Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !

+55
M@thilde
Nanette
Gibs
julot38
Pamplemousse
LEA
Elevage des Collieres
nicole_du_merens
Aurore
Caroline
Zen Curly
Sweet-38
qinine
Mimi38
sev47
Math38
galou38
Funambule
Calopteryx
Raviksavouplaiz
yenadesbiens
joel
neil
Ecurie de la Cense
Décibelle
toto38
Alain
Carene1411
Isa01
turcoise 05
letti38
neige
patou
C@role
Kiupo
maffy
myselie
AnB
Alexandra
loly38
NONO
killer's
nilouxxe
Alexia&Libéro
Muriel
Utha
Ophélie
Dam°s
méline
Marie
Swingy
lili38
segolene
rune_de_balrog
jacaranda
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:32

Raviksavouplaiz a écrit:
cheers cheers cheers je décolle pour Berlin lundi !!!!!!! Very Happy

Myselie garde le courage !!! (ils ont besoin de trouver un cadre qu'ils n'ont pas chez eux ces pauvres gosses...) Sais pas

Sego : tu fais quoi du coup pendant ton stage ????

Tu vas à Berlin, on va se croiser loool
J'y vais du 28 au 6Mars.
Par contre on y va en car, on part a 13H on arrive a 8H du matin.. on va vider le stock de bretzels sur les aires d'autoroute lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:41

[quote="Funambule"]
Raviksavouplaiz a écrit:
Funambule a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:

Myselie garde le courage !!! (ils ont besoin de trouver un cadre qu'ils n'ont pas chez eux ces pauvres gosses...) Sais pas

Je suis la maman d'un ado qui se permet bien des choses en classe et qui se lâche carrément même avec les encouragements de ses potes cheers et crois-moi que le cadre est pourtant bien en place à la maison Twisted Evil d'ailleur mon fils est doux comme un agneau chez nous drunken
Les parents ne sont pas tous des démissionnaires et les gamins extra-expansifs ne sont pas forcément des victimes d'une mauvaise éducation ou d'un mal être. Les profs-copains c'est peut-être pas la solution non plus...
Les limites doivent être claires et nettes pour tout.
Enfin je vois les choses avec les yeux de ma génération... Sais pas
Reviens nous voir avec le sourrire sinon on te laissera plus repartir chez toi Myselie Wink

Pour avoir encadrer de nombreux jeunes, avoir l'expérience d'une mère instit et pour avoir la "chance" de ne pas être sorti il y a trop longtemps de l'école... je ne pense pas me tromper en affirmant que les gosses qui se font remarquer en cours et qui en rajoute une couche sur les profs ont besoin de cadre plus précis (attention je n'ai pas dit plus stricte...! et des fois c'est justement le fait que ce soit plus stricte chez eux qu'ils font qu'ils sont si perturbateur...)

Désolé si tu pense être visée... je ne remet pas en cause ton éducation loin de la (je n'ai pas d'enfants et je ne saurais pas réellement ce que c'est avant d'en avoir...)

L'enseignement n'est pas une mince affaire de nos jours et c'est un miracle qu'il y' ai encore des étudiants sur les bancs de l'IUFM (ou pas) actuellement...

Bisous

J'ai travaillé également longtemps en tant qu'animatrice avec des ados...
Ce n'est pas parce que je donne mon avis que je me sents visé... et pas besoin de justifier tes qualifications qui restent valables uniquement dans un cadre de travail très précis mais à pas grand chose dans la vie de tous les jours...
En clair, c'est l'expérience de la vie qui apporte une réflexion plus posée.
Chez moi, mes enfants ont des limites très claires qu'ils connaissent et respectent.
Cela leur permet de s'épanouir sereinement.
C'est mon fils lui même qui me raconte le "bordel qu'ils foutent" avec certains profs, ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre cette attitude et l'effet de groupe est là pour les stimuler, ce ne sont pas forcément des victimes de la société mais simplement de grands enfants qui veulent se marrer et braver l'autorité. Et certain osent plus que d'autres aussi.

C'est dommage à mon sens, que tu pense que tes "acquis" appris en bossant ne te servent que dans ce cadre... Pour moi tout est expérience et tout peut être mobilisé à n'importe quel moment de la vie...

"expérience de la vie" d'accord mais c'est un peu facilement utilisée par n'importe qui (souvent des personnes plus agées) pour n'importe quel fait donc je me méfie de ce terme comme arguments...

C'est mon fils lui même qui me raconte le "bordel qu'ils foutent" avec certains profs, ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre cette attitude et l'effet de groupe est là pour les stimuler, ce ne sont pas forcément des victimes de la société mais simplement de grands enfants qui veulent se marrer et braver l'autorité. Et certain osent plus que d'autres aussi.

C'est pour cela qu'il est important de leur mettre des limites... Les enfants ne se limitent pas entre eux, et les parents délaissent leur rôle d'éducation lorsqu'ils sont à l'école ("et bien oui les profs sont payés pour cela après tout, ils sont censé s'en occuper...") parceque peut être trop lourd à porter en permanence... que sais je ?
Combien de parents se "rebellent" contre les profs parce que leur enfant n'est soit disant pas en tord, il n'a rien fait, c'est de la faute d'un autre, c'est de votre faute car vous ne savez pas tenir une classe... parce qu'a la maison il est tout sage tout mignon il a des limites... alors s'il y a un souci le seul problème provient du prof...

Combien de parents remettent en cause systématiquement le prof alors qu'eux même n'éduquent même pas leur enfant jusque sur les bancs de l'école ?

Que sont censé faire les enseignants dans ce cas la ??? (je rappelle qu'ils sont la pour apporter un enseignement et non éduquer... mais que faire ??)

Alors oui pour moi les gosses perturbateurs ont besoin de trouver un cadre, qu'ils n'ont pas chez eux ou que leurs parents ne parviennent à leur donner jusque dans les cours d'école...
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:43

Utha a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:

Sego : tu fais quoi du coup pendant ton stage ????

Tu vas à Berlin, on va se croiser loool
J'y vais du 28 au 6Mars.
Par contre on y va en car, on part a 13H on arrive a 8H du matin.. on va vider le stock de bretzels sur les aires d'autoroute lol! lol! lol! lol!

Ça aurait été marrant de se retrouver la bas !!! Very Happy (mais j'y reste que 5 jours...) :durdur:

(bon c'est déjà pas mal je sais je sais...)
Funambule

Funambule

Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:30

Raviksavouplaiz a écrit:
[
C'est dommage à mon sens, que tu pense que tes "acquis" appris en bossant ne te servent que dans ce cadre... Pour moi tout est expérience et tout peut être mobilisé à n'importe quel moment de la vie...

"expérience de la vie" d'accord mais c'est un peu facilement utilisée par n'importe qui (souvent des personnes plus agées) pour n'importe quel fait donc je me méfie de ce terme comme arguments...

C'est pour cela qu'il est important de leur mettre des limites... Les enfants ne se limitent pas entre eux, et les parents délaissent leur rôle d'éducation lorsqu'ils sont à l'école ("et bien oui les profs sont payés pour cela après tout, ils sont censé s'en occuper...") parceque peut être trop lourd à porter en permanence... que sais je ?
Combien de parents se "rebellent" contre les profs parce que leur enfant n'est soit disant pas en tord, il n'a rien fait, c'est de la faute d'un autre, c'est de votre faute car vous ne savez pas tenir une classe... parce qu'a la maison il est tout sage tout mignon il a des limites... alors s'il y a un souci le seul problème provient du prof...

Combien de parents remettent en cause systématiquement le prof alors qu'eux même n'éduquent même pas leur enfant jusque sur les bancs de l'école ?

Que sont censé faire les enseignants dans ce cas la ??? (je rappelle qu'ils sont la pour apporter un enseignement et non éduquer... mais que faire ??)

Alors oui pour moi les gosses perturbateurs ont besoin de trouver un cadre, qu'ils n'ont pas chez eux ou que leurs parents ne parviennent à leur donner jusque dans les cours d'école...

Tu as sûrement été une ado parfaite et une élève modèle... qui a donc reçu la meilleure des éducations... Tant mieux pour tes parents et tes professeurs... j'espère que tu saurais transmettre cette parfaite éducation à tes enfants et j'espère surtout que dans ta carrière professionnelle tu n'auras pas à classer trop de gamins dans tes petites boites à catégories...
http://toilettage-sacado.fr/
segolene

segolene

Féminin Localisation : tignieu

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:04

tiens ma poulette 2 photos juste pour toi Bisous Bisous
Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 18566810
Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 23782210
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:33

Funambule a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:
[

Tu as sûrement été une ado parfaite et une élève modèle... qui a donc reçu la meilleure des éducations... Tant mieux pour tes parents et tes professeurs... j'espère que tu saurais transmettre cette parfaite éducation à tes enfants et j'espère surtout que dans ta carrière professionnelle tu n'auras pas à classer trop de gamins dans tes petites boites à catégories...

Désolé que tu le prenne comme cela et désolé de te décevoir mais je n'ai pas cette prétention... loin de la ! Et non je ne suis pas parfaite et je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris, ni d'avoir reçu la meilleure éducation qu'il soit.

Qu'est ce qu'un élève modèle après tout ? qu'est ce qu'une parfaite éducation ? (si tu as la réponse je la veut bien)

Je ne classe surement pas les enfants dans des "boites" comme tu le dit... J'essaye juste de comprendre ce qui ne fonctionne pas... (la tournure que prend la société en est pour beaucoup et une chose est certaine : ce n'est pas en augmentant les effectifs dans les classes que cela va changer les choses...) Les profs sont démunis et les enfants n'ont pas suffisamment l'attention dont ils ont besoin que ce soit à l'école, à la maison, à l'extérieur...

J'en ai fini avec ces propos et te laisse la liberté de penser comme tu l'entend. Sur ce bonne soirée tout de même !
Wink
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:33

segolene a écrit:
tiens ma poulette 2 photos juste pour toi Bisous Bisous
Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 18566810
Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 23782210

Clapping Clapping Clapping Clapping racontes en plus !!!!!! cheers
myselie

myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:34

Raviksavouplaiz -------> bon voyage à Berlin, prends nous des photos et profites

Segolene/Funambule---------> je vois que ma situation fait polémique Laughing alala ces ados, ils nous font tourner en bourrique mais au fond ils sont pas méchants, juste immatures et encore de gros bébés !!!
J'en ai des belles à raconter sur les parents, sur les nouvelles betises des ados en classe mais ce serait trop long et ça donnerait des idées à certains Razz

Oui enfin libre et surtout en vacances ouf! On me propose un autre remplacement, je vais réfléchir car cette fois ci c'est en collège affraid !
Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que du coup je ne serai pas en Isère pour voir la méchante sorcière essorer sa serpillière, c'est la faute à Voltaire ! lol!
Funambule

Funambule

Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:26

myselie a écrit:
On me propose un autre remplacement, je vais réfléchir car cette fois ci c'est en collège affraid !
Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que du coup je ne serai pas en Isère pour voir la méchante sorcière essorer sa serpillière, c'est la faute à Voltaire ! lol!

Tkt vu les chutes de neige et le froid de cannard What a Face on se rattrapera au printemps flower
Bon courage et à très bientôt.
Bisous
http://toilettage-sacado.fr/
myselie

myselie

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:42

Funambule a écrit:
myselie a écrit:
On me propose un autre remplacement, je vais réfléchir car cette fois ci c'est en collège affraid !

Tkt vu les chutes de neige et le froid de cannard What a Face on se rattrapera au printemps flower
Bon courage et à très bientôt.
Bisous

J'arrive lundi dans le coin Joyeux Joyeux Joyeux
avec le soleil j'espère sunny (mais bon j'ai vu la météo pour la semaine à venir ce n'est pas trop ça Sad )
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:07

myselie a écrit:
Raviksavouplaiz -------> bon voyage à Berlin, prends nous des photos et profites

Segolene/Funambule---------> je vois que ma situation fait polémique Laughing alala ces ados, ils nous font tourner en bourrique mais au fond ils sont pas méchants, juste immatures et encore de gros bébés !!!
J'en ai des belles à raconter sur les parents, sur les nouvelles betises des ados en classe mais ce serait trop long et ça donnerait des idées à certains Razz

Oui enfin libre et surtout en vacances ouf! On me propose un autre remplacement, je vais réfléchir car cette fois ci c'est en collège affraid !

enfette on est chiant mais c'est pas forcement pour être "méchant " ... comme je te l'ai dit sur F-B génération bran**** .. moin on en fait mieu on se porte c'est bien connu Very Happy
Puis regardé moi je fait partie de se genre d'élève que vous cité mais ej suis pas méchante et irrespecteuse
en dehors du lycée Wink d'ailleur je respect mes profs mais j'aime pas qu'on me fasse des remarque lol! lol! lol! Je sors
segolene

segolene

Féminin Localisation : tignieu

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:14

myselie a écrit:

quand je dis ça c'est que tu peux porter plainte... et après ça peut aller très loin!
certains de ma promo (donc entre 20 et 23 ans...) ont failli en faire les frais à cause de commentaires sur Facebook (profil mais pas de groupe)
myselie

myselie

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:00

Je suis au courant pour les plaintes.
J'ai rencontré par hasard au lycée un gars de ma promo de master qui est venu faire une intervention sur le droit à l'image, le gars en question bosse à la PJJ.
Le problème des vidéos et photos a été vite réglé car la proviseure est intervenue, il n'y a aucune vidéo ni photos (avec moi dessus du moins) qui circule je viens encore de vérifier.

Ils sont un peu couillons mais ils ont vite la pétoche quand on prononce le mot " gendarmerie" ou "plainte".
nilouxxe

nilouxxe

Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:29

Petite ballade dans la neige a dos de Shet'...
Mais j'avais plus d'batterie dans mon app' photo...
myselie

myselie

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:58

nilouxxe a écrit:

T'avais pas les pieds qui trainaient dans la neige ? Razz lol!
nilouxxe

nilouxxe

Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:26

myselie a écrit:
nilouxxe a écrit:

T'avais pas les pieds qui trainaient dans la neige ? Razz lol!

J'étais a 8 cm de la neige ^^
Ophélie

Ophélie

Féminin Localisation : 38260

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:30

Je reviens d'une journée bien chargé Laughing Laughing

J'ai fait une super balade en solo avec ma grosse, avec une jument super a l'écoute et des galops géniaux !

Et aprés un peu moin drole lol! lol! J'ai fait les deux boxs, donné a mangé au deux chevaux lol! lol!

Et on se croierais presque au printemps avec ce superbe temps !!!!! Joyeux j'ai meme pu quitté la veste pour me balader on y croyait plus !!!! Joyeux Joyeux
myselie

myselie

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:39

Ophélie a écrit:
Je reviens d'une journée bien chargé Laughing Laughing

J'ai fait une super balade en solo avec ma grosse, avec une jument super a l'écoute et des galops géniaux !

Et aprés un peu moin drole lol! lol! J'ai fait les deux boxs, donné a mangé au deux chevaux lol! lol!

Et on se croierais presque au printemps avec ce superbe temps !!!!! Joyeux j'ai meme pu quitté la veste pour me balader on y croyait plus !!!! Joyeux Joyeux

Cool
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:35

ça fait du bien hein!!!! sunny Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 718986
Ophélie

Ophélie

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:46

Hooo oui carrément sa ressource !!
En plus avec le soleil qui tape dans le dos c'est que du bonheur franchement les jours comme sa sont les mielleurs !! cheers
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:27

...aimerait bien faire un pti tour sur son doudou tout poilu... Roll

en attendant je veux plus de photos de vos sorties, histoire de me rassasier un pti peu par rpocuration SOS lol! geek
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:12

jacaranda a écrit:

en attendant je veux plus de photos de vos sorties, histoire de me rassasier un pti peu par rpocuration SOS lol! geek

lol!
Ophélie

Ophélie

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:47

jacaranda a écrit:

Si c'est que sa ya pas de soucis on mettra des photos Laughing
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:38

Ophélie a écrit:
jacaranda a écrit:

Si c'est que sa ya pas de soucis on mettra des photos Laughing

Merci lol!
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:17

Aujourd'hui notre papie palomino nous a quittez ... Sad
Notre petit vieux n'était pas très en forme ces dernier temps ... il y a quelque semaine nous avions appellé le véto
il nous avez dit qu'il allait bien en plaine forme malgrés qu'il soit fatigué ..
cette semaine il était pas très très bien donc il était a m'interrieur avec Lycoeur et aujourd'hui je l'ai retrouvé allongé au milieu du "padock interrieur" avec lycoeur tout paniqué ... Crying or Very sad
Sa m'as mie un coup au moral ....
Ce soire une étoile c'est allumé dans le ciel ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !   Pour les petites phrases qui ne vont nulle part ! - Page 25 Empty

Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant