| Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour | |
|
+94marizette EloPaddy Stef Sauc'38 jocaliabis warda titâne Kiupo sab46 E.T Loline méline Tina grimlitz wapoto ninouze marion69 marine07 Siana Hell mari-capri Arya flamme happychaussette marronou vampired Sow' Marinix jade38 horse.jenny Mimi38 killer's choupy38 djenn vagabonde qinine bijoux91 Paco Pagann nicole_du_merens oscar le trottou cassandre Zen Curly laeti3859 pradelle Trankilou Décibelle Nanette reveur lili38 Math38 July Bellefeegore Dam°s rune_de_balrog KITTYPRUNE Richard scheiba LEA Solitario 8 Gibs C@role Muriel missquercy turcoise 05 Caroline myselie licornepegase Carole&Rio estell38 Alexandra River toto38 Amlalad unnuk38 pataclups jacaranda joel kwanita jimie Swingy Aurore Raviksavouplaiz Doudy letti38 Calopteryx suzie Alexia&Libéro Elevage des Collieres Cabry Utha Carene1411 maffy AnB Marie 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 25 Juin 2010 - 17:41 | |
| Voui !!! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 25 Juin 2010 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 25 Juin 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 25 Juin 2010 - 22:09 | |
| | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 25 Juin 2010 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Sam 26 Juin 2010 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Sam 26 Juin 2010 - 20:41 | |
| Merci !!!! je prépare le reste !!! mais c'est un peu long.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 27 Juin 2010 - 12:18 | |
| | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 27 Juin 2010 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 27 Juin 2010 - 13:05 | |
| Alors hier, je vais chercher Unik pour le rafraichir à la douche, je l'attache, amène le tuyau, et d'un coup, l'embout à pété sous la pression de l'eau.... inutile de dire que Unik a fait un bond, mais il l'a fait sur mon pied... aie aie aie la douleur.... bref, je continue à faire ce que je dois, et puis avant de le ramner au parc, je me dis qu'il faut que je regarde car la douleur est pas habituelle... quand j'ai retiré la chaussure, plein de sang sur la chaussette et quand j'ai retiré la chaussette (pas en entier, pas eu le courage... ) l'ongle de mon gros orteil ne tenait plus que par un coté... pfffiou.... partie aux urgences, hmmmmm un pur moment de bonheur !!! ils m'ont suturé (et oui c'est étrange, je ne pensais pas qu'on pouvait suturer un ongle), je suis tombée sur un externe qui n'avait jamais fait ça de sa vie, mais qui a super bien bossé... (j'ai pratiquement tout vu, sauf quand il a décollé tout pour nettoyer, j'ai aperçu j'ai failli tourner de l'oeil... ) Pinaize, après rentrée en voiture avec une chaussure , et là me demande comment je vais me chausser ! | |
|
| |
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 27 Juin 2010 - 19:14 | |
| Ha ben mince ! Pas de chance. Sont lourds ces bestiaux ! Espérons que tu n'en as pas pour trop longtemps ? Courage | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 27 Juin 2010 - 19:17 | |
| Non ça devrait aller, niveau douleur ! par contre je pense que j'en ai bien pour 6 à 8 mois le temps que l'ongle repousse correctement.... va juste falloir faire attention à ne pas se cogner ou s'accrocher.... demain soir je change le pansement en espérant que je tombe pas dans les pommes ! | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 28 Juin 2010 - 9:09 | |
| Purée pas de chance, bon rétablissement, comme tu as du chanter !!!!! les pieds c' est tellement sensible, l' ongle en plus rien que de te lire ça me fou la chaire de poule Bon courage | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mar 29 Juin 2010 - 16:25 | |
| Mon Havane a encore perdu un fer, commence à s'abimer les pieds... du coup jeudi on essaye de la repasser en fers à l'endroit, oulala je croise les doigts... là Eric est revenu en poser un pour dépanner, elle a un à l'endroit, un à l'envers.. pauvre bibiche...et puis après je la ferais voir au véto car souci au niveau du postérieur droit, je ne sais pas exactement quoi, pas de franche boiterie mais une bonne gêne... alors autant pas laisser trainer pffff... non mais ttes les deux on fait vraiment la paire ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 8 Juil 2010 - 16:46 | |
| Visite véto pour la belle ce matin.... pas de boiterie au niveau du postérieur, mais par contre une déformation au niveau du jarret (que je voyais bien mais bon à force des fois je sais plus.... )donc on a fait les radios et arthrose (ça on s'en doutait) et puis des becs de perroquets sur l'articulation.... pffff.... sans doute dus à un ancien coup de pied sans doute...elle n'a pas mal au test de flexion. Par contre sur un petit cercle sur sol dur, petite boirerie antérieur gauche... dès que possible il faut la repasser en fers à l'envers (le temps que le pied se retape) et traitement ROC... par contre je peux continuer les balades tranquilles.... sans doute pour ça qu'elle engageait pas toujours bien ses postérieurs, et le travail en carrière en cercle ça devait lui faire mal pauvre bibiche.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mer 14 Juil 2010 - 21:55 | |
| Havane a fait un bouchon oesophagien ce soir.... c'est impressionant.... et flippant.. là elle est 24 h à la diète et on recommence tout doucement avec foin mouillé et masch.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mer 14 Juil 2010 - 21:59 | |
| Ho pauvre louloutte |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Juil 2010 - 8:24 | |
| Pauvre Havane !! J'espère qu'elle se remet bien !! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Juil 2010 - 8:30 | |
| - Marie a écrit:
- Havane a fait un bouchon oesophagien ce soir.... c'est impressionant.... et flippant.. là elle est 24 h à la diète et on recommence tout doucement avec foin mouillé et masch....
SNIFF, SNIFF.... Comment peut-on prévenir cela ????? Les "choses " à éviter ??????? Merci. La prévention est le meilleur des remèdes. | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Juil 2010 - 10:18 | |
| pauvre Havane !! du courage pour elle et j'espère qu'elle se remettra vite et bien ! | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Juil 2010 - 11:16 | |
| Pauvre Havane C'est vrai que s'est impressionnant les bouchons Elle l'a fait en mangeant quoi ? Une année au club certains chevaux dont le mien en avait fait en fin d'hiver avec des espèces de granulées de luzerne ... Du coup on leur en donné plus après plus de problème ... En tout cas courage | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Juil 2010 - 13:40 | |
| - joel a écrit:
- Marie a écrit:
- Havane a fait un bouchon oesophagien ce soir.... c'est impressionant.... et flippant.. là elle est 24 h à la diète et on recommence tout doucement avec foin mouillé et masch....
SNIFF, SNIFF.... Comment peut-on prévenir cela ????? Les "choses " à éviter ??????? Merci. La prévention est le meilleur des remèdes. Je ne sais pas Joel, le truc c'est que normalement les bouchons oesophagiens sont dus aux granulés ou céréales ingurgités trop vite..... hier quand je suis arrivée vers 17h30, elle était au frais dans son box, avec son foin, et tout allait bien.... je suis partie 10 mn piapiater avec une copine, quand je reviens elle était hyper gênée, comme si elle faisait une boulette d'herbe due aux dents.... et puis ça ne passait pas, et puis elle faisait des bruits bizarres.... a commencé a saliver et puis après sortir des trucs par le nez..... là elle n'avait pas mangé hormi le foin.... donc le véto pensait que c'était du à la sécheresse de l'air, et au fait que les chevaux salivent moins, enfin, le meilleur truc est de mouiller le foin, les céréales si tu en donnes, et puis de l'eau de l'eau..... C'est très impressionnant comme truc.... même si ça n'est pas tres "grave"..... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Juil 2010 - 13:45 | |
| Sinon ce matin elle allait bien, elle a mangé son masch et puis elle avait faim bichette..... mais j'ai voulu la mettre un moment au paddock, elle a trouvé le moyen de grignotter des brins d'herbe, alors je l'ai remise au box.... c'est pas super facile (surtout pour moi car elle appelle) mais ce soir elle pourra manger du foin mouillé et puis un masch que j'ai fait tremper depuis ce matin..... elle est courageuse mon Havane, elle me donne de sacrés leçons.....
Et puis comme un malheur n'arrive jamais seul, quand je rentrais des écuries ma voisine m'appelle en me disant de vite rentrer car il y a le feu dans les bambous juste derrière la maison, donc vite fermer les fenetres..... des flammes mon dieu impressionant, la chaleur, rolala quelle trouille.... les pompiers sont partis y a une heure environ.... si il y avait eu le vent d'hier, y avait plus de maison..... les gendarmes ont chopé un gosse qui a reconnu que c'était lui..... au secours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour | |
| |
|
| |
| Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour | |
|