Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pelham....

Aller en bas 
+4
kwanita
Alexandra
artdevie
antropofaz
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Pelham....   Pelham.... EmptySam 10 Mai 2008 - 14:39

Je sais qu'il y a plusieurs manières de mettre un pelham et j'aimerais bien quelques conseils.
Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptySam 10 Mai 2008 - 15:07

par rapport à quoi? Shocked
la longeur de la gorumette?
la taille du mors?
si il faut monter en 2 ou 4 renes?
Question
il ya tellement d'options en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptySam 10 Mai 2008 - 16:06

Si tu veux remettre un Pelham a ton coco, monte le avec une alliance, sans trop serrer la gourmette et garde une main légère
...et tu mets Gaël dessus pour les premiers essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptySam 10 Mai 2008 - 17:29

C'est comme ça que je lui mettais avec alliances et la gourmette pas serrée voir pas du tout.
Je voulais connaître les autres possibilités ....
en 2 rênes
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptySam 10 Mai 2008 - 21:06

ba perso je sais que je monte pas avec 4 renes (2 paires) parceque je suis vraiment pas doué a sa et que de toute façon avec ma juju, j'ai pas le temps de tout reglé lol!

parcontre ma ptite soeur monte sa juju en pelham a 4 renes, elle s'en sort très bien, et sa jument c'est très bien musclé (du coup monté avec une seule paire de rene devient difficile pour elle)

conclusion : si tu veu passer a 4 renes, il faut d'abord que tu te sente a l'aise, que tu soi pas toujours entrain de les réajuster, et voir si ton cheval est plus a l'aise de cette manière
pour moi c'est une question de ressenti, et bien souvent, comme me la dit steff76, une alliance suffit, les 4 renes ne sont pas utile
j'espère t'avoir un petit peu éclairée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:39

alors le pelham= a ne pas mettre dans les mains de débutants!!!!!!!! avoir les mains fixes de préférence...savoir régler une gourmette....les alliances c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:39

pour quoi tu veux mettre un pelham, pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:32

En fait il a toujours été monté en pelham et rênes longues bien sûr, puis comme il était cool je lui ai enlevé pour mettre un mors simple avec lequel on a fait 3 , 4 ballades et où tout s'est bien passé.
Là, ça fait 2 fois qu'on le monte et ça ne colle plus, il fait comme il veut. Il part au trot et impossible de le repasser au pas donc plutôt que de s'acharner sur sa bouche je préfère remettre le pelham. Son ex proprio lui avait mis quand il était jeune car il avait du mal à le freiner. Avec le pelham Coco a tout de suite compris c'est pourquoi il a toujours été monté rênes longues...
Le pelham je lui mettais avec alliances, pour ce qui est de la gourmette je l'accrochais simplement sans la serrer. D'ailleurs la plupart du temps, elle se détachait toute seule... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:39

c'est peut être une sécurité de lui remettre comme çà il prend pas la main et il sait que c'est toi qui commande. Et puis après tu pourras mieux te faire plaisir avec lui car toi aussi tu te sentiras en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:54

et en hackamore tu as deja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:58

si le cheval a été habitué au pelham et que tu montes renes longues, pourquoi pas?mais on ne met un pelham comme ....un ex concret d'une cavalière que j'ai connu qui sous pretexte que son loulou l'embarquait lui avait mis un pelham...ça a duré 2 mois puis plus de bouche le dada , et maintenant hackamore. ah oui elle était renes longue mais elle ne serendait pas compte des tacquet qu'elle lui mettait dans la bouche au galop. essais un hackamore, c'est pas mal aussi.
alex, on ne met pas un mors dur pour montrer aux chevaux que "nous commandons" car au final si on ne sait pas les utiliser et que les mains ballotent et bien on se retrouve avec un cheval qui n'a plus de bouche et là on risque vraiment le "carton"!
avis perso: si tes mains ne bougent pas Nat et que tu serres pas trop la gourmette....pourquoi pas le pelham pour coco mais par contre s'il continue a t'emmener alors qu'il a le pelham, fait attention a ne pas devoir tirer trop car après le pelham, les mors de bride...ya plus que le hackamore.
je pense que ton cheval a besoin de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:46

Non justement je n'avais pas ce problème quand je lui mettais son pelham. D'ailleurs quand je le montais dans mon terrain cet automne , il répondait quasiment à la voix. Je suis vraiment indécise....

Oui il a besoin de travail et de se défouler mais moi je ne suis pas assez confirmée pour répondre à ses besoins. Bien que quand je l'ai eu , il n'avait pas été monté pendant un an et il était calme quand je partais seule avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:35

je viendrais bientot te voir et on regardera tt ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:34

cool comme ça j'aurais un avis de pro Wink
en plus depuis la dernière fois, Gaël qui débute ne se sent plus de partir en ballade ...moi j'en meurs d'envie mais je veux être accompagnée par quelqu'un de confirmé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:42

Et pourquoi il ne monte pas sur Domino comme çà il aurait moins peur et toi tu pourrais monter ton cheval.
Ou sinon, pourquoi tu ne montes pas sur Coco à qui tu laisses le licol et la longe par dessous le filet et comme çà Gaël te tiens en licol le temps que tu prennes confiance et ton cheval aussi et après il te lâche qu'en penses tu ?
Avec KHALIFE (quoi je ne suis pas une référence) mais çà marchait, il reprenait confiance et moi aussi et du coup après çà allait mieux et si un nouveau stresse et bien Fab le reprenait à la longe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:19

oui oui et Gaël va trotter à côté Laughing hummm ça va lui plaire à Gaël ça.... No

Il veut pas monter Domino parce que Domino qui est habituellement comme une vache qui dort, est lui aussi tout fou fou en ce moment. Samedi quand Artdevie l'a monté et qu'il a voulu le faire galoper , il a mis 2 , 3 coups de cul. Chose qu'il n'avait jamais fait avant.
Je crois qu'ils sont complètement excités de partir en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:27

arf ouais c'est vrai que çà refroidi un peu quand même.

Tu dis à Gaël qu'il aura un corps d'athlète si il veut bien trotter à côté de Coco, il faut flatter son homme pour arriver à ses fins lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:28

comme çà tu auras déjà coco qui partira en ballade et puis après domino suivra
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:39

et puis en toute franchise je vois bien ël trotter et galoper à côté de coco pas toi ?
Il aurait du être là le jour de la voltige çà l'aurait habitué Cécile nous avait fait trotter et galoper à coté du cheval c'était assez sympa et marrant geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:44

vous etes marrantes les filles lol! lol! lol!
as tu la place pour faire un rond de longe qq part nat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:50

je l'ai déjà travailler au corps Razz ....pour m'acheter mon Coco alors faut pas abuser !

pour le travailler en rond de longe Steff ??? combien de mètres le rond ??
Laughing

oui je pense que ça doit être suffisant 12 mètres de large ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:58

ca c'est trop cool si steff t'apprends à longer ton cheval après entre midi et deux tu pourras me donner des cours pour mon futur cheval.

Arf, oui le pauvre si déjà tu l'as travaillé au corps maintenant çà va être dure d'obtenir + Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:00

ben voilà, un rond de log de 12 m de diamètre c royal!!tu le cloture avec des fils de clot électrique et tu fais tourner tes bêtes avant de les monter.et même régulièremen pour les bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:12

oui mais faire tourner sans le "savoir faire" je ne crois pas que ce soit bon. J'ai fait une demi journée de stage "travail à pied" et ça m'a permis de voir que ça ne se fait pas comme. Il y a des règles à respecter , faut pas se planter. ET moi c'est ça que je ne veux pas, Coco a eu une bonne éducation et j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec et de le casser.
Tu comprends ?? je sais que pour longer un cheval il faut bien se placer, il faut lui donner les bons ordres etc.... je ne l'ai fait qu'une fois et je ne crois pas que ce soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:19

oui tu as raison nat, en plus juste une matinée on avait pas pu bien les faire tourner quand même car on se partagé les 2 chevaux alors que l'on était trois cavaliers.
La soeur de Fab fait de l'équitation mais habite dans le midi quand elle est montée cet hiver, elle m'a montré comment longer KHALIFE ben j'ai trouvé çà complexe et selon comment tu t places ton cheval ne bouge pas car tu lui donne un mauvais ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelham.... Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelham....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: