| Quelques images de mon long ride namibien... | |
|
+24Paco joel zabeille Elodie fondateur maffy Alexandra ogame Richard Marie kwanita Carene1411 Ibisa38 méline anais Caroline KITTYPRUNE Muriel AnB Faby38 melimelo letti38 Isavega turcoise 05 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 19 Aoû 2009 - 22:59 | |
| comme je vous l'avais promis ...je vous fais partager certains rencontres de mon derniers séjours en ce pays des paradoxes qu'est la Namibie....ou j'ai parcouru...plus de 5000 km en véhicule (4x4 équipé (frigo..2 roues de secours..1200km d'autonomie de carburant ..170l d'eau...et tout et tout...faut ce qui faut.) ytraversé deux désert (Namib-naukluft...et skelet coast...traversé le Damaraland...puis 3 jours sur Etosha-park..pour rallier...la bande du Caprivi....et ses immenses zônes protêgées...(d'abord par ses pistes de sable profond..!!!)...Okavango..Kwando-river..puis le Zambèze...(régions traversée par des centaines d'éléphants...puis passage au Bostwana..et de la mythique Chobe...puis au Zimbabwé..pour atteindre les fabuleuses.;Victoria Falls...puis retour par Kaudum et le célèbre Waterberg plateau-park...donc voilà pour le périple émaillé de quelques rando à cheval..où c'était possible...!!! et le reste à pieds pour le pistage et les photos récoltées(1400) la plus part du temps sans télé -objectif..pour garder la profondeur de champ que les grands espaces exigent...donc en voilà quelques unes que j'ai essayé d'ordonner.... 1 le premie r bivouac sauvage... le rare cyphostema currori... puis le célèbre Kokerboom...l'arbre à carquois des bushmans la célébrissime welswishia miséralis..un" dinausore du regne végétal" (-Darwin...) compagnie d'autruchons dans le Naukluft.... Arrivée à Cap Cross et ses colonies d'otarie(400 000)...guettées par le manège incessant des requins Grands Blancs (le nettoyage est géré par des meutes de chacal à chabraque et quelques hyènes brunes...) trop choux...!!! une du désert de skelet coast quelques belles antilopes...les sprimboks.... en migration... et au gagnage...dans les savanes couleurs de miel avec les hérons garde boeuf en diaphane...(j'adore..!!) bon..vite des zèbre pour justifier la place sur le forum....un EQUIDE...en fin...!!! oui mais bon ...!!! et encore.. et beaucoup...pour une image de migration..... et pour finir pour ce soir une qui fait un peu penser à l'arche de Noë... et en suite je vous ferai partager des rencontres d'autres herbivores (éléphants..puis des fauves...puis des oiseaux...et les Victorias falls....ainsi le condensé sera représentatif...!!! à bientôt..;et pour le fun un coucher de soleil Africain... sur le Zambèze...!!!
Dernière édition par turcoise 05 le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 19 Aoû 2009 - 23:30 | |
| Wahouu quel dépaysement ! Les photos sont magnifiques. Sur combien de temps avez-vous fait tout ça ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 19 Aoû 2009 - 23:33 | |
| - Isavega a écrit:
- Wahouu quel dépaysement ! Les photos sont magnifiques. Sur combien de temps avez-vous fait tout ça ?
Trois grosses semaines ...du 15 juillet au 10 aout...mais j'avais bien préparé ...c'est mon 4eme séjour en Namibie...!!! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 19 Aoû 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
melimelo
Localisation : briancon Nombre de messages : 430 Age : 46 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 7:53 | |
| magnifique tu as du en prendre pleins les yeux. Merci de nous le faire partager. | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 8:01 | |
| Hum magnifique.... ca me donne trop envie de repartir, merci pour ce superbe reportage La suite la suite la suite | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 8:33 | |
| Merci pour ce magnifique partage, un rêve! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 8:34 | |
| | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 9:06 | |
| | |
|
| |
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 9:08 | |
| magnifique on dirait des posters, grand talent de photographe!!!!!!!!!!! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 9:42 | |
| wahou turquoise tu es aussi déconneur que bon photographe : tes photos sont extra | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 11:31 | |
| Formidable ! et puis 3 semaines il y a de quoi bien en profiter et voir un maximum de choses. Quel rêve, merci pour les photos et leur chouette commentaire, je me régale à te lire. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 12:43 | |
| Superbe périple Tes photos me rappellent des souvenirs... on est tombé amoureux de la Namibie... Lionel rêve d'y retourner... unu concentré de paysages, de faune et de flore, de gens aussi... et des rencontres... C'est sûrement un peu dur de revenir à la réalité ici... heureusement il y a les photos et surtout les souvenirs, et le projet d'y retourner, encore... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Et magique !! | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 20 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Atterrissage difficile au retour dans "notre" civilisation....??? Merci de tenter de nous faire partager l'âme et le ressenti de tes rencontres; tes splendides photos y contribuent bien. Nous attendons tranquillement la suite..... | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 8:51 | |
| Un grand fan du Namibie alors? ça dépayse! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 10:04 | |
| Super ces photos, vraiment depaysant | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 13:15 | |
| bravo pour ces photos les animaux n'ont pas l'air très farouches..pour que tu puisse t'approcher d'eux ?? je comprend que tu aimes y retourner..c'est vraiment magnifique..et ça doit faire un sacré break de la vie française... super la photo de l'arche de Noé.. dis donc...quelle température là bas cette année?? (je suis en pleine acclimatation ici : 46 ° devant ma porte jeudi.. ) le zebres ne sont pas noirs et blancs ???? c'est la poussière qui les "bruni"? | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 13:23 | |
| Pour les zèbres il me semblent qu'il y a une espèce qui a des rayures brunes en plus des noires ? | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 16:52 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 20:24 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Ven 21 Aoû 2009 - 21:14 | |
| Donc suite de mes rencontres en Namibie....je vais poursuivre avec l'antilope mythique andémique a cette région ..l'Oryx Géant du Kalahari....(gemsbok)cher a Ernest Hémingway... et bien sûr la girafe de service... deux impala mâles au c omba t.....tant pis pour eux ...!!! encore un bivouac de rève dan[url=https://servimg.com /image_preview.php?i=126&u=13181825] [/url]s le Damaraland et un coup d'oeil sur les gravures rupestres San (3000ans...)de Twilfelfontein.... Maintenant nous arrivons au grands de ce monde....donc un exemplaire du désert..pisté à pieds..(s'il vous plait...!!)..même pas peur..(c'est pas vrai....mais pas vrai du tout... grand mâle de savane...(il vient bien lui aussi...!!!) troupeau de femelles et jeunes...(bon le logitiel bafouille...y veut plus héberger...je vai s chercher un tourne vis...!!! nous avançons dans le Caprivi...avec une image de l'Okavango...!!! puis un raccourci...Namibie...Bostwana...Zimbabwé...(faut les passer les frontières et les pédilubes...et les supplications pour pouvoir garder un petit picnic...laitages et viandes..; et bacchich...et si et là...bon avec moultes tampons et remerciements...je suis arrivé aux Victoria Falls....découvertes par Livingstones... et une im age du Zambèze pour finir le Caprivi... ensuite je me suis plus dirigé vers la rencontre de deux fauves difficiles à observer...et la j'ai fais aussi de belles rencontres dont celles -ci...et encore des sueurs froides...mais on fait pas tant de km...et de routes pour se dégonfler au dernier moment..non...??? les guépards...(cheetha)... [/url]vimg.com/u/f88/13/18/18/25/namibi43.jpg[/img][/url] l'animal le plus difficile à observer..car souvent nocturne...le Léopard..(panthè re)... et l'image qui pour moi est la meilleure de mon séjour...la plus compliquée à réussir... et pour finir..encore un coucher de soleil... voilà pour l'essenciel de mes rencontres...volontairement les populaions locales n'y figurent pas...et elles savent combien je leur rend hommage à travers de leur pays qu'ils ont si bien conservé intacts et qu'ils aiment tant....j'ai été témoins de leur joies de leur peines de leur incompréhension devant l'inéluctable et je connait l'ampleur du combat qu'elle se doit de mener contre la terrible maladie qui affecte plus de 30% de la population je veux citer le SIDA....j'admire ces peuples si divers (15 ethnies (au pouvoir dans un gouvernement de réconciliation nationale..!!!)...qui savent se respecter vivre ensemble....en protégeant leur faune grande ou petite comme nulle part ailleurs ... comme une nécessité vitale quotidienne.... MERCI... et pour piagger un bestseller...j'espère que bientôt ,de nouveau ,moi aussi ...j'irai..."les pieds nu dans le sable rouge...!! !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... | |
| |
|
| |
| Quelques images de mon long ride namibien... | |
|