Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour le plaisir des yeux

Aller en bas 
+6
Carene1411
turcoise 05
didou
Arya
titâne
pisrene
10 participants
AuteurMessage
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptySam 9 Fév 2013 - 13:36

Envie de faire partager cette video,
Pour le plaisir des yeux
Une race pour ma part splendide, magnifique, ne trouvant pas les mots pour la splendeur des Frisons ou arabo-frison

http://www.youtube-nocookie.com/embed/Y5XJbSqwriM?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptySam 9 Fév 2013 - 18:00

Super
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptySam 9 Fév 2013 - 20:36

Très beau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptySam 9 Fév 2013 - 21:01

Quelle grace!!! tu possede toi même un frison, arabo frison?
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptySam 9 Fév 2013 - 21:31

non je suis à la recherche de mon futur cheval,
et si je trouve un arabo frison ou il y a le "truc" magique que vous avez surement du ressentir... le reve ^^

j'avais craqué sur une pouliche arabo frison " http://pierre.bougeret.free.fr/arabo-frison/Arabofrison/Video_Jetske_2012.html " quand j'ai vu la video, sensation inexplicable..
Mais malheureusement ce n'est pas possible No

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptySam 9 Fév 2013 - 22:28

Ben , perso , je ne suis pas trop fan de ce croisement No ... on voit une pouliche qui reste trés empêtrée dans son mouvements arabisés Suspect ... et qui en même temps ne donne pas le look du frison ... Evil or Very Mad je ne vois pas ce que cherchent les éleveurs en arabisant à tout prix des chevaux qui ont une morphologie et un type très "Frison" ; on dirait que le présentateurs essaie de lui faire sortir des allures arabes ... alors qu'elle ne peux pas ... (pourquoi???) .... du coup , on n'est en présence ni d'un frison , ni d'un arabe ... mais d'un hybride farao ou je ne descelle pas d'amélioration des deux race mères ... si tant soit il, que l'on puisse améliorer les races établis par des croisements empiriques ...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:55

ha moi j'aime bien , cela ne me choque pas,et je les trouve toujour trés beau!!!

Aprés bien sur et heureusement chacun ces gouts!!! Very Happy

tu t'es renseigné, il y a un élevage(reproduction) je sais pas exactement prrés de chez moi je crois que defois ils doivent avoir des poulains et leur chevaux sont magnifique!! d'ailleur ils étaient à equita lyon pour représenter la race!!
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:22

turcoise 05 a écrit:
on n'est en présence ni d'un frison , ni d'un arabe ... mais d'un hybride farao

Laughing Laughing Laughing

didou a écrit:

tu t'es renseigné, il y a un élevage(reproduction) je sais pas exactement prrés de chez moi je crois que defois ils doivent avoir des poulains et leur chevaux sont magnifique!! d'ailleur ils étaient à equita lyon pour représenter la race!!

Oui je les ai vue à equita, mais de prendre un pouliche, je ne pourrai pas.
C'est la belle Jetske qui a fait que je me suis renseignée de partout les prix des pensions, est ce que je pourrai continuer à monter pour me perfectionner en même temps.. etc etc.. ce qui à conclu que non je ne pourrai pas, financièrement..

Un jour quand je serai plus grande, ma maison, du terrain et si mes goûts n'ont pas changé, je sauterai le capte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:51

Ces chevaux ont une classe indéniable... drunken
Je trouve juste dommage que parfois, leurs cavaliers ou meneurs exploitent ce "panache" pas de la meilleure manière qui soit (chevaux enfermés, dos creux...) car leur morphologie peut donner l'illusion mais ne facilite pas la tâche Sais pas

Attention à ne pas confondre arabo-frison (race créée en Hollande dans les années 1970, entre 10 et 37.5% maximum de sang arabe, et qui dit race dit fixation génétique de certaines qualités au fil des générations) et croisement arabe x frison (50/50).
Allez voir le site de l'AFCAF pour les intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:03

Carene1411 a écrit:

Je trouve juste dommage que parfois, leurs cavaliers ou meneurs exploitent ce "panache" pas de la meilleure manière qui soit (chevaux enfermés, dos creux...) car leur morphologie peut donner l'illusion mais ne facilite pas la tâche Sais pas

Oui pas faux pour le dos creux (dos soleil non ? )
Car si j'ai bien compris ce que tu veux dire par : " car leur morphologie peut donner l'illusion mais ne facilite pas la tâche "
c'est qu'ils ont plus tendance à avoir le dos creux ??
On ma aussi dit que les arabo frison vivent moins longtemps ou vieillissent mal ?
Mais juste une personne et a part cette personne je l'ai entendu et lue nul part. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:13

Je veux dire que : tous les chevaux ont cette tendance à creuser le dos sous le poids du cavalier, tant qu'on ne leur explique pas "comment nous porter", qu'on ne les travaille pas "dans le bon sens", et quand on leur impose des contraintes de "mise en place" (action sur la bouche sans décontraction d'ensemble, du bout de la queue au bout du devant). On voit surtout ça en dressage et en attelage Mad pas en rando car le cheval trouve généralement lui-même son confort dans la décontraction Very Happy
Cette tendance est encore + marquée sur les chevaux à port de tête haut (typiquement, les frisons, espagnols...) car, de dessus, sitôt qu'ils ont cassé l'angle tête-encolure sous l'action d'une main pas assez souple, on a l'impression qu'ils sont en place, ils gardent une propulsion correcte grâce à leur allant naturel... mais si on a négligé l'étape précédente (monter le dos et soutenir le garrot), et bien le dos reste creux Mad

Je ne sais pas si l'on peut dire que les Arabo-Frisons sont plus fragiles, on manque encore de recul certainement. Les Frisons ne sont déjà pas d'une grande robustesse par rapport aux Arabes ! Ce n'est pas une race rustique en tout cas...


Dernière édition par Carene1411 le Dim 10 Fév 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:07

didou a écrit:
il y a un élevage(reproduction) je sais pas exactement prrés de chez moi

Je pense que tu parle de :

Site de l''AFCAF: Association Française du Cheval Arabo-Frison. ... Mr jullian-Binard Marcel, le Bélier 510 route du grand vivier 38960 ST AUPRE LE HAUT.

Il passe souvent devant chez moi en attelage à 2 ou 4 c'est splendide

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour le plaisir des yeux 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:21

Pour ma part je suis fan du frison PUR BAROQUE !!!
Mais le prix...
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:38

oui!!! muriel c'est bien sa!!! ces chevaux sont absolument magnifique
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:44

Sais pas mais ils n'ont pas de site ou il montre qu'ils vendent des chevaux ? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:26

je ne sais pas si ils ont un site,en tout cas tu peux toujours les contacter pour avoir plus de renseignements!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:29

tu as vu il y a un frison qui as été mis en vente sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:23

Oui j'ai vu et il est tres beau..
mais je ne peux pas me permettre de mettr autant, si demain ma voiture me lache.. bah je serai en difficulté
Pessimiste ? un petit peut oui mais je veux pas prendre de risque en tout cas le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:33

tu compte y mettre combien si ce n'est pas indiscret??? bien sur!!! et sinon aprés avoir acheté ton cheval tu pourrai financierement en être responsable?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:45

pisrene a écrit:
Sais pas mais ils n'ont pas de site ou il montre qu'ils vendent des chevaux ? Sais pas
Non, pas de site, mais de nombreux contacts, et des gens adorables, il ne faut pas hésiter à les appeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:46

Oui je pourrai être financièrement responsable autrement je ne sauterai pas le capte
ça me rassure d'avoir de coté pour les pépins de la vie
non c'est pas indiscret mais mp quand meme Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:51

Pour ma part, je trouve que dans cette vidéo, ils ont une belle élégance dans les allures... ils l'ont toujours eu.. ça m'a toujours captivé drunken
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:22

turcoise 05 a écrit:
Ben , perso , je ne suis pas trop fan de ce croisement No ... on voit une pouliche qui reste trés empêtrée dans son mouvements arabisés Suspect ... et qui en même temps ne donne pas le look du frison ... Evil or Very Mad je ne vois pas ce que cherchent les éleveurs en arabisant à tout prix des chevaux qui ont une morphologie et un type très "Frison" ; on dirait que le présentateurs essaie de lui faire sortir des allures arabes ... alors qu'elle ne peux pas ... (pourquoi???) .... du coup , on n'est en présence ni d'un frison , ni d'un arabe ... mais d'un hybride farao ou je ne descelle pas d'amélioration des deux race mères ... si tant soit il, que l'on puisse améliorer les races établis par des croisements empiriques ...!!! Twisted Evil

+1
c'est de la poudre aux yeux, une robe sympa et la queue en panache, mais elle fonctionne assez mal, n'a pas de liberté au niveau des épaules, elle lève les genoux mais ne va pas chercher le terrain devant...ça fait trottinette,
et au niveau du galop, j'ai l'impression qu'elle est très souvent à 4 temps


je ne comprends pas l'intérêt de croiser 2 races, qui ont toutes les 2 tendance à avoir la tronche en l'air et le dos creux (ou alors, ça vient des cavaliers, qui les travaillent mal?)
surtout que les personnes capables de savoir bosser correctement ce genre de chevaux ne sont pas légion Embarassed

par contre, elle semble avoir un caractère sympa, pas pétée de sang et de bonne composition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux   Pour le plaisir des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux?
» Pour le plaisir des yeux ...
» Pour le plaisir des yeux...
» Mon petit nouveau
» Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: