Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Camion : pont arrière ou pont latéral ?

Aller en bas 
+10
méline
rune_de_balrog
suzie
Ecurie de la Cense
Doudy
turcoise 05
Dam°s
licornepegase
fondateur
Criolette
14 participants
AuteurMessage
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:12

Je me lance dans l'achat d'un camion VL 2 chevaux, type Renault Master et on me propose :
- pont arrière chevaux droits,
- pont arrière chevaux en oblique
- pont latéral têtes arrière

J'aurais tendance à opter pour le pont latéral, mais j'avoue que je sais plus !

Qui a quoi ? Quel est le plus pratique ? Le mieux pour les chevaux ?
Vos expériences, vos conseils ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:57

Moi je trouve le latéral et la tête en arrière bien mieux, apres reflexion personnelle. Tu as bien plus de chances de freiner un bon coup que d'accelérer fort, et bien plus faciles pour eux de se stabiliser sur les fesses. Et la descente en avant est moins dangereuse je trouve pour des chevaux difficiles.

C'est un avis personnel sans réelle experience, mes dernieres ponettes sont arrivées par un camion comme cela, et ça m'a donné matière a réfléchir, et j'ai trouvé ça mieux.

Tu pourrais demander son experience la dessus au mec qui fait m'a fait le transport avec ce type de camion, il est super sympa et pourra te dire ce qu'il en pense apres utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:28

Il paraitrait que tete arriere, les chevaux voyagent mieux ... Laughing c'est ce que j'ai entendu dire mais pas vérifié ...
Du van , les miens sont passés en marche arriere ... C'est surprenant au depart (surtout pour l'humain visiblement ...)mais ils voyagent tres bien ... Bon ils voyageaient tres bien deja avant ... alors ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:16

licornepegase a écrit:
Il paraitrait que tete arriere, les chevaux voyagent mieux ... Laughing c'est ce que j'ai entendu dire mais pas vérifié ...
Du van , les miens sont passés en marche arriere ... C'est surprenant au depart (surtout pour l'humain visiblement ...)mais ils voyagent tres bien ... Bon ils voyageaient tres bien deja avant ... alors ... Rolling Eyes
moi aussi j'ai entendu dire sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:36

Dam°s a écrit:
licornepegase a écrit:
Il paraitrait que tete arriere, les chevaux voyagent mieux ... Laughing c'est ce que j'ai entendu dire mais pas vérifié ...
Du van , les miens sont passés en marche arriere ... C'est surprenant au depart (surtout pour l'humain visiblement ...)mais ils voyagent tres bien ... Bon ils voyageaient tres bien deja avant ... alors ... Rolling Eyes
moi aussi j'ai entendu dire sa!

Oui...çà ce dit...moi ..j'ai essayé....pour me rendre à la rando Sénépy avec Sylvie...et l'équipe... Suspect les chevaux eux super...vu que çà allait vraiment lentement... Sais pas le plus difficile c'est pour diriger le Van....en marche arrière....80 Km...c'est long....long...et le torticoli...qui guette No ce doit être un coup à perndre...!!! cheers Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:42

on a eu l'occasion de voyager une pouliche en liberté dans un camion et bien elle c'est naturellement tournée la tête à l'arrière et légèrement en oblique...
Revenir en haut Aller en bas
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:05

turcoise 05 a écrit:
... le plus difficile c'est pour diriger le Van....en marche arrière....80 Km...c'est long....long...et le torticoli...qui guette No ce doit être un coup à perndre...!!! cheers Je sors

lol!
ouais à cheval c'est pareil... monter tête arrière des fois ça soulage les genoux sur les longues randos, mais c'est qd même plus dur pour diriger l'animal... surtout sur les chemins trempés de brouillard de la Mathééééééésine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:44

Nos 2 camions 3,5 T sont tetes arrieres les chevaux voyagent bien mieux! ( Ca nous vient des anglais) !
Pont arriere affraid
Pour peu que le pont soit lourd ,le chargement du camion sera mal répartit ,donc pas équilibré.
En plus le pont latéral c ' est super ne serai ce que pour les chevaux qui hésitent à monter, l' ouverture est vaste et en cas de probleme les chevaux descendent tete en avant;
Enfin c' est mon avis parce qu' on est content des camions Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:45

Ecurie de la Cense a écrit:
...En plus le pont latéral c ' est super ne serai ce que pour les chevaux qui hésitent à monter, l' ouverture est vaste et en cas de probleme les chevaux descendent tete en avant;
Enfin c' est mon avis parce qu' on est content des camions Blush

Oui c'est un peu ce que je me disais aussi !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:47

tu sais ce que j'en pense!
pont latéral pour moi
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:59

J'ai eu l'occasion de voir un camion avec pont latéral hier, et au début ça fait bizarre (les chevaux voyagent en marche arrière). par contre ils ont l'air de monter plus facilement.

Goss dans le camion :
Camion : pont arrière ou pont latéral ? Img_2288


Dernière édition par rune_de_balrog le Mer 17 Juin 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:04

pour les chevaux qui voyagent la tete derrière, en faite ils arrivent mieux à se tenir avec les postérieurs dans les virages. Et en cas de "pile" ils tombent sur leur fesses c'est mieux. Bon nous ils voyagent pas comme sa je sais mais...

moi j'aurais dit pont latéral pour un camion.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:54

je remonte ce post car je me pose la question du van ou du camion. j'ai lu un peu les post sur ce sujet et je suis tombé la dessus :

Citation :
Il paraitrait que tete arriere, les chevaux voyagent mieux ... Laughing c'est ce que j'ai entendu dire mais pas vérifié ...
Du van , les miens sont passés en marche arriere ... C'est surprenant au depart (surtout pour l'humain visiblement ...)mais ils voyagent tres bien ... Bon ils voyageaient tres bien deja avant ... alors ... Rolling Eyes

comment c'est possible dans un van de mettre les chevaux en marche arrière? y a pas la place pour mettre la tête? ça m'intrigue... j'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:19

ozdadoune a écrit:
je remonte ce post car je me pose la question du van ou du camion. j'ai lu un peu les post sur ce sujet et je suis tombé la dessus :

Citation :
Il paraitrait que tete arriere, les chevaux voyagent mieux ... Laughing c'est ce que j'ai entendu dire mais pas vérifié ...
Du van , les miens sont passés en marche arriere ... C'est surprenant au depart (surtout pour l'humain visiblement ...)mais ils voyagent tres bien ... Bon ils voyageaient tres bien deja avant ... alors ... Rolling Eyes

comment c'est possible dans un van de mettre les chevaux en marche arrière? y a pas la place pour mettre la tête? ça m'intrigue... j'arrive pas à comprendre.
Ce doit etre une erreur d' interpretation car c' est sur que un cheval qui voyage en tete arriere dans un van c'est bien bizarre....je dis ça mais il me semble avoir vu ça dimanche dernier en rentrant de Suisse ,on en a déduit que c' était certainement un cheval qui ne montait qu ' en marche arriere...Tout est si surprenant desfois... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:59

A moins que le van n'ait un pont avant (comme certains Ifor Williams) qui permet (en général) la sortie en marche avant pour les chevaux qui ne reculent pas bien :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:20

Je découvre ton post, Criolette et pense que tu as déjà décidé quelle option tu choisissais.
Mais, expérience perso, j'avais utilisé un camion tout neuf (prêté par un copain) pour amener mes juments à Haute-Jarrie en 2005; avec pont latéral, têtes à l'arrière. (600 km)
C'était une première pour les juments et pour moi. Aucun problème pendant le transport. Descente en marche avant.
L'espace sous les têtes était occupé par une sorte de placard pour le matériel, avec bols/mangeoires intégrés.
Seul souci, le camion sentait le neuf (la peinture, le plastique et le caoutchouc) et ma PS avait refusé d'y monter pendant quelques heures..... Mad
Il faut penser à l'aérer et y déposer du crottin avant utilisation.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:15

Vraiment quasi toutes les réponses sur ce forum!
Voilà, j'ai même pas besoin de poser la question, merci beaucoup!!


                                                                                                   lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty
MessageSujet: Re: Camion : pont arrière ou pont latéral ?   Camion : pont arrière ou pont latéral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion : pont arrière ou pont latéral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont arrière van chevaux a vendre
» Astuce pour tapis qui glisse en arrière
» Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ?
» Van Cheval Liberté
» champier => pont de beauvoisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: