| Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! | |
|
+56jean bouts Camille&Taylor marie-jo nicole_du_merens vampired Arya lafoldu38 Bellefeegore Pipayou&Icone artdevie Pamplemousse Richard Daphne Christopher Oona Dam°s Fablu qinine matou Swingy camsss9 marion69 galou38 toto38 julot38 Nanette Gibs lili38 Caroline AnB Raviksavouplaiz zabeille LEA Solitario 8 letti38 estell38 Muriel maffy myselie Funambule joel turcoise 05 kwanita yenadesbiens Décibelle scheiba oscar le trottou killer's unnuk38 Alexandra choupy38 Calopteryx Ophélie ogame Utha Alexia&Libéro 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mer 12 Mai 2010 - 9:23 | |
| - Citation :
Enin si tout le monde pouvait être Ecuyer cela se saurait - Citation :
ça serait bien d'ailleurs....utopisme.....mais sur le fond personne n'a compris ce que je voulais dire depuis le début car il y a écuyer et écuyer, les bons et ceux qui se sont fait sortir de Saumur et qui aujourd'hui endorment beaucoup de leurs élèves car ils ont été un laps de temps a saumur.....bref.....voilà c tout...mais bon quand je vois le résultat sur certains chevaux je comprends mieux..allez désolée alexia, trois lignes de ma part et tout un débat, lol!!!!!! si j'en balance 10 ça serait un post?? | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mer 12 Mai 2010 - 13:02 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mer 12 Mai 2010 - 13:13 | |
| - Citation :
Mais autant travaillé avec un qui est encore de là bas c'est certain après c'est comme dans tout tu as les bons et les mauvais suis d'accord - Citation :
ben oui , après comment fait cette personne qui est actuellement écuyer alors pour aller donner des cours a des particuliers, qui d'autant plus ne sortent pas en concours pro....et ben vous en avez de la chance alors!! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mer 12 Mai 2010 - 13:52 | |
| | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mer 12 Mai 2010 - 16:41 | |
| pourquoi pas? ceci dit j'ai une excellente prof donc pas besoin de faire des bornes pour la même chose.... après j'aimerais bien avoir le nom de ton écuyer par MP si possible et les conditions de stage quand meme on sait jamais....mais bon moi j'ai pas la prétention de dire que j'ai le potentiel pour être cavalier pro...hum, hum.....je rigole!! | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mer 12 Mai 2010 - 20:59 | |
| - toto38 a écrit:
- pourquoi pas? ceci dit j'ai une excellente prof donc pas besoin de faire des bornes pour la même chose.... après j'aimerais bien avoir le nom de ton écuyer par MP si possible et les conditions de stage quand meme on sait jamais....mais bon moi j'ai pas la prétention de dire que j'ai le potentiel pour être cavalier pro...hum, hum.....je rigole!!
Bas c'est facile tu prends ta licence Pro et t'es pro Hummm hummm Moi aussi je plaisante Conditions de Stage juste payer le prix (entre 60 et 80€ la journée suivant l'endroit) et c'est certain c'est plus orienté CSO Plat le matin (travail pour préparer l'après midi) et Obstacle l'après midi environ 3h - 3h30 de monte dans la journée. Mais c'est entre 1 et 2 stages par an c'est tout Et oui il est bien prit ^^ | |
|
| |
toto38
| |
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 13 Mai 2010 - 19:50 | |
| Ca a l'air interessant... et peu cher Et très instructif | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 12:17 | |
| Voila depuis 1 mois je m'occupe d'un nouveau petit pensionnaire, un joli barbe arabe de 4 ans. UN cheval qui a énormément besoin d'attention mais qui est aussi hyper craintif de l'homme, se petit gars a était battu, il faut donc que je réfléchisse a 2 fois avant de faire les gestes que je veux. Quand nous somme allé cherché cette petite merveille, le propriètaire nous disait: "mais c'est un cona** se cheval je ne veux plus en entendre parlé il ne se laisse même pas attrapé au champs c'est une horreur" dponc déja en ayant un proprio comme celui ci comment voulez vous qu'il réagisse le pauvre ... ducoup on le ramène a la pension difficilement avant de l'attrapé... Mais bon. Ensuite après une longue discution avec le propriétaire de ma pension il descide de le gardé pour lui a condition que je m'en occupe le dresse et surtout lui redonne confiance en l'homme. une très grosse mission m'est donné la avec un cheval hyper réactif a tout et n'importe quoi, il ne savait même se que c'était une brosse tellement que avant on s'occupé bien de lui donc bon apprentissage de la vie on brosse on douche avec quelque difficulté mais bon on s'en sort ... esnuite quelque jour après on descide de sellé pour voir la réaction donc je pose les affaire a ses pied avant de lui mettre dessu le temps qu'il sente et tout sa .. au départ il n'ose même pas s'en approché mais il finit par allé y sentir. ensuite je lui met sur le dos un cheval très crispé mais qui ne bouge pas. pour le détendre je descide alors de l'emmené faire un tour avec mon lycoeur a coté un cheval qui na peur de RIEN bon juste du bruit qui n'est pas ordinaire genre tondeuse a gazon et compagnie mais peur de rien a par de l'homme. après tout sa il fallait que je m'attaque a autre chose de plus coplexe ... l'attrapé au champ ... donc je le lache donc déja il faisait le Kéké en voyant les autre chevaux ( en sachant qu'il a déja saillit mais c'est fait castré par la suite) donc j'ésseille de m'approché rien a faire le cheval ne me regarde même pas il me fuit.. odnc je le laisse massoie dans le petit parc mais rien a faire.. ensuite je lui jettedes moreceau de pain , de carotte puis je finit par "l'attrapé" pas qu'il le veuille mais bon j'ai réussie a chopé le licol.. 2 jours après je recommence le poney s'approche de moi mais reste très distant .. j'arrive a lui donné des friandise de ma main mais repart un fois qu'il a mangé. ensuite il se réapproche pour en avoir un autre... je m'approche il recule ducoup je recule et lui s'avance j'ai fait sa pendant 5 petite minute et il avait bien compris le truc, il fallait qu'il m'axepte pour avoir se qu'il voulait ducoup j'arrive lui donné des bonbons et me laisse l'oportunité de lui carressé l'encolure. je sort du champs et revient 10 minute après je rentre dans le parc et la a mon grand étonnement le poney viens vers moi je lui donne une friandise, enuite je me balade dans le champs il me suit (j'avais une firandise dans la main) comme un petit chien !! ducoup je le félicite beaucoup je reprend et le rentre dans l'écurie. très fier de lui, le lendemain j'y retourne je fait exactement la même chose un poney très coopératif et qui répond quand je lui dit "Sultan viens la" il viens de son propre grés et se laisse touché de partout sous qu'il sois attaché ! une très grande victoire ! il me fait de plus en plus confiance c'est impressionnant... bon par contre il n'y a que moi qui est le droit de l'approché au parc sinon sa ne marche pas ... mais je suis vraiment très fier de lui en si peut de temps qu'il devienne plus ou moin docile avec moi c'est une immence réussite ! désolé pour le roman mais j'avais des choses a raconté sur cette merveille .. allé je mets quelque photo pour illustré la chose Sinon quelque nouvelle de Lycoeur, il va très bien un peu chaud en se moment mais bon ^^ ya des periode comme celle ci.. sinon on a passé un super été on est allé a flachère et compagnie allé quelque photo de lui aussi | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 15:35 | |
| Très joli dada, bonne chance à toi pour la suite j'espère que ça se passera bien. | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 18:10 | |
| Oh Lelex très beau travail avec ce loulou il est vraiment Ton lyly toujours aussi craquant d'ailleurs Vous me manquez fort | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 19:12 | |
| camss merci beaucoup... Myselie: merci pour lui aussi Oui lyli toujours aussi beau ^^ :p toi aussi tu nous manque | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 19:32 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 19:55 | |
| - joel a écrit:
- Plus que sympa.
merci Joel | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 20:52 | |
| Bien ce nouveau pensionnaire | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Jeu 14 Oct 2010 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 7:48 | |
| Très joli ton nouveau pensionnaire !! Avec de la patience, tu vas y arriver à l'amadouer ce petit !! Bravo pour le travail déjà accompli ! Et ton Lycoeur est toujours aussi beau et expressif !! Bonnc continuation ! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 8:49 | |
| Joli comme tout ton nouveau dadou!!!! C'est souvent avec des chevaux comme ça qu'on arrive au final a avoir une super relation.... | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 11:32 | |
| Bon courage avc ton nouveau pensionnaire, tu verras un cheval battu ca t'apprend énormément et après qu'il a confiance c'est que du bonheur, avec bien évidement des humeurs un peu particulières.
| |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 12:12 | |
| Magnifique ce petit loup et félicitation pour ton engagement Et Lili j'adore sa bouille étrange non | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 17:04 | |
| Merci pour eux | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Ven 15 Oct 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! | |
| |
|
| |
| Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! | |
|