Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux

Aller en bas 
+3
Ecurie de la Cense
Muriel
myselie
7 participants
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:55

Je reposte ici l'histoire de Roya Le pouliche haflinger qui nous a quitté il y a 1 mois et qui a commencé la vie d'une façon inattendue pour un poulain.

Voici le récit de sa naissance :

C'était la première gestation de Lorie jeune jument haflinger de 4 ans. La maman de Lorie, Emys, ayant déjà perdu un poulain l'an passé (il s'était mal présenté, la jument poulinant la nuit, quand nous sommes arrivés au petit matin le poulain avait seulement la tête dehors et ne respirait plus, c'était assez horrible) nous avons décidé d'investir dans le "birth alarme".

Comme j'étais très enthousiaste j'ai demandé à avoir le birth alarme dans ma chambre et sur les coups de 4h du matin le voilà qui sonne :Joyeux: ! Youhou je vais enfin voir ma première naissance (même si j'arrivais souvent la première au pré nos jujus poulinaient souvent la nuit :Boulet: )
Vite, j'enfile un pantalon et me voilà auprès de Lorie (en retrait quand même histoire de pas déstabiliser la jument).
Mais même si je n'avais jamais vu de mise bas je trouvais que quelque chose était bizarre, la jument se tournait dans tous les sens et rien ne se passait scratch .
Très vite j'ai été rejoint et effectivement quelque chose n'allait pas Nul
On a donc essayé d'aider la maman comme on le faisait avec les brebis, cependant il ne fallait pas la blesser ou déchirer quoique ce soit.
Vite le véto est venu en vitesse (il était quand même à plus de 30 min en voiture :Blink: imaginez les souffrances de la juju ) et nous annonce qu'il faut faire une césarienne, les hanches de la jument ne sont pas assez larges et le poulain est trop gros.
Mais il faut faire vite parce que le poulain risque de manquer d'oxygène! Il faut amener la jument au cabinet vétérinaire ( :durdur: vite atteler le van, charger la jument et faire le trajet : 45min de plus d'attente pour la jument)
Ouf nous voilà arrivées!
Le véto nous prend en urgence, nous dit qu'il faut procéder d'urgence à une césarienne (chose peu courante chez les chevaux mais qui se pratiquent surtout sur les vaches). Pas très sur de sauver la jument et encore moins le poulain, il nous renvoie illico à la maison et nous promet de nous tenir au courant au plus vite!
Que la matinée fût longue depuis 5h.... quand sur les coups de 12h30 le téléphone a retenti. Tous nos cœurs s'arrêtent de battre le temps de la communication, impatients de savoir ce qu'il en est!
Le visage de la personne qui a répondu au téléphone se détend, Monsieur le véto au tel qui nous annonce une merveilleuse nouvelle : la mère est sauvée et a donné naissance à une magnifique pouliche Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux !!!
Encore sous le coup de l'anesthésie, nous allons voir notre Lorie et faire connaissance avec cette miraculée!
Nous sommes en avril 2005, l'année des "R" nous décidons de l'appeler Roya Le!
Cette année là fût mémorable mais pas dans le bon sens. En effet, les poulains naissants souvent par 2, Reya était née quelques semaines avant Roya Le mais malheureusement perdra sa maman et se retrouvera orpheline a seulement 3 mois Crying or Very sad mais cela est une autre histoire, l'histoire de Vanille qui aura vécu une belle vie de poulinière.

Nos 2 pouliches deviennent très copines, grandissent ensemble, sont débourrées ensemble jusqu'à ce jour du 28 novembre 2009 ou Roya Le, après un galop fougueux dans la carrière (c'est une jument qui a beaucoup de jus)s'écroule subitement et là c'est le drame.
Elle a rejoint Vanille (la maman de sa copine Reya) au paradis des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:59

Emys (grand mère de Roya Le, mère de Lorie)
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Emys10[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Emys_d10[/img]


Lorie et Roya Le (on voit un peu la cicatrice de la césarienne)
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0010[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0011[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0012[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Queros10[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Queros11[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0013[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0014[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0015[/img]


Dernière édition par myselie le Mer 23 Déc 2009 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:01

Vanille et Reya du Val
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0016[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Roya0017[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Photo010[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Photos10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:02

Je vous présente Kilimandj'Aro le papa des pouliches

[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux 2004_010[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux 2004_011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:06

Dis donc le papa est magnifique et svelte Wub ce qui est marquant c'est la robe très claire des poulains Halflinger, je ne savais pas Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux 464788
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:09

Les pouliches après sevrage (quoique celui de Reya fût brutal, nous la nourrissions en ajoutant du lait dans sa ration)
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Dans_l10[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Les_210[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Royale10[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Tete_d10[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Tete_d11[/img]


Vous les reconnaissez?

Reya en licol Bleu et Roya en licol rouge!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:14

Muriel a écrit:
Dis donc le papa est magnifique et svelte Wub ce qui est marquant c'est la robe très claire des poulains Halflinger, je ne savais pas Sais pas

Il existe plusieurs variantes dans les robes... la magie du Haflinger Wub

Un exemple, Sulken, fils d'Emys né en 2006

[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Poulai10[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Poulai11[/img]
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Poulai12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:53

myselie a écrit:
Muriel a écrit:
Dis donc le papa est magnifique et svelte Wub ce qui est marquant c'est la robe très claire des poulains Halflinger, je ne savais pas Sais pas

Il existe plusieurs variantes dans les robes... Wub



Dans le standard aussi... la jument grand mere "Emys" à la carrure d' un comtois...

En tout cas l' étalon est superbe ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:37

Shocked Wouaaou l'étalon!!! SPLENDIDE!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:09

Emys, la carrure d'un comtois???

Il est vrai qu'avec les années, elle a beaucoup pris car ne pouvant plus la monter pour des problèmes de boiteries elle est devenue exclusivement jument poulinière.
Malheureusement je n'ai pas de photos de sa jeunesse, c'était une jument fine, très arabisée qui raflée tous les concours de modèles et allures.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:24

myselie a écrit:
Emys, la carrure d'un comtois???

Il est vrai qu'avec les années, elle a beaucoup pris car ne pouvant plus la monter pour des problèmes de boiteries elle est devenue exclusivement jument poulinière.
Malheureusement je n'ai pas de photos de sa jeunesse, c'était une jument fine, très arabisée qui raflée tous les concours de modèles et allures.

Ben...oui... et je pense que bon nombre de personnes si tu avais posé la question: halfinger ou comtois auraient répondu à coté...
Mais je te suis parfaitement quand tu dis que le fait de pouliner n ' arrange en rien" l 'allure" des juments !

Et puis...entre nous...ce n' est pas une honte de ressembler à un comtois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:30

Ecurie de la Cense a écrit:
myselie a écrit:
Emys, la carrure d'un comtois???

Il est vrai qu'avec les années, elle a beaucoup pris car ne pouvant plus la monter pour des problèmes de boiteries elle est devenue exclusivement jument poulinière.
Malheureusement je n'ai pas de photos de sa jeunesse, c'était une jument fine, très arabisée qui raflée tous les concours de modèles et allures.

Ben...oui... et je pense que bon nombre de personnes si tu avais posé la question: halfinger ou comtois auraient répondu à coté...
Mais je te suis parfaitement quand tu dis que le fait de pouliner n ' arrange en rien" l 'allure" des juments !

Et puis...entre nous...ce n' est pas une honte de ressembler à un comtois ! Wink


Je pense aussi que pas mal de gens ne ferait pas nettement la distinction.

Et soit dit en passant, j'aime beaucoup les comtois Wub
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:35

Comme quoi la génétique est quelque chose de très compliqué. Voici Indy, même mère et même père que Emys :

[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux 5119_110[/img][img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux N1156110[/img]


Et pas du tout le même gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:54

OUI j' aime bcp cette juju !
Son encolure est comme j' aime... Wub
Elle est tres belle !
Elle a l' air d' etre un avion... Super
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:16

Les photos sont magnifiques et l'histoire aussi, très émouvant... l'étalon est vraiment splendide...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:08

Je vois que Kili a ses fans!
Oui il est très beau et aussi très doux et très gentil Wub
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptySam 9 Jan 2010 - 19:22

joli étalon, et elle histoire bien que triste
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:33

Oui bien triste histoire

J'ai retrouvé des photos de la miss et sa copine Reya !
[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux N1022710[/img]

[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux N1022711[/img]

[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux N1022712[/img]

Avec Reya

[img]Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux N1022713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:46

Alors si j'ai bien tout compris les deux pouliches avaient le même père (magnifique Wub ) C'est triste pour Roya le No ... Tu as donc encore REYA qui est magnifique Wub
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:57

lili38 a écrit:
Alors si j'ai bien tout compris les deux pouliches avaient le même père (magnifique Wub ) C'est triste pour Roya le No ... Tu as donc encore REYA qui est magnifique Wub

Oui les 2 quiquinettes ont le même papa et ont grandi ensemble à l'elevage.
Reya a perdu sa maman alors qu'elle n'était pas encore sevrée.

Je n'ai pas de cheval à moi, mais elles viennent de l'elevage ou j'ai monté longtemps jusqu'à ce que Kami (photo de profil) soit vendue.
Mais j'ai encore des espions Rolling Eyes qui me donnent des nouvelles de l'elevage et j'ai appris cette terrible histoire le jour même. Comme j'ai quasiment vu naitre cette louloute, je tenais à vous faire partager "ma belle histoire"
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:45

Okkkk !!! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!! Je suis pas blonde pourtant :durdur: mais bon j'ai des mèches ça doit être ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:24

Mais non tu pouvais pas savoir que j'ai plus ma Kami et que du coup je ne vais plus à l'élevage. C'est peut être un peu réac de ma part mais à faire trop le bourricot j'ai été prise pour un bourricot Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:40

En tout les cas c'est un bel élevage les dadous sont Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux   Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Roya Le je vous raconte mon histoire du paradis des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou avez vous vos chevaux ?
» Comment récompensez vous vos chevaux?
» Besoin de vous pour récuperer mes chevaux !
» combien avez vous de chevaux et pourquoi
» Traversée du Grand Paradis avec OSCAR (juin 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: