| pareuse naturel sur isère | |
|
+13Muriel daila mina38 popcorn Swingy Salomé Elliot lumi Ishantie maffy oscar le trottou July Zen Curly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: parage selon les zones réflexes du pied Lun 26 Avr 2010 - 14:44 | |
| Nom de l'entreprise ou de la personne : Maelle Courty-Zen Curly Particulier ou Professionnel : Pédicure équin professionnelle en formation à l'école de parage holistique suisse Localisation, zone de déplacement :: 73, 38, 69, 01, 39 Services proposés: Parage holistique selon les zones réflexes du pied, conseils et produits de soins pour sabots Contact : maellecourty@yahoo.fr ou port: 06.07.29.66.61 Site internet : [img] [/img] | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Mer 28 Avr 2010 - 18:01 | |
| Est ce que tu peux faire un petit topo sur le parage holistique ? Car je ne connais pas du tout | |
|
| |
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 29 Avr 2010 - 7:21 | |
| - July a écrit:
- Est ce que tu peux faire un petit topo sur le parage holistique ? Car je ne connais pas du tout
C'est un parage qui s'applique à mettre le pied en équilibre à la fois mécaniquement comme le font les pareurs mais également par une lecture des zones réflexes du pied. Ce qui me permet à la fois de ne pas être "invasive" dans mes parages, de respecter la nature du cheval que je pare et de prévenir les maladies. Par exemple un problème de fourchette est liée à la sphère stomacale: il faut donc arriver à comprendre d'où vient le problème: es ce que je dois traiter ma fourchette ou dois je voir ailleurs...? car parfois lorsque l'on veut absolument remettre un sabot mécaniquement en équilibre celui ci revient toujours en déséquilibre: c'est que le déséquilibre ne vient pas du sabot il faut chercher ailleurs. C'est donc un parage qui permet de prévenir également les déséquilibres du corps. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 29 Avr 2010 - 7:52 | |
| Si un pied revient en déséquilibre après un parage c'est ou que depuis tout petit il y a eu des ratés ou que le parage est mal fait.....
Du moment que le pied est suivi et bien paré il ne doit pas revenir en déséquilibre.
Mais cela doit être intéressant de voir quel parage tu pratique car si tu as le bon angle de pied et l'abaissement correct du talon une 3 eme phalange bien parallèle (et toute l'autre complexité) je vois pas comment le pied que revenir en déséquilibre (sauf si depuis des années mauvais ferrage ou mauvais aplombs.... | |
|
| |
Zen Curly
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 29 Avr 2010 - 8:03 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- Si un pied revient en déséquilibre après un parage c'est ou que depuis tout petit il y a eu des ratés ou que le parage est mal fait.....
Du moment que le pied est suivi et bien paré il ne doit pas revenir en déséquilibre.
Mais cela doit être intéressant de voir quel parage tu pratique car si tu as le bon angle de pied et l'abaissement correct du talon une 3 eme phalange bien parallèle (et toute l'autre complexité) je vois pas comment le pied que revenir en déséquilibre (sauf si depuis des années mauvais ferrage ou mauvais aplombs.... Si tu as un cheval qui a un problème au niveau du pancréas par exemple, tu peux avoir un cheval qui a des problèmes de fourchettes puis de fourbures chroniques. Le problème peut également être pris inversement. Il faut donc voir à ce moment là si tu traites le cheval au niveau de ses méridiens, ou si tu traites le pied. Bien sur que certains cas pourrait être vu comme pathologique (mauvais aplombs) après il faut voir si le cheval est à l'aise ou pas c'est avant tout ce qui compte. Il ne s'agit pas de remplacer "la béquille" du cheval dont il se sert depuis plusieurs années cela serait catastrophique. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 29 Avr 2010 - 12:24 | |
| c'est un petit peu comme la reflexologie? (chaque zones du pied correspond a un organe ) c'est interressant cette histoire après tout pourquoi pas avec les chevaux? | |
|
| |
Zen Curly
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 29 Avr 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 29 Avr 2010 - 19:14 | |
| Ca me fait penser à l'ostéopathie, lorsqu'une zone "douloureuse" est compensée par une autre et ainsi de suite.
J'adore ce genre de médecine qui montre que nous ne sommes pas des machines ^^.
Désolée pour le HS | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Ven 30 Avr 2010 - 8:22 | |
| coucou,
dis moi si je me trompe, mais le parage hollistique est en réalité ce que fait un bon et honnête pareur naturel, c'est à dire qu'il ne se cantonne pas au pied du cheval, mais comme cela devrait être usuel et est logique, il englobe tout le cheval et l'univers du cheval, c'est à dire l'état général du cheval, son alimentation, son mode de vie, son travail, les dents, et l'ostéo?
je crois qu'il est important de remettre le pied en équilibre anatomique, mais qu'il est tout aussi important de le remettre en équilibre neurologique afin d'avoir une harmonie et un équilibre biomécanique du pied.
on ne peut pas traiter le pied du cheval comme un, car c'est un "organe" à lui seul, mais au sein d'un organisme, donc si on veut avoir de bons résultats, il est normal de voir les deux, organe et organisme côte à côte! | |
|
| |
Zen Curly
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Ven 30 Avr 2010 - 8:27 | |
| - lumi a écrit:
- coucou,
dis moi si je me trompe, mais le parage hollistique est en réalité ce que fait un bon et honnête pareur naturel, c'est à dire qu'il ne se cantonne pas au pied du cheval, mais comme cela devrait être usuel et est logique, il englobe tout le cheval et l'univers du cheval, c'est à dire l'état général du cheval, son alimentation, son mode de vie, son travail, les dents, et l'ostéo?
je crois qu'il est important de remettre le pied en équilibre anatomique, mais qu'il est tout aussi important de le remettre en équilibre neurologique afin d'avoir une harmonie et un équilibre biomécanique du pied.
on ne peut pas traiter le pied du cheval comme un, car c'est un "organe" à lui seul, mais au sein d'un organisme, donc si on veut avoir de bons résultats, il est normal de voir les deux, organe et organisme côte à côte! Oui c'est exactement cela. En plus nous avons des outils de lecture de réflexologie du sabot ce qui nous permet de cerner directement les problèmes et donc aussi de les prévenir ce qui est encore mieux. D'ailleurs je crois que tu avais suivi l'exposé de Marie Simonet sur le pied énergétique équin lors de l'assemblée générale de l'AFPN en 2009? | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Ven 30 Avr 2010 - 22:27 | |
| non malheureusement je n'avais pas pu y assister, mais peut être que suite au stage de Lapierre cet été, un stage de 2 jours sur l'énergétique du pied par Marie est envisagé! | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Ven 30 Avr 2010 - 23:52 | |
| Très interessant ! donc, si j'ai à peu près compris, un problème de santé peut être dû à de mauvais applombs du pieds, inné ou acquis ? | |
|
| |
Zen Curly
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Sam 1 Mai 2010 - 13:10 | |
| - Elliot a écrit:
- Très interessant ! donc, si j'ai à peu près compris, un problème de santé peut être dû à de mauvais applombs du pieds, inné ou acquis ?
Tu peux prendre le problème dans ce sens mais également dans l'autre | |
|
| |
Zen Curly
| Sujet: pareuse naturel sur isère Dim 2 Mai 2010 - 9:52 | |
| Je propose mes services de parage pour les départements: 38, 69, 73, 39 voir 25 J'ai suivi des stages, suis la formation de KC LaPierre et la formation en parage holistique de l'école suisse. Pour plus de renseignements, contactez moi en MP | |
|
| |
Salomé
Localisation : Isère Nombre de messages : 35 Age : 38 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Lun 29 Nov 2010 - 20:11 | |
| Maêlle s'occupe de mon jeune cheval et également de tous nos chevaux en ce moment et e peux en dire que du bien alors n'hésitez plus à pendre contact avec elle!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 2 Déc 2010 - 11:39 | |
| Puis elle fait aussi une formation d'osthéopathie, donc elle travaille en prenant en compte tous les tenants et les aboutissants, dans l'équilibre global du cheval.... | |
|
| |
popcorn
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Lun 25 Avr 2011 - 20:16 | |
| Maelle est venue parer mon loulou ce WE et je suis ravie. c'était son tout 1er parage, il donnait tout juste les 4 pieds et tout s'est passé dans le calme et la douceur je recommande vivement! | |
|
| |
Zen Curly
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Lun 16 Mai 2011 - 6:53 | |
| | |
|
| |
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Jeu 7 Juin 2012 - 22:47 | |
| Je recommande également.. nos 2 juments sont suivies par Maëlle et ont en est très ravies.. et leur pieds aussi! | |
|
| |
Zen Curly
| |
| |
daila
Localisation : bourgoin/saint-chef Nombre de messages : 46 Age : 62 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: merci beaucoup Maelle Mer 12 Sep 2012 - 13:58 | |
| après plusieurs années d'abcès dans les pieds de ma jument et une souffrance terrible pour elle, je vois une grande amélioration dans ses pieds après l'intervention de Maelle.
Merci beaucoup Maelle pour le soin precieux et le mieux etre pour ma jument. Je recommande vraiment son adresse si vos chevaux ont des problèmes de pieds.
En effet la compétence de Maelle ne s'arrete pas aux pieds mais à une vision d'ensemble pour aider un cheval à aller bien mieux et en orientant vers des traitements aux plantes ou vers le shiatsu.
Encore un grand merci pour ma jument | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
daila
Localisation : bourgoin/saint-chef Nombre de messages : 46 Age : 62 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: "parlez nus de vous" site equestre ou .... ??? Mer 12 Sep 2012 - 18:44 | |
| j'ose espérer que ce n'est qu'un lapsus et que Muriel voulait écrire "parlez nous de vous" .
| |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Mer 12 Sep 2012 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Pongo177
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 557 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère Lun 7 Jan 2013 - 9:05 | |
| Je suis super satisfaite de son travail !!! Elle est très patiente malgré une 1ère fois difficile : nuit noire et une percheronne qui donne pas ses pieds et fait le singe. De plus, en seulement deux parages ma fifille marche sur les cailloux et même les routes sans problème. Après son passage samedi, j'ai fait une ballade d'heure sur tout terrain et plus aucun problème. pour le travail que tu fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pareuse naturel sur isère | |
| |
|
| |
| pareuse naturel sur isère | |
|