Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Distances saut d'obstacle...

Aller en bas 
+4
Alexia&Libéro
NONO
oscar le trottou
Dam°s
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre distance au millieu d'un double a une foulée d'une hauteur de 50cm(au galop).
3,0m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap0%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3,5m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap33%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4,0m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap17%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
4,5m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap0%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5,0m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap0%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5,5m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap33%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
6,0m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap0%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6,5m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap0%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7,0m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap17%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
7,5m
Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_lcap0%Distances saut d'obstacle... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:40

killer's a écrit:
mais de quoi tu parle ??? Blink
blonde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:58

parle pour toi !!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:00

killer's a écrit:
parle pour toi !!! Siffle
bah non..moi chui blond...c'est différent lol!
Siffle Blonde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:49

Je vois comme une contradiction dans vos distances:
saut de puce : 2m50 à 3m
1 foulée : 3m

Parlez vous tous de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:13

grimlitz a écrit:
Je vois comme une contradiction dans vos distances:
saut de puce : 2m50 à 3m
1 foulée : 3m

Parlez vous tous de chevaux?
avec un cheval
lol! moi je pense que c'est impossible de faire une foulée a 3 metre avec un cheval (grosse tetu) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:29

Je suis d'accord avec killer's.
La foulée de galop faisant 3m à 3m50, ça parait difficile d'en caser une en plus de la réception et l'appel dans 3m.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:24

killer's a écrit:
grimlitz a écrit:
Je vois comme une contradiction dans vos distances:
saut de puce : 2m50 à 3m
1 foulée : 3m

Parlez vous tous de chevaux?
avec un cheval
lol! moi je pense que c'est impossible de faire une foulée a 3 metre avec un cheval (grosse tetu) Twisted Evil

si si c'est possible tkt
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:12

Possible, peut-être (il y en a bien qui arrivent à galoper en marche arrière), mais pas simple! Et ce ne sera pas les distances classiques entre les barres pour une foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:43

grimlitz a écrit:
Possible, peut-être (il y en a bien qui arrivent à galoper en marche arrière), mais pas simple! Et ce ne sera pas les distances classiques entre les barres pour une foulée.

bah mon cheval le fait très bien pourtant... enfin il est pas grand après moi je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:06

les distances de 1 foulée sur un concours de cso c'est 7.50 metre que ce soit amateur pro ou club ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:14

7M50????????????
j'ai un doute sur ce que tu dit!!!
1 foulée à 7m50 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:06

NONO a écrit:
7M50????????????
j'ai un doute sur ce que tu dit!!!
1 foulée à 7m50 affraid

environ 2m de réception, 3m50 de foulée, et 2m d'appel. Tu n'arrive pas sur un double en plein parcours avec le même galop qu'en travail sur un saut de puce (3m => 1m50 de réception et appel).
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:24

NONO a écrit:
7M50????????????
j'ai un doute sur ce que tu dit!!!
1 foulée à 7m50 affraid

si si nono jte jure 7.50 metre (c'est marquer dans le reglement)
chui en pleine organistion d'un concours club officiel et meme en club c'est bien 7.50 metre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:18

killer's a écrit:
NONO a écrit:
7M50????????????
j'ai un doute sur ce que tu dit!!!
1 foulée à 7m50 affraid

si si nono jte jure 7.50 metre (c'est marquer dans le reglement)
chui en pleine organistion d'un concours club officiel et meme en club c'est bien 7.50 metre Very Happy
J'ai une idée... Light
je vais vous mettre un vote Flic Flic Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:24

voilà, comme sa tout le monde il est content lol! Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:53

7 m ou 7M50 c'est pour une foulée pour un double de + d'1m de hauteur! et encore!!!

3 m un saut de puce
et 5 m 5M20 une foulée pour 50 cm!!!

bref c'est naz ce debat, faites donc sauter vos loulous comme bon vous semble!!

Wink

en plus je me suis enméler les pedales Nul
je rectifie que ce soit bien clair:

un saut de puce c'est 3m et une foulée pour 50cm c'est 5M20
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:34

je suis d'acors avec toi non 3 metre pour un saut de puce et 5.50 pour un double sa me parait corect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:09

NONO a écrit:
cheers

oufff enfin d'accors lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:02

moi je suis pas trop pour un vote de ce type comme sa !! je sais je vais me faire sortir !! mais vous oublier une chose trés trés importante !! vous qui ete pour le bien etre des chevaux!!!

Une ereur et un mauvais calcul des foulées peux gener le cheval et peux même l'emmener a ce blesser. Beaucoup ne savant pas compter les foulé a cheval et voir la distance ( rien de mechant dans mes paroles hein on est d'accord) alors svp on vois bien trop souvent de gens s'entrainer et mettre des foulé mal relger et le cheval ce debattant comme il peux pour sauter ! et le cavalier a cru bien faire )

svp demander l'avis d'un prof d'un coatch d'un cavalier pro.

Tous depend si c'est un poney , un cheval , l'entré d'un double , un oxer , un droit , un saut de puce ect... rien ne ce calcul comme sa . prenait tous en compte. La vitesse n'a pas lieu d'etre c'est la rectidude et l'abord qui est important ainsi que l'impulsion en cso !!! pensez y . Quand je vois sa sa me fait un peur un tel sondage.
Apres c'est sur chacun vois midi a sa porte et faite sauter son cheval comme bon le semble. Mais je suis passé par la au debut et je pensez avoir les bonne foulé et j'ai fait peur a mon cheval on a mit 1 ans a le refaire sauter . ALORS faite trés attention
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:43

julie38 a écrit:
moi je suis pas trop pour un vote de ce type comme sa !! je sais je vais me faire sortir !! mais vous oublier une chose trés trés importante !! vous qui ete pour le bien etre des chevaux!!!

Une ereur et un mauvais calcul des foulées peux gener le cheval et peux même l'emmener a ce blesser. Beaucoup ne savant pas compter les foulé a cheval et voir la distance ( rien de mechant dans mes paroles hein on est d'accord) alors svp on vois bien trop souvent de gens s'entrainer et mettre des foulé mal relger et le cheval ce debattant comme il peux pour sauter ! et le cavalier a cru bien faire )

svp demander l'avis d'un prof d'un coatch d'un cavalier pro.

Tous depend si c'est un poney , un cheval , l'entré d'un double , un oxer , un droit , un saut de puce ect... rien ne ce calcul comme sa . prenait tous en compte. La vitesse n'a pas lieu d'etre c'est la rectidude et l'abord qui est important ainsi que l'impulsion en cso !!! pensez y . Quand je vois sa sa me fait un peur un tel sondage.
Apres c'est sur chacun vois midi a sa porte et faite sauter son cheval comme bon le semble. Mais je suis passé par la au debut et je pensez avoir les bonne foulé et j'ai fait peur a mon cheval on a mit 1 ans a le refaire sauter . ALORS faite trés attention
oui bien sur, comme il a était dit et redit...les distances s'adapte au chevaux....etc...
Ce sondage n'est là que pour voire la variations des distances que l'on peut mettre...(on ne prend pas forcément pour soit la distance ou il y a le plus de votes...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distances saut d'obstacle...   Distances saut d'obstacle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distances saut d'obstacle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils double ponette
» probleme position Saut
» stage saut en liberté
» 101 exercices de saut d'obstacle
» Rencontre saut/trec à Bévenais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: