| Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! | |
|
+4sab46 jimie Aurore Funambule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Mer 16 Déc 2009 - 14:05 | |
| Suite à ma mésaventure avec Funambule qui aurait pu très mal se terminer, vous avez été très nombreux à me faire part d'astuces simples et efficaces pour que nos chevaux prennent leur vermifuge. Je propose de refaire un point sur ce post pour nous "faciliter la tâche" et pour éviter les accidents "bêtes"
Dernière édition par Funambule le Mer 16 Déc 2009 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Mer 16 Déc 2009 - 14:34 | |
| Jamais essayer car pas besoin pour le moment, mais j'avais entendu dire sur un autre forum une fille donnait de la compote dans une pipette (comme celle du vermifuge) tous les jours pendant une semaine avant de le donner. Du coup son cheval ne "rechinier" pas du tout à prendre la pipette dans la bouche le jour J. Elle la donnait aussi quelque jour après le vermifuge pour pas que son cheval reste sur une mauvaise impression. Visiblement pour elle ça marchait. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Mer 16 Déc 2009 - 15:00 | |
| La compote de pomme dans une seringue ça marche du tonnerre, mu jument tu arrives en lui montrant une seringue elle se jette dessus alors que je n'arrivais pas à la vermifuger..... J'emmène le vermifuge, une compote en part individuelle, une seringue : 2 ou 3 petits coups de compote (bien attendre que la bouche soit vide entre chaque), le vermifuge, encore un ou deux petits coup et hop c'est fini. | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Mer 16 Déc 2009 - 18:45 | |
| Sur 5 chevaux, nous avons 2 chevaux assez difficiles, car dès qu'ils voient la seringue, ils n'en veulent pas ! Alors on est toujours 2 , un prend un antérieur et le replie, le cheval ne peut pas bouger, et on le tient aussi par le licol ou longe, et l'autre lui met la seringue de côté et on lui tient la tête un peu haute pour pas qu'il recrache et le tour est joué ! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Mer 16 Déc 2009 - 19:15 | |
| pour tous, petits et grands, nous mélangeons avec 2 litres de granulés. facile et simple à la fois. | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Jeu 17 Déc 2009 - 11:29 | |
| C'est histoire d'éducation, j'ai eu des chevaux récalcitrants a la seringue la première fois que je les ai vermifugés. J'ai conservé la seringue vide a portée de la main et a tout moment, pendant le pansage ou suite a une récompense je déssensibilise en lui approchant la seringue puis en l'introduisant dans la bouche. Cela ce passe bien mieux car il n'y a pas le stresse de la réussite a tout prix. Depuis aucun problème sur mes 5 chevaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! | |
| |
|
| |
| Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! | |
|