Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ?
+6
nicole_du_merens
Ethodo
leeloo
Kiupo
oscar le trottou
Caroline
10 participants
Auteur
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Lun 5 Oct 2009 - 6:37
Ma question est-ce que la flèche se bloque automatiquement ou y a t'il un bouton ou autre et où et comment ?
J'ai bien regardé sur le van je ne vois rien et dans le manuel et bien ce n'est pas très clair..ils ont l'air de dire qu'il y a un mécanisme mais où ?
Merci d'avance....
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Lun 5 Oct 2009 - 10:49
Bonne question
Le van I for 1 place et demi d'une de nos pensionnaires pareil on ne peut pas reculer en côte il se bloque
Et on a pas trouvé la solution
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Lun 5 Oct 2009 - 12:47
Je crois qu'il n'y a pas de solution.... à part éviter les fortes cotes en marche arrière. Par contre si la pente est raisonnable et qu'on recule régulièrement ça ne bloque pas.
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Lun 5 Oct 2009 - 19:58
Ah bon c'est bien dommage quand même. Merci à toutes les deux.
leeloo
Localisation : nord isere Nombre de messages : 21 Age : 46 Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Lun 5 Oct 2009 - 20:48
nous avons un van cheval liberte et on a le meme probleme . J'ai donc bricolé un systeme qui se bloque sur les boulons de la fleche et qui empeche celle ci de "bloquer" le frein .
Ethodo
Localisation : Grenoble/Herbeys Nombre de messages : 210 Age : 47 Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Mer 7 Oct 2009 - 11:07
meme soucis avec mon 2 places ifor. et meme remarque que kiupo navrée... en meme temps c'est sécurisant
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Mer 7 Oct 2009 - 22:29
Moi aussi ça me gêne de ne pas pouvoir bloquer le frein pour reculer en côte et me garer dans mon jardin ! Y a-t-il des vans qui le permettent ?
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Jeu 8 Oct 2009 - 5:46
nicole_du_merens a écrit:
Moi aussi ça me gêne de ne pas pouvoir bloquer le frein pour reculer en côte et me garer dans mon jardin ! Y a-t-il des vans qui le permettent ?
je ne pense pas.....sécurité,sécurité.
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Jeu 8 Oct 2009 - 8:44
joel a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
je ne pense pas.....sécurité,sécurité.
si bien sûr il y en a. chez moi c'est une petite barre métallique qui se descend au niveau du timon pour venir s'encastrer avant le frein. Cela me permet de manoeuvrer en marche arrière et montée - obligée chez moi.
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Jeu 8 Oct 2009 - 8:45
Caroline a écrit:
Ma question est-ce que la flèche se bloque automatiquement ou y a t'il un bouton ou autre et où et comment ?
J'ai bien regardé sur le van je ne vois rien et dans le manuel et bien ce n'est pas très clair..ils ont l'air de dire qu'il y a un mécanisme mais où ?
peux-tu STP nous montrer une photo de ton timon?
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Jeu 8 Oct 2009 - 13:22
pareil qu'ouragan, le mien il a le systeme pour bloquer la flèche, et mon van a 30 ans!
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ? Jeu 8 Oct 2009 - 15:36
kwanita a écrit:
pareil qu'ouragan, le mien il a le systeme pour bloquer la flèche, et mon van a 30 ans!
sur les anciens vans il y avait le système pour bloquer, ensuite ça été interdit car dangereux beaucoup oubliaient d' enlèver le système et accident
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ?
Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ?