| risque foin moisis? | |
|
+4joel maffy Marechal choupy38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 12:45 | |
| voila jai 3 grosse balle ronde moisis sur l'exterieur je ne veux pas leur donner mais kaporale veut enlever les tour moisis et leur donner le reste! qu'en pensez-vous? qu'elles sont les risques??, help me!!!!! | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 12:52 | |
| Il faut regarder comment est le reste du foin. Si juste le tour est abîmé (fréquent suivant comment le foin a été stocké), le reste peut-être bon. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 12:58 | |
| inspecte bien le foin, sent le !! quitte a gaspiller prend que le coeur de la botte si il a été bien protégé attention a Galipette...si elle est déjà fragilisée avec sa crise d'emphysème il en faut pas beaucoup pour que ça reparte. Jaja il mange tout!! même les ficelles..tu peux y aller | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 14:13 | |
| linterieur est bon!!! mais juste le noyau!!! jason il va bien il bouffe tout lui mais ce matin en arrivant galipette morte gelée et affamée!!! vite jai recup une belle botte carré de ma chevre et je lai isolé elle a bien mangé et s'est vite rechauffé pauvre vielle avant c t que jason qui la chassé maintenant les 2 autre sy mettent!!! dont sa fille!!! je vais devoir lisoler comme lannée derniere pour quelle mange! pppffff lhivers va encore etre compliqué pour elle et pôur moi!!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 20:35 | |
| mince..c'est pénible quand ils se chassent pour la bouffe ..Maffy est très con pour ça aussi j'ai la chance de pouvoir isoler Passim et d'avoir assez d'installations pour que tout le monde trouve sa place Bianca ne serait pas en train de copier toutes les conneries de son tonton jaja ? si Gali est sensible au foin et dominée n'as tu pas interet a la séparer des autres ..? | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 21:48 | |
| A tes risques et périls......pour une infection pulmonaire, y a pas mieux. Pour preuve.....ton voisin...1500 euros à l'école vétérinaire de Lyon pour ce genre de chose il y aa 15 jours/3 semaines. | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: risque foin moisis? Jeu 29 Nov 2012 - 23:19 | |
| carine si je la separe deja l'année derniere je lavais islé on fini linstallation samedi ! comme elle a son foin mouillé au moin je surveilles ce quelle mange et peu se mettre a l'abri a sa convenance ma ptite vielle! lol
joel toi 1500 euros a lyon???? a cause du foin???
putain cest la merde!!
| |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 6:00 | |
| - choupy38 a écrit:
joel toi 1500 euros a lyon???? a cause du foin???
Non, pas moi, un de tes voisins.....j'ai juste fais le transport. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 9:47 | |
| s'cusez moi, c'est l'âge qui fait qu'on devient répétitif
Dernière édition par marizette le Ven 30 Nov 2012 - 14:50, édité 2 fois | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 9:50 | |
| il y a aussi un autre risque, je ne sais pas le nom que ça porte, mais en gros, le cheval se met à saigner du nez, et ça ne s'arrête plus, avec gros risque de perdre le cheval | |
|
| |
joel
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 13:06 | |
| - marizette a écrit:
- il y a aussi un autre risque, je ne sais pas le nom que ça porte, mais en gros, le cheval se met à saigner du nez, et ça ne s'arrête plus, avec gros risque de perdre le cheval
Tu radotes Marizette.. mais tu as raison de répèter 2 fois la même chose....surtout lorsque cela est important pour la santé de nos compagnons. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 13:29 | |
| les premières années je me suis obstinée a faire mon foin et le stoker dans des cabanes du mieux que je pouvais...j'ai finit par faire tousser tous mes chevaux.. Passim qui faisait déjà de l'emphysème a eu des crises a crever..j'ai même dû appeler le véto pour maffy.. pourtant le foin etait pas trop mal..mais coupé bien trop tard et des fois ramassé pas assez sec ...(le problème quand on dépend des autres pour tous ces travaux agricoles) faut vraiment pas grand chose des fois du jours où j'ai acheté mon foin, plus aucun souci et même passim ne tousse plus.... .. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 13:58 | |
| qu'entendez vous par moisi ?
c'est du visible, foin mouillé, en décomposition marron et qui pue ? ou mème moins grave que ça c'est dangereux? j'ai un peu de foin (30 bottes de 20kgs )sous abri mais avec ce qu'il a plu ces derniers jours, des infiltrations le long des murs , je sent que ce foin ne sent plus si bon , pas de foin abimé qu'en pensez vous ? | |
|
| |
comtoise
Localisation : Marennes Nombre de messages : 304 Age : 47 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 15:21 | |
| Les miens mange pas le foin si ça sent le moisir Ils savent bien faire la sélection nos loulous | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 17:51 | |
| - flamme a écrit:
- qu'entendez vous par moisi ?
c'est du visible, foin mouillé, en décomposition marron et qui pue ? ou mème moins grave que ça c'est dangereux? j'ai un peu de foin (30 bottes de 20kgs )sous abri mais avec ce qu'il a plu ces derniers jours, des infiltrations le long des murs , je sent que ce foin ne sent plus si bon , pas de foin abimé qu'en pensez vous ? odeur de champigons, traces noires ou jaunes... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 17:57 | |
| [quote="maffy"] - flamme a écrit:
- qu'entendez vous par moisi ?
odeur de champigons, traces noires ou jaunes... Et foin qui fume ...je pense que se sont les poussières qui sont chargées de micro-champignons pas tous commestibles qui agressent le système respiratoire du cheval ...qu'il soit emphisémateux ou non ...il y en a qui craignent d'autres moins ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque foin moisis? Ven 30 Nov 2012 - 18:14 | |
| L'année dernière on avait acheté des ronds sûrement mal stocker du coup l'extérieur voir l'intérieur était pourrit je sais que les chevaux de laeti le mangent lorsqu'on triait mais les miens ont fait du gachi monumentale par contre je savais pas pour les soucis qu'on risque j'ai bien fait de changer de fournisseur en vous lisant 1500 euro de veto gloups |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: risque foin moisis? | |
| |
|
| |
| risque foin moisis? | |
|