Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Placer son cheval

Aller en bas 
+2
Paco
Bellefeegore
6 participants
AuteurMessage
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:03

Hé oui c'est encore moi!!

je sens, avec ma truffe aiguisée que MD ou DM va rappliquer en disant "mais laisse le la tête en l'air il est fait comme ca"

Certes certes je suis d'accord, mais j'ai bien réfléchi, et il va se muscler a l'envers, donc j'aimerais arriver a le placer...

J'attends vos conseils, vos expériences...

Je sais qu'il faut poser ses mains, asses basses, légèrement écartées, et donner de l'impulsion...

Voilà merci de m'aider encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:32

Ni MD ni DM mais une fan d'akhal... Pourquoi veux tu le placer comme n'importe quel cheval ... Parce que tu crois qu'il se muscle l'envers ????
Tu veux voir un akhal se placer sans mains sans jambe ! Et bien quand tu veux je t'acceuille !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:36

montre moi une photo que je voie alors...

et OUI peut être que je me trompe, mais j'ai peur qu'il se muscle a l'envers et qu'il se creuse le dos, excuse moi je ne suis pas une "pro" de l'akhal comme toi.

j'aime juste mon cheval et jai peur qu'il se creuse le dos voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:22

pour "placer" un cheval il y a plusieurs méthodes, (qui se ressemble toutes), mais au final si tu te contetntes de mettre de l'impulsion et espère la récupérer dans les mains, ça ne marche pas.
Il faut travailler sur le cercle, et il faut que le cheval ne lutte pas contre le mors, qu'il cède à la tension et accepte le contact.
Pour moi ça ne sert à rien qu'on te l'explique ici il faudrait que tu investisses dans une dizaine de cours avec un moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:27

Paco a écrit:
Ni MD ni DM mais une fan d'akhal... Pourquoi veux tu le placer comme n'importe quel cheval ... Parce que tu crois qu'il se muscle l'envers ????
Tu veux voir un akhal se placer sans mains sans jambe ! Et bien quand tu veux je t'acceuille !


oui, oui, Paco vazy....fait lui la leçon....bougri de bougra !!! Flic


lol!


Surtout qu'en plus elle nous a déjà montré une belle photo de 4chefs au travail, bien placé et renes longues !!!
Hein VilaineFéeGore ! Twisted Evil



lol!






Placer son cheval 1240690404bhe672r




IL EST PAS BEAU Là LE QUATOUNET..... I love you Wub Rolling Eyes I love you cat Wub


Placer son cheval 278928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:35

Bellefeegore a écrit:
montre moi une photo que je voie alors...

et OUI peut être que je me trompe, mais j'ai peur qu'il se muscle a l'envers et qu'il se creuse le dos, excuse moi je ne suis pas une "pro" de l'akhal comme toi.

j'aime juste mon cheval et jai peur qu'il se creuse le dos voilà tout.

il se muscle à l'envers si tu tires sur la bouche....si tu touches pas à la bouche pourquoi veux tu qu'il résiste en levant la tête ????

En plus il est jeune, pas trop travaillé (ou mal peut être selon qui l'a débourré ???) toi aussi tu es jeune et pas trop travaillée (hi hi) alors encore une fois :

Patience et travail, patience et travail, patience et travail.....et caetera Smile


Avant de songer au placer (qui est une conséquance d'un bon travail et non pas un outil pour travailler) il faut d'abord lui donner un bon dos et de bons abdos, sinon tu vas te ruiner en ostéo et en enrennements et pour des prunes en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:39

Finalement à regarder cette image, je me marre ......

Vous faites la même tronche tous les deux, vous avez le même regard.....hi hi
et on lirait presque vos pensées :
4chef : keskelle va encore me demander celle là ?
Bellefée : Keski va encore me faire celui là ?

ha vous vous êtes bien trouvés tous les deux !!!
Vous allez faire un sacré tandem quand vous arriverez à vous mettre en phase. cheers

Placer son cheval 1240690404bhe672r
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:06

Bah c'est pas une question de faire la moral mais toute ces pressions que l'on se met tout seul... sans compte les modes
Franchement il est bien là mais j'imagine qu'il n'est pas comme cela tout le temps sinon tu ne t'inquieterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:08

Paco a écrit:
----il est bien là mais j'imagine qu'il n'est pas comme cela tout le temps sinon tu ne t'inquieterais pas...

je suis témoin Paco, il n'est pas "tout le temps" comme ça !
mais si il y arrive une fois il peut le faire toujours non ?
J'ai connu 4chef l'an dernier, je le retrouve ce printemps et il me semble qu'il a quand meme vachement progressé dans sa tête et ça c'est super !

reste plus qu'à lui faire faire sa gym pour entretenir son corps de rêve !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:46

^^ alors je précise une petite chose: Gaël a pris la photo au bon moment parce que cette attitude, Qatchef l'a eu 1 seconde, et je le récompensais du travail "renes longues" lol

je travaillerai bien plus souvent rênes longues, mais le problème avec lui des que je lâche du lest il accélère a mort en général... il sait pas encore garder de cadence donc pour le moment difficile de garder les rênes "longues" au travail!

sinon c'est pas que je veuille absolument le mettre la tête en bas, mais comme je dis je suis pas pro des akhals, donc j'ai tendance a penser qu'il va se creuser le dos,

et puis faut pas croire Twisted Evil je suis jeune, sans trop d'expérience, donc facilement influençable par ceux qui en font depuis plus longtemps que moi, et nombreux sont ceux qui, a la rando de pâques, m'ont dit des choses du genre "ton cheval il est beau mais il est fait a l'envers, il faut que tu le muscles la tête en bas, sinon avec ce genre d'encolure il va se creuser le dos", "met une martingale, mes des élastiques, mets ci, mets ca"

donc bah heu moi forcément si on me dit ca je me dis "ah non pauvre loulou je veux pas qu'il se creuse le dos... No "

toi DM tu trouve qu'il a progressé? moi des fois je me rends pas trop compte ^^'

je voudrais voir avec le copain de Doudy, qui est moniteur, de voir s'il peut me donner quelques cours, et si lui peut monter Qatchef, que je vois comment il s'y prend, puis voir mon loulou travaillé par quelqu'un, qui plus est avec plus d'expérience. Bon certes ce ne sera pas de l'expérience "akhal" mais plutôt de l'expérience de mono lol!

en ce qui concerne mal débourré.... Dry vu d'ou il vient je ne me prononcerais pas, mais on devinera mes pensées Siffle

DM par rapport a la photo tu pense qu'il doit etre comme ca au travail? car pour moi ca, c'est placé donc drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:10

Pour placer un cheval, toutes les aides vont être utiles: épaules, mains, jambes, assiette... Mais le secret, c'est de les utiliser le plus légèrement possible!
C'est pour ça que tu peux voir des chevaux placés rênes longues dans une excellente attitude I love you

On a trop tendance à considérer que le placer c'est le chanfrein à la verticale... Beurk beurk beurk!

Le placer c'est d'abord un cheval dans l'impulsion, qui engage fortement ses postérieurs en montant son dos et le mieux c'est d'aller jusqu'à abaisser les hanches. Tant que ça ce n'est pas acquis, il n'y a aucune chance que le placer soit juste! Son équilibre doit être à l'arrière et pas sur les épaules! Grâce à cela tu peux mobiliser beaucoup plus facilement les épaules de ton cheval dans les figures et il est bien plus équilibré! Tu dois avoir l'impression d'être montée sur un petit ressort qui va vers le haut et vers l'avant, comme si ton cheval "bondissait" à chaque foulée!
Ensuite il faut que le cheval accepte parfaitement le mors, sans défense. Le secret c'est avant tout une main très légère et parfaitement fixe dans la bouche du cheval. Il faut donc une main douce sur laquelle le cheval a envie de se poser, il faut qu'il ait confiance en elle!
À partir de là, avec un cheval décontracté et dans l'impulsion, tu es certaine qu'il va travailler dans le bon sens, même s'il n'a pas un placer de cheval sur un carré de dressage!
Toutefois si vraiment l'objectif est d'aller plus loin dans le dressage, tu peux t'aider des cercles pour améliorer sa position. Juste un petit rappel des aides, ça peut toujours être utile:
-jambe intérieure d'impulsion à la sangle, le cheval doit s'enrouler autour
-jambe extérieure isolée qui maintient les hanches
-main intérieure qui donne un léger pli
-main extérieure qui régule le pli et la vitesse
-poids du corps neutre.
Après tu peux aussi jouer légèrement dans tes doigts pour inciter le cheval à se décontracter, mais là encore il va falloir être très douce!
Le problème du placer ce n'est pas tellement l'obtenir, c'est de savoir précisément à quel moment céder pour que le cheval comprenne qu'il est dans la bonne attitude et qu'il doit y rester. À moins d'être un génie de l'équitation il n'y a pas de secret: il faut tester ^^
Tu sauras que ton cheval est placé quand tu as l'impression d'un cheval très léger, qui se compacte et qui a un mouvement vers le haut, avec rien devant.
Souvent on voit des cavaliers qui font 300 cercles jusqu'à ce que le cheval se coince, perde de l'impulsion et finisse par rentrer la tête pour avoir la paix. Ils ont le sentiment que youpi youpi leur cheval est en place, alors qu'il est encore pire qu'au début de la séance, là où il bossait tranquillement avec la tête un peu en l'air mais dans l'impulsion!
Bref mets beaucoup de jambes et très peu de main!

Sans connaître ton niveau équestre, je te conseillerais avant de commencer ce travail à énormément travailler sur ta position pour être sûre de bien fonctionner. Inutile d'espérer mettre ton cheval sur les hanches si tes épaules partent vers l'avant ou espérer le faire céder si tes mains ne sont pas fixes! Idem si tu tapes dans la selle à chaque foulée, ton cheval va creuser son dos et se contracter.

Pour reprendre l'exemple de la photo, voilà une attitude qu'il serait agréable de voir plus souvent... C'est bien plus impressionnant que les chevaux tout coincés sur les carrés de dressage cheers
Après c'est juste une observation (peut-être fausse puisqu'il s'agit d'une photo) mais je en suis pas sûre que le cheval soit réellement dans l'impulsion à cet instant: les postérieurs restent loin et l'encolure paraît très (trop?) relâchée. Mais bon si déjà tu arrives à obtenir ça avec ton cheval, tu peux être sûre que tu fais du bon boulot!

Dernière remarque et je conclurais mon roman (désolée ^^) pense quand tu cesses un exercice où ton cheval était placé (ou que tu pensais être placé) à observer son mouvement: s'il descend l'encolure jusqu'au sol en restant dans un mouvement actif (pas pour brouter un pissenlit ^^) c'est qu'il a bien travaillé dans le bon sens! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:42

Bellefeegore a écrit:
^^ alors je précise une petite chose: Gaël a pris la photo au bon moment parce que cette attitude, Qatchef l'a eu 1 seconde, et je le récompensais du travail "renes longues" lol

je travaillerai bien plus souvent rênes longues, mais le problème avec lui des que je lâche du lest il accélère a mort en général... il sait pas encore garder de cadence donc pour le moment difficile de garder les rênes "longues" au travail!

-----
DM par rapport a la photo tu pense qu'il doit etre comme ca au travail? car pour moi ca, c'est placé donc drunken



normal qu'il précipite quand tu "lâches" c'est pour ça qu'il ne faut pas commencer, sinon on n'en fini plus Surprised

quand il précipite (ma juju fait pareil à 13 ans rassures toi !) il me semble que mon prof me fait mettre immédiatement en cercle, cercles et petits cercles, tu verras il sera bien obligé de ralentir et comprendra vite où est son intêret (confort/inconfort si cher aux coboys).
Si je dis une nânerie mon prof va me tuer mais tant pis. Blink

Donc oui, moi je trouve qu'il devrait être comme ça au boulot, et quand il sera capable de tout faire dans cette attitude calme et posée, alors là si vraiment tu veux te mettre à la haute école et aux placés Rollkhür, il sera toujours temps !!! Laughing Laughing Laughing

Et n'écoutes pas les vieux barbons de l'AC4S, la pluspart n'ont jamais mis les pieds dans un manège..... Twisted Evil

Aïe keske je vais prendre la prochaine fois hi hi Flic



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:52

Quelques photos d'akhal
Placer son cheval Akhaln10

http://www.karakumstud.com/web/karakum.nsf/PermaLinks/TKEH-6G5H65

http://www.karakumstud.com/web/karakum.nsf/PermaLinks/TKEH-6G5H7H

http://www.karakumstud.com/web/karakum.nsf/PermaLinks/TKEH-6G5H5P

Si il n'est pas serein dans sa tête quand tu le montes tu n'obtiendra rien, ni toi, ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:07

Paco a écrit:
------
Si il n'est pas serein dans sa tête quand tu le montes tu n'obtiendra rien, ni toi, ni personne.


OUIiiiiiiiii !!!
et surtout pas "personne" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:24

Alice a écrit:
Pour placer un cheval, toutes les aides vont être utiles: épaules, mains, jambes, assiette... Mais le secret, c'est de les utiliser le plus légèrement possible!
C'est pour ça que tu peux voir des chevaux placés rênes longues dans une excellente attitude I love you

On a trop tendance à considérer que le placer c'est le chanfrein à la verticale... Beurk beurk beurk!

Le placer c'est d'abord un cheval dans l'impulsion, qui engage fortement ses postérieurs en montant son dos et le mieux c'est d'aller jusqu'à abaisser les hanches. Tant que ça ce n'est pas acquis, il n'y a aucune chance que le placer soit juste! Son équilibre doit être à l'arrière et pas sur les épaules! Grâce à cela tu peux mobiliser beaucoup plus facilement les épaules de ton cheval dans les figures et il est bien plus équilibré! Tu dois avoir l'impression d'être montée sur un petit ressort qui va vers le haut et vers l'avant, comme si ton cheval "bondissait" à chaque foulée!
Ensuite il faut que le cheval accepte parfaitement le mors, sans défense. Le secret c'est avant tout une main très légère et parfaitement fixe dans la bouche du cheval. Il faut donc une main douce sur laquelle le cheval a envie de se poser, il faut qu'il ait confiance en elle!
À partir de là, avec un cheval décontracté et dans l'impulsion, tu es certaine qu'il va travailler dans le bon sens, même s'il n'a pas un placer de cheval sur un carré de dressage!
Toutefois si vraiment l'objectif est d'aller plus loin dans le dressage, tu peux t'aider des cercles pour améliorer sa position. Juste un petit rappel des aides, ça peut toujours être utile:
-jambe intérieure d'impulsion à la sangle, le cheval doit s'enrouler autour
-jambe extérieure isolée qui maintient les hanches
-main intérieure qui donne un léger pli
-main extérieure qui régule le pli et la vitesse
-poids du corps neutre.
Après tu peux aussi jouer légèrement dans tes doigts pour inciter le cheval à se décontracter, mais là encore il va falloir être très douce!
Le problème du placer ce n'est pas tellement l'obtenir, c'est de savoir précisément à quel moment céder pour que le cheval comprenne qu'il est dans la bonne attitude et qu'il doit y rester. À moins d'être un génie de l'équitation il n'y a pas de secret: il faut tester ^^
Tu sauras que ton cheval est placé quand tu as l'impression d'un cheval très léger, qui se compacte et qui a un mouvement vers le haut, avec rien devant.
Souvent on voit des cavaliers qui font 300 cercles jusqu'à ce que le cheval se coince, perde de l'impulsion et finisse par rentrer la tête pour avoir la paix. Ils ont le sentiment que youpi youpi leur cheval est en place, alors qu'il est encore pire qu'au début de la séance, là où il bossait tranquillement avec la tête un peu en l'air mais dans l'impulsion!
Bref mets beaucoup de jambes et très peu de main!

Sans connaître ton niveau équestre, je te conseillerais avant de commencer ce travail à énormément travailler sur ta position pour être sûre de bien fonctionner. Inutile d'espérer mettre ton cheval sur les hanches si tes épaules partent vers l'avant ou espérer le faire céder si tes mains ne sont pas fixes! Idem si tu tapes dans la selle à chaque foulée, ton cheval va creuser son dos et se contracter.

Pour reprendre l'exemple de la photo, voilà une attitude qu'il serait agréable de voir plus souvent... C'est bien plus impressionnant que les chevaux tout coincés sur les carrés de dressage cheers
Après c'est juste une observation (peut-être fausse puisqu'il s'agit d'une photo) mais je en suis pas sûre que le cheval soit réellement dans l'impulsion à cet instant: les postérieurs restent loin et l'encolure paraît très (trop?) relâchée. Mais bon si déjà tu arrives à obtenir ça avec ton cheval, tu peux être sûre que tu fais du bon boulot!

Dernière remarque et je conclurais mon roman (désolée ^^) pense quand tu cesses un exercice où ton cheval était placé (ou que tu pensais être placé) à observer son mouvement: s'il descend l'encolure jusqu'au sol en restant dans un mouvement actif (pas pour brouter un pissenlit ^^) c'est qu'il a bien travaillé dans le bon sens! flower


BAS PARFAIT tout est dit Joyeux Super Loline

Juste rajouter tu peux si tu le sens tendu travailler incurvation et contre incurvation sur cercle ou tête au mur (perso tête au mur j'aime pas trop contraignant pour le dadou).

Tu peux le travailler au pas sur cercle au trot et au galop sur très grand cercle + de 25m.

Ensuite je pense pas qu'il fasse un type de dressage à un type de race :durdur:

Sinon tous les camargues seraient gardiens de troupeaux, les Trakhener des chevaux de dress, les trotteurs des trotteurs lol! , les arabes à le choix est dur "Show ou endurance" Laughing etc etc....

Patience amour et travail Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:17

Alice a écrit:

Après c'est juste une observation (peut-être fausse puisqu'il s'agit d'une photo) mais je en suis pas sûre que le cheval soit réellement dans l'impulsion à cet instant: les postérieurs restent loin et l'encolure paraît très (trop?) relâchée. Mais bon si déjà tu arrives à obtenir ça avec ton cheval, tu peux être sûre que tu fais du bon boulot!

il faut lire ce que j'ai marqué ^^ Gaël a pris cette photo au moment ou je récompensais rênes longues... donc techniquement, c'était un moment ou je ne travaillais pas ^^

Paco, je ne saurais pas te dire si Qat est serein ou pas quand on travaille... des fois il est super excité, comment un cheval peut être serein dans sa tête comme ca? tu me conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Invité
Invité




Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:21

Bellefeegore a écrit:
-----

Paco, je ne saurais pas te dire si Qat est serein ou pas quand on travaille... des fois il est super excité, comment un cheval peut être serein dans sa tête comme ca? tu me conseillerais quoi?

Un trotting ! Laughing Laughing

Et beaucoup de sorties de groupes histoire de l'habituer à être depaysé, à voir du monde, des choses, etc...etc...et ce dans un contexte agréable afin qu'il puisse apprécier lui aussi ces sorties très éducatives d'un point de vue psychologique.

T'as jamais essayé Qat en cheval de bât ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:40

Bellefeegore a écrit:
Alice a écrit:

Après c'est juste une observation (peut-être fausse puisqu'il s'agit d'une photo) mais je en suis pas sûre que le cheval soit réellement dans l'impulsion à cet instant: les postérieurs restent loin et l'encolure paraît très (trop?) relâchée. Mais bon si déjà tu arrives à obtenir ça avec ton cheval, tu peux être sûre que tu fais du bon boulot!

il faut lire ce que j'ai marqué ^^ Gaël a pris cette photo au moment ou je récompensais rênes longues... donc techniquement, c'était un moment ou je ne travaillais pas ^^

Paco, je ne saurais pas te dire si Qat est serein ou pas quand on travaille... des fois il est super excité, comment un cheval peut être serein dans sa tête comme ca? tu me conseillerais quoi?

Si si j'avais bien lu, mais comme on présentait son attitude comme "modèle" à atteindre, j'ai voulu préciser que si devant c'était bon, sur un autre cheval il faudrait aussi chercher à avoir plus de moteur derrière Smile
Pour le côté serein (je me permets de répondre même si la question n'est pas adressée à moi ^^) je pense que s'il est excité ce n'est pas un signe qu'il n'est pas serein, tant qu'il cherche à "jeter son jus" dans le travail. Un cheval qui embarque, donne des coups de cul, fais des écarts etc... au travail n'est pas serein. Un cheval qui tente d'accélérer en restant contrôlable car il a de l'énergie à dépenser est un cheval bien dans sa tête!

Pour Oscar: je suis bien d'accord avec toi! Simplement certains ont des facilités... Quand tu vois comment se tient naturellement un espagnol bien fait, tu l'imagines tout de suite sur un carré de dressage... Après quand tu vois un trotteur ou un cheval de trait, c'est pas forcément ce qui va te passer en premier par la tête!
Mais on a assez d'exemples qui nous montrent que tout est faisable cheers
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:49

Alice a écrit:

Pour Oscar: je suis bien d'accord avec toi! Simplement certains ont des facilités... Quand tu vois comment se tient naturellement un espagnol bien fait, tu l'imagines tout de suite sur un carré de dressage... Après quand tu vois un trotteur ou un cheval de trait, c'est pas forcément ce qui va te passer en premier par la tête!
Mais on a assez d'exemples qui nous montrent que tout est faisable cheers

Suis pas d'accord sur le trotteur lol! .....

Bon traite de plaisanterie encore ok avec Loline sur l'aspect serein.

Ensuite Bellefeegore les conseils comme ceux de Loline pour travailler sont excellents et pour balade et trotting pas bon comme pour n'importe quel cheval pour lui changer les idées et qu'il s'habitue au groupe après si il chauffe pas c'est de vraies sorties plaisirs pour lui et pour toi.

Les conseils ses biens mais personnes n'a mis le cul sur ton cheval et toi seul le connaît bien. Trouver un moniteur pour quelques heures et une bien meilleure solution je pense.

Ensuite travailler tête en bas avec de l'impulsion est pour moi le B.A. ba pour avoir un cheval détendu et qui travail dans le bon sens. Après rien ne t'empêche quand il est chaud dans ses muscles et sous l'impulsion de le remonter et de le travailler plus haut bien au contraire.

Mais en tout premier tête en bas avec toujours une légère tension travailler sur cercle huit de chiffre il va venir se mettre sous lui tout seul en s'assouplissant. (Suivre les explications de Loline bien détaillée Clapping ).

ET si tu as peur même avec la légère tension qu'il chauffe avant de monter 15 min de longe pour qu'il crache son jus (beaucoup de très grands cavaliers fonctionnent comme ça). Après tu as un cheval à qui tu peux demander plus de concentration.

Exemple de 2 amies qui ont des frisons, travail toujours en bas que ce soit monté ou en longe et pour une lors des représentation (Equita par exemple) elle reprend son travail en haut de temps en temps.

Bas les 2 sont magnifiques et j'ai jamais vu des dos aussi beau sur des frisons et pourtant les puristes diront que non un Frison se travail pas en bas ....Bas ouais et après c'est des baignoires.....et quand on dit Frison la première remarque c'est oui mais dos long et creux....

Enfin voilà je sors pas ça du choipeau magique mais de cours avec Ecuyers du Cadre noir et cavaliers Pro.

Mais surtout écoute le et travail avec quelqu'un cela techangera la vie et tu te posera plus toutes ses questions Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:19

DiegoMulot a écrit:
Bellefeegore a écrit:
-----

Paco, je ne saurais pas te dire si Qat est serein ou pas quand on travaille... des fois il est super excité, comment un cheval peut être serein dans sa tête comme ca? tu me conseillerais quoi?

Un trotting ! Laughing Laughing

Et beaucoup de sorties de groupes histoire de l'habituer à être depaysé, à voir du monde, des choses, etc...etc...et ce dans un contexte agréable afin qu'il puisse apprécier lui aussi ces sorties très éducatives d'un point de vue psychologique.

T'as jamais essayé Qat en cheval de bât ?

Si tu as un rond de longe, laisse ton cheval en liberté... Joue avec lui. Donne lui l'envie de se défouler et de s'amuser. Tout en gardant les bases de travail et de sécurité : respect de ton "espace-vie", "le cheval ne vient que si tu l'appelles", etc... Tu verras au fur et à mesure de votre détente ton cheval s'apaiser et son encolure "descendra" d'elle-même !!!! Il est prêt à travailler... C'est du bonheur et ça développe la complicité cheval-cavalier...
Pour le mettre en place, il faut y aller étape par étape et ne pas brusquer ton poilu... Avant de le monter (et après ta détente) sensibilise-le au sol !!! Tu déplaces (coulisses) doucement le mors de droite à gauche dans la bouche de ton cheval. Au fur et à mesure il va se mettre en place... Dès que c'est ok (même un peu) lâche le et récompense... Mon poilu a 4 ans et c'est ce que je fais !!! De mon côté ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:20

ok , merci beaucoup de ton conseil math38!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:36

Pas de souci...
J'ai oublié de te dire aussi que quand je longe mon poilu, une fois sur deux, je passe la longe dans le sufaix pour faciliter l'incurvation... et je travaille une fois pas semaine au sol en longues rênes !
A bientôt et bonne continuation avec ton joli cheval :-))
Math
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:05

Ah pas bête!! je n'avais jamais pensé a ca!!! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Placer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Placer son cheval   Placer son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placer son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument 8 ans.... à placer, à échanger....
» Donne poneys pour semi-retraite
» deux chevaux a placer
» Cheval en stabu cheval excité
» cheval qui refuse de bosser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: