| vos avis sur mon projet de pension | |
|
+13Richard Elodie jean yves letti38 loly38 Carene1411 nane licornepegase Kiupo Utha AnB patou toto38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 24 Nov 2009 - 21:21 | |
| Super projet, si je cherchais, je viendrais sûrement te voir Avec un manège couvert à dispo, la prestation serait de très bonne qualité. Et d'un très bon rapport qualité-prix. A mon avis tu n'auras pas de mal à trouver des candidats ! Et je viens de réaliser que c'était toi à St Cass... je passais svt devant et on avait même discuté une fois ensemble sans qu'on s'en souvienne l'une l'autre !! | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 24 Nov 2009 - 22:44 | |
| | |
|
| |
loly38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 522 Age : 37 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 24 Nov 2009 - 23:40 | |
| c'étais vous a st cassien, avant le grand virage (direction voiron)???? j'adorais passer devant quand j'étais petite!!!! en tous cas votre projet a vraiment l'air top, belle installations, bonne qualité de vie des chevaux et prix vraiment raisonnable vue ce que vous proposez. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 8:46 | |
| Bon ben tout pareil que les autres : pour moi ça serait un bon rapport qualité prix rien à redire ! Et les sorties tous les jours super important pour moi aussi mais si tu le proposes à la carte je pense que c'est bien car tout le monde n'y tient pas C'est un super projet en tous cas et je suis bien contente pour toi que ça avance Tu nous tiendras au courant hein ? | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 9:58 | |
| pas de soucis letti!de tte façon le jour ou les travaux commenceront je vous ferais un reportage photo puis je ferai une grosse inauguration d'ouverture avec invitation a tous les cavaliers de l'isère | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 10:36 | |
| les paddocks peuvent faire 500 m2 c'est suffisant si les chevaux sont seule .
si en groupe 500 m2 par cheval si c'est des hongres 1000 m2 si c'est des juments
réf : le livre de pete ramey au USA | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 11:28 | |
| Je trouve cela correct au niveau prix compte tenu des prestations. Pour ma part, je serai sûrement intéressée pour la pension au pré + abris... Je me tiendrai au courant de l'avancée de ton projet! | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 13:17 | |
| merci jean yves pour les précisions, mais j'ai peur du surpaturage et j'aimerais attribuer un paddock a chaque cheval, je pense pouvoir faire 6 paddock de 1000 m2... ceci dit a la limite pour éviter les contaminations je ferai les vermifuge en même temps pour tous...je faisais comme ça a mon ancienne écurie, ça fonctionnait bien, donc au final ça fera 12 paddock.. pour 6 voire 7 pensionnaires c bien je pense. elodie= la pension au près n'est pas a côté des installations mais a cheval par les chemin ça prendra 10 min maximum.j'ai pas encore vraiment défini mais les chevaux au près seront avec les miens. ce sera à la murette même, je vais avoir 3.5 hectare de plat et mi plat... | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 13:25 | |
| J'ai pas tout suivi mais tu parle de paddocks individuels, je trouve ça dommage si des chevaux s'entendent bien, de les priver d'un minimum de contact.. ça peu paraitre sentimentaliste mais bon... Sinon top!!! | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 13:34 | |
| utha le soucis c que mettre des chevaux de proprios ensemble c chaud a gérer si les loulou se tapent dessus....ceci dit je ferais des couples si les proprios sont ok et que les chevaux s'entendent bien car si pb après c moi qui vait avoir droit aux remarques voire pire...tu vois ce que je veux dire......je part dans cet optique car je ne sais pas qui j'aurais comme client, comme cheval, et combien j'en aurais au départ....a mon anciennes pension les chevaux étaient par 2 dans des paddock et 5 dans un près de 3000 m2 mais ça a été long a mettre en place pour éviter les bobos et former des couples...un paddock c pas comme un près immense ou au pire les chevaux peuvent fuir ou s'éviter, 500 ou 1000 m2 c petit et s'il y a un dominant ça risque de cogner sec... après tu as des proprios qui préfèrent que leur chevaux soit dans un paddock seul . ils seront cote a cote...moi khalif est seul dans son paddock et julot a coté aussi, t'inquiète il a pas l'air malheureux du tout, au contraire ils font les nazes a travers la cloture... perso je vais essayer de satisfaire les proprios en suivant leurs intsructions avant tout car c eux qui payent. de plus un cheval dans un grand boxe, qui sort tous les jours, qui peut sentir ses voisins a travers la cloture, c déjà pas mal je trouve.mais je suis d'accord avec toi et d'ailleurs mes chevaux a moi seront en groupe mais ça n'engage que moi si après je dois appeler le véto ou soigner les bobos. | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 14:27 | |
| - toto38 a écrit:
- utha le soucis c que mettre des chevaux de proprios ensemble c chaud a gérer si les loulou se tapent dessus....ceci dit je ferais des couples si les proprios sont ok et que les chevaux s'entendent bien car si pb après c moi qui vait avoir droit aux remarques voire pire...tu vois ce que je veux dire......je part dans cet optique car je ne sais pas qui j'aurais comme client, comme cheval, et combien j'en aurais au départ....a mon anciennes pension les chevaux étaient par 2 dans des paddock et 5 dans un près de 3000 m2 mais ça a été long a mettre en place pour éviter les bobos et former des couples...un paddock c pas comme un près immense ou au pire les chevaux peuvent fuir ou s'éviter, 500 ou 1000 m2 c petit et s'il y a un dominant ça risque de cogner sec...
après tu as des proprios qui préfèrent que leur chevaux soit dans un paddock seul . ils seront cote a cote...moi khalif est seul dans son paddock et julot a coté aussi, t'inquiète il a pas l'air malheureux du tout, au contraire ils font les nazes a travers la cloture... perso je vais essayer de satisfaire les proprios en suivant leurs intsructions avant tout car c eux qui payent. de plus un cheval dans un grand boxe, qui sort tous les jours, qui peut sentir ses voisins a travers la cloture, c déjà pas mal je trouve.mais je suis d'accord avec toi et d'ailleurs mes chevaux a moi seront en groupe mais ça n'engage que moi si après je dois appeler le véto ou soigner les bobos. Oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ça; en tout cas déjà si tu es ouverte à la formation éventuelle d'un "couple" sur demande des proprios, c'est top! | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mer 25 Nov 2009 - 19:03 | |
| Bien, très bien structuré ton projet.....mais ce n'est pas une surprise.... Le prix de pension me semble très correct. Pour les sorties au paddock, si les proprios viennent samedi et dimanche, il ne reste plus que 5 jours dans la semaine....!!! Penses aussi aux protections à mettre et enlever, à laver....etc....du boulot quand multiplié par 6 ou 7. La suggestion de Licornepégase pour la litière (dalles caoutchouc + sciure) est vraiment intéressante.....sauf si tu te fais enlever le fumier de paille par les agriculteurs du coin. Pense aussi à faire des trottoirs extérieurs qui supportent le "bobcat" ou similaire.....sinon il défonce tout. Je suivrais (de loin) ton projet avec beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
toto38
| |
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 9:26 | |
| Je trouve ton projet de pension très intéressant avec toutes ses structures et prestation. Ce que je trouve bien à mon goût c'est que tu es fait plusieurs formules comme celà tu rends ta pension accessible à tous. Pour moi une pension à 300 euros financièrement je ne peux pas, mais après une pension au pré tout en sachant que l'on a les infrastructures comprises dans le prix je trouve çà très bien. Voili voilà | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 10:43 | |
| je n'ai pas l'habitude de ce genre de prestations, mais il me semble que c'est très correct comme tarif.... en tout cas la pension au pré j'irai sans hésiter ! et est ce que la structure seraient ouvertes éventuellement à des cavaliers propriétaires voisins ? moyennant finance bien sûr.... | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 12:21 | |
| oui jacaranda, j'ai pensé louer les installations a des cavaliers exterieurs moyennant un abonnement mensuel ou par séance , mais ce sera plus avantageux au mois....après les prix je verrai en fonction de ce qui se fait ailleurs histoire de pas être trop cher , et de m'aligner , et que ça arrange tout le monde.il y auira des conditions car le haras sera pas ouvert a tout le monde et a n'importe quelle heure, question de sécurité car il y aura les chiens et une télésurveillance et alarme la nuit(j'habite a côté.....)donc pas de soucis jac ! | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Jeu 26 Nov 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 1 Déc 2009 - 14:22 | |
| Ma chère Toto 38, j'avais une idée (géniale naturellement) que je voulais me garder pour plus tard, mais je crois que je suis en plein dans le "plus tard" et que je ne la mettrais jamais en oeuvre. Je veux bien te la chuchoter à l'oreille......mais il faut un peu de terrain dispo. Seras-tu propriétaire du terrain ou locataire ??? Hé hé, suspense...... | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 1 Déc 2009 - 18:12 | |
| je suis propriétaire alors vas y chuchote ta géniale idée....allez.... | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 1 Déc 2009 - 19:23 | |
| Je te le fais bref:
Beaucoup de personnes rêvent d'avoir leur cheval chez eux, devant leur fenêtre.....mais ne trouvent pas la maison, le terrain, assez proche de la ville ...etc...
Par ailleurs, un cheval ou plusieurs chevaux ça occupe beaucoup le temps libre en clôtures, fumier, entretien..... au point qu'on en arrive à ne plus avoir le temps de monter.
L'idéal serait de disposer d'habitations, en annexe au club hippique, avec tous les services normalement rendus dans un club pour ne pas avoir à consacrer son temps en tâches pénibles, mais avec les chevaux à proximité immédiate.
A voir: te contentes-tu de vendre la parcelle à construire ??? Construis-tu toi-même les chalets pour les louer et permettre une certaine rotation des clients ??? Comment préserver l'intimité de chacun tout en offrant des services collectifs ??? (allo Swingy architecte)
etc....
Mais globalement l'idée est celle là !!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension Mar 1 Déc 2009 - 19:28 | |
| tu veux construire un lotissement de cavaliers un village "tout a cheval",.... le pied!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis sur mon projet de pension | |
| |
|
| |
| vos avis sur mon projet de pension | |
|