| Quelques images de mon long ride namibien... | |
|
+24Paco joel zabeille Elodie fondateur maffy Alexandra ogame Richard Marie kwanita Carene1411 Ibisa38 méline anais Caroline KITTYPRUNE Muriel AnB Faby38 melimelo letti38 Isavega turcoise 05 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Sam 22 Aoû 2009 - 9:28 | |
| Qu'est ce que c'est beau!!!!! De sacrés couchers de soleil, tu as dû te régaler en tant que reporter photographe | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| |
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Sam 22 Aoû 2009 - 11:56 | |
| Purée c'est magnifique et si bien conté.... ça me fait toujours penser à un vrai retour aux sources, ces photos me font l'effet d'être le berceau de l'humanité.... un dernier bout de paradis sur terre... malgré tous les problèmes dont tu parles. Merci beaucoup de nous faire rêver.... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Sam 22 Aoû 2009 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Sam 22 Aoû 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Lun 24 Aoû 2009 - 13:44 | |
| Pfff y a pas de mots... J'en ai les larmes aux yeux tellement je comprends et ressents l'Afrique comme toi! Tu réalises à chaque fois mon rêve, peut-être un jour se sera moi... Merci pour tout ça, c'est merveilleux! | |
|
| |
zabeille
Localisation : ST CHEF Nombre de messages : 163 Age : 44 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Lun 24 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Ouh la la !!! Magnifique ces photos !! ca fait rêver !!! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Lun 24 Aoû 2009 - 22:35 | |
| - Elodie a écrit:
- Pfff y a pas de mots...
J'en ai les larmes aux yeux tellement je comprends et ressents l'Afrique comme toi! Tu réalises à chaque fois mon rêve, peut-être un jour se sera moi... Merci pour tout ça, c'est merveilleux! De toute façon un jour tu construiras ton voyage...(safari en Vassili..). Si tu ressens aussi fort...la magie des terres sauvages...tu t'y rendras parce que celà ne peut être autrement....!!!et si je peux t'être utile à toi ..ou à quelqun qu'y veut tenter la grande aventure....je serais toujours à votre disposition....pour des choses pratiques...!!! par contre chacun prépare selon ses aspiration..sa sensibilité...ses moyens aussi...(moi j'y met le minimum...!!) Je suis heureux que ces quelques images aient plu à certains....et j'ai encore fais l'impasse sur les oiseaux...les primates...et bien d'autres choses...mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum...de cavaliers de l'Isère....c'était juste une ouverture...sur quelques rencontres que j'avais promis de partager ...lors d'une rando.....voilà...!!! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Lun 24 Aoû 2009 - 22:44 | |
|
Dernière édition par turcoise 05 le Lun 24 Aoû 2009 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Lun 24 Aoû 2009 - 23:16 | |
| - ogame a écrit:
- Un grand fan du Namibie alors?
ça dépayse! Oui...et Oui...bien que je connaisse d'autres pays d'Afrique...je pense que la Namibie se prête vraiment à ce que je suis en mesure de vivre...et à mes attentes.... un pays politiquement sûr...socialement sûr...au climat trés agréable d'Avril à octobre...(saison d'automne ..hiver...printemps..:hémisphère sud)... pas de décalage horaire..(longitude idem à ma notre..!!!)...et, latitude correspondant aussi à la notre grosso modo..(traversée par le tropique du capricorne...à mi-hauteur...45°)....période ou le ciel est invariablement d(un bleu profond....(pas de météo à consulter...!!!)pays des paradoxes...multitudes d'espèces insoupsonnables...le pays où les lions mange des phoques...(ce qui est vrai sur skelest coasts...) pays trés protecteur de son environnement...des milliers d'hectares protégés...pourtant toutes les espèces y sont chassées..mais dans un cadre trés rigoureux et responsable...le billet d'avion est relativement cher en égard de la distance...et peut aller de 800 à 1500 euros suivant la démarche(billet flexible..ou haute saison pris au dernier moment...) par contre tout le reste..est trés raisonnable...excellent repas en lodje pour 15 euros tout compris...5 à 6 euros pour un repas normal...un cadi bien plein en super marchés (rares quand même...) pour 50 euros...tout est en rapport..le smig n'est qu'à 600euros... En plus un pays grands comme presque deux fois la France..et 2 500 000 habitants...vivant dans le nord dans le Caprivi en particuliers et dans les quelques villes...ailleurs il n'y a personne...mais personne...sur des espaces infinis... Pas de vaccinations pas de maladies..l'eau y est toujours potable...car issus de puis trés profond ou de sources glacées....!!!! je n'ai jamais rencontré quelcun qui prenne un traitement pour le palu...(conseillé dans le nord..(région des grands fleuves....) En plus un pays ou l'on est libre de faire ce qu'on veut...on nous conseille seulemnt de rester dans les véhicules dans les zônes où la faune est considérée comme potentiellement dangereuse...dans les parcs ...zônes où tu vas où tu veux comme tu le sens...par contre tu es responsable de tes agissemets tu signe une décharge en rentrant...(si tu trouve quelcun...) et les prix sont dérisoires...entre 5 et 17 euros (pour le grand Etosha) et le tourisme communautaire se développe à grande vitesse et implique de plus en plus la population locale...homme et femmes à part égale...(je constate....)et de grande qualité..ce qui ne gâche rien...!!! et comme dans beaucoup de pays d'Afrique la rancoeur n'est pas de mise...on viens a votre rencontre on vous oriente...on vous dépanne toujours avec un grand sourire...et d'ailleurs je fais de même...quand je le peux et c'est ainsi que l'on se sent bien... qu'on partage..dans une terre qui ne nous a pas vu naître...!!!
Dernière édition par turcoise 05 le Mar 25 Aoû 2009 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 8:53 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 9:31 | |
| | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 17:43 | |
| franchement, je viens de revoir les photos... j'en reviens toujours pas... tu es courageux d'être parti comme sa Je pensais que c'était dangereux quand même de partir comme sa, moi j'airais peur quand même (oui je sais j'ai peur des vaches, des orages...) | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 17:53 | |
| Magnifique photos qui me laissent sans voix ! Même si c'est pour un forum "cavalier" n'hésite pas à mettre les oiseaux, les primates...sur ce forum il me semble bien qu'on aime tous la nature et les animaux alors pour ma part je serai ravie de voir les autres photos ! Je ne suis pas assez courageuse pour voyager (avion, insectes, maladies...)alors partir par procuration c'est chouette ! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mar 25 Aoû 2009 - 23:10 | |
| - Loline a écrit:
- Magnifique photos qui me laissent sans voix !
Même si c'est pour un forum "cavalier" n'hésite pas à mettre les oiseaux, les primates...sur ce forum il me semble bien qu'on aime tous la nature et les animaux alors pour ma part je serai ravie de voir les autres photos ! Je ne suis pas assez courageuse pour voyager (avion, insectes, maladies...)alors partir par procuration c'est chouette ! Bon j'ai entendu ton message...mais ce soir un orage rageur secoue le beauchaine et je ne vais pas traîner sur l'ordi...!!! Sur un de tes posts...j'ai lu que certains mauvais coucheurs t'apportaient des nuisances sonores avec leurs voitures...maffi t'encourage a envoyer un seau d'eau au bon moment...!!!! c'est pas mal !!!...en Afrique on a aussi cette solution...résultats garantis...qui veut la fin met les m oyens...non mais...!!! Si t'as besoin...fais moi appel...!!!! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 26 Aoû 2009 - 6:28 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- Loline a écrit:
Même si c'est pour un forum "cavalier" n'hésite pas à mettre les oiseaux, les primates...sur ce forum il me semble bien qu'on aime tous la nature et les animaux alors pour ma part je serai ravie de voir les autres photos ! Je ne suis pas assez courageuse pour voyager (avion, insectes, maladies...)alors partir par procuration c'est chouette ! Bon j'ai entendu ton message...mais ce soir un orage rageur secoue le beauchaine et je ne vais pas traîner sur l'ordi...!!!
Sur un de tes posts...j'ai lu que certains mauvais coucheurs t'apportaient des nuisances sonores avec leurs voitures...maffi t'encourage a envoyer un seau d'eau au bon moment...!!!! c'est pas mal !!!...en Afrique on a aussi cette solution...résultats garantis...qui veut la fin met les moyens...non mais...!!!
Si t'as besoin...fais moi appel...!!!! ouille, ouille, ouille....et la photo suivante de cette intervention musclée??????? MERCI TURQUOISE 05 | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 26 Aoû 2009 - 11:21 | |
| Un très beau voyage que tu nous fais partager. Merci | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Mer 26 Aoû 2009 - 23:39 | |
| [quote="Loline"] - turcoise 05 a écrit:
- Loline a écrit:
Même si c'est pour un forum "cavalier" n'hésite pas à mettre les oiseaux, les primates...sur ce forum il me semble bien qu'on aime tous la nature et les animaux alors pour ma part je serai ravie de voir les autres photos ! Je ne suis pas assez courageuse pour voyager (avion, insectes, maladies...)alors partir par procuration c'est chouette ! Bon j'ai entendu ton message. Merci pour cette photo envoyée malgré l'orage Bon..allez pour Loline...en attendant quelle puisse intégrer...sa petite case....qu'elle attends avec impatience...!!!! donc je te deux oiseaux rares... d'abord un couple d'outardes Kori...l'autruche est le plus gros oiseau...mais ne vole pas...l'outarde kori est le plus [/url]i53.jpg[/img][/url] gros oiseau terrestre 20 à 25 kg....qui vole...et bien...!!! Ensuite voici le Secrétaire...un rapace échassier...(appelé ainsi en raison des plumes longues et noires qui ornent l'arrière de sa tête....(il est adapté pour la chasse aux reptiles...!!!) [img]https://i.servimg.com/u/f88/13/18/18/25/namibi55.jp g[/img][/url] voici des primates...vos cousins ..d'avant...d'avant...d'avant...d'avant...(pas les miens...)...donc des vervets ...bonne sieste...!!! les fabuleux Babouins...tribus nombreuses ...et trés organisées... et pour finir avec les animaux...la plus grande des antilope..l'élan du cap...plus d'une tonne...pour les grands mâles... et la plus petite..le Dik Dik Damara...5 kg ..et rarement observée...car discrète... un autre petit animal difficile à observer..le Daman des rocher...qui aurait selon les scientifiques un ancêtre commun avec..l'éléphant...(structure sociale...organisation digestive???squelette des membres...!!! une autre image rare ..les deux variétés d'antilope cheval..(hippotragues...le noir (rare..appelé Sable...et le rouan..appelé Koba....) sur un même point d'eau du Waterberg plateau..!! deux arbres sans qui l'Afrique ne serait pas l'Afrique...le baobab.... et l'acacia erioloba (lobe d'oreille...à cause de ses fruits..) qui nourrit quantités d'animaux (girafes éléphants koudous...et une multitudes d'autres ainsi que les humains pour certaines larves...!!! et pour finir quelques images de ses lodges..."Out of Africa" au confort si raffiné..et tellement bien venu aprés des jours et des jours dans le bush...!!! sans qui non plus l'Afrique ne serait plus l'Afrique... et ma piscine à l'eau des sources du Waterberg plateau...où venaient se désaltérer les antilopes...et les babouins...si fraîche et si bien faisante...!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... Jeu 27 Aoû 2009 - 11:40 | |
| tes photos sont vraiment belles turquoise, mais ce qui m'impressionne le plus : c'est tout ce que tu sais, le poids des animaux, leur nom (bizarre des fois...),... chapeau bas comme quoi, il en dit des bétises mais il connait pas que sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien... | |
| |
|
| |
| Quelques images de mon long ride namibien... | |
|