| les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? | |
|
+6Carene1411 letti38 Ecurie de la Cense chloé38 Marie Pascale 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 297 Age : 46 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Jeu 30 Juil 2009 - 18:25 | |
| oui on a fait des radios pourtant. Je me souviens maintenant qu'il m'en avait parlé mais ne me l'avait pas vraiment plus conseillé que ça et je me souviens que le prix etait bcp plus important... Tu as peut être raison, c'est peut être par rapport à son âge..mais je lui reposerai la question.. En tout cas merci pour ces infos! | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Lun 10 Aoû 2009 - 13:12 | |
| Moi j'ai un "vieux " aussi a la maison . que je continue un peu a bossé sinon il ce laisse mourir au fond du prés et tombe en vrais deprime. Nous on lui donne du muesli l'hiver avec une demi botte de foin matin et soir. Qui mange avec mon petit ane. Il reste trés jolie pour son age . Certe il a perdu de la masse mais il reste encore trés gros. ( il a toujours etait enorme ). IL fait beaucoup de souçis de santé l'hiver avec les autre granullé rien ne passé ect . On lui a trouvé une marque pour vieux chevaux qui vient de chez fouilloux . Il sont les seul a vendre cette marque etrangére mais je pense que d'autre font un truc equivalent. c'est que a basse muesli , on lui fait 1 masch 1 fois par semaine l'hiver . Une cure d'algue et d'argile a l'entré de l'autonme et au primtemps et au temps de l'hebr 3 h par jour a l'herbe et il reste en état.
Une ami a une jument de 30 ans qui est ronde comme un balon et un autre poney de 25 ans trés gros aussi . Sa depend du cheval . Et aussi de ce qu'il mange de son prés , de ses dents . Et de son métabolisme. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Mar 15 Sep 2009 - 12:04 | |
| j'ai attaqué les complément pour Passim 23 ans et plus toutes ses dents c'est un double poney.. il a maigrit cet été et je comptais sur l'herbe d'automne pour le requinquer avant l'hiver..mais bon...ça pousse pas du coup je tente : granulés de luzerne, orge germée, une poignée de graine de tournesol et un peu d'huile "mélangée" je bute sur les quantités à donner.. pour le moment, comme c'est la première semaine, je donne des petites quantités et j'augmente progressivement..(500g de granulés, environ1kg d'orge..mais germée ça fait beaucoup de volume et on estime qu'au niveau apports nutitionnels, on peut diviser par deux la quantité d'orge "entière") je pense attaquer aussi des algues pour les oligos..il est au sel marin non raffiné, donc, un peu plus riche que le blanc jusqu'où puis je augmenter sans risque?, surtout la luzerne..je n'ai jamais utilisé cet aliment merci pour vos conseils | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Mar 15 Sep 2009 - 12:33 | |
| T'as fait germée ton orge ? La classe ... j'ai essayé mais je ne sais jamais lorsque c'est le bon moment pour leur donner après... faudra que tu me montres...l'orge germée apparement il n'y a pas mieux... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Mar 15 Sep 2009 - 12:41 | |
| ç'est assez facile, mais un peu de manutention tous les jours...la germination varie en fonction de la température et là je me suis fais un peu piegée..ça germe trop vite..mais le grains est bon a chaque stade..il n'aura simplement pas les mêmes qualités..le top etant losqu'il sort le germe et passé ce stade, toute l'energie part dans la plantule, le debut de la feuille par contre..gare aux moisissures, ça va très vite si on rince pas le grains tous les jours, ou si il fait trop chaud.. voilà ce que j'ai retenu de mes lectures, si des forumeurs peuvent compléter... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Sam 19 Sep 2009 - 14:02 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Dim 20 Sep 2009 - 18:33 | |
| ¨Pour la luzerne j'en donne environ 1/3 de la ration c'est à dire que je remplace 1/3 de la ration habituelle par de la luzerne, pour l'orge germée j'ai aucune idée mais il parait que c'est vraiment le top... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Dim 20 Sep 2009 - 22:44 | |
| merci je vais continuer mes doses et voir comment il réagit.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? | |
| |
|
| |
| les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? | |
|