Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mon poney TIC

Aller en bas 
+11
missquercy
PALMITA
turcoise 05
Caroline
Kouet
maffy
AnB
pataclups
Marie
oscar le trottou
M4RIIIIIIIIIINE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:20

il faut lui accrocher au dessus de la porte du box , c'est à dire que quand il a la tête dehors la bouteille est quasiment sur sa tête , il faut presque que ça le gêne si tu veux qu'il la pousse pour pouvoir regarder dehors et penser à autre chose qu'au tic. Elle doit se balancer au bout de 50 centimetres de corde à peu pres . J'espere que ça va l'aider
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:54

déesse a cheval a écrit:
il faut lui accrocher au dessus de la porte du box , c'est à dire que quand il a la tête dehors la bouteille est quasiment sur sa tête , il faut presque que ça le gêne si tu veux qu'il la pousse pour pouvoir regarder dehors et penser à autre chose qu'au tic. Elle doit se balancer au bout de 50 centimetres de corde à peu pres . J'espere que ça va l'aider

Ah ben ecoute c'est gentil j'y pencerais a le faire. erci beaucoup. Crois tu qu'il sera moins stresser avec se genre de distraction?
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:16

Je crois que le but c'est qu'il ait une occupation, pour ne plus penser à tiquer.....Mais tu disais qu'il tique même à l'attache quand tu le panses je crois ....Donc à mon avis c'est pas gagné....De toutes façons ça ne coûte rien d'essayer la bouteille...Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:59

déesse a cheval a écrit:
Je crois que le but c'est qu'il ait une occupation, pour ne plus penser à tiquer.....Mais tu disais qu'il tique même à l'attache quand tu le panses je crois ....Donc à mon avis c'est pas gagné....De toutes façons ça ne coûte rien d'essayer la bouteille...Bonne chance

Oui son tique est encre! Il tique a l'appui. J'essayerais merci.
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:46

Si ça ne marche pas tu pourrai peut être essayer de le mettre avec d'autres chevaux, comme ça son attention serait "ailleurs" : je précise :
son attention se porterait sur les autres chevaux et moins sur ses "problèmes".
de plus il pourrai plus se défouler, et toi tu pourras mieux le faire travailler ! :durdur:
à toi de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:56

Je vais re-regarder les differentes maniere et j'en essayerais plusieurs... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:48

M4RIIIIIIIIIINE a écrit:
Ly a écrit:
Et tu n'aurais pas moyen de mettre ton poney au pré en troupeau toute l'année (avec des chevaux plus zen que lui si possible)?

Ben j'aime pas trop le pré... Je prefere qu'il soit unpeu plus au chaud au boxe. Mais si il est avec des chevaux zen dans un pré il se calmerais?

Ben, franchement, moi je suis sure que oui... Certainement pas imédiatement c'est sur, déjà si tu dit qu'il ne s'entend pas avec les autres chevaux, c'est qu'il lui faudra le temps de se sociabiliser. Je ne dit pas que c'est pour ça qu'il arrètera de tiquer mais c'est certain que plus il aura de choses à faire, moins il passera de temps à tiquer. Plus il aura d'occasions de se défouler, moins il t'embarquera en carrière, et s'il est mieux dans sa tète il montera beaucoup moins en pression.
Je crois que nous les humains on a trop tendance à se prendre la tète les animaux ont des besoins simples.
J'ai vu perso l'évolution d'un ancien cheval de club de 17ans qui tiquait à l'appui beaucoup, embarquait quand ont le tenait en longe, envoyait ses cavaliers par terre bien violement, et était insuportable avec les autres chevaux. Il s'est retrouver au pré 6hectares avec ma jument qui est super cool, on n'a rien fait de spécial, on le sortait toutes les deux semaines un mois en essayant de se faire respecter avec nos moyens, le reste du temps on le laissait vivre sa vie. Un an après son ancien propriétaire l'a pas reconnu, il a changé physiquement,son poil est devenu tout brillant, est devenu cool avec les autres chevaux, s'est mis à se balader les oreilles en avant au lieu d'en arrière tout le temps, il a plus eu envie de virer ses cavaliers, bref des trucs tout cons mais qui font la différence, bon il a toujours continué à tiquer mais vraiment très peu souvent par rapport au moment ou il est arrivé et ou il y passait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney TIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney TIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poney entier avec jument ?
» Haras du Brin d'Amour - Viriville
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» ma fille et son poney
» Maélie & son Zoo : United .. <3 , Des nouvelles de toute la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: