Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?

Aller en bas 
+2
Marie
Ibisa38
6 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:55

Houston, le cheval de mon homme, a une petite plaie assez légère sur le flanc droit, dûe certainement à un généreux coup de dent de son compagnon de pré préfèré, Ibis, mon cheval.
Juste après sont apparues autour des sortes de grosseurs plus ou moins allongées, dures et insensibles. Ca s'est étendu sur 30 cm environ et ça ne progresse plus (ça ne régresse pas non plus).
Le véto parle d'oedèmes de peau mais ne sait pas à quoi c'est dû.
Je mets deux photos ; quelqu'un a t il déja vu ça ?

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Bobos_10

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Bobos_11[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:58

Non jamais vu ça Shocked .... est ce qu'il t'a donné qq chose pour résorber ? on dirait qu'il s'est roulé dans des fourmis rouges géantes ! Tu penses que c'est en rapport avec le coup de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:24

j'avais une jument qui avais fais ce genre de réactions, c'était allergique! au pssit émouchine!
ça fesais les mêmes boursouflure!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:28

Moi aussi j'ai déjà vu ça sur mes chevaux je pense que c'était allergique à une plante ou peut être à des piqûres d'insecte...
J'ai jamais rien fait de particulier et ça passait en 1 semaine à peu près...
La jument d'une copine faisait ce type de réactions sur tout le corps elle était obligée de la piquer à la cortisone sinon après elle se mettait à gonfler de partout même de la tête (ça craint l'oedème de Quick après) et en plus elle se grattait et se mettait en sang...
Peut être attendre quelques jours et si ça passe pas essayer de masser avec une crème anti inflammatoire ou si ça s'étend de la cortisone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:31

Ben oui l'été ils ont tous des petites boules mais je croyais que c'était dû aux insectes.... mais maintenant que j'y repense, la grosse photosensibilisation de Havane sur la croupe avait commencé comme ça.... plein de boules sur la croupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:40

On a bien pensé à une plante urticante mais ça fait plus d'une semaine et ça n'évolue pas, ni en augmentant ni en régressant.De plus c'est que sur un côté.On a mis que du Dermaphlon sur le bobo et pas tous les jours donc allergie peu probable. et on a mis pas d'émouchine.
Le véto voulait prescrire des anti inflammatoires mais la vaccination étant à refaire ce jour, c'est incompatible.Il ne se gratte pas au niveau du flan mais au niveau de la queue, oui !
Il a été vermifugé le 16/5.Le véto ne sait pas d'où cela peu provenir.Sinon, il va très bien.Donc, on part quand même en rando ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:05

maya en a eu aussi , ca a débuté il y a bien deux semaines maintenant et doucement ca diminue. c'est dur et ca me fesait pensait a un serpent le dessin des boursouflures !! ca doit etre les horties peut etre car j'en ai pleins dans mes prés ! ou les taons... enfin c'est pas bien grave, chaque été elle en a une ou deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:13

Ibisa38 a écrit:
Donc, on part quand même en rando ce week-end.

Quelle que soit l'origine de ces gonfles (traumatiques ou allergiques) le frottement par un harnachement est déconseillé car il peut aggraver l'induration du derme.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:51

C est clair que si la selle frotte c pas top ... moi sur maya elle y chope aux fesses alors pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?   Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseurs sur le dos
» Douleur en bas du Flan gauche!
» Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?
» Anais38 : déja présentée!
» Libéro: 4 mois déjà...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: