Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pelham....

Aller en bas 
+4
kwanita
Alexandra
artdevie
antropofaz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:28

artdevie a écrit:
--- sans trop serrer la gourmette ----

ck : ArD, j'espère que tu n'est pas parano ? I love you I love you

ça veut dire quoi ça affraid

Une gourmette ne doit jamais être "trop" serrée et encore moins trop "lache".
Une gourmette doit être ajustée (2 doigts) et dans le plis du menton et JAMAIS autrement.
Mais keskon vous apprend dans les clubs affraid

Si tu serres trop tu blesses le cheval et tu risque avec une faute de main, de te retourner.
Trop lâche elle va sans cesse taper le menton et les poils tactiles et blesser encore plus le cheval et l'ennerver.

A part ça le Pelham brisé est un outil formidable, plein de subtiles nuances (à adapter en fonction du cavalier et du cheval) mais en extérieur c'est un gage de tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:33

steff76 a écrit:
--..ya plus que le hackamore.
---.

ck : le hackamore n'est pas très sécuritaire....
Suffit que le biquet s'encapuchonne et hop....adieu, j't'ai vue !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:03

DiegoMulot a écrit:
[Une gourmette doit être ajustée (2 doigts) et dans le plis du menton et JAMAIS autrement.
Mais keskon vous apprend dans les clubs affraid

Ben y'a pas de pelhams au club et de toutes façons le matériel ne fait pas partie des cours... No


A part ça le Pelham brisé est un outil formidable, plein de subtiles nuances (à adapter en fonction du cavalier et du cheval) mais en extérieur c'est un gage de tranquilité.

si y'avait une photo , ça m'aiderait
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:29

bon nat si t'es pas pressée début juin je viendrais un aprem te faire voir tt ça, parce qu'expliquer par mess sans connaitre le loulou, c un peu limite pour moi.et pis faut écrire beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:36

ok ok merci Steff.
Sinon est-ce que tu connais quelqu'un de bien qui pourrait venir nous donner quelques leçons à domicile ?? Quand je vois l'argent qu'on laisse au club pour ce qu'on apprend ....franchement je préfère payer quelqu'un qui me fait travailler avec mon loulou à moi. Je suis sûre qu'en 3 mois j'aurais fait plus de progrès qu'en 2 ans.
Mais encore faut-il trouver la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:21

Hello hello, non zorro n'est pas arrivé mais p't'ete que je peux aider un chouilla sur les questions là Laughing , même si j'ai pô un super grand niveau. Mais j'ai un super gros cheval trèèèèèèèèèès costaud et trèèèèèèèèèès amlin !!!! le pelham j'ai essayé avec lui qui a une bouche qui pardonne beaucoup d'erreur de main, sensible certe, c'est quand même une bouche, mais pas si tant ! en fait, au bout de la 3ème galère en ballade (la première a fini fléchette dans les garvillons, la deuxième 5 ou 6 coups de cul et saut de mouton mais pas tombu yessssssss, et la troisième alors celle là, mémorable, j'ai faillu mourrir embarquée dans le galop de la mort tête en bas mors dans les dents, avec le saut de la mort par dessus les rochers de chantiers affraid booooocou d'émociones but still alive à l'arrivée reyessssssssss), voili voilou le pourquoi du comment du pelham. J'ai essayé sans alliance vu la force qu'il a dans son cou de toutes façons, moi aussi ne sachant pas trop ce qui était bien ou pas j'ai pas trop serré et heureusement le chef du club m'a resséré tout ça ajusté avant de partir à l'aventure. Et bein le loulou avait drolement été surpris de ce qui lui arrivait, il était nickel au doigt et à l'oeil, j'ai pas eu à tirer il avait vite compris. Je l'ai utilisé quelque temps, mais pas à chaque ballade, parce qu'on m'avait dit qu'il s'y habituerait et qu'il faudrait trouver quelque chose de plus dur après. Maintenant je l'utilise très rarement, c'est un peu selon la ballade que je vais faire ou bien son mental du moment, bref l'est plein de poussière le pelham !
Et pour ce qui est de la longe, bein je crois que quand on a su se faire respecter de mon monstre qui trouve toujours toujours toujours la faille de sortie, bein c'est qu'on s'en sort pas trop mal avec ça ! j'ai un peu montré deux ou trois chose à Michelle avec son lestouille, ça avait bien marché aussi. Je longe sans mors après bien de déboires et des vols planés dans le sable, mais j'ai pas cédé à la facilité et j'en suis bien contente maintenant. Si tu veux de mon humble aide, ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:47

Pas un super grand niveau mais grand savoir toi Jadiloo !!
Donc idem ton pelham finalement tu n'en as plus l'utilité. Moi je trouvais que Coco était obéissant et c'est pour ça que j'ai voulu lui enlever le pelham entre temps Mahé d'Hazama est venu le voir pour lui faire une tite visite ostéo et on a enlevé le pelham car elle était du même avis que moi. Elle est partie en ballade avec Coco , elle l'a trouvé parfait. Nous de notre côté on l'a remonté plusieurs fois en mors simple et pas eu de soucis. Maintenant il se met à faire le fou fou mais pas le fou furieux qui nous embarque , il se met à trotter et ne veut pas se remettre au pas. Ceci dit , avec moi il a fait 10 m au trot et comme il ne voulait pas se remettre au pas, j'ai demandé l'arrêt et il s'est arrêté tout de suite. Bon Gaël a dû galérer sur 30m mais il s'est arrêté aussi. Il aurait pu ne pas s'arrêté du tout et partir comme ton Gloogloo au grand galop. Il nous a jamais fait ce coup là et avec son ancien proprio non plus. C'est la 1ère chose que j'ai demandé ....ma hantise , un cheval qui embarque !!! j'ai donné !! ze ve plu !

Alors ton savoir longer, pourquoi pas, si tu veux qu'on essaye , c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:15

jadiloo a écrit:
j'ai un peu montré deux ou trois chose à Michelle avec son lestouille, ça avait bien marché aussi. .

ouh je crois bien que je les connaît ces deux là !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:47

Heu....!!! Un rond de longe de 12 m de diamètre (nathso et Steff76) c'est nettement trop petit.....Mini 15 m .....et préférable 16 ou 18 m.
Avec des cercles trop serrés, les articulations souffrent beaucoup et les chevaux pas ou peu habitués "dérapent" de l'arrière main.....donc effet nul!!!
Dans un grand rond de longe, rien n'empeche de serrer progressivement la volte à 8 ou 10 m sur 2 ou 3 tours (en fait jusqu'à la limite du dérapage) et de marcher large ensuite.
Savoir (bien) longer, c'est un atout énorme dans son jeu.....de même pour les longues rènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:46

Merci Richard pour ses infos !
Comme quoi j'ai raison, longer un cheval ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:57

et bien écoute richard 12 m de diamètre c'est convenable pour un cheval de taille moyenne.en ce qui concerne les articulations c'est certain que si tu fais marner un loulou dans un rond de longe peu importe dle diamètre les articulations se bousillent!!!Oui longer ne s'improvise pas, une bonne longe se fait a allure moyenne et sur le temps, par ex 20 min de trot, et c toi qui gère les allures. voilà pour l'info. pourquoi pas longer dans un manège aussi...de plus un rond de longe pas trop immense permet d'être proche de son cheval et de garder le contact.le cheval ne doit pas se coucher dans les virages; donc cela voudrait dire que les voltes de 10 m bousillent les articulations? nan mais...mais merci quand même richard pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:05

mais j'ai pas dit non plus qu'il fallait 12 m max car c un minimum.c mieux que rien du tout. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:09

eeuhh Steff, Coco n'est pas de taille moyenne No .
pas grave si je le longe pas , je vais le fatiguer à pied sauf que je risque d'être fatiguée aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:14

lol! c'est clair que à pied c'est quand même assez fatiguant mais bon si tu fais çà 10 minutes en le faisant trotter et après tu le montes il sera plus calme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:15

pour moi taille moyenne c jusqu'a 1.60m; bref, fais comme tu veux.ct juste un conseil, a prendre ou a laisser....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:18

OUi 1,60 et Coco 1,67 et environ 700 kg ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:18

comme dit DM un vrai char d'assaut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:24

nathso a écrit:
comme dit DM un vrai char d'assaut ! Laughing

ck : Steff te dira si je me trompe mais le pelham fait partie des mors dit "releveurs", donc c'est un bon plan pour les chevaux un peu sur les épaules (t'as vu j'ai pas dit "lourds" hein Laughing ).
une fois qu'il est "allégé" le cheval est plus à même d'obeïr aux transitions d'allures.

L'idéal étant bien sur de le dresser au stop par changement d'assiette.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:24

bon écoute nat, je raconte pas de conneries, bref....donc si le mess de richard t'a fait peur c' pas grave.perso j'ai longé "correctement des grand chevaux dans 10 m de diamètre et ils ont pas de pb particuliers....donc maintenant si tu me fais pas confiance , ça me pose pas de pb....moi si je peux aider les gens tant mieux..... après comme je dis c a prendre ou a laisser, un rond de longe n'est pas un défoulloir, faut être logique un peu=pas de risque.tu les fais défouler au près avant de longer.c tt un tw.au contraire , ça assouplit le cheval. a ce compte là le barrel racing ça bousille les articulations????
bref, allez , bisous nat.vendredi toujours bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:26

ok avec toi DM, le pelham donne un placé haut quand on sait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:31

Steff, c'est en moi que j'ai pas confiance et non en toi. Si j'avais ton savoir tu penses bien que j'aurais longer Coco depuis longtemps. Je ne suis pas assez calée pour ça , voir pas du tout et je préfère m'abstenir que faire n'importe quoi avec mon cheval.


Oui DM l'idéal est de le dresser au stop au changement d'assiette , entièrement d'accord avec toi mais tu sais dans mon club ....on n'apprend pas vraiment ça No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:35

oui au fait pour vendredi soir ? notre soirée gato gato ??? qui vient qui vient pas ??
pour moi c'est ok, la maison est grande ouverte aux cavaliers du forum et autres qui veulent se joindre aussi bien sûr sauf ceux qui zaime pas les dadous les nanes les toutous les matous enfin lé zanimo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:42

nathso a écrit:
--------


Oui DM l'idéal est de le dresser au stop au changement d'assiette , entièrement d'accord avec toi mais tu sais dans mon club ....on n'apprend pas vraiment ça No

ck : Oui mais ton Coco il est chez toi ?

allez je te donne un truc pour t'aider.
Tous les westerners ne sont pas ok là dessus mais en tout cas sur ma vieille camargue folledingote ça a bien fonctionné.
Te te mets face à un mur ou une palissade infranchissable, tu marches dessus au pas renes dans une main basse, non ajustées et à un mètre du mur, tu montes ta main vers le ciel en te calant dans le fond de ta selle, jambes en avant, dos vouté, tu prononces le mot magique (toujours le meme hein) "Whoo" , ou "HOooo bijoux" si tu preferres, puis tu reposes vite ta main sur le cou du cheval et immobilité, caresses.

Les chevaux sont malins, en général au bout de 4 fois ils ont compris.

Mais penses bien à l'assiette c'est important pour l'équilibre du cheval....comme disait mon monocoboy, à vélo si tu frennes avec les freins avant, tu passes par dessus le guidon...à cheval c'est pareil.

Allez AneSo vazy essayes.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:45

nathso a écrit:
oui au fait pour vendredi soir ? notre soirée gato gato ??? qui vient qui vient pas ??
pour moi c'est ok, la maison est grande ouverte aux cavaliers du forum et autres qui veulent se joindre aussi bien sûr sauf ceux qui zaime pas les dadous les nanes les toutous les matous enfin lé zanimo quoi.

ck : ha ! c'est ce vendredi ?
faut que je commande un gatochoco gros comment si je viens ?
pis c'est où d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:00

Oui il est chez moi mon gros.

Bien c'est ce que j'ai fait la dernière fois , j'ai levé les mains vers le ciel en me calant dans le fond de ma selle et les jambes en avant . Par contre le dos vouté, chui pas sûre.
J'ai voulu faire comme dans la vidéo "monte western" où le cavalier stoppe son cheval en plein galop avec des rênes en guirlande Laughing
et ben j'ai trouvé l'action positive, bon je n'étais pas plein galop et pas face à un mur mais Coco a du mal à rester en place et comme je ne veux pas tirer sur sa bouche en permanence , j'ai testé cette façon et elle nous convient parfaitement.

au pas renes dans une main basse, non ajustées.
qu'appelles-tu main basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelham.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelham....
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: