Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 12 Sep 2010 - 21:33
scheiba a écrit:
camsss9 a écrit:
Toujours aussi mimi ta pepette. Et surtout toujours un joli coup de saut. Avec son petit geste tout parfait "J'lève les papattes pour pas toucher les barres"
Merci Camille !
C'est vrai que ce jour là...elle m'a impressionné, même il elle m'a fait plusieurs dérobades, on a pus aller jusqu'à 1m sans qu'elle fasse une seule barre, la grande qualité de la Miss : très très respectueuse des barres donc autant elle te fera une dérobade, autant elle ne fera jamais une barre sauf si vraiment de ma faute! ^^
j'ai vu un peu les nouvelles de ton loulou, bravooooooo !!! même si c'est pas fantastique, c'est tout de même bien! J'imagine même pas avec tout le stress et tout :s
Merci Lea!!!!
Avec tous les progrès qu'elle a fait tu vas tout gagner j'espère avec ta pepette et j'espère e voir plus souvent en concours. bon courage et continue comme ça tu vas tout casser ( sauf les barres ).
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 12 Sep 2010 - 21:49
Jolis chevaux! et la future maman...elle en est où?
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 13 Sep 2010 - 19:02
Mercii
la (futur) môman, son bide grossit de plus en plus c'est impressionnant je trouve ^^....ça fait bizzare hihi
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 10:57
Bon bah une bonne deuxième petite séance au Trouba avec Poupoune'! Cette fois s'est encore mieux passée que la dernière! une Pounette encore plus rassurée sur les barres que la dernière fois (un peu fofolle au début mais à la fin vraiment bien)
Petite vidéo de la séance de saut
voilà! =)
Comme toujours n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, du moment que ça peut m'aider à progresser
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 12:47
Ouhlala, mais elle monte petit a petit en pression la poulette. Bon on sent les concours qui se raprochent !
AnB Admin
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 13:35
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 13:59
Super!!!! Sans trop y connaitre en obstacle, mais je vois une bonne évolution depuis tes premières vidéos! Tu te jette moins en avant, tu cadre mieux ta juju etc.... Juste un p'ti truc.... elle a encore du mal à aborder les obstacles.... on voit qu'elle a du mal à gérer l'abord car y a toujours une demi foulée donc le saut et plus en hauteur qu'en longueur.... Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant, c'est nettement plus fluide!
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 14:10
scheiba a écrit:
Bon bah une bonne deuxième petite séance au Trouba avec Poupoune'! Cette fois s'est encore mieux passée que la dernière! une Pounette encore plus rassurée sur les barres que la dernière fois (un peu fofolle au début mais à la fin vraiment bien)
Petite vidéo de la séance de saut
voilà! =)
Comme toujours n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, du moment que ça peut m'aider à progresser
Toujours aussi forte et toujours aussi speed la ptite Qristale. Elle a hate que les concours recommence pour en mettre plein les yeux a tout le monde. Du coup tu commence par quel concours et en quelle épreuve.
Biz
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 14:15
Eh bien voilà plein de bonnes nouvelles de tes jujus
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 18 Sep 2010 - 23:37
Merci beaucoup à tous! =)
cams' du coup je pourrais pas faire le 3 au CHA mais je sais pas si tu fais le TREC de Meyrié le 10 ?
camsss9
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 19 Sep 2010 - 14:42
scheiba a écrit:
Merci beaucoup à tous! =)
cams' du coup je pourrais pas faire le 3 au CHA mais je sais pas si tu fais le TREC de Meyrié le 10 ?
Ok dommage on se vera plus tard, finalement je sais pas si je vais faire le TREC de Meyrie parce qu'il y a un concours a Crossey qui compte pour le challenge Agglo.
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 19 Sep 2010 - 14:51
oui j'ai vu ça ! mais bon cette année je compte commencer le plus tôt possible pour assurer la qualif' à lamotte (on aimerait le faire en TREC et en CSO pour moi et en TREC et en Dressage pour mon père) ^^
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 9 Oct 2010 - 17:56
Les photos de la miss au Trouba (dernière séance de saut)
Puis hier soir petite séance de dress' qui s'est bien passé même si la Pounette a du mal à se faire au gogue fixe.
Demain premier concours de la saison, et non pas de CSO mias un TREC a Meyrié! On croise les doigts pour une première fois avec la miss ^^
camsss9
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 10 Oct 2010 - 22:26
Alors ce TREC ça c passé comment???????
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 11:07
je monte au trouba aussi depuis 2 semaines, en cours co le samedi matin a 9h et le jeudi avec yves perret...c'est top la bas...et dire que j'y ai débuté quand j'avais 6 ans....
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 18:48
camsss9 a écrit:
Alors ce TREC ça c passé comment???????
Le TEC était super : très beau PTV et superbe POR. On s'en est pas trop mal tiré au POR même si on s'est perdus sur le premier tronçon mais grâce à quelques cavaliers hop hop, ni vu ni connu, on retourne sur nos pas au galop, on prend le bon chemin et on valide la balise et on repart! ^^ Les allures nickel, le Maïko il était !! Détente pour préparer au PTV nickel, Ponette qui franchit tout super bien sauf que une fois sur le PTV première partie qui se passe très bien , on a 10 à tout (sauf à la porte) et on arrive sur une haie vraiment grosse et bas la miss qui connaissait pas ce machin tout haut tout feuillu, bref tout bizzard, elle passe pas une première fois donc je reviens tranquille au pas devant la haie et je lui fais sentir...c'est couillonne elle bouf la haie >< donc jme dis "bon tranquille, pas paniquée la ponette" donc je reviens, bon galop de travail, je ne la laisse pas accélérer, je la garde dans mes jambes mais du coup j'en oublie un peu mes mains et hop la miss dérobe sur la gauche et elle me cabre, je baisse les maisn et l'oblige à se remttre sur les 4pattounes et un coup de cravache parce qu'elle n'a pas le droit de faire ça!! et là mademoiselle se re-cabre mais un vrai de vrai cabré! bien droite, tellement droite que les couteaux de la selle se défonts, je perd les étriers (qui tombent carrément de la selle) et j'ai vraiment cru qu'elle allait se retourner mais heureusement j'ai gardé mon calme et j'ai laissé les rênes flottantes (petite victoire intérieur : elle a voulut me virer mais elle n'y est pas arrivée niarkniarkniark ) donc après avoir remit mes étriers, je l'arrête devant la haie en restant en selle, et coup de cravache à gauche, coup de cravache à gauche (bon pas comme une tarée non plus hein mais pour lui faire comprendre que ce côté, ps le droit de partir) et je reviens, cette fois bien canalisé de partout, bien dans les jambes, bien dans les mains et j'ai vraiment cru qu'elle allait y aller! mais non au dernier moment mini dérobade, j'insiste pas et je continu le PTV sauf que les 3 difficultés qui restaient on été une catastrophe : un mini tronc de rien du tout que j'aborde au trot : non jfais genre j'ai peur et je dérobe, je reviens elle le passe tranquille --' et branches basses au galop, elle passe le bout du nez sous les branches basses puis décide de faire demi tour, je reviens au pas, elle me dérobe même au pas, je rereviens au pas, elle passe tranquille et dans la carrière, trèfle (mademoiselle qui est habitué à ça parce que on s'éclate souvent à en faire, on a même fais l'un des meilleurs temps à la fête du cheval) bah pour la première fois de sa vie elle décide d'avoir peur d'un tonneau donc rupture d'allure; . Fin du PTV : bilan mitigé, TRES mitigé mais bon on va travailler sur ça. Autrement Soli et Maïko nickel!
Donc on fini tout de même 3°, plutôt contente, prochain TREC le week end prochain à Arbinis ! et après CSO à L'Etrier du Dauphiné : on se voit là bas!!!!!
(et toi ton CSO!?)
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 18:48
toto38 a écrit:
je monte au trouba aussi depuis 2 semaines, en cours co le samedi matin a 9h et le jeudi avec yves perret...c'est top la bas...et dire que j'y ai débuté quand j'avais 6 ans....
Oui vraiment, j'aime bien ce centre!
camsss9
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 19:41
MDR que d'emotion. C'est qu'elle commence à affirmer son petit caractère la miss. Tu vas engager en quoi à l'Etrier ?
Moi nickel. On a passé une trop bonne journée. On était pas beaucoup de mon club (souvent les même qui vont en cso) du coup on s'entend trop bien. On était tous relax, même MOI LOL , j'ai réussi à manger un morceau alors que d'habitude rien ne peut rentrer. J'ai fais que la Club 2, donc je suis passée vers 15H30-16H. La juju avait déja 2 tours dans les pattes, du coup elle m'a moins tracté, un tour qui tourne mais qui passe tranquille, je me suis régalée. Et je suis 6ème. La saison commence bien.
Bien sur qu'on se voit à l'etrier, je monte loulou sur un tour (parce que la fille de la proprio le prend en club poney 1) et j'ai demandé à Flo un autre dada parce que ça m'a fais vraiment du bien de changer.
Sinon tu as vu mon loulou Dimanche, il était bien? Ton père m'a dis oui?
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 20:40
camsss9 a écrit:
MDR que d'emotion. C'est qu'elle commence à affirmer son petit caractère la miss. Tu vas engager en quoi à l'Etrier ?
Moi nickel. On a passé une trop bonne journée. On était pas beaucoup de mon club (souvent les même qui vont en cso) du coup on s'entend trop bien. On était tous relax, même MOI LOL , j'ai réussi à manger un morceau alors que d'habitude rien ne peut rentrer. J'ai fais que la Club 2, donc je suis passée vers 15H30-16H. La juju avait déja 2 tours dans les pattes, du coup elle m'a moins tracté, un tour qui tourne mais qui passe tranquille, je me suis régalée. Et je suis 6ème. La saison commence bien.
Bien sur qu'on se voit à l'etrier, je monte loulou sur un tour (parce que la fille de la proprio le prend en club poney 1) et j'ai demandé à Flo un autre dada parce que ça m'a fais vraiment du bien de changer.
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 21:33
camsss9 a écrit:
Ro bah cool ! Je crois que pour l'étrier, je vais rester engager sur de la club Poney 2 et 3 pour l'instant et je passerai ptètre après en club 3, club 2 voir vers la fin D4 Ponam parce que disons que c'est pas la hauteur le problème, c'est la difficulté du tracé, si ça tourne beaucoup ou pas et si les obstacles sont impressionnants ou pas parce qu'elle risque toujours de me faire un pti' coup à la dernière minute mais ces derniers temps, elle est beaucoup mieux sur les barres donc à voir pour la suite! Oui ton loulou on l'a croisé même pendant le por et bah il était relax! et puis toujours aussi joli moi j'ador ce Nevadouch'! ^^
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 11 Oct 2010 - 21:37
Utha a écrit:
camsss9 a écrit:
dommage on vois pas la photo :s
camsss9
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 12 Oct 2010 - 13:58
C'est clair que c'est pas la hauteur qui l'impression ta pepette. De toute façon prends le temps, quand on va trop vite on fait vite des erreurs et on s'en mors les doigt après.
J'ai hate de voir des photos de vous au TREC....
Et j'espère que j'aurais le temps d'en prendre à l'Etrier.
Bsx et a dimanche dans 2 semaines
camsss9
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 19 Oct 2010 - 10:31
Salut, je suis allée voir les engagements pour le concours à l'Etrier et je t'ai pas vu !!!!!!
Je te verrais pas alors, c'est dommage
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 19 Oct 2010 - 20:55
camsss9 a écrit:
Salut, je suis allée voir les engagements pour le concours à l'Etrier et je t'ai pas vu !!!!!!
Je te verrais pas alors, c'est dommage
Et non, malheureusement les inscription était closes dès samedi. En effet, le concours est blindé et ils ne prennent plus d'inscription. C'est dommage !!
Camm's, je te souhaite un beau concours déchire tout avec ton loulou.
Le prochain concours pour Qristale, devrait être le 7 novembre au CE des Alpes à St Ismier, tu y sera ? Cette fois on s'inscrit 15 jours avant !!!
camsss9
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 19 Oct 2010 - 21:27
Bouhhhh C'est dommage. C'est clair nous on est engagé depuis un petit moment parce que Flo sait que à l'Etrier il y a beaucoup de monde on s'est fait avoir plusieurs fois. Par contre c'est bizarre parce que il y en a qui on été engagé jusqu'à dimanche ?????
Pour le CHA je sais pas encore normalement oui, et on fera le dressage la semaine d'après