| Quenotte du vercors ...... | |
|
+28myselie qinine unnuk38 jacaranda Bellefeegore Cabry Muriel chloé38 melimelo Marie Doudy georphee Alexandra Calopteryx jokrigati Loline Dam°s joel Ophélie NONO Elodie maryon enjoy oscar le trottou AnB KITTYPRUNE pradelle ISIS38 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Mer 3 Juin 2009 - 19:50 | |
| Oui problème de coups de soleil sur le nez (là elle commence malgré tout ce que je fais mais bon) et l'an dernier gros gros coup de soleil sur la croupe, elle a pelé, enfin une horreur ! alors cette année je la couvre... avec une anti UV.... je lui ai mis un masque aussi ou j'ai cousu des franges, écran total sur le nez et homéo tous les jours;... enfin !!! c'est le lot des knap.... apalooses et autres tachus.... Tiens regarde, le frangin de ta belle !! Avec la mienne ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Mer 3 Juin 2009 - 20:47 | |
| Et au fait elle est ou ta juju ? | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Mer 3 Juin 2009 - 22:20 | |
| Punaise il est magnifique le tachu a coté d'havane!! j'adore quand les taches débordent comme ca!!! m'en fous, le mien aussi sera beau!!!! | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Mer 3 Juin 2009 - 23:16 | |
| - Marie a écrit:
- Et au fait elle est ou ta juju ?
Elle est à Montbonnot chez Neault... | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Jeu 4 Juin 2009 - 17:41 | |
| - ISIS38 a écrit:
- Marie a écrit:
- Et au fait elle est ou ta juju ?
Elle est à Montbonnot chez Neault... Ben alors Marie, t'as pas reconnu Note à côté dans le pré! Celle-la est gentille avec lui, ils s'adorent, se font des léchouilles toute la journée, c'est super! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Mar 9 Juin 2009 - 18:50 | |
| Alors des news de la coccinelle ? | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Mer 8 Juil 2009 - 19:00 | |
| - Marie a écrit:
- Alors des news de la coccinelle ?
oulah, je viens de voir ta question..... non, non, je ne suis pas lente !!!!! Sinon, ben elle va bien, elle maigrit doucement et se remet en forme ! à tous les sens du terme !!! Nous apprenons à nous connaitre, c'est une jument sur la réserve.... du coup elle ne se donne pas, elle a beaucoup de difficulté à céder alors certe elle est raide, faute de travail avant, mais je pense que c'est beaucoup dans sa tête aussi.... Nous travaillons pas mal sur le fait du rapport qui doit s'installer entre nous, elle ne calcule pas l'homme donc il faut qu'elle apprenne à tenir compte de moi ! J'étais contente car hier on a fait une petite balade et pour la première fois, ce n'était pas la guerre pour aller où je voulais, elle était enfin avec moi..... ça va venir, j'en suis sûre ! Je met quelques photos.... Et voilà, c'est tout pour le moment... ça fait déjà pas mal en fait !! | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Jeu 20 Aoû 2009 - 13:27 | |
| Alors, où nous en sommes........ Je trouve que quand on a son 1er cheval, ce n'est pas toujours facile de se confronter à la réalité..... On a son rêve depuis des années et la réalité est souvent bien differente.....On voit ça comme dans les films, super relation de complicité etc, mais en fait et oui, c'est animal avec son caractère, son histoire, il vit quoi !!!!! Tout prend du temps, il faut savoir prendre le temps et on a pas l'habitude.... C'était un peu dur pour moi d'accepter que Kency ne soit pas comme je l'imaginai mais aujourd'hui je la prend comme elle est, du coup je vis mieux notre relation. J'étais très triste au début de voir que pour elle je n'existai pas..... Surtout quand on voit sur le forum de superbes histoires entre le cavalier et son cheval, on se dit "mais pourquoi pas moi !!????" "qu'est ce que je fais de mal ????", et bon, on relativise et voilà..... Les réactions de ma louloute me font rire maintenant et je ne le prend plus comme une "attaque personnelle" !!! Je la trouve géniale ma louloute et je l'aime vraiment beaucoup beaucoup..... Mon dieu, vous allez penser de moi que je suis une vraie névrosé !!!! Voilà où nous en sommes pour le moment, pas mal de travaille à pied, maintenant elle vient de plus en plus quand je rentre dans son pré, même en présence de Note son compagnon.... elle est beaucoup plus à l'écoute, ça va de mieux en mieux..... Mon point faible pour le moment c'est quand je la monte, j'ai beaucoup moins d'expérience à cheval qu'à pied et c'est beaucoup plus dur pour moi à gerer.... A la dernière sortie, enfin pseudo sortie..... car elle s'est stopée net et impossible de faire quoi que se soit !!! Je pense qu'elle a du mal à quitter son pré sans Note, ils sont vraiment amoureux tous les deux, c'est trop beau à voir !!!! J'ai du mal à savoir comment réagir quand il y a blocage mais je ne baisse pas les bras, on va bien y arriver.... ce week end on part une petite journée histoire de voir un peu comment ça va se passer..... On a fait une sortie ensemble avec Elodie, et c'est vrai que dès que Kency en voyait plus Note et ben c'était le bout du monde... vite, vite il fallait le rattraper !!!! un peu dur à gerer pour moi mais bon, je pense qu'à force ça va finir par s'arranger !!! c'est en pratiquant qu'on apprend non ?!! Bon, niveau poids c'est toujours pas vraiment la taille de guêpe ... mais tant qu'elle est bien et qu'elle n'a pas de problème, je me dis que c'est pas bien grave... Oulà, je ne m'étais pas aperçu que j'avais écris autant alors je vais vous dire à bientot après vous avoir raconté ma vie.....!!!!!! La prochaine je mettrai quelques photos promis..... | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Jeu 20 Aoû 2009 - 13:50 | |
| si ça peut te rassurer, j'ai l'impression que ce que tu racontes ici, j'aurais pu l'écrire il y a 4 ans donc non moi je ne te prends pas pour une vrais névrosée je trouve que tu analyses très bien votre relation, que tu fais les choses dans le bon ordre d'après ce que tu décris, etc... nul doute que tout ira très bien pour toi dès que vous aurez un équilibre, pour la jument comme pour toi Pour tes sorties montées, essaye de trouver des cavaliers et chevaux de confiance pour t'accompagner pour vous donner de l'assurance, etc ... et ne te laisse pas impressionner : nos loustics sont parfois plein de cinéma et savent tres bien profitée d'une gentille cavalière qui ne voudrait/saurait pas trop s'imposer (je sais de quoi je parle ) bonne continuation | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Jeu 20 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Merci, merci, merci beaucoup..... Tu peux pas savoir comme ton message me touche...... Ca donne du baume au coeur | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Jeu 20 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Marion Je me souviens m'être dit les mêmes choses lorsque je voyais la complicité des cavaliers et de leurs chevaux.... je me souviens d'une image bien précise au début : j'avais une copine qui curait graissait les pieds de sa juju, elle se baladait autour, se baissait, bref. Et je me disais : "est ce qu'un jour je pourrais faire pareil avec ma jument qui brasse, qui ne me fait pas confiance, et en qui j'ai une confiance relative.... " et voilà, j'y pense souvent aujourd'hui quand je vois des filles qui viennent d'acheter leur cheval.... Oui c'est possible mais il faut du temps !! Avec les chevaux rien n'est acquis ! Et même maintenant parfois y a des jours sans et heureusement ! Ils vivent et ressentent autant d'émotions que nous (à des niveaux autres sans doute), et parfois ils sont mal lunés, comme nous.... faut juste se dire que demain ça ira mieux ! Je sais qu'on voudrait tout tout de suite et puis un jour tu verras que tout se met en place, sans que tu y aies forcément fait attention.... un jour tu verras que ta jument et toi, vous ne ferez qu'un (e).... et ce jour là, tu te diras que ça valait le coup de persévérer parce que après.... c'est du bonheur.... Bon moi j'ai fait un roman aussi !!! Et NON JE NE SUIS PAS GAGA | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Jeu 20 Aoû 2009 - 16:09 | |
| C'est pas grave pour le roman Marie.... moi j'aime bien les romans !!!
Je te remercie pour tes mots..... ça fait du bien..... | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Ven 21 Aoû 2009 - 3:43 | |
| Coucou ! Ton histoire est très belle aussi et ta juju est un vrai petit zèbre ! Si ça peut te rassurer j'ai eu mon doudou quand j'ai eu 18 ans et je ne savais même pas tout les combien il fallait les faire ferrer !!! Pourtant je montais à cheval depuis l'âge de 4 ans et c'est ce que je reproche au système "club" en France où on apprend la technique mais pas assez à connaître l'animal. Des questions je m'en suis posée des tas et j'en ai posée beaucoup aussi, quand j'avais un doute je demandais l'avis de plusieurs personnes et par expérience je peux te dire que dans les écuries de propriétaires on apprend beaucoup de choses et on glane bien des conseils ! Après chaque fois que je voyais le véto (ce qui arrivait pas souvent vu que mon doudou avait une santé de fer au début) je le harcelais de questions, pareil pour le maréchal, l'ostéo, les autres proprios, le proprio de la pension... Un seul mot d'ordre n'hésite pas à les poser tes questions, il n'y a pas de questions bêtes ! Autre chose, ça va faire 7 ans au mois de septembre que je suis devenue propriétaire et comme toi, je ne l'ai pas eu bébé (il avait 14 ans ) et donc il avait un passé qu'on ne peut jamais vraiment connaître. Les premiers mois je le trouvais très indifférent à mon égard en plus c'est un cheval qui n'est pas câlin du tout et qui n'aime pas qu'on lui touche la tête. Comme pour en rajouter une couche quelques mois après l'avoir eu j'ai déménagé et arrivé dans sa nouvelle pension Môssieu ne me laissait plus l'attraper au pré !!! Dans le genre ton égo en prend un coup... J'ai eu passé 5h dans un pré à lui courir après et là je te jure que dans ma tête je me suis demandée si j'étais vraiment capable d'avoir un cheval... Je sais que je me suis un peu étalée sur ton post mais je veux te dire une chose, avec un cheval le maître mot c'est la PATIENCE, il n'y a que ça qui paye... Par contre il faut que tu apprennes à faire la différence entre un moment ou ta jument va avoir besoin de temps et un moment ou elle va en profiter pour faire comme elle a envie, ben oui ce sont tous des canailloux !!! Je vais conclure en te disant qu'aujourd'hui mon cheval me laisse lui faire des bisous sur le nez et depuis très peu de temps il hennit quand il m'entend arriver, lui qui se barrait au pré avant !!! Il a fallu 7 ans à mon cheval pour devenir câlin et si il m'a appris une chose c'est qu'une relation avec un cheval évolue en permanence alors courage, je sais que ce n'est pas facile tous les jours... Désolée pour la tartine d'écriture.... (P.S: pour l'anecdote, la fois où j'ai passé 5h dans le pré c'était au mois de juillet 2003 en pleine canicule... ) | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Ven 21 Aoû 2009 - 13:44 | |
| Merci beaucoup Unnuk, ça fait du bien de lire les histoires d'autres personnes pour qui tout n'a pas été idyllique.... et de voir leur évolution..... c'est super encourageant !! Pour poser mes questions j'ai une super copine de pré avec moi..... Elodie, la proprietaire de Note, me donne beaucoup de conseil !!!! La pauvre, je dois la saouler des fois !!!!! | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Ven 21 Aoû 2009 - 22:46 | |
| J'ai fais quelques photos lors d'une séance de travail à pied avec Elodie, je sais pas ce que j'avais ce jour là mais le 3/4 des photos que j'ai faites sont ressorties floues !!!!! Trop nul !!!! Bon je vous en met quelques une même si on ne voit pas forcement le travail effectué.... on voit un peu nos loulous quand même !! juste pour le plaisir ...... Elodie avec Note.... Kency après sa séance de travail.... après l'effort, le réconfort .... De grand cils..... Mais qu'est ce que c'est là-bas ???? C'est à moi que tu parles ?!! Et retour au pré !! | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Dim 23 Mai 2010 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Dim 23 Mai 2010 - 8:40 | |
| | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Dim 23 Mai 2010 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Dim 23 Mai 2010 - 12:10 | |
| | |
|
| |
DADZ
Localisation : gresi Nombre de messages : 241 Age : 44 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Dim 23 Mai 2010 - 13:42 | |
| | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Dim 23 Mai 2010 - 14:55 | |
| Très intéressante ton histoire, j'ai un peu moins souffert avec mon PLAYBOY, mais lui il doit prendre confiance en lui ! j'ai du changer de selle car Monsieur prenait peur et faisait des écarts ... Il a évolué, aujourd'hui au bout de 7 mois, il accepte les bisous, il vient réclamer Il accepte les mords ! le seul HIC qui me reste à surmonter c'est que Monsieur en promenade ne veut pas galoper Un petit trop, petit galop et !!!! c'est tout !!!! donc je patiente Mais régulièrement il y a des progrès, donc tu vois, on a tous et toutes nos galères ... | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Lun 23 Mai 2011 - 9:37 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Lun 23 Mai 2011 - 19:35 | |
| | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Quenotte Ven 15 Aoû 2014 - 23:11 | |
| Re bonjour,
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster sur ce forum.... je me suis séparée de ma jument il y maintenant un petit moment mais aujourd'hui j'ai été repiqué par le virus équin !!
Une petite "Quenotte" vient de rentrer dans nos vies, petite jument de 11 ans adorable avec qui j'espère pouvoir partager beaucoup de bons moments.....
Si des fois des personnes souhaiteraient venir partager avec nous de superbes balades au sein de notre cher Vercors, nous vous accueillerons avec grand plaisir !!!
A bientôt j'espère !
Dernière édition par ISIS38 le Ven 5 Fév 2016 - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
qinine
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... Sam 16 Aoû 2014 - 10:21 | |
| re tu as de belle ballades dans le Vercors Tu nous mettras des photos de cette nouvelle venue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quenotte du vercors ...... | |
| |
|
| |
| Quenotte du vercors ...... | |
|