Bonsoir à tous,
Mes chevaux développent des choses vraiment bizarres et qui m'inquiètent.
Pour récapituler :
1 - Aristide a été traité 2 fois de suite pour la teigne cet hiver (antibiotiques, Imaveral...) par une véto qui n'avait pas l'air très au courant. Je dis ça parce qu'il a continué à se gratter comme un malade, au point de se blesser. Or, il parait que la teigne ne démange pas.
3 mois plus tard, je découvre des poux. Je fais un traitement (la véto n'y vois pas d'inconvénients...!). Ça va beaucoup mieux, rien à voir. Mais, depuis quelques jours il recommence à se gratter un peu, et vu tous les poils qu'il a encore, je ne suis pas sûr que ce soit terminé (mais quoi exactement ?).
2 - Je sauve il y a 2 mois 1 jument qui a des trucs vraiment moches sur le dos : poils qui partent et comme la peau infectée. Il me semble qu'elle avait déjà ça avant. Son ancien proprio disait que ce n'était rien et il arrachait ça à l'étrille américaine sans rien soigner. Non seulement ça devait lui faire vraiment mal parce que c'est la peau que l'on arrache, mais en plus ça a dû couver. Enfin, je suppose.
3 - Depuis plusieurs jours, Jules, mon cheval a des plaques sans poils sur le chanfrein qui s'étendent. Et depuis aujourd'hui, des zones qui semblent s'infecter.
D'autre part, il y a des poils qui commencent à partir au niveau de la crinière et du dos.
Je trouve que ça fait beaucoup !
Auriez-vous des pistes, sachant que j'ai commencé l'Imaveral pour tout le monde depuis 1 semaine sur les zones louches.
Merci !