Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage en Mongolie

Aller en bas 
+17
nilouxxe
joel
méline
patou
turcoise 05
Aurore
pataclups
Swingy
Calopteryx
Elliot
Isavega
Pénélope
Raviksavouplaiz
maffy
C@role
Décibelle
a-l
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:19

Les photos sont magnifiques !! On dirais les photos des posters (en plus jolies)... Et les poneys... Wub Wub Wub Wub Wub
Par contre le transport pale c'est pas un peu dangereux ? Enfin j'dis ça mais ils font avec s'qu'ils peuvent en même temps...
J'adore l'étalon il est trop beau ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:16

des photos de très belles qualité..bravo

tu peux nous en dire plus sur leur harnachement?, ils mettent un tas de tapis, puis cette selle en bois?
je suppose que le procédé est au point depuis le temps Smile
..pas trop de traces de blessures? et les sangles?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:27

drunken

Ca fait vraiment rêver.... Tu repars quand? geek
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:49

Swingy a écrit:
drunken

Ca fait vraiment rêver.... Tu repars quand? geek

On aimerait y retourner l'été 2011... faire le transsibérien depuis Moscou pour ensuite retourner dans cette famille qui nous a si bien accueillie cheers
En attendant faut préparer le budget et... patienter Laughing


Pour le transport, ça doit effectivement être assez dangereux surtout qu'il n'y a quasiment pas de routes goudronnées... le cheval doit être un peu secoué!!
Mais ça doit être exceptionnel, c'est le seul qu'on a vu transporté de la sorte et la plupart du temps les courtes distantczes comme les longues se font à cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:29

maffy a écrit:
des photos de très belles qualité..bravo

tu peux nous en dire plus sur leur harnachement?, ils mettent un tas de tapis, puis cette selle en bois?
je suppose que le procédé est au point depuis le temps Smile
..pas trop de traces de blessures? et les sangles?

Ils ont un tapis constitué de deux ou trois épaisseurs de feutre qu'ils glissent sous la selle (qui fait une dizaine de kilos!!).

La selle ressemble à ça:
Voyage en Mongolie - Page 2 Selle10

En faite seules les deux parties oranges (en bois) sont en contact avec le cheval, l'arçon est surélevé et ne touche pas le cheval. Ca permet de ne pas le blesser et puis aussi ça permet au cavalier d'être un peu en hauteur pour éviter que les jambes descendent trop bas parce que les chevaux sont petits (1m30/40)!

Pour les sangles il y en a deux, pour éviter que la selle ne tourne parce que les cavaliers se penchent bcp, elles sont en crins de yacks et sont attachées par un système de noeuds assez complexe pour une novice comme moi ^^

Après il y a deux quartiers en cuir très longs et assez épais, du coup ça fait bizarre parce que les jambes ne sont pa du tout en contact avec le cheval. Et pour cause, ils ne s'en servent pas! Pour faire avancer le cheval, ils ont une espèce de petit fouet avec un manche en bois et une lanière de cuir et ça se fait surtout à la voix avec une sorte de "tchou tchou tchou" qui peut être assez impressionnant Laughing Sinon pour arrêter et diriger le cheval c'est uniquement avec les rênes tenues dans une seule main. Le dressage des chevaux est très rapide et assez sommaires, ce qu'on leur demande c'est surtout de galoper vite et longtemps !

C'est assez étrange d'être sur une selle mongole, on n'est pas sur le dos du cheval mais un peu en hauteur et on n'a pas de contact non plus au niveau des jambes, on se sent un peu perdu du coup Laughing Et puis le siège en bois est particulièrement inconfortable pour nos fesses un peu délicates Rolling Eyes
Mais ils ont vite compris que la selle mongole c'était pas pour moi Laughing et j'ai eu la petite selle de course!

Pour finir, les seules blessures que j'ai vu ce sont des traces de morsures ou de coups dus à la vie en troupeau. Certains sont assez maigres, il faut dire qu'ils se nourrissent seuls et que la vie dans la steppe est difficile, particulièrement en hiver.
Mais sinon aucune blessure due au matériel, il faut dire que les chevaux sont toutes leurs richesses et ils y tiennent énormément! C'est assez marrant de voir les hommes qui sont assez rudes s'occuper des chevaux... ils sont presque plus attentionnés et plus "doux" qu'avec leurs gamins!

Quelques photos pour illustrer tout ça Smile

Voyage en Mongolie - Page 2 13

La bride est faite de lanières de cuir qui sont nouées, ça ressemble à un licol et il n'y a pas de frontal. Les mors sont souvent très grands et on voit beaucoup de chevaux avec les anneaux qui remontent sur les joues!
Voyage en Mongolie - Page 2 68

Y'a pas à dire, la selle de course c'était quand même sympa j'me croyais sur un pur-sang dans un hippodrome (quoi que non... la ligne droite était bien plus grande Laughing )
Voyage en Mongolie - Page 2 2010

Voilà... la façon dont sont considérés les chevaux et la manière de monter n'ont évidemment rien à voir avec ce qu'on connaît ici, c'était du coup très enrichissant de partager ça avec eux Super

J'avais un petit ordi pour stocker nos photos, du coup un soir où on leur montrait notre famille et nos montagnes Wink , je leur ai montré une petite vidéo d'un parcours de saut avec Katia, ça leur a fait tout bizarre Laughing Déjà parce que le saut d'obstacle ils pratiquent pas du tout (faut dire y'a pas vraiment d'obstacles dans les steppes!) mais ce qui les étonnent le plus c'est la taille de nos chevaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:30

waouu!! merci pour ce petit topo Super

c'est vrai qu'ils font perchés sur les petits chevaux Roll
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:33

a-l a écrit:
Swingy a écrit:
drunken

Ca fait vraiment rêver.... Tu repars quand? geek

On aimerait y retourner l'été 2011... faire le transsibérien depuis Moscou pour ensuite retourner dans cette famille qui nous a si bien accueillie cheers
En attendant faut préparer le budget et... patienter Laughing

rhooo... Emmenez-moi! emmenez-moi! Laughing En plus je parle (presque) couramment le russe Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:29

Très joli reportage Super , dommage que Dailymotion ne supporte pas plus de 20 min de vidéo !
Un magnifique voyage qui va vous marquer à jamais je pense. Merci de nous le faire partager et d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ces détails si enrichissants sur la vie de ce peuple et de leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:57

Merci pour toutes les explications, c'est vraiment un super reportage !

et dire qu'on se prend la tête avec nos chevaux... leur chevaux ne blessent même pas... On vit vraiment pas dans le même monde... c'est super enrichissant en tout cas

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:14

Swingy a écrit:
a-l a écrit:
Swingy a écrit:
drunken

Ca fait vraiment rêver.... Tu repars quand? geek

On aimerait y retourner l'été 2011... faire le transsibérien depuis Moscou pour ensuite retourner dans cette famille qui nous a si bien accueillie cheers
En attendant faut préparer le budget et... patienter Laughing

rhooo... Emmenez-moi! emmenez-moi! Laughing En plus je parle (presque) couramment le russe Siffle

Quelqu'un qui parle le russe ça serait bien utile... parce apparemment c'est galère pour acheter les billets quand on ne le parle pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:24

Allez je repars pour une petite série Smile

Photos cette fois de la fête nationale, le Naadam!

Voyage en Mongolie - Page 2 1

Voyage en Mongolie - Page 2 4

Voyage en Mongolie - Page 2 10

Voyage en Mongolie - Page 2 21

Voyage en Mongolie - Page 2 33

Voyage en Mongolie - Page 2 31

Voyage en Mongolie - Page 2 34

Voyage en Mongolie - Page 2 36

J'm'arrête là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:27

nan!! encore bounce bounce
tes photos sont vraiment magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:45

Tes photos sont vraiment S-P-L-E-N-D-I-D-E-S!!!!!
Dis donc, qu'est ce qu'il a fait le petiot pour avoir les flics comme ça! Shocked

Par curiosité, tu as quoi comme appareil photo?

a-l a écrit:
Quelqu'un qui parle le russe ça serait bien utile... parce apparemment c'est galère pour acheter les billets quand on ne le parle pas Laughing

Pas tant galère.... mais surtout beaucoup plus cher Twisted Evil (ex : entrée au Kremlin pour un Russe 300r (9€), un étranger 1000r (30€) !!!! et un étudiant Russe.... 100r Laughing ) C'est la coutume locale....... Dry
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:50

Swingy a écrit:
Tes photos sont vraiment S-P-L-E-N-D-I-D-E-S!!!!!
Par curiosité, tu as quoi comme appareil photo?

a-l a écrit:
Quelqu'un qui parle le russe ça serait bien utile... parce apparemment c'est galère pour acheter les billets quand on ne le parle pas Laughing

Pas tant galère.... mais surtout beaucoup plus cher Twisted Evil (ex : entrée au Kremlin pour un Russe 300r (9€), un étranger 1000r (30€) !!!! et un étudiant Russe.... 100r Laughing ) C'est la coutume locale....... Dry

Oui plus cher... mais aussi plus galère d'après ceux qu'on a croisés dans le transmongolien parce qu'il y a très peu de guichet (si ce n'est aucun!) en anglais, du coup mieux vaut avoir prévu et tout marqué en cyrillique sur un papier ^^
Bon je t'embauche alors, on se retrouve dans un an? Laughing

Pour l'appareil photo j'ai un canon 400D et j'avais pris l'objectif tout terrain pour éviter d'avoir à changer (Sigma 18-200mm) Wink
Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:14

Le souci c'est qu'en Russie, très peu de gens parle anglais effectivement... Et de toute façon, vaut mieux parler français quand on sait pas, on a une meilleure image que les anglophones.... Va savoir.... Sais pas Moscou, c'est la capitale slave, donc pas d'anglais Evil or Very Mad la capitale "européenne" de la Russie, c'est St Pet.... Mais rien avoir!

Sans vouloir poluter ton post, j'ai retrouvé une photo des montagnes mongoles.... J'étais à une 50aines de km de la frontière Mongole... côté Russie What a Face

Voyage en Mongolie - Page 2 36341110
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 11:30

a-l a écrit:
Pour l'appareil photo j'ai un canon 400D et j'avais pris l'objectif tout terrain pour éviter d'avoir à changer (Sigma 18-200mm)

What a Face Depuis quelques temps je lorgne le Canon 350D... Il a déjà 3/4 ans mais fait de belles photos et vu qu'il est "passé" le prix est plus bas qu'à sa sortie...

Le 400D, c'est la gamme au-dessus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:28

La mongolie c'est mon rêve ... et surtout pour les photos ...

Fais tu de la photo pour le plaisir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:37

Swingy a écrit:
Le souci c'est qu'en Russie, très peu de gens parle anglais effectivement... Et de toute façon, vaut mieux parler français quand on sait pas, on a une meilleure image que les anglophones.... Va savoir.... Sais pas Moscou, c'est la capitale slave, donc pas d'anglais Evil or Very Mad la capitale "européenne" de la Russie, c'est St Pet.... Mais rien avoir!

Sans vouloir poluter ton post, j'ai retrouvé une photo des montagnes mongoles.... J'étais à une 50aines de km de la frontière Mongole... côté Russie What a Face

Voyage en Mongolie - Page 2 36341110

Ca doit être chouette aussi la partie montagneuse... Et en Russie tu as du te régaler aussi au niveau des paysages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:38

Swingy a écrit:
a-l a écrit:
Pour l'appareil photo j'ai un canon 400D et j'avais pris l'objectif tout terrain pour éviter d'avoir à changer (Sigma 18-200mm)

What a Face Depuis quelques temps je lorgne le Canon 350D... Il a déjà 3/4 ans mais fait de belles photos et vu qu'il est "passé" le prix est plus bas qu'à sa sortie...

Le 400D, c'est la gamme au-dessus!!! Laughing

350, 400 la différence est vraiment pas grande! Après ça dépend surtout des objectifs... mais en tout cas tu peux l'acheter les yeux fermés c'est une bonne bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:48

zazote a écrit:
La mongolie c'est mon rêve ... et surtout pour les photos ...

Fais tu de la photo pour le plaisir ???

Oui pour le plaisir Wink
J'en ai quelques milliers sur internet ici : http://annelaurerichard.free.fr et là: http://chalpes.free.fr/photos
C'est vrai que la Mongolie pour les photos c'est assez sympa... mais j'ai pas vraiment exploité, mes photos ne sont pas très travaillées et prises un peu à va-vite! On va dire que c'est pour avoir une excuse pour y retourner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:08

a-l a écrit:
Ca doit être chouette aussi la partie montagneuse... Et en Russie tu as du te régaler aussi au niveau des paysages!!
Oui c'était vraiment super!! Et les paysages drunken Surtout le lac Baïkal, c'est tout simplement Shocked Mais bon, je vais pas mettre les photos ici... c'est ton post sur ton voyage en Mongolie Laughing

a-l a écrit:
350, 400 la différence est vraiment pas grande! Après ça dépend surtout des objectifs... mais en tout cas tu peux l'acheter les yeux fermés c'est une bonne bête Laughing
Pff papa noel m'a apporté d'autres cadeaux... j'espère pour mon anniversaire Siffle Sinon, sur mes économies (maintenant que je bosse, je peux me faire plaisir Joyeux )

a-l a écrit:
C'est vrai que la Mongolie pour les photos c'est assez sympa... mais j'ai pas vraiment exploité, mes photos ne sont pas très travaillées et prises un peu à va-vite! On va dire que c'est pour avoir une excuse pour y retourner Laughing
Ben pour du pris à la va-vite et pas retouché.... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:57

Allez encore une petite série Razz

Photos cette fois dans la 2e famille nomade qui nous a accueillie Smile

Le déluge du 1er jour...
Voyage en Mongolie - Page 2 1

Après la tempête... à savoir que normalement c'est une grande plaine... sans eau du tout!!
Voyage en Mongolie - Page 2 2

Les chevaux... rien de plus beau qu'un troupeau en liberté...
Voyage en Mongolie - Page 2 8

... mais il y a aussi les yacks!!
Voyage en Mongolie - Page 2 4

Un peu après notre arrivée, ils venus vers nous en rigolant... et ils nous ont fait tout pleins de mises en scène pour qu'on prenne des photos, on n'a pas eu notre mot à dire Laughing
Voyage en Mongolie - Page 2 11

Ensuite au boulot, il faut aller chercher l'eau !
Voyage en Mongolie - Page 2 27

Et puis faire la cuisine... on leur fait découvrir les crêpes Smile
Voyage en Mongolie - Page 2 30

Et puis tout ça, ça fatigue... alors petite sieste dans un décor... irréel!!
Voyage en Mongolie - Page 2 33
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:49

Ensuite on passe à cheval Voyage en Mongolie - Page 2 718986

Voyage en Mongolie - Page 2 41

Ultzi et Judith
Voyage en Mongolie - Page 2 54

Pas de problème au niveau de la place Exclamation
Voyage en Mongolie - Page 2 DSCF1410

Voyage en Mongolie - Page 2 58

J'étais en train d'expliquer à mon p'tit ch'val qu'il fallait regarder vers l'appareil Laughing
Voyage en Mongolie - Page 2 70

Voyage en Mongolie - Page 2 71

Et Ultzi, notre "papa mongol", toujours là pour nous Blush
Voyage en Mongolie - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:52

Tu nous fait toujours rêver A-L !!
Les paysages sont magnifiques !!
Trop fort la photo où tu es avec le seau ! une vraie locale ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:23

Wub Bisous merci de nous faire voyager comme ça !!! (encore ???) Siffle Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Mongolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Mongolie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Mongolie
» Treck mongolie
» Voyage
» voyage au Maroc
» Bivouac 2012 des m&m Vercors nord à Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: