avait longtemps que j'avais pas autant eu envie de remonter mon Havane....
vagabonde
Localisation : isère Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 11 Jan 2011 - 15:02
Courage Marie!!! la santé va revenir, on y passe tous cette année à la grippe, c'est l'enfer!
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 11 Jan 2011 - 16:15
Mince, j'espère que ca va passer vite !! bon rétablissement c'est pas marrant la grippe...
J'avais pas vu toutes les photos !! Un coup ta belle est recouverte de boue, un coup elle peut se "laver" dans la neige !! J'espère que cette nouvelle année sera quand même bonne pour vous !!
Marie
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 11 Jan 2011 - 17:04
Merci !! c'est juste que je m'impatiente.... rester enfermée c'est pas trop mon truc, mais je suis fracassée.... Calopt, merci, j'espère aussi que cette année nous serons un peu plus tranquilles !! enfin surtout elle !!! J'espère aussi pour toi que ça sera plus calme avec ton loulou !!
AnB Admin
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 11 Jan 2011 - 18:06
Allez ma coupine, mauvais moment à passer mais bientôt tu seras sur pied et à toi les plaines à dos d'Havanette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour