Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...

Aller en bas 
+23
Doudy
KITTYPRUNE
July
ogame
turcoise 05
Elliot
karine3878
oscar le trottou
enjoy
Gibs
jean yves
kwanita
joel
letti38
Alexandra
cloclo
maffy
reveur
Dam°s
jimie
spleen.
DADOU6938
nicole_du_merens
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:05

Spleen et moi partirons le lundi 12 juillet de Miribel, pour rejoindre Vizille en 11 jours et demi, en passant par la Chartreuse (col du Granier) et les balcons de Belledonne.

Partir à trois, ce serait mieux, alors nous cherchons un(e) coéquipier(e)... Very Happy

Nous irons lentement car ce sera à la dure :
pause broutage toutes les 2 ou 3 heures et bivouac tous les soirs au fond des bois.
(De plus, mon cheval ne marche pas très vite.)

Sans cheval de bât, nous limiterons au maximum les bagages : nourriture sèche et vêtements minimum (nous nous organiserons pour nous faire apporter certains jours nourriture fraîche et vêtements propres).

Voilà, si l'aventure tente quelqu'un... sunny


Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 3 Mar 2011 - 19:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
DADOU6938




Féminin Localisation : GENAS
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2010

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:55

nicole_du_merens a écrit:
Spleen et moi partirons le lundi 12 juillet de Miribel, pour rejoindre Vizille en 11 jours et demi, en passant par la Chartreuse (col du Granier) et les balcons de Belledonne.

Partir à trois, ce serait mieux, alors nous cherchons un(e) coéquipier(e)... Very Happy

Nous irons lentement car ce sera à la dure :
pause broutage toutes les 2 ou 3 heures et bivouac tous les soirs au fond des bois.
(De plus, mon cheval ne marche pas très vite.)

Sans cheval de bât, nous limiterons au maximum les bagages : nourriture sèche et vêtements minimum (nous nous organiserons pour nous faire apporter certains jours nourriture fraîche et vêtements propres).

Voilà, si l'aventure tente quelqu'un... sunny

JE SERAI BIEN MOTIVE MOI JE SUIS DE GENAS MON LOULOU ES SUR FOUR VOUS POUVEZ M EN DIR PLUS LE COUT DE CETTE RANDONNEE SA DONNE VREMENT ENVIE
Revenir en haut Aller en bas
spleen.

spleen.


Féminin Localisation : miribel les échelles
Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:24

Oh Nicole, une réponse Smile !

Niveau coût, ça dépend de si tu as deja ton matos, si ton cheval est vacciné (grippe obligatoire), ferré .. L'inscription à l'équirando est de 130 euros (pour le logement de ton cheval sur le site, et 2 repas/3 pour toi par jour je crois, les sanitaires etc ..) . Ensuite comme normalement on va bivouaquer il n'y aura pas de frais à ce niveau le long du parcours, juste la nourriture (sachant qu'en chartreuse on devrait avoir mes parents qui nous appporteront pour nous ravitailler et éviter certaines traversées de village ) .
C'est ce que je vois pour l'instant, si tu passes Nicole et que tu vois autre chose ..
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:25

spleen. a écrit:
Niveau coût, ça dépend de si tu as deja ton matos, si ton cheval est vacciné (grippe obligatoire), ferré .. L'inscription à l'équirando est de 130 euros
Oui, c'est ça, je n'ai rien à ajouter. Very Happy
Si tu es intéressée, décide-toi vite pour qu'on t'inscrive dans notre équipe. bounce

Spleen, je suis allée au bureau d'Isère Cheval Vert hier : il y a pour l'instant entre 400 et 500 inscriptions. Les gens se décident à la dernière minute. On peut donc patienter un peu avant d'envoyer le dossier. Par contre, je vais réserver l'accueil du dernier jour, car il y aura une fête. Super

J'ai demandé les itinéraires dans Belledonne (sur clé USB).
Et une adresse en Chartreuse pour avoir des conseils d'itinéraires.

Ca se précise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:30

Notre équipe s'appellera "Les escargots de montagne" car on ira lentement et on emportera notre maison (tente !) La comparaison s'arrête là car on ne veut pas de pluie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:29

nicole_du_merens a écrit:
Notre équipe s'appellera "Les escargots de montagne" car on ira lentement et on emportera notre maison (tente !) La comparaison s'arrête là car on ne veut pas de pluie ! Laughing

Vu comme ça votre nom est très bien choisi !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:52

Spleen et moi sommes finalement parties le 14 juillet, de chez Muriel entre St Aupre et Miribel. Les deux chevaux avaient environ 20 kg (hors cavalières) sur le dos : selle et bagages. Tente, duvet, vêtements, nourriture pour 4 ou 5 jours, corde de 15 mètres, trousses de toilette, de pharmacie, de pansage, de papiers et sous...
J'avais trouvé, enfin, une selle convenable pour mon gros insellable : la Freeform avec les matelassures de la Startrekk ! Marie, également, avait dû changer de selle !
J'avais trouvé aussi, non sans mal, 2 poneys pour tenir compagnie à ma pouliche, après la vente de Vadrouille, la muletonne de Muriel, et le non embarquement (en van) de Vaillant, le poulain d'Enjoy.

Bref, avec 2 jours de retard, nous voilà parties pour l'aventure !
Programme du 1er jour : 18 km et 1000 m de dénivelée. Comme des vrais escargots courageux, on a marché lentement, à pied dans presque toute la montée, mais longtemps, de 9h30 à 19h30, avec des pauses bien sûr.

Photos et suite sur les prochains messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:55

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... 2010_e10

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... 2010_e11

Mais tout en haut, juste avant d'arriver au sommet, où on allait trouver la source et la prairie d'Arpison, sur une portion de chemin entre falaise et précipice : un gros arbre en travers, infranchissable ! Catastrophe, il n'y a pas d'autre passage accessible aux chevaux...
On redescend un peu et on cherche les rares flaques où les chevaux pourront boire. Puis on s'installe pour la nuit sur un replat herbeux. Mais tout le monde a soif !

Le lendemain matin, re-catastrophe : mon cheval a les deux antérieurs engorgés ! Une bonne application de pommade à l'Arnica en vient à bout, et on attaque la descente.

Les mêmes, dans l'autre sens :

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... 2010_e12

On s'arrête pour la nuit à mi-descente, au 1er bassin, celui de la maison forestière. On apprend que la garde forestière vient d'être nommée, et qu'elle va faire enlever l'arbre...
Les tendons de mon cheval sont de nouveau engorgés, surtout le droit. Ca n'augure rien de bon !

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... 2010_e13
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:49

oh non... No
trop les boules... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:26

bon courage merci pour le recit;;;;;;;;;J ESPERE QUE LES PROCHAINS JOURS SERONT MEILLEURS
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:18

mince, pas cool pour un début! No

on attend vite les bonnes nouvelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:56

J'espere que votre route s'est arrangé depuis?
Merci pour le récit et les photos.
Bonne équirando à vous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:38

Non, ça ne va pas s'arranger !...

En tendant la corde pour les chevaux (voir précédente photo), j'ai reculé maladroitement de tout mon poids sur un moignon de branche qui m'a fêlé une côte ! (Je viens d'avoir le diagnostic.) La poisse continue...

Pour ce qui est de mon cheval, j'appelle le maréchal pour qu'il vienne le déferrer et me donner son avis. On continuera en hipposandales et à petite vitesse si cela s'avère possible.

Le jour d'après, on passe par St Laurent du Pont pour quelques courses.
Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... 2010_e14

L'après-midi, on se repose à l'ombre dans un chemin creux et on fait une rencontre singulière : un marginal érudit qui se déplace à pied, apparemment sur des dizaines de km, nous raconte toutes sortes de choses passionnantes sur le pays et sur son activité de guérisseur. Il me montre comment masser les tendons de mon cheval et me dit qu'il souffre. Il nous dit aussi que nos grassouillets font de la rétention d'eau...

Puis on va chercher au-dessus de St Joseph de Rivière un coin pour bivouaquer. On croise alors quelqu'un de très sympa, avec des chevaux en main, et il nous invite généreusement pour la nuit. Quelle chance !

Malgré l'étape minuscule et le pré pour bouger librement, mon cheval ne va pas mieux. Je crains une tendinite. Le lendemain matin, le maréchal arrive et confirme. Pour lui, c'est bien une tendinite, donc repos obligatoire. La rando est terminée pour Iad et moi.
Quant à Marie, elle est bien ennuyée ! Idem pour July, qui devait nous rejoindre dans Belledonne cette semaine...
Je ramène nos chevaux en van, chacun chez soi, quelle fin piteuse !

Si Marie et July réussissent à rebondir, je leur assurerai l'intendance et reprendrai le récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:26

ahlàlà quel targédie!
J'espére que Iad va vite se remettre et que toi aussi!Au moins tu aura eu le mérite d'etre partie à l'aventure avec beaucoup de courage. La chance n'était pas au RDV, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:27

ha mince c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive, courage pour Iad et toi
et j'espère que Spleen et July vont pouvoir continuer
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:13

Nul Nul Pas cool tout ça !
J'espère que tu n'as pas trop mal aux côtes et que ça ne sera pas trop grave pour Iad ?
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:25

Crying or Very sad SNIF....SNIF Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:28

No ma pauvre Nicole..j'ai bien les b......pour toi et tes coequipières Crying or Very sad

depuis le temps que tu te prepares pour ce voyage... Dry

prend ton Iad et allez vous reposer tranquillement tous les deux.....vous repartirez plus tard Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:32

Quel dommage...

Revenir c'est pour mieux repartir! Courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:49

tu as cumulé les soucis ... bonne chance pour votre guérison à Iad et toi
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:02

Salut nicole...

J'imagine que tu as deja du appelé un veto.

La tendinite c'est surtout du repos.

Mais tu peux "booster" la guerrison en faisant des massages a l'ekyflogyl qui va créer un echauffement sur le tendon et stimuler la cicatrisation du tendon.

Ce traitement se fait sur 5 jours 2 fois par jours et puis ensuite on laisse faire.

Tu peux prendre le relais derriere avec des massages de teinture mere d'arnica et d'huile d'amande douce.

Courage!!
C'est long les tendons!



Bon retablissement a toi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:17

Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien. Jacque Deval
Revenir en haut Aller en bas
enjoy

enjoy


Féminin Localisation : 38500 le grand ratz
Nombre de messages : 193
Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2009

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:51

Mad ho, c'est vraiment trop dur tout ce qui t'arrive!
je te souhaite une bonne guerison ainsi qu'à ton pépére ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.prina@wanadoo.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:56

C'est trop dommage Nicole mais au moins tu as eu le courage de te lancer dans cette grande aventure et ça c'est déjà formidable.

Bon rétablissement à toi et à Iad. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:15

Desolée Nicole, bon retablissement a tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Contenu sponsorisé





Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty
MessageSujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...   Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les escargots de Mémétine
» Equirando
» Une autre montagnarde
» une journée a la montagne!!
» EQUIRANDO 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: