Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?

Aller en bas 
+6
Carene1411
letti38
Ecurie de la Cense
chloé38
Marie
Pascale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:25

oui on a fait des radios pourtant.
Je me souviens maintenant qu'il m'en avait parlé mais ne me l'avait pas vraiment plus conseillé que ça et je me souviens que le prix etait bcp plus important...
Tu as peut être raison, c'est peut être par rapport à son âge..mais je lui reposerai la question..
En tout cas merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:12

Moi j'ai un "vieux " aussi a la maison . que je continue un peu a bossé sinon il ce laisse mourir au fond du prés et tombe en vrais deprime. Nous on lui donne du muesli l'hiver avec une demi botte de foin matin et soir. Qui mange avec mon petit ane. Il reste trés jolie pour son age . Certe il a perdu de la masse mais il reste encore trés gros. ( il a toujours etait enorme ). IL fait beaucoup de souçis de santé l'hiver avec les autre granullé rien ne passé ect . On lui a trouvé une marque pour vieux chevaux qui vient de chez fouilloux . Il sont les seul a vendre cette marque etrangére mais je pense que d'autre font un truc equivalent. c'est que a basse muesli , on lui fait 1 masch 1 fois par semaine l'hiver . Une cure d'algue et d'argile a l'entré de l'autonme et au primtemps et au temps de l'hebr 3 h par jour a l'herbe et il reste en état.

Une ami a une jument de 30 ans qui est ronde comme un balon et un autre poney de 25 ans trés gros aussi . Sa depend du cheval . Et aussi de ce qu'il mange de son prés , de ses dents . Et de son métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:04

j'ai attaqué les complément pour Passim 23 ans et plus toutes ses dents Siffle c'est un double poney..

il a maigrit cet été et je comptais sur l'herbe d'automne pour le requinquer avant l'hiver..mais bon...ça pousse pas No

du coup je tente : granulés de luzerne, orge germée, une poignée de graine de tournesol et un peu d'huile "mélangée"

je bute sur les quantités à donner.. :durdur:

pour le moment, comme c'est la première semaine, je donne des petites quantités et j'augmente progressivement..(500g de granulés, environ1kg d'orge..mais germée ça fait beaucoup de volume et on estime qu'au niveau apports nutitionnels, on peut diviser par deux la quantité d'orge "entière")
je pense attaquer aussi des algues pour les oligos..il est au sel marin non raffiné, donc, un peu plus riche que le blanc

jusqu'où puis je augmenter sans risque?, surtout la luzerne..je n'ai jamais utilisé cet aliment

merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:33

T'as fait germée ton orge ? La classe ... j'ai essayé mais je ne sais jamais lorsque c'est le bon moment pour leur donner après... faudra que tu me montres...l'orge germée apparement il n'y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:41

ç'est assez facile, mais un peu de manutention tous les jours...la germination varie en fonction de la température et là je me suis fais un peu piegée..ça germe trop vite..mais le grains est bon a chaque stade..il n'aura simplement pas les mêmes qualités..le top etant losqu'il sort le germe et passé ce stade, toute l'energie part dans la plantule, le debut de la feuille
par contre..gare aux moisissures, ça va très vite si on rince pas le grains tous les jours, ou si il fait trop chaud..

voilà ce que j'ai retenu de mes lectures, si des forumeurs peuvent compléter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:02

maffy a écrit:
j'ai attaqué les complément pour Passim 23 ans et plus toutes ses dents Siffle c'est un double poney..

il a maigrit cet été et je comptais sur l'herbe d'automne pour le requinquer avant l'hiver..mais bon...ça pousse pas No

du coup je tente : granulés de luzerne, orge germée, une poignée de graine de tournesol et un peu d'huile "mélangée"

je bute sur les quantités à donner.. :durdur:

pour le moment, comme c'est la première semaine, je donne des petites quantités et j'augmente progressivement..(500g de granulés, environ1kg d'orge..mais germée ça fait beaucoup de volume et on estime qu'au niveau apports nutitionnels, on peut diviser par deux la quantité d'orge "entière")
je pense attaquer aussi des algues pour les oligos..il est au sel marin non raffiné, donc, un peu plus riche que le blanc

jusqu'où puis je augmenter sans risque?, surtout la luzerne..je n'ai jamais utilisé cet aliment

merci pour vos conseils Wink

up!! Wink si vous avez une idée ..sur la luzerne surtout Blush
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:33

¨Pour la luzerne j'en donne environ 1/3 de la ration c'est à dire que je remplace 1/3 de la ration habituelle par de la luzerne, pour l'orge germée j'ai aucune idée mais il parait que c'est vraiment le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:44

merci Wink je vais continuer mes doses et voir comment il réagit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche pension pour vieux chevaux
» Qu'elle vitamine ou complement alimentaire pour chevaux vieux et convalesent
» Bonjour à tous, Passion-chevaux
» de passage à Tavernolles et Herbeys, qui sont tous ces chevaux ???
» Magnifiques chevaux PP Mérens de tous âges, débourrés, 3500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: