Si tu refais une tentative laisse le plus qu'une semaine (sauf si ça dégénère vraiment), parce qu'il faut plus de temps pour l'intégration. Qu'il mange et boive peu pendant une semaine et qu'il ait des morsures n'est pas très grave par rapport à ce que cela peut peut-etre lui apporter la vie en troupeau (bon je dis ça mais quand c'était le mien je pleurai tous les jours de la voir chassé et mordu).
J'ai eu deux cas : Hawkeen avait juste besoin d'avoir des chevaux près de lui. Qu'il soit en paddock individuel ou collectif ne changeait pas grand chose pour lui. C'était un handicapé de la relation social. Only n'était pas malheureuse en paddock individuel, mais elle a complètement changé depuis qu'elle est en troupeau, sa maison aujourd'hui c'est son troupeau, elle est vraiment épanouie.
Après il y a des mélanges qui ne vont pas, peut être qu'à cause de cette jument ça ne collera pas. L'idéal serait de pouvoir essayer d'autres troupeaux jusqu'à lui en trouver un qui lui conviendrait, mais je me doute que tu as des contraintes de temps et de finances comme tout le monde. mais c'est un truc à garder en tête : ce n'est pas parce que ça ne marche pas aujourd'hui avec ce troupeau que ça ne marchera jamais !
Refais une tentative. Sinon le paddock s'il a un autre cheval avec lui il ne sera pas malheureux. Le seul truc à réellement éviter à tout prix c'est le cheval seul sans compagnon (chèvre, mouton...)
bon courage