Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable

Aller en bas 
+5
kwanita
jokrigati
Alexia&Libéro
segolene
Ishantie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:39

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières. En effet en surfant sur différents site de matériel d'équitation, j'ai remarqué qu'il existe différent type d'étrier (je sais je ne sors pas souvent de chez moi, c'est surment pas nouveaux mais bon ayant lâché le monde du cheval un certain temps, j'ai aussi lâché l'équipement).

Donc j'aimerais connaître la différence entre étriers compositi et étrier acier inoxydable.

J'ai pu lire que les compositis sont un peu plus légers et qu'ils permettent un meilleur positionnement de la cheville et une meilleure descente du talon. Certains disent même que la cheville fatigue moins, ce dernier critère est très important pour moi. En effet depuis une mauvaise chute mes chevilles sont devenues fragiles et lorsque je raccourcis les étrivières à bonne longueur de jambe, mes chevilles peinent et me font mal au bout d'une heure. Je finis par avoir les chevilles qui tremblent.

Voici celles que j'ai repérée: http://www.decathlon.fr/etrier-imf-etriers-reflex-id_8100799.html Si certains connaissent et peuvent me donner plus de détails que ceux du site ça serait gentil Smile

Donc s'il est vrai que les compositis sont mieux, je sais ce qu'il me reste à faire pour soulager mes chevilles et profiter pleinement de mon partenaire de travail et de balade Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable 333376

Merci d'avance pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:16

j'ai les étriers compositi depuis... fin février,
je suis plus stable et ça permet bien la descente du talon
mais pour la cheville... je vois toujours pas de différence!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:53

Merci pour l'info Very Happy , j'espère avoir d'autres témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:00

perso (ce n'est que mon avie)
je n'aime pas du tout ce type d'étrier ...
je l'ai trouve trop leger
je prèfère ceux en acier ..
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:17

Alexia, le fait que les étriers soient trop légers à ton goût fait que tu te positionnes mal ou y a d'autres raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:20

Ishantie a écrit:
Alexia, le fait que les étriers soient trop légers à ton goût fait que tu te positionnes mal ou y a d'autres raisons?

non mais pas dans se sens la mdr enfin
je sais pas trop comment expliqué ..
j'aime pas puis voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:27

lol! je comprends on ne peut pas toujours expliquer les ressentis Razz
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:28

moi, j'ai les deux, des composites sur ma selle de trec qui sont leger donc c'est bien, et des aciers sur ma selle de dressage, il sont plus lourds, donc on les trouvent mieux lorsqu'on les perds, et je les trouvent un peu plus stable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:56

Jokrigati, est ce que tu trouves que tes étriers en composite te soulage les chevilles et t'amortissent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:15

Pour avoir des douleurs aux genous, j'ai opter pour ces étriers: http://www.padd.fr/boutique_equitation_B0027.htm

Les miens ne grincent pas cependant... Ils sont un peu lourds mais hyper confortables!
Revenir en haut Aller en bas
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:55

J'ai les étriers composites plancher large et ils sont très bien ils sont plus lourds que les composites normaux que je perdais tous le temps.

Par contre, pour les derniers étriers montrés, étrier articulé, je suis incapable de tenir toute une reprise, j'ai les chevilles sensibles et avec ces étriers c'est une horreur.
J'ai l'impression qu'ils sont très bien pour les personnes ayant mal au genoux mais ceux qui ont mal aux chevilles c'est pas top.
Quand je monte avec je me prend toute les secousses et surtout j'ai les chevilles qui lâchent et partent sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:38

+1 Sev47. Je suis exactement comme toi au niveau de mes chevilles.

Donc tu constates une réelle différence entre les composites et les aciers, tes chevilles sont vraiments "reposées". Si ça ne te gêne pas, est ce que tu peux me mettre un lien montrant le type d'étriers que tu as pour que je puisse me faire une idée.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:49

je n'ai pas de probleme de cheville alors je n'ai rien remarqué. par contre j'ai fait une ballade avec ma selle de dressage et j'ai eu super mal au genoux...j'avais mis ça sur le compte de la selle, mais ça pouvait aussi venir des etriers ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:00

faut changer d'étriers pour voir si ca vient de ça ou de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: m   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:10

Moi perso je susi comme Alexia, je n'aime pas du tout les étriers compositi Sad Je trouve justement qu'on a une meilleure position avec les aciers, c'est plus confortable etc.... je suis largement acier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:26

jokrigati a écrit:
moi, j'ai les deux, des composites sur ma selle de trec qui sont leger donc c'est bien, et des aciers sur ma selle de dressage, il sont plus lourds, donc on les trouvent mieux lorsqu'on les perds, et je les trouvent un peu plus stable ...

+1 +1 +1 +1
Les étriers composites que l'on balance par dessus la selle en trec, les jambes plus libres
Les étriers plus lours permettent une jambe plus "fixe" car les étriers tirent du poids vers le bas, je crois que c'est mieux quand on a des soucis de position, jambes qui avancent etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:58

Je n'ai pas de problème sur la position de mes jambes. C'est surtout un souci de chevilles fragiles. Donc j'aurais aimé avoir des avis sur le fait que les étriers en composites amortissent mieux les secousses ou non et donc diminuent la douleur. Les infos que Sev47 à données me tente bien pour acheter ce type d'étrier. En effet j'ai l'impression quelle a le même pb que moi avec ces chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:16

Ishantie a écrit:
Je n'ai pas de problème sur la position de mes jambes. C'est surtout un souci de chevilles fragiles. Donc j'aurais aimé avoir des avis sur le fait que les étriers en composites amortissent mieux les secousses ou non et donc diminuent la douleur. Les infos que Sev47 à données me tente bien pour acheter ce type d'étrier. En effet j'ai l'impression quelle a le même pb que moi avec ces chevilles.

Dans ce cas, peut être que le fait que les étriers soient leger permet une meilleure adaptation à tes chevilles.. mais j'ai pas de soucis donc pas d'idée précise là dessus
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:22

et euh, le plus simple ne serait il pas d'essayer mes étriers (j'ai les deux composites et aciers) sur tes étrivières avant d'en acheter Question
Ceux qui sont sur la selle que tu utilises en ce moment sont des composites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:42

letti38 a écrit:
et euh, le plus simple ne serait il pas d'essayer mes étriers (j'ai les deux composites et aciers) sur tes étrivières avant d'en acheter Question
Ceux qui sont sur la selle que tu utilises en ce moment sont des composites Wink

dit moi pas que Ishantie c'est la demoiselle blonde sur palki que j'ai croisé samedi avec toi, ou bien je me goure complet :durdur: :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:43

Bisous Merci Letti, je vais donc tester tes étriers. Hihi ça va être le défilé Vuitton des étriers lol. Sinon pour les étrivières y a tellement le choix que hé ne sais pas quoi choisir. Si tas des conseils en la matière jsui preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:50

lol! Non je ne suis pas blonde mais châtain. Et samedi je n'ai pas fais de ballade avec Letti, je suis venu après et je me suis un peu occupé du petit Palki <3. Mais oui Letti me laisse monter Palki quand elle ne peut pas venir s'en occuper et je dois bien avouer que je lui suis reconnaissante de me laisser son Palki car ça me fait un bien fou de retrouver un contact avec un Cheval.
Revenir en haut Aller en bas
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:54

Zut j'ai fait une mauvaise déduction lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:46

Est ce que quelqu'un peut me dire si les étrivières GP 500 de décathlon sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:46

Ishantie a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire si les étrivières GP 500 de décathlon sont bien?

Oui, elles sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable   Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers Compositi contre Etriers Acier Inoxydable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique
» Etriers K-Vall
» je chope des tiques
» Jeu-concours Etrical, 8 paires d'étriers à gagner !!!
» ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: