Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yeux qui coulent !

Aller en bas 
+2
Kiupo
laura38
6 participants
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:29

Bonjour ;
mon cheval a l'oeil droit qui coule beaucoup je trouve !
j'appelle generaalement le veto trop vite donc je vais essayer de me retenir et de prendre des conseils ici!!
je commence demain a lui nettoyer au serum phy mais a part ca ? d'ou ca peut venir ? que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:57

Le plus probable c'est une conjonctivite (ou un ulcère cornéen... ou moins probable une uvéite ou...)
Nettoie au sérum phy le plus souvent possible. Tu peux aussi mettre un collyre antiseptique (désomédine par exemple) ou antibiotique SANS CORTISONE (tevemyxine, ophtalon....).
Si ça ne s'améliore pas rapidement ou qu'il a du mal à l'ouvrir l'oeil et semble "fuir" la lumière, fais venir le véto!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:05

oula d'ici la j'aurai deja appeler le samu l'armée de terre ... lol
ca s'achete en pharmacie ? il vaut mieux le collyre ou l'antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:32

Chez nous il y a pas mal de chevaux qui ont les yeux qui coulent en ce moment : le véto est venu en vacciner une la semaine dernière, elle avait le canal lacrimal bouché. Et hier, une copine a retrouvé son cheval avec l'oeil qui coulait, et un peu fermé, elle a mis sérum phy et de la pommade (fraxedan il me semble) et le véto est venu cet aprem : ulcère cornéen...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptySam 31 Oct 2009 - 9:28

d'accord merci marie !!
a mon avis c'es plus un canal bouché car il a l'oeil bien ouvert ca ne le gene pas du tout !!

je m'inquiete vite a propos des yeux car chez nous 2 poney ont perdu un oeil (un on sait pas comment au pré , un qui a eu un branche qui s'est glissée dans son masque anti mouche) et un 3 eme et entrain de le perdre (abces pas soigné rapidemnt) donc c'est la flippe !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptySam 31 Oct 2009 - 9:33

Marie a écrit:
une copine a retrouvé son cheval avec l'oeil qui coulait, et un peu fermé, elle a mis sérum phy et de la pommade (fraxedan il me semble) et le véto est venu cet aprem : ulcère cornéen...

C'est bien pour ça qu'on dit JAMAIS de collyre ou pommade avec de la cortisone (ex: fradexam)sans avis véto... car en cas d'ulcère cornéen, la cortisone "creuse" les ulcères et peut perforer la cornée....

Sinon Laura: de manière générale, utilise un collyre antiseptique pour les petits bobos du quotidien... et fais venir le véto si cela ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptySam 31 Oct 2009 - 9:35

Canal bouché, la jument avait l'oeil fermé !!! et tout gonflé... enfin c'est bizarre... Là le loulou est sous diurizone et équipalazone, gouttes 3/jour et pas de lumière vive 3 jours.... Je te comprends pour les yeux, ça fait flipper ! Enfin bref, moi tout me stresse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptySam 31 Oct 2009 - 9:39

Enfin moi perso sur des yeux qui coulent sans gonflement je nettoie avec du sérum phy, mais faut pas que ça dure 2 jours !!! par contre un oeil qui coule, fermé, gonflé, c'est véto direct !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptySam 31 Oct 2009 - 12:52

Marie a écrit:
c'est véto direct !! lol!

ça c'est parce que quand tu l'appelles ou que tu claques des doigts il accourt ton véto !!!!
Joyeux

Bisous Marie !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:48

J'ai du sérum physiologique qui me reste d'une prescription pour moi (en dosettes). Je peux l'utiliser sur Goss quand il a les yeux qui coulent ? Hier il s'est mis de la poussière dans l'œil en se roulant et il a pas mal pleuré. Il avait aussi les naseaux qui coulaient, avec quoi je peux les nettoyer (je l'ai fait avec un mouchoir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:57

rune_de_balrog a écrit:
J'ai du sérum physiologique qui me reste d'une prescription pour moi (en dosettes). Je peux l'utiliser sur Goss quand il a les yeux qui coulent ? Hier il s'est mis de la poussière dans l'œil en se roulant et il a pas mal pleuré. Il avait aussi les naseaux qui coulaient, avec quoi je peux les nettoyer (je l'ai fait avec un mouchoir) ?

le sérum moi je l'utilise l'été sur lycoeur car avec les mouche bah il a son oeil qui enfle et frenchement sa marche super ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:18

Le sérum phy on peut s'en servir aussi bien pour nous que pour nos animaux, dans les yeux, le nez, les naseaux..... éviter de l'appliquer avec du coton pour pas mettre des bourres de partout, l'idéal étant quand même les compresses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:50

C'est bon, j'ai des compresses. Merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent !   Yeux qui coulent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux qui coulent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux qui coulent que peut on mettre
» Concours photos "les compagnons de vos chevaux" gagnant Joël
» mouches et yeux
» Pour le plaisir des yeux
» masque anti mouches sur les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: