| itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 | |
|
+7Richard trait reveur pataclups maffy Muriel jacaranda 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mar 8 Déc 2009 - 13:54 | |
| pour info....
http://www.isere-cheval-vert.com/fr/itineraires-equestres/13-equirando-vizille-les-itineraires-de-l-isere.htm | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mar 8 Déc 2009 - 18:05 | |
| Une fois de plus ils zap la Chartreuse | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mar 8 Déc 2009 - 22:43 | |
| - Muriel a écrit:
- Une fois de plus ils zap la Chartreuse
c'est inadmissible, Muriel il faut faire quelque chose ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mer 9 Déc 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Jeu 10 Déc 2009 - 23:24 | |
| l association equisabaudia a dans ses membres des personnes qui ont trace vers les grottes du guiers et alenours jusque st laurent du pont il me semble en tout cas vous pouvez les contacter pour des traces sur la partie chartreuse limite savoie | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Ven 11 Déc 2009 - 8:56 | |
| Le tracé qu'il y a depuis St Thibault de Couz jusqu'à Miribel les Echelles ont été fait par des particuliers du coin en accord avec Isère Cheval Vert et Equisabodia. PAr contre je ne sais pas si ces tracés sont déjà répertoriés car ils devaient les envoyés une fois les autres finis. Les tracés en question sont le 4 qui fait une boucle St Thibault de Couz - Atignat Oncin et le 5 une boucle Miribel les Echelles - St Thibault de Couz. Le problème c'est qu'en Chartreuse il n'y a rien de fait et les anciens ont décider de répertorier les chemins accessibles à cheval. Il y en a d'autres de prévus mais pour quand ? Quand ils auront le temps. Et surtout ils essaient de demander aux gens avec qui ils tournenet par où ils passent, ça a été le cas dans notre coin. Nous nous sommes renseigner pour faire le tour de Chartreuse à cheval le la personne du parc nous a demander de lui indiquer notre tracé une fois effectué pour faire une plaquette. Les choses commencent à bouger mais ils attendent que se soit les cavaliers qui fassent le démarche | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Ven 11 Déc 2009 - 19:52 | |
| - Muriel a écrit:
- Les choses commencent à bouger mais ils attendent que se soit les cavaliers qui fassent le démarche
tu sais Muriel , ICV, c'est seulement 2 personnes a mi-temps donc pour faire leur travail elles s'appuient sur des circuits qui leur ont été proposé (circuits = chemins légaux + hébergeurs) et ensuite elles vont sur le terrain pour validé le circuit, elles n'ont pas le temps de partir à la recherche de sentiers . le plus souvent les circuits qui manquent sont dues à un manque d'hébérgeur, c'est le cas de la chatreuse et du nord isère je pense que les circuits équestres sont l'affaire de tous randonneurs équetres : proposer des circuits, signaler des sentiers obstrués, dénoncer des hébergeurs malhonnétes, ... mais quand je vois par exemple, qu'on a lancé une demande afin de créer des circuits attelés et que personnes nous à répondus jusque là, je me dis que les gens attendent qu'on leur propose quelques choses mais ne sont pas prés à se mobiliser pour créer quelques choses . | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Ven 11 Déc 2009 - 20:54 | |
| Oui oui Trait, je comprends mais en fait je me suis mal exprimer, ce n'était pas une critique mais une constatation, juste pour dire si vous avez des tracé à proposer, n'hésitez pas, c'est ce que nous allons faire après notre rando en Chartreuse.
effectivement le problème de la Chartreuse c'est qu'il n'y a pas d'hébergeur et que les tracés commencés ne sont que des boucles d'une journée mais qui ne peuvent être enchainées sur plusieurs jours sauf en bivouac bien entendu | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Ven 11 Déc 2009 - 21:10 | |
| pas de soucis Muriel, moi aussi je faisais un constat de plus le probléme de la Chartreuse , c'est qu'elle souffre d'une mauvaise image équestre , je pense que c'est aux cavaliers de la Chartreuse de prouver le contraire et qu'il y'a de superbe balade à y faire perso je l'ai fais qu'une fois a cheval, c'étais lors de l'équirando de chambéry ( ça rajeunis pas tout ça ) , et je regrette de ne pas en avoir profiter car j'encadrer un groupe de ....biiip..., et je passez mon temps a surveiller mes cavaliers, je n'ai pas profiter de la rando pleinement , mais je sais que je referrais le tour de Chartreuse tranquilement | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Dim 13 Déc 2009 - 22:51 | |
| Ne pourrions nous pas faire équipe avec Isère Cheval Vert pour conseiller des itinéraires aux cavaliers souhaitant se rendre à l'Equirando de Vizille....???
Je pense que certains cavaliers demanderont des détails plus précis pour suivre les parcours recommandés par ICV. Comme ICV n'a pas trop le temps, nous pourrions nous organiser sur le forum pour les piloter à distance, voire faire un bout de chemin avec eux à leur arrivée dans la région.
Ce serait de la solidarité active....qu'en pensez vous ??? | |
|
| |
Ethodo
Localisation : Grenoble/Herbeys Nombre de messages : 210 Age : 47 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Lun 14 Déc 2009 - 10:54 | |
| je pense que ton idée est bonne richard. moi j'avais pensé à proposer des relais aux personnes qui pourraient en avoir besoin,du type assistance à un point. | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mer 16 Déc 2009 - 14:51 | |
| merci pour l'info c'est génial | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mer 16 Déc 2009 - 15:28 | |
| moi, je propose un point de chute chez moi à Attignat-Oncin pour ceux que ça intéresse.
Je reçois régulièrement des cavaliers. Ils dorment dans une caravane dans le pré des chevaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mer 10 Fév 2010 - 14:51 | |
| Bonjour, je souhaiterais participer a l'equirando de vizille, mais je ne sais pas comment trouver l'itinéraire exact pour pouvoir y aller. Pourriez vous m'aidez ?? |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Mer 10 Fév 2010 - 16:50 | |
| ben oui maisje ne trouve pas. y a t-il un site sur lequel je peut trouver une carte IGN ou du même type?? |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Sam 20 Fév 2010 - 23:58 | |
| - jennifer a écrit:
- ben oui maisje ne trouve pas. y a t-il un site sur lequel je peut trouver une carte IGN ou du même type??
Sur Isère Cheval Vert, tu trouves ce type de carte : http://www.isere-cheval-vert.com/fr/itineraires-equestres/7-la-traversee-de-belledonne.htm Va voir aussi les autres... Pour avoir les tracés sur cartes IGN, il faut prendre l'adhésion à Isère Cheval Vert (payant). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 | |
| |
|
| |
| itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 | |
|