Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyage en Mongolie

Aller en bas 
+17
nilouxxe
joel
méline
patou
turcoise 05
Aurore
pataclups
Swingy
Calopteryx
Elliot
Isavega
Pénélope
Raviksavouplaiz
maffy
C@role
Décibelle
a-l
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:15

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poster dans cette catégorie, pourtant j'en ai une de belle histoire ou plus exactement un beau voyage et de belles rencontres... Smile

Donc voilà l'été dernier je suis partie un peu à l'aventure avec une amie en Mongolie. On est parties 5 semaines toutes les deux sans avoir prévu grand chose si ce n'est les billets d'avion aller/retour pour Pékin (solution la moins chère!) et un billet de train pour aller à Oulan-Bator. J'vous raconte pas comme ma mère était stressée avant (pendant?) le voyage... Embarassed
Bref, je vais pas tout raconter parce que si je commence je ne m'arrête plus et vous allez avoir 4 pages de roman Laughing Donc juste un petit résumé de ce qu'on a fait : visite de Pékin (ce que j'en ai retenu: fait chaud, y'a du monde, fait chauuud Razz mais sinon ça vaut le détour!), Transmongolien donc 31h de train à travers la campagne chinoise, le désert du Gobi et les steppes mongoles (et beaucoup de rencontres dans le couloir du train Razz ), arrivée à Oulan-Bator où on reste quelques temps pour rencontrer des associations et visiter quelques musées pour s'imprégner de la culture mongole Voyage en Mongolie 190196
Ensuite direction la steppe pour une première petite période avec une famille nomade. Quelques jours au milieu de nul part, avec des troupeaux de chevaux un peu partout dans des paysages magnifiques Wub On est un petit peu restées sur notre faim (dans les 2 sens du terme Laughing) parce que la famille avait l'habitude de recevoir des touristes et n'était donc pas très "spontanée" et autre petit souci... la nourriture que nos estomacs ont eu bcp de mal à supporter Siffle c'est viande (mouton séché) matin, midi, soir avec une sorte de bouillie de riz et surtout du lait du lait du lait encore du lait... jamais eu autant envie d'un grand verre d'eau... sauf qu'il n'y en avait pas! C'était donc thé salé au lait de vache ou airag, lait de jument fermenté et assez... spécial ^^
On a passé le Naadam (fête nationale) à OB, où on a pu voir les 3 sports : lutte mongole, tir à l'acr et surtout... courses de chevaux!! C'est carrément impressionnant... les jockeys sont des gamins de 4 à 10 ans, qui montent à cru et parcourent comme ça de 12 à 30km dans la steppe selon l'âge des chevaux Shocked sont sacrément costauds!! A savoir qu'on ne félicite pas l'enfant vainqueur mais uniquement son cheval Wink Et le dernier est nommé "bayan khodood" littéralement "estomac plein" Laughing et on lui chante une chanson qui dit que la piste était mauvaise, le cavalier trop jeune et qu'il fera mieux la prochaine fois! A noter aussi que toucher la sueur du cheval gagnant porte chance, tout le monde se précipite donc vers lui quand il arrive!!
Enfin pour finir ce voyage on est parties dans une 2e famille pour une semaine. C'est une association (Projets Mongolie) qui nous a "trouvé" cette enfin ces familles, elle les aide en leur fournissant un cheptel de juments, ils gardent ensuite les poulains et vendent le lait (aux voisins!). Et là... pfou semaine absolument MAGIQUE cheers cheers
On avait notre propre yourte (et notre propre nourriture, ce qui était plutôt sympathique Laughing) entourée par celle des 3/4 autres familles. Ils ont été vraiment d'une gentillesse... ils nous ont tout de suite "intégrées", nous ont montré des tas de choses et fait participer à tout! J'ai ainsi pu traire les jument (pas sûre que les nôtres apprécieraient Laughing) et surtout partir à cheval dans les steppes, avec deux Mongols pour des galops de folie... (mon amie n'est pas cavalière, une balade lui a suffit surtout que les selles mongoles sont assez (très?) inconfortables!). Mon petit cheval pour ces quelques jours était parfait... incontrôlable quand on galopait à fond mais quel importance... aucun risque de croiser quelqu'un ou de se prendre une branche... vraiment des sensations de liberté indescriptibles lors de ces galops dans les steppes... Wub Wub
On a passé des soirées extraordinaires dans le silence impressionnant de la steppe, troublé par quelques hennissements, et éclairé par quelques bougies... ça m'est aussi arrivé d'être réveillée au milieu de la nuit par le hennissement strident d'un cheval qui s'était un peu trop approché de la yourte Laughing
Ah et j'ai oublié quelque chose... ils ne parlaient pas un mot d'anglais et on parlait 3 mots de mongol. Et pourtant ça ne nous a que très peu gênées. C'était peut-être même mieux ainsi, les moments partagés étaient peut-être d'autant plus forts... les rires, les gestes, les moqueries (ils sont trèèèèès moqueurs Razz) sont universels!!!!

Voilà, j'ai dit que j'allais faire un petit résumé et je me suis emportée, c'était prévisible! Pour conclure ce message, je dirais que j'ai vécu mes plus beaux moments à cheval là-bas et découvert un véritable pays et peuple de cheval. Et probablement aussi fait parmi les plus belles rencontres de ma vie!
Si un jour vous avez l'occasion... n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçus!!!


Maintenant place aux vidéos Wink
La 1ère est un résumé du voyage en 20min (taille max acceptée par daily Razz)


Et la seconde une petite vidéo de 6min et quelques, spéciale chevaux Wink


Je mettrai quelques photos un peu plus tard et j'espère que ce n'est pas trop long Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:16

bon ba comme d'ab j'adore ce que tu fais Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:21

Wahou!! Trop bien en effet
Merci de partager ces images! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:57

Joyeux Super

super ces petits films!! on plonge vraiment avec vous dans le voyage..merci, c'est super!! et cette steppe, on en rêve !!!
(par contre, la nourriture, je suis pas sûr de tenir Laughing )

bravo Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:04

Clapping wahouuuuuuuu !!! la chance !!!

j'ai pour projet de faire un trec au travers des steppes mongoles avec des ami(e)s... Comment as tu monté ton projet ? tu es passé par un organisme tout le long? Quelles étaient les modalités ? Combien ça ta couté (sans être indiscrète...) Blush


J'adore Wub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:28

Merci pour vos réponses Bisous
Je suis contente que ça vous plaise, parce que j'avais pas encore "testé" ces vidéos et je ne savais pas trop l'impression que ça allait laisser quand on n'a pas fait le voyage, mais apparemment ça passe bien cheers


Maffy => oui la nourriture c'était le (seul!) côté un peu négatif du voyage, enfin surtout dans la 1ère famille. On a été toutes les deux bien malades à un moment du voyage et je me suis même évanouie pendant quelques secondes... pale sur le coup on n'en menait vraiment pas large surtout qu'on était vraiment loin de tout!
Du coup j'avoue que la 1ère chose que j'ai mangé quand on est retournée dans la capitale, c'était un bon gros steak frites... pas très local mais ça fait du bien Laughing


Raviksavouplaiz => on est parties avec le budget (serré!) d'étudiantes, donc pas d'organismes c'est vraiment trop cher. En faite au début on voulait lier ça avec nos études, celle qui est partie avec moi postulait pour un master sur les ONG et on cherchait donc une association qui aurait pu nous prendre comme "stagiaires" pour une partie du voyage et essayer de "s'intégrer" dans une famille pour la seconde partie. Seulement c'est très difficile depuis la France... On a réussi à prendre contact avec une association basée en Suisse, qui nous a proposé son aide une fois qu'on serait sur place et du coup on a été accueilli à OB par une mongole francophone qui nous a bcp aidé. C'est notamment elle qui nous a emmené dans la 2e famille. Pour la 1ère famille, on l'a trouvé par l'intermédiaire de notre guest-house. Voilà après on est allée sur place dans les locaux de la Croix Rouge où on a rencontré une association monté par des jeunes, du coup on a fait pleins de rencontres et ils nous ont fait voir pleins de choses.
En gros on a eu bcp de chance tout s'est parfaitement goupillé cheers

Pour le budget, on s'en sort au final avec 1400€/personne pour 5 semaines de voyage.
500€ de billet d'avion aller/retour (Lyon-Londres-Pékin), 200€ de Transmongolien aller/retour, 170€ de visas (Chine+Mongolie) et 530€ dépensé sur place en 5 semaines dont plus de la moitié en Chine (où on a fait les touristes à fond et bcp de visites) sinon en Mongolie le logement est vraiment pas cher, la nourriture non plus (resto tous les jours, c'est dur quand on rentre Laughing), le dédommagement aux familles qui nous ont accueillies et on a utilisé les transports locaux donc tarifs très bas aussi!
Après on a pas trop bougé et on a pas vraiment fait de tourisme, dès qu'on prend un guide, un traducteur, un chauffeur (4x4 indispensable dès qu'on se déplace pas mal!), ça monte vite!
Si tu veux, j'ai quelques adresses, notamment pour le logement et un e-mail d'une Suisse qui y va très régulièrement et connaît bcp de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:01

Vraiment un très beau voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:27

MAGIQUE !!!
Vraiment, ton reportage est superbe ! C'est tellement vivant avec ces vidéos, on s'y croirait !
Pleins d'émotions et de rigolades (le bus qui tombe en panne au bout de 5 kms ! la musique mongole et les cahots pendant 8 heures, le gars qui dort 28 heures sur 30, etc etc !... Very Happy ). Et puis ces paysages incroyables, ces immensités impensables pour nous, tous ces chevaux et... aucune clôture !
Vraiment, j'ai apprécié chacune des 20 minutes + 6 que tu nous as proposé : Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:57

Merci de nous avoir fait partager votre beau voyage ! l'mmensité de la steppe, tous ces chevaux , magique !
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:59

Super !!
Magnifiques tes vidéos !!
Merci de nous avoir fait partager tout ca !
On dirait un beau reportage, tu devrais le vendre à la TV !!
Ca devait être une expérience super !!

Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:48

c'est drunken
En tout cas, je prend note de toutes les infos que tu as donné.... Rolling Eyes
170€ le visa Chine+Mongolie, c'est pas excessivement cher... par contre le transmongolien.... vous étiez en première classe? Laughing [j'ai fait Moscou-Irkoutsk -5200km- pour 70€ A-R.... mais en 3ème classe!]
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:01

a-l a écrit:
Merci pour vos réponses Bisous
Je suis contente que ça vous plaise, parce que j'avais pas encore "testé" ces vidéos et je ne savais pas trop l'impression que ça allait laisser quand on n'a pas fait le voyage, mais apparemment ça passe bien cheers


Maffy => oui la nourriture c'était le (seul!) côté un peu négatif du voyage, enfin surtout dans la 1ère famille. On a été toutes les deux bien malades à un moment du voyage et je me suis même évanouie pendant quelques secondes... pale sur le coup on n'en menait vraiment pas large surtout qu'on était vraiment loin de tout!
Du coup j'avoue que la 1ère chose que j'ai mangé quand on est retournée dans la capitale, c'était un bon gros steak frites... pas très local mais ça fait du bien Laughing


Raviksavouplaiz => on est parties avec le budget (serré!) d'étudiantes, donc pas d'organismes c'est vraiment trop cher. En faite au début on voulait lier ça avec nos études, celle qui est partie avec moi postulait pour un master sur les ONG et on cherchait donc une association qui aurait pu nous prendre comme "stagiaires" pour une partie du voyage et essayer de "s'intégrer" dans une famille pour la seconde partie. Seulement c'est très difficile depuis la France... On a réussi à prendre contact avec une association basée en Suisse, qui nous a proposé son aide une fois qu'on serait sur place et du coup on a été accueilli à OB par une mongole francophone qui nous a bcp aidé. C'est notamment elle qui nous a emmené dans la 2e famille. Pour la 1ère famille, on l'a trouvé par l'intermédiaire de notre guest-house. Voilà après on est allée sur place dans les locaux de la Croix Rouge où on a rencontré une association monté par des jeunes, du coup on a fait pleins de rencontres et ils nous ont fait voir pleins de choses.
En gros on a eu bcp de chance tout s'est parfaitement goupillé cheers

Pour le budget, on s'en sort au final avec 1400€/personne pour 5 semaines de voyage.
500€ de billet d'avion aller/retour (Lyon-Londres-Pékin), 200€ de Transmongolien aller/retour, 170€ de visas (Chine+Mongolie) et 530€ dépensé sur place en 5 semaines dont plus de la moitié en Chine (où on a fait les touristes à fond et bcp de visites) sinon en Mongolie le logement est vraiment pas cher, la nourriture non plus (resto tous les jours, c'est dur quand on rentre Laughing), le dédommagement aux familles qui nous ont accueillies et on a utilisé les transports locaux donc tarifs très bas aussi!
Après on a pas trop bougé et on a pas vraiment fait de tourisme, dès qu'on prend un guide, un traducteur, un chauffeur (4x4 indispensable dès qu'on se déplace pas mal!), ça monte vite!
Si tu veux, j'ai quelques adresses, notamment pour le logement et un e-mail d'une Suisse qui y va très régulièrement et connaît bcp de choses Wink

Merci beaucoup Very Happy (en effet c'est pas excessivement chèr !!!) juste par curiosité tu ne connais pas le prix des chevaux sur place ?? .... Rolala ça me fait rêver tout ça !!!!... Quand je monterais réellement mon projet je n'hésiteraispas à me tourner vers toi Joyeux (encore merci) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:39

Merci à tous, encore une fois ça me fait plaisir que ça plaise Very Happy Bisous


Swingy a écrit:
c'est drunken
En tout cas, je prend note de toutes les infos que tu as donné.... Rolling Eyes
170€ le visa Chine+Mongolie, c'est pas excessivement cher... par contre le transmongolien.... vous étiez en première classe? Laughing [j'ai fait Moscou-Irkoutsk -5200km- pour 70€ A-R.... mais en 3ème classe!]

On a du acheter le billet aller depuis la France, parce qu'on ne voulait pas rester trop longtemps à Pékin et puis on est parties dans la période touristique où les trains sont pleins (juillet), on a donc du passer par une agence ce qui est forcément plus cher. Si je me souviens bien, c'était 140€ le billet. Le retour c'est une Mongole qui nous l'a acheté à Oulan Bator, pour un peu moins de 60€. Il n'y a que deux classes dans le Transmongolien, c'était donc en 2e classe Wink


Citation :
Merci beaucoup Very Happy (en effet c'est pas excessivement chèr !!!) juste par curiosité tu ne connais pas le prix des chevaux sur place ?? .... Rolala ça me fait rêver tout ça !!!!... Quand je monterais réellement mon projet je n'hésiteraispas à me tourner vers toi Joyeux (encore merci) Bisous

Dans les recherches que j'avais faites avant de partir, j'avais vu environ 200€ pour un cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:52

Wink ok merci !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:23

extraordinaire, mille mercis d'avoir partagé cela avec nous...
Very Happy

Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:00

Après le Portugal, mon grand projet c'est d'aller en Mongolie à cheval.... drunken
Mais bon là c'est plus 3 semaines ou 6 mois.... mais carrément 2 ans de voyage.... Cela dit, on a qu'une vie.... autant en profiter! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:01

C'est tout simplement magique, les paysages, les gens et bien sur les chevaux...!!!! Super
C'est un de nos rêves avec mon cheri, faire un partie de la mongolie à cheval, peut être un jour on y arrivera...!!!

En tout cas, merci de nous avoir fait partager une partie de ton voyage, merci de nous avoir fait rêver un moment Wub

Et surtout n'hesites pas à mettre tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:57

Milles bravos... Clapping Clapping Clapping c'est du bonheur de voir que des jeune comme vous sachiez mettre en place une aventure pareille...beaucoup de spontanéité de réalisme et d'émotion émanent de votre reportage....dans l'un des pays des chevaux de notre terre...!!!!!! Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: mongolie   Voyage en Mongolie EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:27

Whaououou! quel beau voyage, merci de partager sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:51

magnifique, vraiment excellent... Le rêve du cavalier, les steppes à cheval... Où à pied, c'est tellement beau que même à vélo sa ne me dérangerait pas...

et tu as dis que tu remettrais des photos non Blush
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMar 29 Déc 2009 - 7:46

sublime
et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:35

Waaaah !
Ça c'est de l'aventure ^^


Non non, personne n'est jaloux Siffle

lol!
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:45

Encore merci pour vos commentaires Very Happy
Je n'ai pas pu venir pendant un moment avec les partiels, les vacances, Noël & co, mais me revoilà avec comme promis quelques photos Wink

La première vue le matin, quand on sort encore un peu endormi de la yourte... magique et irréel!!

Voyage en Mongolie 18

Voyage en Mongolie 32

Ensuite il faut attraper les juments pour attacher les poulains avant la traite. Mais certains ne se laissent pas faire!
Voyage en Mongolie 39

Voyage en Mongolie 40

Un des étalons
Voyage en Mongolie 10

La suite arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:48

Une réelle complicité entre les gamins et leurs chevaux

Voyage en Mongolie 24

Voyage en Mongolie 36

Et je me permets de rajouter une photo du même gamin prise par une Française qui est venue passé une nuit avec nous, je la trouve superbe Wub

Voyage en Mongolie 257_FamilleSteppes


Dernière édition par a-l le Mer 30 Déc 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:50

Les cow-boys mongols Smile

Voyage en Mongolie 42

Le transport... façon locale!
Voyage en Mongolie 56
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
Contenu sponsorisé





Voyage en Mongolie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mongolie   Voyage en Mongolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Mongolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Mongolie
» Treck mongolie
» Voyage
» voyage au Maroc
» Bivouac 2012 des m&m Vercors nord à Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: