Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 21:59
On la fait. .....notre fameuse rando, reportée l'année dernière..et pour se consoler on a pris le maximum!!: 6 jours a vagabonder entre l'Isere et la drôme
Nous sommes parties le mardi 26 mai à 10h, en partant à droite de la maison..et nous somme rentrées le dimanche 30 mai..à gauche de la maison... une vraie boucle quoi!!
c'était extra!!! nuits en gîtes , pas de soucis, des jolis chemins et de belles vues..et puis à cheval..tout est beau non?
Hélas..pas de Maffy blondinet..car il est en transition pieds nus et c'était vraiment trop caillouteux pour lui encore.
Mais bon..du coup, c'est Jason qui s'y colle..jamais randonné ( premier bivouac avec Kwanita le 1er mai) tout frais mon poulain de 12 ans!!
C'était, comment dire... sportif!! et des fois
Même après 6 jours, il est toujours autant sur l'oeil..
je peux fournir la carte détaillée de toutes les souches, tas de bois, rochers, bâches, piquets, trucs qui traine...de toute la région... il me les a tous fait
il est parti obèse et il revient..toujours aussi gros
par contre, il a un pas extra et j'ai enfin pu marcher a coté (voir devant) de Guss et Gustou..les impertubables vadrouilleurs
et c'est quand même un sacré gentil cheval..qui sait faire la toupie sans toucher le gros camion qui veux pas s'arreter:roll02:
Voici donc en images le petit tour des filles des Terres Froides, à la recherche des fameux chemins de sable de la Drôme (résultat : sans commentaires )
Merci à Gustou ..qui m'a supportée, à Jason..qui m'a portée, et à Guss qui m'a..bien aidé
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:03
Elles sont où les photos je ne les vois pas
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:05
moi non plus je vois rien
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:05
Ça y est elles sont là
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:07
c'est un film!! c'est youtube qui rame
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:20
jolis photos !! alors le sable c'est un mythe ??
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:21
ben on est pas descendu assez bas ...l'année prochaine on file en camargue...on est sûr d'en trouver
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:24
super ta vidéo, ca avait l'air super sympa
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 22:51
Eh bien voilà, elle est faite cette belle rando. dans les Chambarans ! Pas de surprises au niveau des tracés ?
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 23:25
Tout le monde profite des beaux jours pour partir en rando : vous avez bien raison ! et ça fait envie !! Hauterives et le Palais Idéal du Facteur Cheval, c'est original... et à voir... parce que c'est le facteur Cheval ! La Galaure... i si y a des chemins de sable mais je pourrais pas dire où, je les ai parcourus il y a une quinzaine d'années... Les Chambarans... vous pouvez aussi vous balader dans la réserve à la recherche des daims, renards, chevreuils... En tout cas, la vue depuis Montrigaud et ses alentours est bien jolie... Voilà un coin que j'ai l'intention de parcourir avec mes ponettes un de ces jours...
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Mer 3 Juin 2009 - 23:46
Merci..Maffy et bravo ....super périple ...(je lai fais l'an passé...à partir du pied du Vercors sud...mais en avril....c'était moins beau...!!! en tout cas vous avez assuré....et pris une belle parenthèse de bonheur...!!! et pour Jason....c'est un cheval vivant qui existe...et le voyage à cheval...le verra évoluer dans le bon sens au fil du temps...nous en parlions avec Muriel...dimanche et nous disions que c'est au fil des heures ..sous la selle ..dans de multiples vagabondage...que le cheval se familiarise avec toutes ces situations ...objets..animaux...tous nouveaux...qui surgissent..de l'herbe...du ciel...de çà de là...des odeurs des mouvements...des bruits...des sensations...et ainsi tout deviendra pour lui coutumier...et Jason s'installera dans son métier de cheval de voyage....petit à petit,mais d'une manière sûre.... En tous cas ...un bon moment...pour moi aussi de vous lire et de voir votre reportage...!!!
AnB Admin
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 8:38
ça avait l'air chouette cette rando!!!! Vous auriez dû passer boire un coup sur le retour, je vois que vous étiez à St Pierre
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 9:05
Bien sympa votre rando.. Je reconnais des coins et aussi les gites... Mais comme vous je n'ai pas vraiment trouvé les chemins en sable
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 9:33
Bravo . Génial ton reportage.... bandes de veinardes à faire des randos...vivement l'année proxhaine que je puisse moi auss venir ! Et les photos elles sont top !
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 9:41
hey super maffy
mais tu as raison tout est beau a cheval
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 10:05
Supers photos Maffy, merci de partager ! Ca a dû lui faire bizarrre à Jason !
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 13:59
Super la rando Et pas mal ton poulain de 12ans pour une premiere grande rando. C'est marrant ça qu'il n'ait pas perdu son gros ventre. Faut combien, 1 mois de rando pour qu'il devienne svelte Enfin même rondouillet, il est beau ton Jason
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 14:47
Genial votre rando.... 6 jours à ch'wal j'suis pas sure de tenir
En tout cas super tour, merci de nous le faire partager on a l'impression d'etre un peu parti avec vous
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 21:47
Merci pour vos photos les filles! Ne fais pas trop maigrir JASON, il a une bien jolie croupe sur les photos En tout cas pour un poulain, ça a dû être une sacré aventure! caro va le retrouver adolescent au lieu de poulain, youpi!
maffy
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 21:51
Letti : oui, jason il a pas compris pourquoi on mettait tout ce barda sur son dos..il faut savoir qu'une semaine avant, il tirait au renard en voyant son tapis et maintenant..je peux déplier la carte iGN sur son dos ( et même la lacher a cause d'un coup de vent )il a vraiment de très bon coté....il est très proche de l'homme, calin, limite pot de colle...
Aurore : c'est désespérant ce bide qui pend..j'ai bien peur que ce soit très dur a remettre..il faudra le monter régulièrement avec des dénivelés....avis aux amateurs... ( Si Caroline est d'accord pour le preter un peu )
Faby : si tu savais comme on était prete pour repartir direct ..juste une petite lessive car tu imagines qu'on a pas pris grand chose dans les sacoches...même avec un cheval "bougeons"...quand on est sur la route...on est bien
maffy
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 21:52
merci ogame on va sortir Jason avec ton petit nouveau... et puis c'est bien sympas de discuter avec les autres cavaliers sans lever la tête tout le temps j'ai remonté Maffy ce soir...en descendant, j'ai trouvé le sol...très très près..
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 21:58
Ben moi je vois vraiment rien.... j'y suis revenue trois fois et toujours rien...
maffy
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 22:01
est ce que tu peux lire les vidéos de youtube? il faut attendre quelques secondes que l'écran apparaisse..
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 22:04
Oui d'habitude je peux lire youtube... mais là c'est tout blanc l'écran ! peut etre demain !
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou.. Jeu 4 Juin 2009 - 22:25
trooo boooooooooooooooo genialissime!!!!
bon si jsui dans le coin un de ces 4 on fais un petit tour avec maffy et jason si tu veu bien!?et si caroline me le prete!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou..
rando en Drôme Isere, les 6 jours de Maffy et Gustou..