| Le grand retour :D [nilouxxe] | |
|
+65camsss9 ogame Nanette Punchamyco38 Ishantie marizette nicole_du_merens kenzto AnB Marie maelie38 antropofaz Scampy Alain KARINE turcoise 05 Flo laeti3859 letti38 Utha kwanita anais choupy38 Carene1411 Décibelle marie-jo pradelle ouragan Gibs marion69 qinine patou scheiba Swingy Isa01 Caroline myselie sev47 Aurore killer's méline loly38 maffy Raviksavouplaiz Alexia&Libéro melimelo georphee Calopteryx Math38 Cabry maryon Ophélie Funambule Dam°s Muriel oscar le trottou KITTYPRUNE joel enjoy Loline chloé38 Doudy NONO Alexandra nilouxxe 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Dim 6 Fév 2011 - 16:44 | |
| y'a du monde dis donc!! magnifique ces minous et le toutou aussi.... contente que tout se passe bien dans cette nouvelle aventure de proprio | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Dim 6 Fév 2011 - 16:53 | |
| | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 18:04 | |
| Bon aller, il est temps que je vous donne quelques nouvelles de Tornade, et Princesse. Elle ne sont pas très bonne, en particulier pour mon loulou, qui va devoir se faire opérer: il a une hernie. Bien entendu, je le monte plus, a la place, on arpente des grand prés pleins d'herbes, histoire de le remplumer un peu ! Pour Princesse, elle a eu des problèmes de poils. Une sorte de teigne mais qui n'en ai pas . Plus grands chose sur le dos, la louloutte, et le produit a carrément attaqué ses poils restants. Mais bon, ça repousse petit a petit, le traitement fait de l'effet ! Quelques petites photos pour vous rendre compte: L'hernie de Tornade: Ce qui ne l'empêche pas de manger de bon cœur Princesse: | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 18:14 | |
| ben decidement ta pas de chance avec tes loulous c'est quel sorte de hernie car apparament il y en a plusieurs enfin je crois tu le fais opérer ou ton tornade ? je leur souhaite un bon retablisement | |
|
| |
nilouxxe
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 18:31 | |
| Merci ! C'est une Hernie Discale il me semble. Il faudra que je redemande a mon véto, par ce que les noms de maladies, j'ai pas mal de temps a les retenir. Pour l'opération, c'est pas une très grosse opération, ça revient au même que la castration, enfaite. Donc dans son pré...
| |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 18:34 | |
| ok bon ben j'espere qu'apres tu sera tranquille et que tu pourras profité de tes loulous c'est prévu pour quand ? | |
|
| |
nilouxxe
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 18:44 | |
| - laeti3859 a écrit:
- ok bon ben j'espere qu'apres tu sera tranquille et que tu pourras profité de tes loulous
c'est prévu pour quand ? Pendant les vacances, la date exact, on en a aucune idée... On attend le coup de fil du véto, mais bon, il a pas mal de boulot en se moment, et avec le fêtes et tout ça, ça va prendre un peu de temps, visiblement. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 21:08 | |
| Ha mince pas cool Bon courage
Gros bisous et caresses à ton loulou | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Lun 25 Avr 2011 - 21:21 | |
| Aie aie aie bon courage!!! | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:01 | |
| hernie discale ici, ça m'étonnerait, plutôt hernie inguinale courage pour les loulous (et les propriétaires^^) | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:10 | |
| c'est a quel niveau j'ai pas reussi a situé la photo | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:19 | |
| - laeti3859 a écrit:
- c'est a quel niveau j'ai pas reussi a situé la photo
j'aurais dit sous le ventre, entre les postérieurs, enfin en tout cas, pas au niveau du dos^^ | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:23 | |
| oui mais j'etait pas sur mon cheval a eu un truc comme ça soit disant suite a sa castration les intestins passer par les bourses en gros par contre je l'ai amener a la clinique de romans pour l'operer et d'apres ce que m'avait dit le veto se n'etait pas anodin il aurait pu y passer si je ne fesait pas operer je ne sais si c'est la meme chose et moi c'etait il y a dix ans donc ça a peut etre changer aussi | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:26 | |
| oui, si l'intestin passe par le trou, ça le comprime, puis nécrose très vite, et une occlusion intestinale sur un cheval... c'est pas top | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:27 | |
| alors c'est pareil que mon cheval ? je suis etonner que le veto le prenne un peu a la legere si je peux dire et que cela se face dans un parc moi ça c'est fait en urgence et a la clinique | |
|
| |
marizette
| |
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 9:32 | |
| ok moi les intestins passer par les anaux je sais plus quoi qui etait trop grand sonc risque d'etranglement ..... tant mieux si c'est pas la meme chose | |
|
| |
nilouxxe
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 11:10 | |
| En effet Marizette, j'ai carrément confondu Je vais essayer de faire simple: Lors de sa castration, il y a environ 1ans 1/2, le véto a remarqué un problème, mais il ne l'a pas noter et n'a pas donné de suite... Puis bon, la proprio ne s'y connaissait pas du tout, donc elle a laissé coulé. Il me semble que cette hernie est liée a une faiblesse musculaire (là encore je m'avance, par ce que le véto a du mal a me lâcher des infos...), mais étant donner que Tornade est au boulot que depuis que je l'ai acheter (6 mois), qu'il travail "vraiment" depuis quelques mois et que cette boule est apparu récemment, et augmentait de volume durant le travail, ça ne m'étonnerait pas que se soit ça. Le véto a précisé qu'il fallait la retirer qu'a partir du moment ou il avait mal... (donc maintenant, quoi). Et d'après lui, ce n'est pas une grosse intervention, et ce n'est pas quelque chose de grave... | |
|
| |
nilouxxe
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 20:21 | |
| Sa y est, des nouvelles du veto ! Il ne pourra pas venir avant le 11mai, mais il faut qu'il fasse beau... En attendant, mon pauvre loulou va devoir prendre son mal en patience... De plus, il semblerait que l'opération ne soit, finalement, pas si simple. Minimum 3 personne, le cheval allongé sur le dos, 3heures d'opération... Va y avoir du boulot. Il ne sait pas ce que l'hernie touche exactement... (je cite) "Je pense pas que se soit extrêmement grave... Mais comme j'ai aucune idée de se qui se passe exactement là dedans, c'est peut-être plus important qu'il n'y parait". Me voilà bien avancé... | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mar 26 Avr 2011 - 21:36 | |
| oui pas facile c'est penible c'est veto qui ne donne pas de precision meme si on se fait du soucis on aime bien savoir ce qui se passe quand meme bon courage a vous deux | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mer 27 Avr 2011 - 20:12 | |
| gros gros bisous et bon courage.... | |
|
| |
nilouxxe
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mer 11 Mai 2011 - 20:56 | |
| Ce matin, début de l'opération dans un pré derrière la clinique de Pont de Beauvoisin (Savoie). On endore le loulou en 3X, on l'attache, on le couche, et on se couche dessus ! Sous mes yeux légèrement horrifiés, le véto commence à coupé. Et moi qui m'attendait à voir une sorte de boule, se que je vois, c'est juste un truc blanc déchiré. Le véto, super cool et décontracté, m'explique qu'en fait, c'est l'espèce de peau qui est autour des organes qui à craqué. Une hernie, quoi. (Ha bon ? C'est donc ça ?) On farfouille un peu pour voir si ça n'a pas déchiré ailleurs... Ha ben si, juste ici ! Alors on recoud tout ça, par ce que c'est pas tout, mais ça froisse un peu l'estomac Puis, on recoud la peau ! Et enfin, on attend que la bête se réveille... J'ai pas de photo du moment au il se relevait, faut dire que j'étais légèrement occupé à tenter de lui lever a tête pour pas qu'il se marche dessus... Tout un sport ! Au niveau de l'opération, ça c'est donc bien passé. Le véto à beaucoup parlé, cette fois-ci, pour m'expliquer ce qu'il faisait, pourquoi, ce que Tornade avait exactement comme ect... Enfaite, une hernie, c'est comme un pneu avec une chambre à air à l'intérieur. Si le pneu déchire, la chambre à air ressort (d'où la boule, qu'on voyait). Alors il faut tout remettre à l'intérieur, et "recoudre" le pneu. C'est une métaphore qui explique plutôt bien la situation, je trouve | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mer 11 Mai 2011 - 20:59 | |
| Bon rétablissement à ton loulou | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] Mer 11 Mai 2011 - 21:00 | |
| super nouvelle meme si les photos retournent un peu (je supporte pas de voire un cheval comme ça) pas mal le coup du pneu c'est vrai que c'est plus claire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand retour :D [nilouxxe] | |
| |
|
| |
| Le grand retour :D [nilouxxe] | |
|