Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Sam 14 Nov 2009 - 11:22
turcoise 05 a écrit:
... et sourde comme bison en rut...
C'est sourd un bison en rut??
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Dim 15 Nov 2009 - 21:09
Swingy a écrit:
C'est sourd un bison en rut??
Bon alors..."cascadeuse"...c'est pas que je me dégonfle... ...mais en janvier...dans le Col de Lus avec mon zarbe.... dans la tourmente des altitudes...les neiges virevoltantes....les congères... et moi zin...et moi zan... et le zarbe dans sa boite enfin faut comprendre...
EH...!!! Tiiit'SWINGYYYYYYYY.....!!!!! Sûr que moi je veux venir...!!! et que je viendrai... mais épargnes moi les routes fracassantes des matins et soirs d'hiver...moi en plus j'aime pas le fog... parce que j'y vois rien et que je me perd... j'aime monter haut..pour voir loin...!!! mon zarbe va marcher en crabe et ton kiki va béééler comme une chèvre et çà ira pas... moi je dis faut attendre les beaux jours..... enfin c'est toi qui voit
Heps...!!!.un bison des plaines en rut...c'est comme le reste ....observes et tu verras.....(celui qui voit est celui qui observe... )
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Ski joering P 11 !! Mer 23 Déc 2009 - 15:13
Bon j espere que ca va marcher, j ai encore jamais posté de video... suspence !
Ski joering !!! J adooooooooooooooore!!!!
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 15:40
Bravo Joy quelle maitrise an même temps quand on est sponsorisé par "orange" on a tous les atouts de son côté
Swingy il y a de la concurrence
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 15:47
C'est super! Comment bosser son cheval en longues rênes et s'amuser en même temps !!
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:00
j'adore!!! et la zen attitude de la louloutte!
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:07
merci les filles !! moi je vous dis l hiver prochain on se fait des courses ski joering !!
"la zen attitude", oui c est vrai mais c est dommage, on n etait pas filmé quand elle a mis des coups de culs au depart au galop !! mais apres elle s est calmée !! heureusement !! lol J suis deg ca a tout fondu......... bouhouuuuuu
Dernière édition par cascadeuse le Mer 23 Déc 2009 - 16:28, édité 1 fois
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:09
comment on fait pour changer le titre "bonjour a toutes et a tous" , en "ski joering p 11" svp...
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:11
tu vas dans ton premier post et tu cliques sur éditer
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:22
merci yena !!!
yenadesbiens
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:23
de rien!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:38
bravo!! vous etes très au point dis donc!! ta jument est super à l'aise..et dynamique super belle tu es attachée avec un harnais? tu as un moyen de decrocher en urgence?
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 16:50
Merci maffy Bah a vrai dire j avais essayé ya 2 hivers, mais je l avais pas encore bossé aux longues renes encore, alors ca n avait pas été tres concluant !! surtout que yavait pas beacoup de neige, j avais des chaussures trop grandes... enfin bref ca n avait rien donné !!
Cette fois, j avais des skis plus courts, un beau chemin tout lisse !! vraiment génial !!
Oui avec les renes, je me suis fait un "harnais" auquel j ai accroché une longe, accrochée elles meme par le mousqueton aux renes allemendes qui me tiraient. j avais fait un noeud façon dénouage rapide en cas de probleme !! (bon je sais pas si c etait tres clair tout ca.... )
Et puis elle est vraiment sensible et a l ecoute !! c est un vrai regal !! je me ferais une joie lorsqu elle sera vraiment au top de vous en faire profiter !! Alors peut etre bien que j investirais dans du vrai matos expres pour !! Ca vous dirait ????
Trankilou
Localisation : Allevard Nombre de messages : 428 Age : 44 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 17:51
Trop génial!!!!!! Vous assurez bien toutes les deux!!! Elle est vraiment super ta louloute!!!!
Trankilou
Localisation : Allevard Nombre de messages : 428 Age : 44 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 17:53
A quand le skijoring à La Chapelle du Bard????
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 18:14
cascadeuse a écrit:
Oui avec les renes, je me suis fait un "harnais" auquel j ai accroché une longe, accrochée elles meme par le mousqueton aux renes allemendes qui me tiraient. j avais fait un noeud façon dénouage rapide en cas de probleme
Tu as vraiment un très bon cheval, je ne critique pas le résultat qui est ma fois très satisfaisant, mais par contre tu devrais peaufiner davantage ton harnais car te faire tirer par l'intermédiaire des rênes allemande c'est pas cool pour le cheval essai de remplacer cela par une bricole le cheval te le rendra! Pour le menage il faudrait réunir les deux traits par un palonnier que tu tiendrais d'une main ça te permet de mener de l'autre (il faut t'entrainer a mener d'une main), car t"attacher au cheval, tu n'as pas peur tu porte bien le nom de ton avatar, au moins utilise un mousqueton de sécurité utilisé par les meneurs en marathon dont tu auras attaché la gâchette a ton poignet.
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 18:32
neil !! bien entendu, j avais mis un collier de chasse et un surfaix relié aux renes allemandes !! j ai pris des renes allemendes, car je n avais pas de quoi faire un brancard!! merci pour tes conseils de menage a une main !! je m entrainerais a pied !!
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 18:37
Pas mal du tout le système du harnais, au moins tu as les mains dégagées et en cas de souci si ça "casse"... le TOP franchement ! Parcequ'on a essayé avec un cadre rigide normal et... c'est assez dur de combiner la maitrise du cheval et le tractage !! C'est incroyable comme ta jument est calme et à l'écoute.. vous etes super !!! bravo!!!
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 18:54
Oui c est vrai que le systeme harnais est pratique en soi, car du coup, je suis uniquement sur la direction de ma ju, mais c est vrai qu au niveau securité, je pense que c est limite, bien que j ai fait un noeud rapide a defaire, (genra attache cheval, sans la boucle de securité, vous voyez ce que je veux dire ??!!)
et aussi avec ce systeme sans barres rigides (cadre / brancards, enfin je sais pas exactement comment ca s appelle!), on peut facilement se decaller sur le coté, ce que j ai fait car meme si on le voit pas dans la video, elle a fait voler une ou 2 fois ses petits posterieurs au depart au galop !! la vilaine !!
mais bon, apres, comme sur des roulettes!!
en tout cas les sensations sont terrible !!!
TRANKILOU !! : entraine ton Mike au x longues renes, et la prochaine fois que je reviens, et si ya de la neige, on tente !!
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 19:08
c'est trop beau, ça fait plaisir à voir, ta jument est magnifique !
Tu étais à arvillard ou excenevais ?
C'est vraiment top en tout cas et ça donne envie !
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 19:11
On voit bien ici, que j ai mis un collier de chasse relié au surfaix, et que ce qui me tire (j ai pris des renes allemandes en tissu, mais ca aurait pu etre autre chose), est attaché aux surfaix, passe dans une boucle, et remonte s accrocher au collier de chasse
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 19:13
unnuk38 a écrit:
c'est trop beau, ça fait plaisir à voir, ta jument est magnifique !
Tu étais à arvillard ou excenevais ?
C'est vraiment top en tout cas et ça donne envie !
J etais (et je suis encore...) a Excenevex en haute Savoie. Dailleurs, c etait le 21 et non le 22, je me suis trompée... Mais la pluie a viré la neige.... chez vous aussi ???
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 19:21
Ici on voit le reste du "bidouillage express" !! (en effet, j ai pas eu le temps de confectionner un trucsplus potable, car j ai bossé le matin , et je repartais a 15h 30 au boulo) harnais que j ai fait avec les renes de mon filetautour de mes hanches et cuisses si je m attachais aux "renes allemandes" qui me tiraient, j etais trop pres du cul de ma juju , alors j ai rajouté un longe rougequi passait dans mon "harnais" et relié au tout par le mousqueton et un noeud detachable rapidement
!! Voila vous savez tout !! apres, Hop !! c est parti !! yihouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
cascadeuse
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 19:22
oups me suis trompée de photo ... cetait celle la... celle du bidouillage "harnais"
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Ski joering P 11 !!! Mer 23 Déc 2009 - 19:33
Chez nous aussi la neige est partie !!! Je suis pas très loin d'arvillard, je suis à pontcharra mais je connais bien la haute savoie, j'y ai grandi ! Excennevex c'est très joli et j'adore ton bidouillage, ça m'a donné des idées... Je vais tester un travail aux longues rennes pour voir comment ça se passe et si ça se passe bien je pense tenter ton bricolage, j'ai la chance d'avoir un cheval très gentil et à l'écoute alors on verra mais ta vidéo fait envie et ta louloutte est vraiment jolie, le orange lui va bien. Si tu rentres dans le coin, et que tu veux rencontrer mon dadou, tu es la bienvenue !