ma juju est la reine du "paddock" (demis tour direction la casa)
elle me l'a fait en balade, en carrière, en manège partout ou elle pouvait, maintenant elle me le fait de moins en moins même si elle test encore de temps en temps
çà va partir aussi pour ta jument a la longue ce qu'il faut c'est ne pas se laisser faire
ta juju est en train de faire demis tour car elle t'a pris la main hop ni vu ni connu tu fais style que c'est toi qui lui demandait un cercle et tu repars comme si de rien était terminé ta balade, je suis certaine que ma jument enrage quand je lui fait ce coup la
sinon tu peux anticiper mais c'est pas top on m'a toujours dit de laisser le cheval faire la connerie et de régler le problème comme si de rien était, pour qu'il comprenne que de toute façon il ne gagnera pas a ce jeu la et l'abandonne de lui meme
des fois c'est chiant quand même une fois avoir fait 10 cercles et pas avancer d'un mètre.... alors quand on a pas envie on a aussi le droit d'anticiper quand même dès qu'elle va paddocker moi j'écarte mes mains pour faire un couloir de rênes et je presse ma jambe du coté ou elle veut tourner pour la remettre droite
honnetement j'ai jamais eu besoin de cravache, ma jument est asser intelligente pour comprendre par elle même que ce qu'elle fait n'a aucune utilité