Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voyage en Mongolie

Aller en bas 
+18
maffy
Arya
joel
Muriel
Pénélope
emeline180
Raviksavouplaiz
warda
neige
turcoise 05
winry
spleen.
zazote
JulieCes
Meriadoc
tellop
Ishantie
LaureSkyline
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:26

Bonjour à tous,

je vais organiser un voyage en Mongolie de 15 jours dans la région du Kenthii.

Au programme : Grandes chevauchées dans les steppes, rencontre des populations locales et dégustations de produits du terroir...

Des personnes sont-elles interessées ?

Normalement, départ prévu à la mi-juin ou la fin juin (meilleur mois pour voyager là bas) mais possibilités en septembre aussi.

Pour le moment, prévoir 850€ pour 15 jours à cheval (à préciser).

Très bons cavaliers d'exterieur uniquement (cela va sans dire)
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:53

Très beau projet, une aventure sans doute formidable à vivre!

Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tellop

tellop


Masculin Localisation : Penol
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2011

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:43

Seulement 850€? Suspect

A moins que le billet d'avion ne soit pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:09

Oui effectivement, le billet n'est pas compris ! Ni les frais de visa (60€)
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:53

Le projet pourrait potentiellement m'intéresser si le voyage a lieu au mois de septembre (indisponibilité totale en juin)

A combien est estimé le billet d'avion ?
Est-on accompagné depuis la France ou retrouve-t-on un guide sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:38

Beau projet

J'y suis allée il y a un bout de temps, et c'est un super souvenir ! Vous partez avec qui ?

Un petit souvenir en partage avec vous.
[img]Voyage en Mongolie F1030010[/img]

profitez en bien et ramenez plein de belles images.
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:29

Le prix du billet est entre 700 et 900 € mais plus on attend...
Nous rejoindrons le guide sur place qui est bilingue. Grandes chevauchées garanties !
JulieCes, comment y es-tu allée ? Avec qui ? Quels vaccins as-tu fait ? Quelle région as-tu visité ? Comment étaient les chevaux ? ... Very Happy
Et merci de ta photo !
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:55

Hello,

J'étais partie dans le cadre de mes études, en partenariat avec l'université d'agronomie de Ulaan Baataar.
J'ai visité plusieurs régions, notament le Khovsgol (grand lac au nord), l'Altai (à l'ouest, vers le kazakstan), Karakorum, Erdenet... Bref, j'ai bcp bougé.
Je ne suis pas partie avec un organisme en particulier. Par contre, j'ai rencontré des gens avec qui j'avais gardé qq contact. Si ca t'interesse voila l'adresse de son site : http://www.cielmongol.com/ C'est une francaise qui bosse la bas.

Pour les chevaux, il faut savoir que se sont plutot des poneys. Ils sont trés dynamique, et plutot sympa. La monte est trés rustique la bas, il suffit de tirer pour s'arreter et donner des jambes pour avancer.
Par contre, les selles, si vous avez des selles traditionnelles, sont en bois et un peu "incomfortable"


L'équipement mongole.
[img]Voyage en Mongolie F1020010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:46

Euh ... Je suis potentiellement intéressé aussi ...
Plutôt Septembre pour moi aussi ... Après à voir en fonction des finances ...

C'est un voyage tout organiser où il y a quand un même un peu de choix de la part des voyageurs ?
C'est toi qui organise le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptySam 25 Fév 2012 - 22:25

Coucou !
Bon, finalement, septembre = premières gelées, alors je suis désolée, mais j'irai en juin !
Donc non c'est un voyage avec un guide francophone, pas avec une agence, donc on s'organise comme on veut, normalement il fait un circuit dans le Khenti car il paraît que c'est super beau (dixit un ami qui en revient et qui m'a du coup donner l'adresse de son guide). Donc on a un guide-interprète, ce qui n'existe pas avec Horsetrail par exemple (il faut prendre les deux). Et après je lui fais confiance !
Voilà pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:12

Les dates : du 10 au 25 juin 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
spleen.

spleen.


Féminin Localisation : miribel les échelles
Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:24

J'aurai pu être très tenté, à quelques jours près.. Je finis mes cours vers le 10 ou 11 juin.
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:32

Bonjour,
finalement, Zazote et moi décolons le 14 juin et revenons le 2 juillet... Mais nous ne partons pas avec le guide dont j'avais parlé (groupe pas assez nombreux pour qu'il gagne autant d'argent qu'en travaillant un mois chez Orso), nous partons avec Orso's voyage et nous restons une journée de plus pour laquelle nous allons contacter ciel mongol, donc si tu as envie de te joindre à nous, c'est possible ! Mais il faut se bouger !
Cette année nous faisons la vallée de l'Orkhon, mais si nous sommes plus nombreux l'année prochaine (ou celle d'après...) nous pouvons partir avec le guide qui nous ferai un voyage sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
winry




Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:14

Ah la Mongolie, vous allez vous faire plaisir !
Je ne peux me joindre à vous malheureusement, mes vacances ne sont qu'en aout. Ceci dit, le mois de juin est effectivement le meilleur mois pour y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
spleen.

spleen.


Féminin Localisation : miribel les échelles
Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:54

Je n'ai pas répondu, parce que finalement j'ai un autre projet avec une amie non cavalière.. Donc ce sera pour plus tard pour moi Wink. Bon voyage en tout cas, on espère des photos !
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:14

Départ après demain !
Les bagages sont presque prêts, mais pour ma part j'ai vraiment le minimum du minimum et c'est déjà trop !!! (c'est parce que je suis une fille !)
Les photos quand on rentre, si on rentre... et si on perd pas l'appareil et que les piles fonctionnent car pas d'electricité !
Revenir en haut Aller en bas
winry




Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:22

Prévois un chargeur international, il y a certains endroits où il y a l'électricité maintenant en 'campagne' Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:02

Je pense que je suis pas mal chargé aussi !!!
On aura des piles ! On aura beaucoup de photos ! et on reviendra sauf si on reste là bas parce qu'on le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:09

cheers ouaou...!!! cheers bon voyage les filles Blush .... et revenez nous avec plein de photos ....non non ils ne vous garderont pas .... No et puis un voyage çà dit aussi retour Mad ...même Ulysse il est revenu Twisted Evil ...!!! alors nous on attends les photos ... t'as raison les piles c'est imbattable ...faut juste prévoir le stock ...et encore çà se trouve un peu partout ...les batterie faut gérer autrement et c'est plus compliqué ... crois en mon expérience... Chevalier vous allez vivre une aventure qui va marquer toute votre vie ... profitez en bien ... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:04

Bon voyage ,eclatez vous bien.
pensez quand même à l'arnica au cas ou que les selles soient purement en bois lol!

Laure : on se retrouve bientôt au job
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:55

Bon voyage !!
Je suis allée en Mongolie il y a deux ans, un voyage qui change la vie ... On trouve l'electricité dans certaines gers ( yourtes), capteurs solaires et petites éoliennes pour recharger la batterie de l'appareil photo. espérez une selle russe plutôt qu'une selle mongole et oubliez vos jambes... tchou est le maître mot pour communiquer avec son cheval. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:01

On est bien revenu de Mongolie ...
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de me poser depuis le retour !

De belles rencontres, de beaux paysages, une culture attirante, de la simplicité et du dépaysement !

En attendant le reste des photos voici un petit aperçu.


Voyage en Mongolie 111
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:14

Encore encore encore !! bounce bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:52

La vallée d'Orkhon

Voyage en Mongolie Panora15


Désolé pour la qualité mais la compression ne la pas amélioré ...
Puis en grand c'est beaucoup mieux ...


Dernière édition par zazote le Mar 24 Juil 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:55

La chute de l'Orkhon

Voyage en Mongolie Panora14
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
Contenu sponsorisé





Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Mongolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bivouac 2012 des m&m Vercors nord à Pentecôte
» Voyage en Mongolie
» Treck mongolie
» Voyage
» Zhaosu : Voyage au fin fond de la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: