| où faire du ski joering ?? | |
|
+8lacavalieredelisere Espace Equestre Trièves Pumpkin rune_de_balrog Marie Clémence Muriel jacaranda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 9:11 | |
| j'ai fait une recherche mais pas moyen de retrouver un post sur le sujet tout ce que je retrouve c'est les écuries du caribou das le vercors (franck Beaudoing) mais il me semblait qu'il avait arrêter son activité ??
merci de votr aide, c'est un peu urgent ;-)
| |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 9:27 | |
| Oui Franck estt aprtit ailleurs mais il y en a plein d'autres en station. Je crois qu'au centre équestre de Lescheraine il y en a | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 9:38 | |
| Je viens de voir une offre sur groupon : ça doit valoir le coup, je te mets le lien http://www.groupon.fr/deals/grenoble/Centre-De-Tourisme-Equestre-Des-Bauges/14179943
Heuuu j'espère que j'ai le droit au niveau du forum... | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 10:04 | |
| - Muriel a écrit:
- Oui Franck estt aprtit ailleurs mais il y en a plein d'autres en station. Je crois qu'au centre équestre de Lescheraine il y en a
le souci c'est que sur internet il ets encore bien signalé... du coup ça porte à confusion | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 10:12 | |
| J ai fait un baptême de ski joering il y a 2 ans vers bourg st Maurice... c était génial, je recommande !!! Si tu es intéressée je peux retrouver le nom du CE... | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 11:13 | |
| - Clémence a écrit:
- J ai fait un baptême de ski joering il y a 2 ans vers bourg st Maurice... c était génial, je recommande !!! Si tu es intéressée je peux retrouver le nom du CE...
merci pourquoi pas ! mais je cherche un peu moins loin (vercors, chartreuse...) peut-être à crinière au vent ? c'est pour des enfants | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 11:41 | |
| - jacaranda a écrit:
- le souci c'est que sur internet il ets encore bien signalé... du coup ça porte à confusion
Le club existe toujours il me semble mais je ne sais pas s'ils font ski joëring - jacaranda a écrit:
- mais je cherche un peu moins loin (vercors, chartreuse...)
Lescheraine est dans les Bauges ça ne te fait pas plus loin | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 13:12 | |
| A l'Oiseau bleu ils en font cette année, ça a déjà commencé ce week end dans la plaine, mais c'est prévu en montagne | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 18:09 | |
| Je crois que le centre équestre de l'Alpe d'Huez propose du ski joering. | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mer 12 Déc 2012 - 21:09 | |
| Crinières au vent en propose, ils viennent de s'installer definitivement à la Ferrière donc déjà plein de neige la haut... | |
|
| |
Espace Equestre Trièves
Localisation : Roissard Nombre de messages : 10 Age : 44 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Jeu 20 Déc 2012 - 9:41 | |
| Bonjour, Nous proposons des balades en ski joering ou des petits cours de ski joering. Nous avons 3 poneys qui sont extra, et croyez moi, même derrière un poney, ça déménage... Renseignement et inscription à l'espace équestre du Trièves - Franck Mazzili - espaceequestretrieves@wanadoo.fr Tel : 04 76 34 12 04 - Port : 06 70 50 74 12 Voici qq liens https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t11098-decouverte-et-initiation-au-ski-joeringhttp://www.esp-equestre-trieves.com/equitation/index.htm https://www.facebook.com/pages/Ski-Joering-Gresse-en-Vercors/228735700550285?ref=hl J'espère que cela pourra satisfaire ta curiosité, | |
|
| |
lacavalieredelisere
Localisation : Luzinay Nombre de messages : 209 Age : 38 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Jeu 20 Déc 2012 - 10:52 | |
| hello pour ma part je vais tenter l'aventure dans le Jura pendant mes vacances de mars. le plus près de mon chalet de vacances : a priori a Les Frasses du Haut 39150 CHATEAU DES PRES quelqu'un connait ? merci
| |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Jeu 20 Déc 2012 - 21:56 | |
| Il y a aussi Olivier de Die http://www.tousacheval.fr.gd/--Ski-Jo%EBring.htm Il propose du ski joëring au plateau d'Herbouilly l'hiver! | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Jeu 20 Déc 2012 - 21:57 | |
| ok merci à tous, je vais surement trouver mon bonheur | |
|
| |
Florane
Localisation : région Lorraine Nombre de messages : 2 Age : 41 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Besoin de vos avis, renseignements Lun 25 Nov 2013 - 13:38 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce forum ; j'y ai atterri en faisant une recherche internet sur le ski-joering... Je n'habite pas du tout la région mais j'aimerais profiter de mes prochaines vacances, en janvier, pour m'initier au ski joering. Je pourrai être hébergée chez un membre de ma famille à Grenoble et je recherche donc une structure qui propose cette activité dans les environs de Grenoble. N'étant pas du tout sur place, je serais ravie d'avoir vos avis / conseils sur les différentes structures et formules pour découvrir le ski-joering, si vous avez déjà eu le plaisir d'y goûter En tant que cavalière, ça ne m'intéresse pas de faire uniquement du "poney-tire-fesses", j'aimerais beaucoup prendre le temps de découvrir le harnachement, les techniques, apprendre à diriger moi-même... J'ai vu que certains centres proposent des stages, mais... pour enfants et ados toujours ! ( je crois qu'à 30 ans, j'ai passé la date de péremption ) Connaissez-vous des endroits qui proposeraient par exemple 2 journées complètes, ou 3 demi-journées consécutives de ski-joering cheval (les chiens, ce n'est pas du tout mon truc) et acceptent les adultes ? Éventuellement (soyons fous !), est-ce que certain(e)s seraient intéressés pour constituer un groupe "découverte" ? J'imagine que c'est plus facile de trouver chaussure à son pied en terme de mini-stage quand on est déjà un groupe constitué que quand on débarque en disant " Bonjour, je suis toute seule et je voudrais une activité à la carte !" Un grand merci d'avance pour vos réponses (même si je ne suis pas iséroise...) | |
|
| |
Esp Equestre du Trièves
Localisation : Roissard 38650 Nombre de messages : 1 Age : 30 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Ski-jo ! Lun 25 Nov 2013 - 14:32 | |
| Bonjour Florane !
Nous sommes un petit centre équestre dans le Trièves (au sud de Grenoble) et nous proposons du ski-joering l'hiver, nous nous rendons sur la station de Gresse en Vercors pour pratiquer dans la station sur les pistes damées ! Nous avons 3 poneys qui sont au top (cela fait déjà 4 saisons qu'ils bossent le ski-jo alors ils commencent à connaître le job !). Mais attention, malgré le fait que ce soit des poneyx, ça dépote, ils ont la patate ! Nous pouvons te faire découvrir cette activité, au début accompagnée, pour apprendre les sensations et se faire à la glisse puis après en autonomie : à toi de "driver".
Je te laisse le soin de visiter notre site internet (depuis lequel tu pourras nous contacter) : Espace Equestre du Trièves dans Google, le premier lien Ainsi que notre page facebook pour le ski-jo (pour les photos essentiellement !) : Ski Joering Gresse en Vercors ou Espace Equestre du Trièves
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Cordialement, Laura pour l'Espace Equestre du Trièves. | |
|
| |
Florane
Localisation : région Lorraine Nombre de messages : 2 Age : 41 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? Mar 26 Nov 2013 - 7:26 | |
| Merci Laura ; j'ai envoyé un mail via le site internet. (si quelqu'un a d'autres suggestions, surtout n'hésitez pas ) | |
|
| |
Muriel
| |
| |
sandalette
Localisation : st martin d'hères Nombre de messages : 11 Age : 37 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: ski joering Mar 18 Fév 2014 - 11:33 | |
| bonjour,
pour ma part, j'en ai fait pour la première fois il y a 15 jours à La Feclaz tout proche de Chambéry dans le Massif des Bauges. c'est à peine à 1h de Grenoble, le cadre est splendide!
voici les coordonnées:
Cercle Equestre Volte Face - 73230 La Féclaz Tél : 04 79 25 86 36 / 06 82 96 67 56
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où faire du ski joering ?? | |
| |
|
| |
| où faire du ski joering ?? | |
|