| Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour | |
|
+94marizette EloPaddy Stef Sauc'38 jocaliabis warda titâne Kiupo sab46 E.T Loline méline Tina grimlitz wapoto ninouze marion69 marine07 Siana Hell mari-capri Arya flamme happychaussette marronou vampired Sow' Marinix jade38 horse.jenny Mimi38 killer's choupy38 djenn vagabonde qinine bijoux91 Paco Pagann nicole_du_merens oscar le trottou cassandre Zen Curly laeti3859 pradelle Trankilou Décibelle Nanette reveur lili38 Math38 July Bellefeegore Dam°s rune_de_balrog KITTYPRUNE Richard scheiba LEA Solitario 8 Gibs C@role Muriel missquercy turcoise 05 Caroline myselie licornepegase Carole&Rio estell38 Alexandra River toto38 Amlalad unnuk38 pataclups jacaranda joel kwanita jimie Swingy Aurore Raviksavouplaiz Doudy letti38 Calopteryx suzie Alexia&Libéro Elevage des Collieres Cabry Utha Carene1411 maffy AnB Marie 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Mer 14 Oct 2009 - 18:20 | |
| toujours aussi craquant ton p'tiot Buduuu, qu'est ce qu'il va être grand | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Oct 2009 - 13:58 | |
| Merci beaucoup ! On vient encore de traverser un truc... mercredi dernier, je disais que c'était trop bien de voir Havane comme ça, c'est comme dans un rêve.... puis je file au parc et là j'hallucine : je la retrouve avec les deux genoux énormes. Pas de traces de chute, pas de boiterie. Elle était même assez tonique. Je douche je douche, j'appelle le véto qui me dit de la mettre sous diurizone, mais que c'est surement allergique. Le lendemain toujours pareil, le genou gauche encore plus gros. J'appelle mon véto qui passe dans la matinée et veut faire une prise de sang car bon.... veut la tester pour la piro. Pas de fièvre, pas de fatigue, pas d'abattement.... mais des oedèmes. Pas de douleurs non plus. On la met sous diurizone pour la faire dégonfler, dimanche soir il m'appelle pour me dire qu'elle est positive à la piro, et qu'en plus les globules blancs sont élevés.... J'en reviens tout juste, elle a eu sa deuxième injection ce midi et je vais retourner voir comment elle va.... elle avait bien réagit à la première donc ça devait bien se passer. Pauvre louloute.... elle n'a jamais de répit... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
Marie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Oct 2009 - 20:22 | |
| - Marie a écrit:
- Havane va bien, elle a la forme et a super bien réagit au traitement. Maintenant on fait la cure d'antibios et ça devrait aller !
Et mon Unik aujourd'hui, impressionnant..... je lui a curé /graissé les pieds sans aucun soucis.... et puis je lui ai mis le filet de Havane avec le mors, il n'a rien dit !!! il machouillait ce mors, comme si c'était complètement naturel pour lui.... bon il est un tout petit peu trop grand le mors de Havane, mais pas tant que ça !!! Roooo ptit cheval ! Je viens de lire ton histoire sur ton blog que tu m'as gentiment indiqué pour répondre à une de mes interrogations. Je trouve formidable votre réelle histoire d'amour ta juju et toi : elle pleine de courage après toutes les galères et toi, pleine d'attention quand bien d'autres auraient déjà cherché à s'en séparer (c'est malheureusement une réalité). Donc super pour toutes les deux et que les soucis de santé s'éloignent (u fait, une allergie à quoi ??) |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 15 Oct 2009 - 20:28 | |
| Pas une allergie mais une piroplasmose.... elle était hyper positive à la prise de sang, et si elle n'avait pas eu les oedèmes... enfin, maintenant elle est traitée donc je croise les doigts ! Merci beaucoup pour ton gentil message ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 16 Oct 2009 - 17:49 | |
| Petite séance avec mon Havane aujourd'hui ! pas très long mais très constructif ! on avait mis une barre au sol, et on a travaillé principalement au trot. A main gauche impec, par contre à main droite elle se tortille dans tous les sens, veut aller ou elle a envie, tourne comme si elle était sur "deux roues".... pas laché le morceau, a la fin elle passait dans les deux sens et sans toucher ! Cette coquine cette Havane.... mais ça fait tellement chaud au coeur de la voir comme ça ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 16 Oct 2009 - 18:41 | |
| Quelle coquine en tout cas c'est super!!!!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 18 Oct 2009 - 19:12 | |
| L'autre jour j'ai retiré une tique sur le front à Unik, et puis j'avais vu qu'au niveau de la croupe il avait une petite boule, comme une croute. Et hier, la boule avait grossi.... je le ramène cet aprem, on regarde (obligé de monter sur un tabouret au passage...) on gratte et la teigne.... j'ai trouvé deux trois autres lésions, j'ai gratté et hop traitement à l'immavéral.... pfffff.... ses deux potes de parc pareil, donc on a traité tout le monde. C'est dingue ce truc... j'ai ramené toutes les brosses, et tout passé à la javel. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 18 Oct 2009 - 19:38 | |
| C'est pas vrai!!!!!!!!!!! Les autres chevaux aussi l'ont??? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 18 Oct 2009 - 19:51 | |
| Ben non, juste les trois... en plus l'autre jour j'ai brossé mon lou avec les brosses à Havane, mais j'avais encore pas vu ! Du coup j'ai ramené toutes les brosses pour désinfecter.... Enfin je dis non, j'en sais rien, je n'ai pas vu les autres chevaux d'extérieur. Ceux des écuries à priori non... ça doit être ce chaud-froid je pense.... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 18 Oct 2009 - 20:16 | |
| Que c'est pénible!!! Souviens toi pour Nini. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 18 Oct 2009 - 20:26 | |
| Figure toi que j'y ai pensé de suite ! rooo je revoyais les photos et tout ! Unik il n'a que 3 ou 4 points, un sur la croupe, (le plus gros) et deux trois autres petits éparpillés sur l'avant main... en plus faire un bain d'immavéral avec le froid qu'il fait.... du coup j'ai tout tamponné avec une éponge bien imbibée... si ça marche pas, ben.... on avisera ! j'en connais un qui va être super content ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Dim 18 Oct 2009 - 21:25 | |
| C'est clair que ça tombe mal!!!! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 19 Oct 2009 - 11:48 | |
| Est vraiment la teigne ? car l'an dernier ma jument e(t à priori Nitro) ont eu une bête dermatophilose : c'est peu contagieux et c'est du à l'humidité, normalement seul les chevaux les plus fatigués ou en moins bonne santé l'attrapent (l'an dernier nous avons eu trois semaines de pluie et seuls ma jument qui venait de changer de pension (donc stress + changement de nourriture) et un vieux cheval l'ont eu). La grosse différence : la teigne se répand car les taches s'agrandissent, l'autre se répand car de nouvelles taches apparaissent. Si c'est l'autre tu peux mettre de l'imavéral par précaution mais ça ne sert à rien (inutile donc d'arracher les croutes en faisant souffrir le cheval, j'avais regretté que le véto m'alarme avec la teigne juste par précaution et d'avoir fait mal à ma jument tous les 3 jours pour rien...). Normalement la teigne n'apparait pas comme ça, il faut qu'un sujet l'amène.
J'espère pour vous que ce n'est pas la vraie teigne (car c'est réellement estrêmement contagieux) et que ça va vite disparaitre.
bisous au "bébé". | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 19 Oct 2009 - 14:54 | |
| Ce qu'il y a de sur c'est que les 3 chevaux l'ont.... ce matin il n'y avait pas de nouvelles lésions... l'an dernier on avait eu aussi un cas de dermatophilose sur une jument qui était avec une autre et seule la jument l'avait, l'autre rien du tout ! Là le fait que les 3 chevaux l'aient, on a traité à l'immavéral pour etre sur.... enfin, je suis l'affaire de toute manière ! Merci en tout cas ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Jeu 29 Oct 2009 - 19:24 | |
| Unik a eu ses vaccins aujourd'hui. Mon ptit loulou qui n'aime pas les piqures non plus !!! Comme sa maman ! A croire que c'est génétique ! Bref, le véto l'a trouvé absolument magnifique, il va bien, bon il a deux dents de loup qu'on enlèvera au débourrage, je continue l'immavéral sur la croupe, et la cerise sur le gâteau... on a fini par la toise et la......... Il a 16 mois et il mesure...... 1m52 !!!! Comme m'a dit le véto, il est pas si grand pour une girafe !! Enfin il toise comme Havane, sauf que il n'a que 16 mois.... ça promet !!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Ven 30 Oct 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 2 Nov 2009 - 8:21 | |
| Super ces dernières photos ! Ca fait plaisir de vous voir à cheval ! Unik va être grand !! il est bien beau en tout cas avec ses "pommelures" | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 2 Nov 2009 - 10:29 | |
| 1m52!! et ben! et dire que sur la première photo, avec toi, on voit qu'il va encore prendre de la taille...! il va etre magnifique! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 2 Nov 2009 - 11:49 | |
| Merci !!!! ( mais c'est pas moi sur la photo ! ) | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 2 Nov 2009 - 13:02 | |
| oups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 2 Nov 2009 - 13:50 | |
| Et ben ça fesait un ti moment que je ne m'étais pas connecté serieusement et voilà de bonnes nouvelles de Havanne après quelques déboires, mais je suis heureuse de voir qu'elle se porte toujours de mieux en mieux! |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour Lun 2 Nov 2009 - 21:31 | |
| Merci !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour | |
| |
|
| |
| Marie : Havane de mon coeur.. et Sina d'amour | |
|