Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

conseils cloture electrique

4 participants
AuteurMessage
auda38

Féminin Localisation : pont eveque

conseils cloture electrique Empty
MessageSujet: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:51

Alors j'ai besoin de vos lumières Light !!!
nous avons un parc clôturé et électrifié (fil supérieur) le proprio du champ gère cette clôture.

Nous avons scindé ce parc en deux avec piquets en fibre, isolateur, cordon et ruban...seulement voilà l'herbe étant meilleure "à côté" Siffle un des chevaux pousse cette clôture de séparation non électrifiée.

mes questions sont donc les suivantes
- es ce que je peux me raccorder au fil periférique du parc pour électrifier cette clôture de séparation ?
- les piquets en fibre de verre sont ils isolants ?

merci par avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK

Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU

MessageSujet: Re: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:51

je pense qu'il n'y a pas de problème, ça devrait marcher.
johb38

johb38

Féminin Localisation : trept

MessageSujet: Re: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:53

oui pas de souci ils sont isolant, tu a juste a faire une pont avec la clôture existante, si tu veux il existe des fils spéciaux pour faire des ponts à gamm vert, mais un bout de fils peut suffire.
auda38

MessageSujet: Re: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:48

Merci !
on va essayer.
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:24

pour bien raccorder 2 fils, un nœud n'est pas forcément le top. un connecteur va plus écraser le fils pour bien faire contact avec les fils conducteurs. Sinon, ce que je fais: je brûle le bout du fils (seul le plastic fonds, il ne reste plus que les fils conducteurs), ou comme j'ai jamais de briquet sur moi, je sort les fils métalliques du cordon, et je les entoure sur l'autre partie.
auda38

MessageSujet: Re: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:29

grimlitz a écrit:
pour bien raccorder 2 fils, un nœud n'est pas forcément le top. un connecteur va plus écraser le fils pour bien faire contact avec les fils conducteurs. Sinon, ce que je fais: je brûle le bout du fils (seul le plastic fonds, il ne reste plus que les fils conducteurs), ou comme j'ai jamais de briquet sur moi, je sort les fils métalliques du cordon, et je les entoure sur l'autre partie.

nous n'avons pour le moment pas essayer car le proprio du pré est en vacances et on ne peux pas couper le jus le temps de raccorder le tout Light !
mon mari a eu la meme idée on a même une picnce a denuder et du fil electrique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils cloture electrique   conseils cloture electrique Empty

conseils cloture electrique
Page 1 sur 1