Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?

Aller en bas 
+5
Marechal
georphee
NONO
Marie
Kiupo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:55

Qui connait "ivomec" et l'a déjà utilisé?

C'est un vermifuge administré par une injection en intra-musculaire,il est conseillé pour les bovins mais pas pour les chevaux.
Mais certains vétos ou proprios le pratiquent....

merci d'éclairer ma lanterne confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:37

Je connais... et je ne le ferai jamais sur un de mes chevaux!
C'est moins cher qu'un Eqvalan... certes.... mais j'ai déjà vu un cheval avec un trou de 10cm de diamètre dans l'encolure post-injection ivomec IM.... alors pas pour moi!
Les ânes seraient apparemment moins sensibles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:06

j'ai lu pas mal d'articles avec du bon et du mauvais.
il parait que la dermite estivale se guérie avec ce traitement.
demain matin j'aurais mon véto au téléphone pour connaitre les conséquences....
la der est devenue invivable pour Perle ,elle se gratte au sang et toutes sortes de traitements infficace depuis 3 ans et toutes les fins d'été elle devient très irritable voir mème hystérique....
je vous en dirais plus demain
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:09

Pour la dermite estivale?????

L'ivomec est un anti-parasitaire qui n'empèchera jamais les moustiques de piquer le cheval... malheureusement... Car il ne produit aucune protection de surface.
Je comprends bien ta détresse par rapport aux souffrances de ta jument.... mais je suis persuadée que l'issue n'est pas là....

As-tu vraiment tout tenté?
la couverture intégrale? le shampoing douxo-séborrhée? les crèmes corticoides type predniderm?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:50

Et puis il y a le derfen, et puis le nouveau truc véto qui vient de sortir : cavalesse topical de chez janssenn...Regarde sur le post de Ecurie de la Cense, elle explique ! ça vaut peut etre de coup de tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:20

ce produit n'est pas interdit maintenant pour les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:00

NONO a écrit:
ce produit n'est pas interdit maintenant pour les chevaux?

En fait il n'a jamais été autorisé chez le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:33

merci de vos avis,

IVOMEC affraid j'ai lu des choses terribles ,puis les vétos refusent de s'en servir pour les chevaux,normal c'est interdit!!!

le véto est passé et vu l'état de PERLE au niveau dermite;il lui a fait une injection de cortisone et traitement avec cavalesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:52

je ne sais rien de l'ivomec, mais j'ai eu un poulain très "dermité", je le rentrais au box la journée, et je ne le sortais que la nuit tombée, ça l'a beaucoup soulagé, et ses crains ont repoussés.
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: déjà utilisé ???   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:03


je refais montée le post sur ivomec, je sais interdit pour chevaux mais des personnes ont utilisé l'ivomec sur leur chevaux sans effet secondaire !!!! même des centres équestres

si des personnes l'ont utilisé pourriez vous me dire pour qu'elles raisons a qu'elle dose etc...... en mp pour eviter les polémiques si vous voulez Laughing Laughing Laughing

car moi on m'en parle bcp pour soigner la dermite mais je ne veux pas faire n'importe quoi

alors j'ai déjà couverture, homéopathie derfen et dermistop etc......

et anco a déjà eu de la cortisone mais pour le coup 15 jours de traitement super, beau comme tout et dès l'arrêt ça recommence en plus pas terrible la cortisone non plus sur nos loulous Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:50

georphee a écrit:

je refais montée le post sur ivomec, je sais interdit pour chevaux mais des personnes ont utilisé l'ivomec sur leur chevaux sans effet secondaire !!!!

Et parfois si... J'ai récupéré un cheval il y a quelques années qui suite à une piqure d'Ivomec a fait une fourbure carabinée !
Je l'ai soigné pendant 3 ans et la fourbure a finit par le tuer...
C'était un magnifique Anglo, ni gros ni sujet à la fourbure avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptySam 5 Mai 2012 - 12:49

L'ivomec est utilisé en injection chez les chevaux, certains éleveurs d'Islandais le font à cause de la dermite.
Dans ce cas chez le cheval il faut bien pensé à injecté la dose à plusieurs endroits différents et ça se passe trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Cydectine, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:37

Bonjour,

Je cherche des retours sur la cydectine en IM pour le cheval. C'est un produit qui n'a pas l'AMM, mais j'ai souvent lu que certains traitaient leurs chevaux avec.

Je ne cherche pas le débat par rapport à ce manque d'AMM, juste avoir des retours d'expérience (à savoir que je demande car c'est mon véto qui m'a proposé).

Merci ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:52

C'est quoi comme produit ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:14

C'est un vermifuge en injection pour les vaches/moutons.

Ivomec aussi, du même style. J'ai trouvé des infos sur d'autres fofos, ça fait débat ! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:17

il existe en pour-on et c'est pas mal : ça élimine le risque qu'il y a avec l'injection
je l'utilise pour mes ânes et c'est vraiment efficace pour les parasites internes et externes

il faut juste éviter de le mettre quand il y a trop de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:58

letti38 a écrit:
un sujet existe déjà ici aussi pour l'ivomec Wink
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t2857-ivomec?highlight=Ivomec

Oups désolée, du coup j'avais cherché pour cydectine car je ne connaissais pas Ivomec ! Tu veux supprimer/fusionner les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:00

titâne a écrit:
il existe en pour-on et c'est pas mal : ça élimine le risque qu'il y a avec l'injection
je l'utilise pour mes ânes et c'est vraiment efficace pour les parasites internes et externes

il faut juste éviter de le mettre quand il y a trop de soleil

Le pour-on marche bien pour les chevaux ? Mon véto m'a dit que la diffusion ne marchait pas correctement avec le "type" de peau des chevaux Question

Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:25

je pense que ça doit marcher aussi pour les chevaux mais je le fais juste à mes ânesses(elles craignent plus les parasites externes)
maintenant pourquoi pas pour le faire à mes chevaux: quand on compare le coût Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?   Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui utilise un pieu ?
» quelqu'un utilise un hackamors?
»  qui utilise un mors "let's ride newriding"?
» Qui utilise une peau de renne en guise de tapis?
» qui a déjà utilisé ce mini testeur de clôture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: