| Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... | |
|
+23Doudy KITTYPRUNE July ogame turcoise 05 Elliot karine3878 oscar le trottou enjoy Gibs jean yves kwanita joel letti38 Alexandra cloclo maffy reveur Dam°s jimie spleen. DADOU6938 nicole_du_merens 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Jeu 27 Mai 2010 - 0:05 | |
| Spleen et moi partirons le lundi 12 juillet de Miribel, pour rejoindre Vizille en 11 jours et demi, en passant par la Chartreuse (col du Granier) et les balcons de Belledonne. Partir à trois, ce serait mieux, alors nous cherchons un(e) coéquipier(e)... Nous irons lentement car ce sera à la dure : pause broutage toutes les 2 ou 3 heures et bivouac tous les soirs au fond des bois. (De plus, mon cheval ne marche pas très vite.) Sans cheval de bât, nous limiterons au maximum les bagages : nourriture sèche et vêtements minimum (nous nous organiserons pour nous faire apporter certains jours nourriture fraîche et vêtements propres). Voilà, si l'aventure tente quelqu'un...
Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 3 Mar 2011 - 19:53, édité 4 fois | |
|
| |
DADOU6938
Localisation : GENAS Nombre de messages : 4 Age : 38 Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
spleen.
Localisation : miribel les échelles Nombre de messages : 140 Age : 35 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Mar 1 Juin 2010 - 18:24 | |
| Oh Nicole, une réponse ! Niveau coût, ça dépend de si tu as deja ton matos, si ton cheval est vacciné (grippe obligatoire), ferré .. L'inscription à l'équirando est de 130 euros (pour le logement de ton cheval sur le site, et 2 repas/3 pour toi par jour je crois, les sanitaires etc ..) . Ensuite comme normalement on va bivouaquer il n'y aura pas de frais à ce niveau le long du parcours, juste la nourriture (sachant qu'en chartreuse on devrait avoir mes parents qui nous appporteront pour nous ravitailler et éviter certaines traversées de village ) . C'est ce que je vois pour l'instant, si tu passes Nicole et que tu vois autre chose .. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Mar 1 Juin 2010 - 22:25 | |
| - spleen. a écrit:
- Niveau coût, ça dépend de si tu as deja ton matos, si ton cheval est vacciné (grippe obligatoire), ferré .. L'inscription à l'équirando est de 130 euros
Oui, c'est ça, je n'ai rien à ajouter. Si tu es intéressée, décide-toi vite pour qu'on t'inscrive dans notre équipe. Spleen, je suis allée au bureau d'Isère Cheval Vert hier : il y a pour l'instant entre 400 et 500 inscriptions. Les gens se décident à la dernière minute. On peut donc patienter un peu avant d'envoyer le dossier. Par contre, je vais réserver l'accueil du dernier jour, car il y aura une fête. J'ai demandé les itinéraires dans Belledonne (sur clé USB). Et une adresse en Chartreuse pour avoir des conseils d'itinéraires. Ca se précise ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Dim 6 Juin 2010 - 17:30 | |
| Notre équipe s'appellera "Les escargots de montagne" car on ira lentement et on emportera notre maison (tente !) La comparaison s'arrête là car on ne veut pas de pluie ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Dim 6 Juin 2010 - 20:29 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Notre équipe s'appellera "Les escargots de montagne" car on ira lentement et on emportera notre maison (tente !) La comparaison s'arrête là car on ne veut pas de pluie !
Vu comme ça votre nom est très bien choisi ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Dim 18 Juil 2010 - 22:52 | |
| Spleen et moi sommes finalement parties le 14 juillet, de chez Muriel entre St Aupre et Miribel. Les deux chevaux avaient environ 20 kg (hors cavalières) sur le dos : selle et bagages. Tente, duvet, vêtements, nourriture pour 4 ou 5 jours, corde de 15 mètres, trousses de toilette, de pharmacie, de pansage, de papiers et sous... J'avais trouvé, enfin, une selle convenable pour mon gros insellable : la Freeform avec les matelassures de la Startrekk ! Marie, également, avait dû changer de selle ! J'avais trouvé aussi, non sans mal, 2 poneys pour tenir compagnie à ma pouliche, après la vente de Vadrouille, la muletonne de Muriel, et le non embarquement (en van) de Vaillant, le poulain d'Enjoy.
Bref, avec 2 jours de retard, nous voilà parties pour l'aventure ! Programme du 1er jour : 18 km et 1000 m de dénivelée. Comme des vrais escargots courageux, on a marché lentement, à pied dans presque toute la montée, mais longtemps, de 9h30 à 19h30, avec des pauses bien sûr.
Photos et suite sur les prochains messages... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Dim 18 Juil 2010 - 23:55 | |
| Mais tout en haut, juste avant d'arriver au sommet, où on allait trouver la source et la prairie d'Arpison, sur une portion de chemin entre falaise et précipice : un gros arbre en travers, infranchissable ! Catastrophe, il n'y a pas d'autre passage accessible aux chevaux... On redescend un peu et on cherche les rares flaques où les chevaux pourront boire. Puis on s'installe pour la nuit sur un replat herbeux. Mais tout le monde a soif ! Le lendemain matin, re-catastrophe : mon cheval a les deux antérieurs engorgés ! Une bonne application de pommade à l'Arnica en vient à bout, et on attaque la descente. Les mêmes, dans l'autre sens : On s'arrête pour la nuit à mi-descente, au 1er bassin, celui de la maison forestière. On apprend que la garde forestière vient d'être nommée, et qu'elle va faire enlever l'arbre... Les tendons de mon cheval sont de nouveau engorgés, surtout le droit. Ca n'augure rien de bon ! | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 0:49 | |
| oh non... trop les boules... | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 6:26 | |
| bon courage merci pour le recit;;;;;;;;;J ESPERE QUE LES PROCHAINS JOURS SERONT MEILLEURS | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 9:18 | |
| mince, pas cool pour un début! on attend vite les bonnes nouvelles... | |
|
| |
cloclo
Localisation : les abrets Nombre de messages : 103 Age : 48 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 9:56 | |
| J'espere que votre route s'est arrangé depuis? Merci pour le récit et les photos. Bonne équirando à vous | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 10:38 | |
| Non, ça ne va pas s'arranger !... En tendant la corde pour les chevaux (voir précédente photo), j'ai reculé maladroitement de tout mon poids sur un moignon de branche qui m'a fêlé une côte ! (Je viens d'avoir le diagnostic.) La poisse continue... Pour ce qui est de mon cheval, j'appelle le maréchal pour qu'il vienne le déferrer et me donner son avis. On continuera en hipposandales et à petite vitesse si cela s'avère possible. Le jour d'après, on passe par St Laurent du Pont pour quelques courses. L'après-midi, on se repose à l'ombre dans un chemin creux et on fait une rencontre singulière : un marginal érudit qui se déplace à pied, apparemment sur des dizaines de km, nous raconte toutes sortes de choses passionnantes sur le pays et sur son activité de guérisseur. Il me montre comment masser les tendons de mon cheval et me dit qu'il souffre. Il nous dit aussi que nos grassouillets font de la rétention d'eau... Puis on va chercher au-dessus de St Joseph de Rivière un coin pour bivouaquer. On croise alors quelqu'un de très sympa, avec des chevaux en main, et il nous invite généreusement pour la nuit. Quelle chance ! Malgré l'étape minuscule et le pré pour bouger librement, mon cheval ne va pas mieux. Je crains une tendinite. Le lendemain matin, le maréchal arrive et confirme. Pour lui, c'est bien une tendinite, donc repos obligatoire. La rando est terminée pour Iad et moi. Quant à Marie, elle est bien ennuyée ! Idem pour July, qui devait nous rejoindre dans Belledonne cette semaine... Je ramène nos chevaux en van, chacun chez soi, quelle fin piteuse ! Si Marie et July réussissent à rebondir, je leur assurerai l'intendance et reprendrai le récit... | |
|
| |
cloclo
Localisation : les abrets Nombre de messages : 103 Age : 48 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 11:26 | |
| ahlàlà quel targédie! J'espére que Iad va vite se remettre et que toi aussi!Au moins tu aura eu le mérite d'etre partie à l'aventure avec beaucoup de courage. La chance n'était pas au RDV, c'est tout!
| |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 11:27 | |
| ha mince c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive, courage pour Iad et toi et j'espère que Spleen et July vont pouvoir continuer | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 12:13 | |
| Pas cool tout ça ! J'espère que tu n'as pas trop mal aux côtes et que ça ne sera pas trop grave pour Iad ? Tiens nous au courant. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 12:28 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 12:32 | |
| Quel dommage... Revenir c'est pour mieux repartir! Courage | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 12:49 | |
| tu as cumulé les soucis ... bonne chance pour votre guérison à Iad et toi | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 13:02 | |
| Salut nicole...
J'imagine que tu as deja du appelé un veto.
La tendinite c'est surtout du repos.
Mais tu peux "booster" la guerrison en faisant des massages a l'ekyflogyl qui va créer un echauffement sur le tendon et stimuler la cicatrisation du tendon.
Ce traitement se fait sur 5 jours 2 fois par jours et puis ensuite on laisse faire.
Tu peux prendre le relais derriere avec des massages de teinture mere d'arnica et d'huile d'amande douce.
Courage!! C'est long les tendons!
Bon retablissement a toi aussi.... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 13:17 | |
| Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien. Jacque Deval | |
|
| |
enjoy
Localisation : 38500 le grand ratz Nombre de messages : 193 Age : 59 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 13:51 | |
| ho, c'est vraiment trop dur tout ce qui t'arrive! je te souhaite une bonne guerison ainsi qu'à ton pépére ! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 14:56 | |
| C'est trop dommage Nicole mais au moins tu as eu le courage de te lancer dans cette grande aventure et ça c'est déjà formidable. Bon rétablissement à toi et à Iad. | |
|
| |
karine3878
Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère Nombre de messages : 347 Age : 45 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... Lun 19 Juil 2010 - 18:15 | |
| Desolée Nicole, bon retablissement a tous les deux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... | |
| |
|
| |
| Equirando : l'épopée des 'Escargots de montagne'... | |
|