| Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! | |
|
+55M@thilde Nanette Gibs julot38 Pamplemousse LEA Elevage des Collieres nicole_du_merens Aurore Caroline Zen Curly Sweet-38 qinine Mimi38 sev47 Math38 galou38 Funambule Calopteryx Raviksavouplaiz yenadesbiens joel neil Ecurie de la Cense Décibelle toto38 Alain Carene1411 Isa01 turcoise 05 letti38 neige patou C@role Kiupo maffy myselie AnB Alexandra loly38 NONO killer's nilouxxe Alexia&Libéro Muriel Utha Ophélie Dam°s méline Marie Swingy lili38 segolene rune_de_balrog jacaranda 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 19:41 | |
| [quote="Funambule"] - Raviksavouplaiz a écrit:
- Funambule a écrit:
- Raviksavouplaiz a écrit:
- je décolle pour Berlin lundi !!!!!!!
Myselie garde le courage !!! (ils ont besoin de trouver un cadre qu'ils n'ont pas chez eux ces pauvres gosses...)
Je suis la maman d'un ado qui se permet bien des choses en classe et qui se lâche carrément même avec les encouragements de ses potes et crois-moi que le cadre est pourtant bien en place à la maison d'ailleur mon fils est doux comme un agneau chez nous Les parents ne sont pas tous des démissionnaires et les gamins extra-expansifs ne sont pas forcément des victimes d'une mauvaise éducation ou d'un mal être. Les profs-copains c'est peut-être pas la solution non plus... Les limites doivent être claires et nettes pour tout. Enfin je vois les choses avec les yeux de ma génération... Reviens nous voir avec le sourrire sinon on te laissera plus repartir chez toi Myselie Pour avoir encadrer de nombreux jeunes, avoir l'expérience d'une mère instit et pour avoir la "chance" de ne pas être sorti il y a trop longtemps de l'école... je ne pense pas me tromper en affirmant que les gosses qui se font remarquer en cours et qui en rajoute une couche sur les profs ont besoin de cadre plus précis (attention je n'ai pas dit plus stricte...! et des fois c'est justement le fait que ce soit plus stricte chez eux qu'ils font qu'ils sont si perturbateur...)
Désolé si tu pense être visée... je ne remet pas en cause ton éducation loin de la (je n'ai pas d'enfants et je ne saurais pas réellement ce que c'est avant d'en avoir...)
L'enseignement n'est pas une mince affaire de nos jours et c'est un miracle qu'il y' ai encore des étudiants sur les bancs de l'IUFM (ou pas) actuellement...
J'ai travaillé également longtemps en tant qu'animatrice avec des ados... Ce n'est pas parce que je donne mon avis que je me sents visé... et pas besoin de justifier tes qualifications qui restent valables uniquement dans un cadre de travail très précis mais à pas grand chose dans la vie de tous les jours... En clair, c'est l'expérience de la vie qui apporte une réflexion plus posée. Chez moi, mes enfants ont des limites très claires qu'ils connaissent et respectent. Cela leur permet de s'épanouir sereinement. C'est mon fils lui même qui me raconte le "bordel qu'ils foutent" avec certains profs, ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre cette attitude et l'effet de groupe est là pour les stimuler, ce ne sont pas forcément des victimes de la société mais simplement de grands enfants qui veulent se marrer et braver l'autorité. Et certain osent plus que d'autres aussi. C'est dommage à mon sens, que tu pense que tes "acquis" appris en bossant ne te servent que dans ce cadre... Pour moi tout est expérience et tout peut être mobilisé à n'importe quel moment de la vie... "expérience de la vie" d'accord mais c'est un peu facilement utilisée par n'importe qui (souvent des personnes plus agées) pour n'importe quel fait donc je me méfie de ce terme comme arguments... C'est mon fils lui même qui me raconte le "bordel qu'ils foutent" avec certains profs, ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre cette attitude et l'effet de groupe est là pour les stimuler, ce ne sont pas forcément des victimes de la société mais simplement de grands enfants qui veulent se marrer et braver l'autorité. Et certain osent plus que d'autres aussi.C'est pour cela qu'il est important de leur mettre des limites... Les enfants ne se limitent pas entre eux, et les parents délaissent leur rôle d'éducation lorsqu'ils sont à l'école ("et bien oui les profs sont payés pour cela après tout, ils sont censé s'en occuper...") parceque peut être trop lourd à porter en permanence... que sais je ? Combien de parents se "rebellent" contre les profs parce que leur enfant n'est soit disant pas en tord, il n'a rien fait, c'est de la faute d'un autre, c'est de votre faute car vous ne savez pas tenir une classe... parce qu'a la maison il est tout sage tout mignon il a des limites... alors s'il y a un souci le seul problème provient du prof... Combien de parents remettent en cause systématiquement le prof alors qu'eux même n'éduquent même pas leur enfant jusque sur les bancs de l'école ? Que sont censé faire les enseignants dans ce cas la ??? (je rappelle qu'ils sont la pour apporter un enseignement et non éduquer... mais que faire ??) Alors oui pour moi les gosses perturbateurs ont besoin de trouver un cadre, qu'ils n'ont pas chez eux ou que leurs parents ne parviennent à leur donner jusque dans les cours d'école... | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 20:30 | |
| - Raviksavouplaiz a écrit:
- [
C'est dommage à mon sens, que tu pense que tes "acquis" appris en bossant ne te servent que dans ce cadre... Pour moi tout est expérience et tout peut être mobilisé à n'importe quel moment de la vie...
"expérience de la vie" d'accord mais c'est un peu facilement utilisée par n'importe qui (souvent des personnes plus agées) pour n'importe quel fait donc je me méfie de ce terme comme arguments...
C'est mon fils lui même qui me raconte le "bordel qu'ils foutent" avec certains profs, ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre cette attitude et l'effet de groupe est là pour les stimuler, ce ne sont pas forcément des victimes de la société mais simplement de grands enfants qui veulent se marrer et braver l'autorité. Et certain osent plus que d'autres aussi.
C'est pour cela qu'il est important de leur mettre des limites... Les enfants ne se limitent pas entre eux, et les parents délaissent leur rôle d'éducation lorsqu'ils sont à l'école ("et bien oui les profs sont payés pour cela après tout, ils sont censé s'en occuper...") parceque peut être trop lourd à porter en permanence... que sais je ? Combien de parents se "rebellent" contre les profs parce que leur enfant n'est soit disant pas en tord, il n'a rien fait, c'est de la faute d'un autre, c'est de votre faute car vous ne savez pas tenir une classe... parce qu'a la maison il est tout sage tout mignon il a des limites... alors s'il y a un souci le seul problème provient du prof...
Combien de parents remettent en cause systématiquement le prof alors qu'eux même n'éduquent même pas leur enfant jusque sur les bancs de l'école ?
Que sont censé faire les enseignants dans ce cas la ??? (je rappelle qu'ils sont la pour apporter un enseignement et non éduquer... mais que faire ??)
Alors oui pour moi les gosses perturbateurs ont besoin de trouver un cadre, qu'ils n'ont pas chez eux ou que leurs parents ne parviennent à leur donner jusque dans les cours d'école... Tu as sûrement été une ado parfaite et une élève modèle... qui a donc reçu la meilleure des éducations... Tant mieux pour tes parents et tes professeurs... j'espère que tu saurais transmettre cette parfaite éducation à tes enfants et j'espère surtout que dans ta carrière professionnelle tu n'auras pas à classer trop de gamins dans tes petites boites à catégories... | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 21:33 | |
| - Funambule a écrit:
- Raviksavouplaiz a écrit:
- [
C'est dommage à mon sens, que tu pense que tes "acquis" appris en bossant ne te servent que dans ce cadre... Pour moi tout est expérience et tout peut être mobilisé à n'importe quel moment de la vie...
"expérience de la vie" d'accord mais c'est un peu facilement utilisée par n'importe qui (souvent des personnes plus agées) pour n'importe quel fait donc je me méfie de ce terme comme arguments...
C'est mon fils lui même qui me raconte le "bordel qu'ils foutent" avec certains profs, ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre cette attitude et l'effet de groupe est là pour les stimuler, ce ne sont pas forcément des victimes de la société mais simplement de grands enfants qui veulent se marrer et braver l'autorité. Et certain osent plus que d'autres aussi.
C'est pour cela qu'il est important de leur mettre des limites... Les enfants ne se limitent pas entre eux, et les parents délaissent leur rôle d'éducation lorsqu'ils sont à l'école ("et bien oui les profs sont payés pour cela après tout, ils sont censé s'en occuper...") parceque peut être trop lourd à porter en permanence... que sais je ? Combien de parents se "rebellent" contre les profs parce que leur enfant n'est soit disant pas en tord, il n'a rien fait, c'est de la faute d'un autre, c'est de votre faute car vous ne savez pas tenir une classe... parce qu'a la maison il est tout sage tout mignon il a des limites... alors s'il y a un souci le seul problème provient du prof...
Combien de parents remettent en cause systématiquement le prof alors qu'eux même n'éduquent même pas leur enfant jusque sur les bancs de l'école ?
Que sont censé faire les enseignants dans ce cas la ??? (je rappelle qu'ils sont la pour apporter un enseignement et non éduquer... mais que faire ??)
Alors oui pour moi les gosses perturbateurs ont besoin de trouver un cadre, qu'ils n'ont pas chez eux ou que leurs parents ne parviennent à leur donner jusque dans les cours d'école... Tu as sûrement été une ado parfaite et une élève modèle... qui a donc reçu la meilleure des éducations... Tant mieux pour tes parents et tes professeurs... j'espère que tu saurais transmettre cette parfaite éducation à tes enfants et j'espère surtout que dans ta carrière professionnelle tu n'auras pas à classer trop de gamins dans tes petites boites à catégories... Désolé que tu le prenne comme cela et désolé de te décevoir mais je n'ai pas cette prétention... loin de la ! Et non je ne suis pas parfaite et je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris, ni d'avoir reçu la meilleure éducation qu'il soit. Qu'est ce qu'un élève modèle après tout ? qu'est ce qu'une parfaite éducation ? (si tu as la réponse je la veut bien) Je ne classe surement pas les enfants dans des "boites" comme tu le dit... J'essaye juste de comprendre ce qui ne fonctionne pas... (la tournure que prend la société en est pour beaucoup et une chose est certaine : ce n'est pas en augmentant les effectifs dans les classes que cela va changer les choses...) Les profs sont démunis et les enfants n'ont pas suffisamment l'attention dont ils ont besoin que ce soit à l'école, à la maison, à l'extérieur... J'en ai fini avec ces propos et te laisse la liberté de penser comme tu l'entend. Sur ce bonne soirée tout de même ! | |
|
| |
Raviksavouplaiz
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Ven 12 Fév 2010 - 21:33 | |
| | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 9:34 | |
| Raviksavouplaiz -------> bon voyage à Berlin, prends nous des photos et profites Segolene/ Funambule---------> je vois que ma situation fait polémique alala ces ados, ils nous font tourner en bourrique mais au fond ils sont pas méchants, juste immatures et encore de gros bébés !!! J'en ai des belles à raconter sur les parents, sur les nouvelles betises des ados en classe mais ce serait trop long et ça donnerait des idées à certains Oui enfin libre et surtout en vacances ouf! On me propose un autre remplacement, je vais réfléchir car cette fois ci c'est en collège ! Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que du coup je ne serai pas en Isère pour voir la méchante sorcière essorer sa serpillière, c'est la faute à Voltaire ! | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 12:07 | |
| | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 14:14 | |
| | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 16:00 | |
| Je suis au courant pour les plaintes. J'ai rencontré par hasard au lycée un gars de ma promo de master qui est venu faire une intervention sur le droit à l'image, le gars en question bosse à la PJJ. Le problème des vidéos et photos a été vite réglé car la proviseure est intervenue, il n'y a aucune vidéo ni photos (avec moi dessus du moins) qui circule je viens encore de vérifier.
Ils sont un peu couillons mais ils ont vite la pétoche quand on prononce le mot " gendarmerie" ou "plainte". | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Sam 13 Fév 2010 - 19:29 | |
| Petite ballade dans la neige a dos de Shet'... Mais j'avais plus d'batterie dans mon app' photo... | |
|
| |
myselie
| |
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Jeu 18 Fév 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Jeu 18 Fév 2010 - 17:39 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Jeu 18 Fév 2010 - 18:46 | |
| Hooo oui carrément sa ressource !! En plus avec le soleil qui tape dans le dos c'est que du bonheur franchement les jours comme sa sont les mielleurs !! | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Mar 23 Fév 2010 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Mar 23 Fév 2010 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Mar 23 Fév 2010 - 16:47 | |
| | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Mar 23 Fév 2010 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! Mer 24 Fév 2010 - 21:17 | |
| Aujourd'hui notre papie palomino nous a quittez ... Notre petit vieux n'était pas très en forme ces dernier temps ... il y a quelque semaine nous avions appellé le véto il nous avez dit qu'il allait bien en plaine forme malgrés qu'il soit fatigué .. cette semaine il était pas très très bien donc il était a m'interrieur avec Lycoeur et aujourd'hui je l'ai retrouvé allongé au milieu du "padock interrieur" avec lycoeur tout paniqué ... Sa m'as mie un coup au moral .... Ce soire une étoile c'est allumé dans le ciel ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! | |
| |
|
| |
| Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! | |
|