Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Les 2 Pas en Vercors Dim 1 Sep 2013 - 21:51
N'ayant pas pu le faire cette été pour notre rando à cause de la pluie hier on a décidé d'aller s'essayer dans le Vercors afin de passer les 2 Pas initialement prévu
Un départ d'Autrans avec le soleil
Le Pas se gagne et il faut donc monter et encore monter
On arrive enfin au premier Pas
Celui de la Pierre Taillée
Qui nous offre une magnifique vue sur le Voironnais
Et la vallée du Sud Grésivaudan
Pataclop est un vrai champion derrière nos ponettes
Tina ouvre vaillament le marche
Et on arrive à Fessole
Petite vue d'ensemble
Daniel un curieux animal a laissé son emprunte dans cette magnifique bouse de vache, peux tu éclairer notre lanterne
Ne te cache pas on t'a reconnu
On descend direction le sud
On vient de là haut
Un belle parmi tant d'autres
On continu par un joli sentier dans la forêt
On arrive au Rivet
Les Rochers Paillet
L'oratoire du Versoud très vite devenu l'Oratoire de Soeur Valoche
Le maillon faible du jour
Nos vaillantes montures
Le Canyon des Ecouges
Charmante petite cascade
On arrive aux Ruines d'un ancien couvent
Couvent des Chartreux
Roche Rousse
On ira jusqu'au Col de Romeyère puis direction le 2 ème Pas de la journée
Il se mérite
C'est parti pour le Pas de Pertuson
Tout le monde est sain et sauf on peut redescendre sur Autrans
Nous voici revenu en "plaine" d'Autrans
La prochaine fois on ira explorer peut être par là bas qui sait
Merci à ma valeureuse Sandy, à la trépidante Tina et au gentil Pataclop mais à mes deux camarades de rando Méline et Valérie (même si la prochaine fois avec Valérie au essayera de faire une balade un we ou Méline bosse oops pas de chance par ce que bonjour l'ambiance ) pour cette belle journée à très vite sur un autre Pas.
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 7:44
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 10:18
Super journée sportive
J'en profite pour dire que le pas de la pierre taillée a été refait il n'y a pas longtemps avec des escaliers en rondin et terre. Pour l'instant çà passe nikel mais en veillissant, est ce la terre ne va pas se tasser... Se sera un peu plus casse gueule à mon avis.
Deuxième chose, le pas de pertuson, pour les personnes/chevaux qui ont l'habitude de randonner en montagne
Sinon Moune et Valoche, je vous envoie mon planning de septembre ?
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 19:09
méline a écrit:
Super journée sportive
Deuxième chose, le pas de pertuson, pour les personnes/chevaux qui ont l'habitude de randonner en montagne
Et pour ceux qui ont le vertige ?? C'est comment finallement ?
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 19:58
licornepegase a écrit:
méline a écrit:
Super journée sportive
Et pour ceux qui ont le vertige ?? C'est comment finallement ?
alllezzz euuuhhh t'es bien passée sur les balcons au-dessus du Rhône ^^ tu vas voir, à force de randonner, t'auras même plus peur! lol
En tout cas les M&M's si vous refaite la sortie, je serais des vôtres, non mais! (si si, je vais y arriver à me libérer pour venir randonner )
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 20:52
Anaïs même pas je te crois, en fait tu nous aimes plus
Brigitte je pense que certains passages bof bof pour toi et Maïko mais bon un jour peut être
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 20:58
vous (enfin vos ) m'impressionné, vous passez à de ces endroits!!!
licornepegase
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 21:06
Muriel a écrit:
Brigitte je pense que certains passages bof bof pour toi et Maïko mais bon un jour peut être
C'est pire que la descente de chamechaude ? plus long ? plus de vide ?
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Lun 2 Sep 2013 - 21:09
Muriel a écrit:
même po vrai! Hier j'étais dispo pour une fois, mais la veille je me suis tapée 180 bornes, fait une dalle béton, ranger un peu la maison (faut bien de temps en temps ), bosser mon kiki (pour une fois!) ... bref tout ça pour dire que le dimanche j'ai fait un peu ma larve (enfin, j'ai quand même bossé un ou deux chevaux et en transvasé trois d'un parc à l'autre..... :/)
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 0:12
bon alors à mon tour de donner mon avis sur ces 2 pas de tango argentin en Vercors merci à Mumu et Méline pour leur bonne humeur communicative et leur technicité intrinsèque ! je reviens enchantée d'avoir fait la connaissance de Mr Libellule, chargé de faire régner ordre et discipline dans la partie sous cloche des Ecouges où il est de bon ton de ne point vouloir poser ni ses sabots ni ses coussinets n'importe où !!!
Tous ceux qui ne sont pas venus ont bien fait : de toute façon ils n'avaient pas le niveau pour passer par là où on est passées
le Pas de la Pierre Taillée ça donne ça
de toute façon y'a qu'à lire les panneaux pour comprendre qu'il ne faut pas y aller
et le Pas de Pertuson y'a une main courante, même Tina elle a regardé ça de travers, alors je ne sais pas ce qu'il faut vous préciser de plus pour vous inciter à ne pas y poser un seul sabot !!!
chouette sortie en tout cas
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 0:33
Ah... valoche... tu nous éclaire avec tes photos !
Les ecouges terres sensibles
licornepegase
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 7:12
Moi j'aime bien les escaliers
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 12:03
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 14:03
pataclups a écrit:
Tous ceux qui ne sont pas venus ont bien fait : de toute façon ils n'avaient pas le niveau pour passer par là où on est passées
Oh mince alors, moi j'y serais bien allée aussi ça avait l'air sympa comme rando, mais si tu dis que je n'ai pas le niveau ben tant pis
Je vais me contenter de vos jolies photos
Muriel
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 14:21
tu l'as déjà fait Aurore toi le Pas de la Pierre Taillée mais dans l'autre sens celui ou il est indiqué INTERDIT AUX CAVALIERS
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 16:36
Avant notre passage ce n'était pas interdit, mais après ils se sont empressé de mettre le panneau
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 16:38
(je plaisante, mais c'était tout de même balisé Isère cheval vert en pointillé à l'époque (passage technique mais par définition ca passe pour des chevaux confirmés))
méline
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 16:39
En faite ce n'est pas interdit mais : fortement déconseillé aux cavaliers.
Muriel
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 16:41
C'est toujours balisé GTV équestre mais comme le dit Méline fortement déconseillé à la montée et à la descente cavaliers mettre pieds à terre
kwanita
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 16:41
donc on peut en déduire que ce n'est plus balisé ICV...!
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mar 3 Sep 2013 - 23:46
Aurore a écrit:
pataclups a écrit:
Oh mince alors, moi j'y serais bien allée aussi ça avait l'air sympa comme rando, mais si tu dis que je n'ai pas le niveau ben tant pis Je vais me contenter de vos jolies photos
meuh non toi bien sûr que tu serais passée les sabots dans les naseaux ! moi j'y suis passée parce que Mumu et Méline m'ont obligée !!! d'ailleurs elles sont passées devant et m'ont à peine attendue (ensuite comme ni l'une ni l'autre n'avait plus de piles dans leurs GPS respectifs, ben elles sont redevenues sympas avec moi )
méline
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mer 4 Sep 2013 - 0:11
Pour le coup du gps, la c'est sur... on a chi** dans la colle
licornepegase
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mer 4 Sep 2013 - 9:01
méline a écrit:
Pour le coup du gps, la c'est sur... on a chi** dans la colle
organisation de mer*** Comme d'hab ....
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mer 4 Sep 2013 - 14:20
pataclups a écrit:
Aurore a écrit:
pataclups a écrit:
Oh mince alors, moi j'y serais bien allée aussi ça avait l'air sympa comme rando, mais si tu dis que je n'ai pas le niveau ben tant pis Je vais me contenter de vos jolies photos
meuh non toi bien sûr que tu serais passée les sabots dans les naseaux ! moi j'y suis passée parce que Mumu et Méline m'ont obligée !!! d'ailleurs elles sont passées devant et m'ont à peine attendue (ensuite comme ni l'une ni l'autre n'avait plus de piles dans leurs GPS respectifs, ben elles sont redevenues sympas avec moi )
Pauvre Valoche, obligé de faire des supers rando
Et pis les M&M, c'est plus ce que c'était
Aurore
Sujet: Re: Les 2 Pas en Vercors Mer 4 Sep 2013 - 14:24
Muriel a écrit:
tu l'as déjà fait Aurore toi le Pas de la Pierre Taillée mais dans l'autre sens celui ou il est indiqué INTERDIT AUX CAVALIERS
Pffff, chui trop un boulet
En plus on avait bien rigolé dans cette descente Mais je n'avais pas retenu le nom, je suivais le guide