| Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? | |
|
+5Marechal georphee NONO Marie Kiupo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Jeu 4 Juin 2009 - 8:55 | |
| Qui connait "ivomec" et l'a déjà utilisé? C'est un vermifuge administré par une injection en intra-musculaire,il est conseillé pour les bovins mais pas pour les chevaux. Mais certains vétos ou proprios le pratiquent.... merci d'éclairer ma lanterne |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Jeu 4 Juin 2009 - 16:37 | |
| Je connais... et je ne le ferai jamais sur un de mes chevaux! C'est moins cher qu'un Eqvalan... certes.... mais j'ai déjà vu un cheval avec un trou de 10cm de diamètre dans l'encolure post-injection ivomec IM.... alors pas pour moi! Les ânes seraient apparemment moins sensibles..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Jeu 4 Juin 2009 - 18:06 | |
| j'ai lu pas mal d'articles avec du bon et du mauvais. il parait que la dermite estivale se guérie avec ce traitement. demain matin j'aurais mon véto au téléphone pour connaitre les conséquences.... la der est devenue invivable pour Perle ,elle se gratte au sang et toutes sortes de traitements infficace depuis 3 ans et toutes les fins d'été elle devient très irritable voir mème hystérique.... je vous en dirais plus demain |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Jeu 4 Juin 2009 - 20:09 | |
| Pour la dermite estivale?????
L'ivomec est un anti-parasitaire qui n'empèchera jamais les moustiques de piquer le cheval... malheureusement... Car il ne produit aucune protection de surface. Je comprends bien ta détresse par rapport aux souffrances de ta jument.... mais je suis persuadée que l'issue n'est pas là....
As-tu vraiment tout tenté? la couverture intégrale? le shampoing douxo-séborrhée? les crèmes corticoides type predniderm?
Bon courage | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Jeu 4 Juin 2009 - 20:50 | |
| Et puis il y a le derfen, et puis le nouveau truc véto qui vient de sortir : cavalesse topical de chez janssenn...Regarde sur le post de Ecurie de la Cense, elle explique ! ça vaut peut etre de coup de tenter ? | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Jeu 4 Juin 2009 - 21:20 | |
| ce produit n'est pas interdit maintenant pour les chevaux? | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 5 Juin 2009 - 9:00 | |
| - NONO a écrit:
- ce produit n'est pas interdit maintenant pour les chevaux?
En fait il n'a jamais été autorisé chez le cheval. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Mar 9 Juin 2009 - 13:33 | |
| merci de vos avis, IVOMEC j'ai lu des choses terribles ,puis les vétos refusent de s'en servir pour les chevaux,normal c'est interdit!!! le véto est passé et vu l'état de PERLE au niveau dermite;il lui a fait une injection de cortisone et traitement avec cavalesse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Mar 9 Juin 2009 - 22:52 | |
| je ne sais rien de l'ivomec, mais j'ai eu un poulain très "dermité", je le rentrais au box la journée, et je ne le sortais que la nuit tombée, ça l'a beaucoup soulagé, et ses crains ont repoussés. |
|
| |
georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: déjà utilisé ??? Mer 2 Mai 2012 - 11:03 | |
| je refais montée le post sur ivomec, je sais interdit pour chevaux mais des personnes ont utilisé l'ivomec sur leur chevaux sans effet secondaire !!!! même des centres équestres si des personnes l'ont utilisé pourriez vous me dire pour qu'elles raisons a qu'elle dose etc...... en mp pour eviter les polémiques si vous voulez car moi on m'en parle bcp pour soigner la dermite mais je ne veux pas faire n'importe quoi alors j'ai déjà couverture, homéopathie derfen et dermistop etc...... et anco a déjà eu de la cortisone mais pour le coup 15 jours de traitement super, beau comme tout et dès l'arrêt ça recommence en plus pas terrible la cortisone non plus sur nos loulous | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Mer 2 Mai 2012 - 12:50 | |
| - georphee a écrit:
je refais montée le post sur ivomec, je sais interdit pour chevaux mais des personnes ont utilisé l'ivomec sur leur chevaux sans effet secondaire !!!! Et parfois si... J'ai récupéré un cheval il y a quelques années qui suite à une piqure d'Ivomec a fait une fourbure carabinée ! Je l'ai soigné pendant 3 ans et la fourbure a finit par le tuer... C'était un magnifique Anglo, ni gros ni sujet à la fourbure avant cela. | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Sam 5 Mai 2012 - 12:49 | |
| L'ivomec est utilisé en injection chez les chevaux, certains éleveurs d'Islandais le font à cause de la dermite. Dans ce cas chez le cheval il faut bien pensé à injecté la dose à plusieurs endroits différents et ça se passe trés bien. | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Cydectine, qui en utilise ? Mar 18 Déc 2012 - 11:37 | |
| Bonjour, Je cherche des retours sur la cydectine en IM pour le cheval. C'est un produit qui n'a pas l'AMM, mais j'ai souvent lu que certains traitaient leurs chevaux avec. Je ne cherche pas le débat par rapport à ce manque d'AMM, juste avoir des retours d'expérience (à savoir que je demande car c'est mon véto qui m'a proposé). Merci ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 21 Déc 2012 - 12:52 | |
| C'est quoi comme produit ? | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 21 Déc 2012 - 13:14 | |
| C'est un vermifuge en injection pour les vaches/moutons. Ivomec aussi, du même style. J'ai trouvé des infos sur d'autres fofos, ça fait débat ! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 21 Déc 2012 - 16:23 | |
| | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 21 Déc 2012 - 18:17 | |
| il existe en pour-on et c'est pas mal : ça élimine le risque qu'il y a avec l'injection je l'utilise pour mes ânes et c'est vraiment efficace pour les parasites internes et externes
il faut juste éviter de le mettre quand il y a trop de soleil | |
|
| |
Kalizaza
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 21 Déc 2012 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Kalizaza
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Ven 21 Déc 2012 - 20:00 | |
| - titâne a écrit:
- il existe en pour-on et c'est pas mal : ça élimine le risque qu'il y a avec l'injection
je l'utilise pour mes ânes et c'est vraiment efficace pour les parasites internes et externes
il faut juste éviter de le mettre quand il y a trop de soleil Le pour-on marche bien pour les chevaux ? Mon véto m'a dit que la diffusion ne marchait pas correctement avec le "type" de peau des chevaux | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? Lun 24 Déc 2012 - 14:25 | |
| je pense que ça doit marcher aussi pour les chevaux mais je le fais juste à mes ânesses(elles craignent plus les parasites externes) maintenant pourquoi pas pour le faire à mes chevaux: quand on compare le coût | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? | |
| |
|
| |
| Cydectine, Ivomec, qui en utilise ? | |
|